canto89 a écrit : 20 mai 2021, 17:10
Mouais.......il loupe une transversale , c est nettement moins préjudiciable que de laisser faire son vis à vis .
S il est si bon dans l apport offensif plutôt que défensif, pourquoi ne pas le faire monter d un cran ?
Il nous coûterait peut-être moins de points .....
Parce qu'il n'a pas vraiment les qualités d'un milieu latéral. Je le vois mal déborder par exemple, il est pas forcément bon à la finition non plus.
J'ai du mal avec cette vision où on compte les "points gagnés" et les "points perdus" sur tel ou tel geste "décisif". Quand il s'agit d'une grosse boulette ok mais quand il s'agit d'une action classique, comme un but suite à un centre par exemple, est-ce que c'est vraiment juste de l'attribuer intégralement à un joueur en particulier ? Y a certes le mec qui n'a pas suffisamment gêné le centre (les commentaires du type : "encore du côté de Bernard...") mais quid des autres défenseurs et/ou du gardien qui n'ont pas gagné leur duel ou qui ne sont pas placés au bon endroit à la réception du centre ? Quid du milieu qui n'a pas fait le taf pour aider son défenseur (de son côté c'était Dugimont le plus souvent, j'adore Dugi et j'espère, même si c'est peu probable, qu'il va rester chez nous mais honnêtement il est pas toujours là sur le repli défensif) ?
Pareil offensivement : pourquoi ne voir que le buteur et le passeur décisif ? Le foot est un sport collectif. On se focalise souvent sur les derniers gestes, les gestes dits "décisifs". Mais si t'es faible à la relance, si t'as pas des mecs capables de casser les lignes de temps depuis l'arrière au moins quelques fois dans le match, la vérité c'est que tu te procures nettement moins d'occases.
Et encore une fois, "laisser faire son vis à vis" c'est caricaturer. Il en contre des centres, Bernard. Même si je comprends que certains voudraient un défenseur plus sur l'homme.