Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Quentin Bernard

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar jayjay1998 » 20 mai 2021, 15:57

flo a écrit : 20 mai 2021, 14:23 Si encore il apportait beaucoup offensivement, on pourrait lui pardonner ses oublis défensifs ou tacles incompréhensibles, mais ce n'est pas du tout le cas.

3 passes dec en 34/35 matchs Dans une équipe qui termine deuxième meilleure attaque, avec en plus beaucoup de matchs sans rien apporter.

Ok il parle sur le terrain mais bien jouer serait beaucoup plus utile à l'équipe.
L'apport offensif d'un DG se compte donc en passes décisives...
Et le rôle dans le circuit de relance, les passes qui cassent les lignes, les transversales et les ballons en profondeur qui permettent de déstabiliser le bloc adverse ? C'est aussi ça le foot.
Bernard est pas un "génie" en ce domaine sinon il n'aurait pas fait l'essentiel de sa carrière en L2. Mais il doit pas être vilain quand même car apparemment ça compense aux yeux des coachs ses faiblesses défensives.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 20 mai 2021, 17:10

Mouais.......il loupe une transversale , c est nettement moins préjudiciable que de laisser faire son vis à vis .
S il est si bon dans l apport offensif plutôt que défensif, pourquoi ne pas le faire monter d un cran ?
Il nous coûterait peut-être moins de points .....

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 20 mai 2021, 17:34

jayjay1998 a écrit : 19 mai 2021, 21:19
zelouis01 a écrit : 19 mai 2021, 19:34 Combien de fois il s'est fait engueuler par Léon et Jubal cette saison suite à ses relances foireuses et la pression light qu'il met aux ailiers qui centrent les mains dans les poches?
Il n'y a pas plus aveugle que celui ne veut pas voir, c'est tout.
C'est la meilleure celle-là...
A se demander si on voit les mêmes matchs.
Si Bernard est mauvais à la relance alors j'imagine même pas comment tu trouves Lloris et Jubal à la relance...
J'ai le souvenir du match retour contre Toulouse, au bout d'une minute de jeu, il te fait une passe de merde qui est interceptée et on s'en sort miraculeusement sans en prendre un. Combien de fois il a fait des passes limites soit vers l'avant, soit vers l'arrière. Les trois quarts du temps il attend trop longtemps et se retrouve sous pression, et se fait intercepter.
Je passe aussi l'épisode contre Toulouse retour, ou il provoque un péno en sautant alors qu'il est 10m de son gars et fait main. Et il rigole.. et tu vois Jubal qui fulmine voyant ca. Je suis certain que son rendement défensif en agace beaucoup, pour une équipe qui jouait la montée, il y avait trop peu de positif dans ce qu'il apporte.

Jubal

Messagepar Vover » 20 mai 2021, 17:38

Sans évoquer le penalty qu'il provoque gratuitement à Valenciennes à la 45 ème et qui remet l'adversaire dans la partie...

Fabien Cool
"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993

Messagepar gaet » 20 mai 2021, 17:46

Prolonger notre énorme point faible de l'équipe ? Vous en rêviez ? Furlan va le faire ! :aille:

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 20 mai 2021, 17:47

Cela s appelle défendre l indefendable ....

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 20 mai 2021, 17:48

canto89 a écrit : 20 mai 2021, 17:10 Mouais.......il loupe une transversale , c est nettement moins préjudiciable que de laisser faire son vis à vis .
S il est si bon dans l apport offensif plutôt que défensif, pourquoi ne pas le faire monter d un cran ?
Parce qu'il n'a pas vraiment les qualités d'un milieu latéral. Je le vois mal déborder par exemple, il est pas forcément bon à la finition non plus.
J'ai du mal avec cette vision où on compte les "points gagnés" et les "points perdus" sur tel ou tel geste "décisif". Quand il s'agit d'une grosse boulette ok mais quand il s'agit d'une action classique, comme un but suite à un centre par exemple, est-ce que c'est vraiment juste de l'attribuer intégralement à un joueur en particulier ? Y a certes le mec qui n'a pas suffisamment gêné le centre (les commentaires du type : "encore du côté de Bernard...") mais quid des autres défenseurs et/ou du gardien qui n'ont pas gagné leur duel ou qui ne sont pas placés au bon endroit à la réception du centre ? Quid du milieu qui n'a pas fait le taf pour aider son défenseur (de son côté c'était Dugimont le plus souvent, j'adore Dugi et j'espère, même si c'est peu probable, qu'il va rester chez nous mais honnêtement il est pas toujours là sur le repli défensif) ?
Pareil offensivement : pourquoi ne voir que le buteur et le passeur décisif ? Le foot est un sport collectif. On se focalise souvent sur les derniers gestes, les gestes dits "décisifs". Mais si t'es faible à la relance, si t'as pas des mecs capables de casser les lignes de temps depuis l'arrière au moins quelques fois dans le match, la vérité c'est que tu te procures nettement moins d'occases.
Et encore une fois, "laisser faire son vis à vis" c'est caricaturer. Il en contre des centres, Bernard. Même si je comprends que certains voudraient un défenseur plus sur l'homme.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 20 mai 2021, 17:51

Mais vous avez le droit de penser que Furlan a de la merde dans les yeux et que c'est "évident" que Bernard est une chèvre, après tout c'est le sport favori des supporters que de croire qu'ils feraient mieux que le coach en place. Je me dis quand même qu'au prix où les coachs sont payés, ça doit pas être si "évident" que ça. Ou alors Zhou ferait mieux d'économiser un gros salaire de coach et d'embaucher le premier forumeur venu pour faire le taf, certains le feraient même gratis j'en suis sûr, pour l'amour du club !

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 20 mai 2021, 18:01

jayjay1998 a écrit : 20 mai 2021, 17:48
canto89 a écrit : 20 mai 2021, 17:10 Mouais.......il loupe une transversale , c est nettement moins préjudiciable que de laisser faire son vis à vis .
Parce qu'il n'a pas vraiment les qualités d'un milieu latéral. Je le vois mal déborder par exemple, il est pas forcément bon à la finition non plus.
J'ai du mal avec cette vision où on compte les "points gagnés" et les "points perdus" sur tel ou tel geste "décisif". Quand il s'agit d'une grosse boulette ok mais quand il s'agit d'une action classique, comme un but suite à un centre par exemple, est-ce que c'est vraiment juste de l'attribuer intégralement à un joueur en particulier ? Y a certes le mec qui n'a pas suffisamment gêné le centre (les commentaires du type : "encore du côté de Bernard...") mais quid des autres défenseurs et/ou du gardien qui n'ont pas gagné leur duel ou qui ne sont pas placés au bon endroit à la réception du centre ? Quid du milieu qui n'a pas fait le taf pour aider son défenseur (de son côté c'était Dugimont le plus souvent, j'adore Dugi et j'espère, même si c'est peu probable, qu'il va rester chez nous mais honnêtement il est pas toujours là sur le repli défensif) ?
Pareil offensivement : pourquoi ne voir que le buteur et le passeur décisif ? Le foot est un sport collectif. On se focalise souvent sur les derniers gestes, les gestes dits "décisifs". Mais si t'es faible à la relance, si t'as pas des mecs capables de casser les lignes de temps depuis l'arrière au moins quelques fois dans le match, la vérité c'est que tu te procures nettement moins d'occases.
Et encore une fois, "laisser faire son vis à vis" c'est caricaturer. Il en contre des centres, Bernard. Même si je comprends que certains voudraient un défenseur plus sur l'homme.
Je suis d accord avec toi pour Dugimont . Bien souvent il s est fait passer sans repli derrière laissant Bernard se débrouiller. Mais si l un n y arrive pas , n est ce pas à l autre de compenser ?
Ou alors se dédoubler avec Lloris ou Jubal sur le moment qui feraient certainement mieux que lui pour éviter de laisser centrer.
Comme tu dis , c est un sport collectif.....

Bien évidemment aucun forumer ne ferait mieux que Furlan , mais combien d entraineurs laisseraient QB sur le terrain au vu des prestations?

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 20 mai 2021, 21:19

Combien d'entraîneurs laisseraient QB sur le terrain ? Je sais pas, je suis pas coach.
Je constate quand même que le mec a été titulaire les dix ans qu'il a joués en Ligue 2. J'ai pas suivi sa carrière mais vu son profil j'ai du mal à imaginer qu'il jouait très différemment avant, il ressemble pas à un mec qui aurait beaucoup décliné physiquement.
Donc pendant dix ans il a eu la confiance de plusieurs staffs de L2. J'ai du mal à croire que tout ce monde là ait titularisé une chèvre si longtemps.

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 20 mai 2021, 21:47

C'est un "défenseur" qui ne défend pas voila le problème et qui en plus a enchaîné les boulettes cette année

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 20 mai 2021, 22:08

jayjay1998 a écrit : 20 mai 2021, 21:19 Combien d'entraîneurs laisseraient QB sur le terrain ? Je sais pas, je suis pas coach.
Je constate quand même que le mec a été titulaire les dix ans qu'il a joués en Ligue 2. J'ai pas suivi sa carrière mais vu son profil j'ai du mal à imaginer qu'il jouait très différemment avant, il ressemble pas à un mec qui aurait beaucoup décliné physiquement.
Donc pendant dix ans il a eu la confiance de plusieurs staffs de L2. J'ai du mal à croire que tout ce monde là ait titularisé une chèvre si longtemps.
Je parle uniquement depuis qu il est chez nous et notamment cette année.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 20 mai 2021, 22:19

En tout cas à noter son bon match contre Sochaux, il a même defendu en avançant et est plus monté que d'habitude.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 21 mai 2021, 09:15

Après son placement désastreux sur le 1er but , il ne pouvait faire que mieux .
Même si le bloc équipe penchait à droite à ce moment là , il en oublie complètement son joueur et reviens pépère dans la surface au lieu d essayer de bloquer le centreur . De faire un effort quoi ....surtout à la 43 mn .

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 21 mai 2021, 09:33

canto89 a écrit : 21 mai 2021, 09:15 Après son placement désastreux sur le 1er but , il ne pouvait faire que mieux .
Même si le bloc équipe penchait à droite à ce moment là , il en oublie complètement son joueur et reviens pépère dans la surface au lieu d essayer de bloquer le centreur . De faire un effort quoi ....surtout à la 43 mn .
C'est le latéral sochalien qui centre, ce n'est pas a Bernard d'y aller, c'est le mauvais replacement d'Autret la cause.
Si Bernard s'exporte côté gauche dès le début, il laisse un trou entre lui et LLoris et une fois que le latéral a contrôlé, c'est trop tard

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 21 mai 2021, 10:08

djej a écrit : 21 mai 2021, 09:33
canto89 a écrit : 21 mai 2021, 09:15 Après son placement désastreux sur le 1er but , il ne pouvait faire que mieux .
C'est le latéral sochalien qui centre, ce n'est pas a Bernard d'y aller, c'est le mauvais replacement d'Autret la cause.
Si Bernard s'exporte côté gauche dès le début, il laisse un trou entre lui et LLoris et une fois que le latéral a contrôlé, c'est trop tard
D ou le fait que faire du marquage en zone laisse des boulevards à t ou va et plus personne ne sait qui doit y aller ou pas . Quoiqu il en soit , si Sacki tend la jambe sur le ballon qui passe à 1 m de lui qui atteint le passeur Sochalien et qui court tranquille derrière lui , tout ça n arrive pas .
Alors oui avec des si on refait le monde , mais en étant un peu plus agressif on pourrait éviter bon nombre de situations contraignantes.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 mai 2021, 11:38

Ridicule de prolonger un joueur qui a tout juste le niveau N1, sauf si c'est l'objectif bien sûr...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 mai 2021, 12:28

pink lady a écrit : 21 mai 2021, 11:38 Ridicule de prolonger un joueur qui a tout juste le niveau N1, sauf si c'est l'objectif bien sûr...
dans la ligné des signature de fortuné, ndom, georgen non ? :frime:

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 mai 2021, 14:40

Maxfly a écrit : 21 mai 2021, 12:28
pink lady a écrit : 21 mai 2021, 11:38 Ridicule de prolonger un joueur qui a tout juste le niveau N1, sauf si c'est l'objectif bien sûr...
dans la ligné des signature de fortuné, ndom, georgen non ? :frime:
Pire puisque c'est une prolongation ;)

A propose de Georgen, j'aimerais entendre ceux qui me sont tombés dessus, quand j'avais dit qu'il n'avait rien à faire à l'AJA :perv:

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 21 mai 2021, 14:47

il n'a pas vraiment joué Georgen, difficile de se faire une idée, car arcus n'a pas faibli et a fait une saison pleine.
Donc lui ou un autre, cela n'aurait pas changé grand chose au final.

Il n'a pas changé sur le peu que j'ai pu voir, sur ses qualités et défauts. une bonne technique mais un défenseur faible