Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Tennis] Open d'Australie 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Open d'Australie 2013

Messagepar CharlieRaoul » 27 janv. 2013, 12:06

Illustration en images :

ImageImageImage

Grand Aicar entre les 2 premiers et le fed.
► Afficher le texte

Messagepar aja68700 » 27 janv. 2013, 15:55

et vcitoire de Djoko contre Murray ! =D

CR7

Messagepar CR7 » 27 janv. 2013, 16:33

Bien tristounette cette finale et plus globalement ce tournoi, y'a pas à dire, c'est quand même moins marrant les fins de tournoi sans Federer et Nadal...
L'un apportant tennis total et panache, l'autre dramaturgie et une "signature" tennistique ne laissant personne indifférent, les deux se complétant parfaitement bien...
Trop de similitudes entre Djokovic et Murray, principalement au niveau de jeu, pour générer le même enthousiasme indépendemment du niveau proposé et du suspense pouvant être généré...
Ca couvre le terrain de manière incroyable, ça contre et ça retourne comme personne, physiquement c'est bluffant bref, globalement ça fait tout bien mais ça manque quand même un peu d'imprévu, de fantaisie et de personnalité...
Enfin bon, bravo à Djoko pour ce 3ème OA consécutif, un truc inédit dans l'ère open (même si Agassi en aurait probablement remporté 4 de suite s'il avait pas du déclarer forfait en 2002 :perv: ), mais j'espère que les "vieux" n'ont pas dit leur dernier mot...

Messagepar ChristopheQc » 28 janv. 2013, 01:34

Murray j'ai du mal, y'a rien de spécial qui me donne envie d'aimer ses performances... en effet même style que Djoko c'était pas flamboyant. Content quand même :)

Messagepar Leeroy » 28 janv. 2013, 18:58

CharlieRaoul a écrit :Illustration en images :

ImageImageImage

► Afficher le texte
Rien de très impressionnant non plus leur musculature. N'importe qui qui s'entrainerait plusieurs heures par jour arriverait au meme résultat. Faut pas non plus voir du dopage dès qu'un mec a 3 muscles et pas de graisse…ce sont quand meme des sportifs professionnels.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2013, 19:12

ImageImageImage

► Afficher le texte

federer a tjs eu un petit coté nounours, c'etait limite un gros nounours il y a 3 et 4 ans, depuis il est plus svelte tout de meme.

pour murray et djoko, il y a quand meme des metamorphoses,

murray était aussi musclé qu'un gilles simon asthmatique il y a 1 an...depuis il a pris du muscles....

pour djoko, lui, il a acquis un niveau d'endurance ahurissant, a faire passer nadal pour un jogger du dimanche.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2013, 19:16

Leeroy a écrit :

ImageImageImage

► Afficher le texte
Rien de très impressionnant non plus leur musculature. N'importe qui qui s'entrainerait plusieurs heures par jour arriverait au meme résultat. Faut pas non plus voir du dopage dès qu'un mec a 3 muscles et pas de graisse…ce sont quand meme des sportifs professionnels.

l'aicar ne fait pas gonfler leeroy, ça optimise les capacités d'endurance et de recuperation et facilite l'elimination des reserves.

ça ne va pas te faire prendre du muscle. ce n'est pas une recherche de puissance pure.
News:
’est un peu comme si on se lâchait sur la nourriture sans prendre de calories», résume Ronald Evans, le professeur de génétique qui a supervisé une étude sur des souris en Californie. Les rongeurs dopés à l’Aicar ont réussi à courir 44% plus longtemps que leurs congénères.

Les pilules absorbées agissent sur les tissus musculaires, permettent de brûler les graisses et font bondir les capacités d’endurance, la clef d’un effort long comme une étape du Tour de France. Connue depuis plus d’un demi-siècle sous le nom d’acadésine, cette molécule encore interdite dans les traitements médicaux est prohibée par l’Agence mondiale antidopage (AMA), dans la section «dopage génétique». Les premiers détournements remonteraient aux JO de Pékin.

Sans citer son nom en public, l’Agence française (AFLD) suspecte que l’Aicar fut utilisée par quelques concurrents de la Grande Boucle 2009.
quand je vois quelques joueurs capable de multiplier des rallyes pendant 4 heures sans prendre particulierement de temps entre les points, et que ces meme joueurs en était incapable il y a 2 ans, forcement, ça interoge.

comme on s’interrogeait si demain federer claquer 2 aces par jeu de service du jour au lendemain.

Messagepar CharlieRaoul » 28 janv. 2013, 19:43

Djoko se balade partout avec son oeuf, et je pense que c'est son seul secret.

@leeroy c'est bien ce que je dis le poste d'avant, là c'était juste pour la blague.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2013, 20:00

les chambres pressurisés, pour fonctionner, ça doit marcher sur plusieurs semaines en continue, m'enfin, si certains les achetent, ils ont raison de vendre.

la cryotherapie, par contre, c'est efficace.

Messagepar CharlieRaoul » 28 janv. 2013, 20:24

C'est bien pour ça qu'il emmène son œuf partout avec lui pour dormir tous les soirs dedans :frime:

Après ça c'est considéré comme légal, tout comme s'entrainer en altitude alors que l'epo et les transfusions ne le sont pas. C'est assez hypocrite je trouve, vu que le résultat final vise à une augmentation de l'hématocrite dans tous les cas.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2013, 20:27

pour que se soit efficace, il faudrait qu'il vive 24 24 dans sa bulle pressurisé en theorie, non ?

Messagepar ChristopheQc » 28 janv. 2013, 20:28

Je vois pas comment on peut interdire l'entrainement en haute altitude... et donc son équivalent. Il n'y a aucune prise de produits...

Messagepar CharlieRaoul » 28 janv. 2013, 20:30

F.Landis dormait toutes les nuits dans une caisson hypobare, ça semblait pas trop mal fonctionner aussi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2013, 21:20

ahh ok, les hematocrites a 60 viennent du caisson, fallait y penser. :awa:

Messagepar CharlieRaoul » 28 janv. 2013, 21:25

J'ai pas dis ça non plus :nonon:

Messagepar Leeroy » 28 janv. 2013, 21:28

@Maxfly: Ok sur l'endurance…mais sur le physique difficile de juger surtout quand il n'y a vraiment rien d'impressionnant. Djoko contracte comme un malade et Murray a peut être taffé avec un préparateur physique pour enfin obtenir le détail qui lui manquait pour percer. Y'a quelques années vu comme j'étais sec avec 2 mois de muscu j'étais plus impressionnant que Djoko….bon maintenant c'est plus le cas certes :gene2:

Mais en général les meilleurs joueurs de tennis ne sortent pas de nulle part. Ils sont les meilleurs depuis tout petit. Je doute que le dopage soit une pratique généralisée dans ce sport, la technique a une part bien trop importante dans le succès des joueurs. Beaucoup plus qu'au foot par exemple.

CR7

Messagepar CR7 » 28 janv. 2013, 23:01

Leeroy a écrit :Je doute que le dopage soit une pratique généralisée dans ce sport, la technique a une part bien trop importante dans le succès des joueurs. Beaucoup plus qu'au foot par exemple.
Avait, dans les 90's y'avait encore la place pour le mec talentueux mais pas forcément au taquet physiquement...
Aujourd'hui, avec le ralentissement des conditions de jeu, l'évolution du matériel qui tolère les approximations techniques et permet de taper 10-20 fois de suite dans la balle à haute intensité sans fauter, l'uniformisation des styles du jeu, le top 5 c'est avant tout le top 5 des meilleurs athlètes...
Une grosse feignasse surdouée comme Rios qui devient n°1 mondial, c'est impossible aujourd'hui, même le top 10 relèverait du rêve...
Et à l'inverse, un Ferrer ne serait compétitif de manière aussi régulière que sur terre si le physique n'avait pas autant pris une place prépondérante dans ce sport au détriment de la technique...
Entre le Djoko post 2011 et celui d'après, y'a aucun progrès technique ou mental, juste une capacité à répéter les efforts et à récupérer subitement multipliée par 100...

Messagepar Leeroy » 28 janv. 2013, 23:13

CR7 a écrit :
Leeroy a écrit :Je doute que le dopage soit une pratique généralisée dans ce sport, la technique a une part bien trop importante dans le succès des joueurs. Beaucoup plus qu'au foot par exemple.
Avait, dans les 90's y'avait encore la place pour le mec talentueux mais pas forcément au taquet physiquement...
Aujourd'hui, avec le ralentissement des conditions de jeu, l'évolution du matériel qui tolère les approximations techniques et permet de taper 10-20 fois de suite dans la balle à haute intensité sans fauter, l'uniformisation des styles du jeu, le top 5 c'est avant tout le top 5 des meilleurs athlètes...
Une grosse feignasse surdouée comme Rios qui devient n°1 mondial, c'est impossible aujourd'hui, même le top 10 relèverait du rêve...
Et à l'inverse, un Ferrer ne serait compétitif de manière aussi régulière que sur terre si le physique n'avait pas autant pris une place prépondérante dans ce sport au détriment de la technique...
Entre le Djoko post 2011 et celui d'après, y'a aucun progrès technique ou mental, juste une capacité à répéter les efforts et à récupérer subitement multipliée par 100...
Tu connais beaucoup mieux le tennis que moi. Mais des mecs comme Djoko ou Murray, meme avant qu'ils explosent on savait que c'était des stars en devenir. Ils étaient déjà au dessus de la plupart au niveau de leur technique. Je dirais que c'est á la fois mentalement et physiquement qu'ils ont franchi un pallier. Regarde Murray toujours présent en quarts mais qui se foirait toujours dans les moments fatidiques…il lui a fallu un déclic et sa victoire aux JO pour enfin commencer à gagner les gros matches.
Ce n'est que mon avis mais il y a une grosse différence technique entre les 4 premiers et le 10ème. Après entre ces 4 c'est au physique et au mental que ça se joue. Et là Nadal et Djokovic sont devant.

Messagepar Benjamin » 28 janv. 2013, 23:15

Techniquement Federer est encore un cran au-dessus, mais le ralentissement des surfaces a tendance à pénaliser un peu les attaquants par rapport aux défenseurs. Et "un peu", à ce niveau, c'est énorme.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2013, 23:31

Leeroy a écrit :
CR7 a écrit :
Tu connais beaucoup mieux le tennis que moi. Mais des mecs comme Djoko ou Murray, meme avant qu'ils explosent on savait que c'était des stars en devenir. Ils étaient déjà au dessus de la plupart au niveau de leur technique. Je dirais que c'est á la fois mentalement et physiquement qu'ils ont franchi un pallier. Regarde Murray toujours présent en quarts mais qui se foirait toujours dans les moments fatidiques…il lui a fallu un déclic et sa victoire aux JO pour enfin commencer à gagner les gros matches.
Ce n'est que mon avis mais il y a une grosse différence technique entre les 4 premiers et le 10ème. Après entre ces 4 c'est au physique et au mental que ça se joue. Et là Nadal et Djokovic sont devant.

je vais faire une comparaison foireuse.

ronaldo messi et falcao sont aujourd'hui les 3 meilleurs offensif du monde.

mais si demain, ronaldo passe sous les 8 secondes au 100 metres,
si messi claque 300 buts par saison
et si falcao passe au dessus de la barre transversale en fosbury sans elan.

je me pose des questions.

c'est ce qui se passe dans le tennis , ils enchainent sans jamais etre fatigué, sans etre essouflé, sans baisser de regime en cours de match, pendant 4 ou 5 heures.
on avait 2 grands champions, on a 2 montres qui envoient nadal et federer en maison de retraite.