[Ancien] Quentin Bernard à Dijon

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar jayjay1998 » 23 mai 2021, 21:59

Friend Zone a écrit : 23 mai 2021, 21:05
gilles a écrit : 23 mai 2021, 14:43
Friend Zone a écrit : 23 mai 2021, 14:02 Pareil quand je lis Jubal bon à le relance ben dis donc, il a toutes les qualités qu'il faut derriere mais dire qu'il a une relance alors qu'il envoie des ogives flottantes en l'air a chaque fois, qu'il ne fait pas de passes nettes qui cassent les lignes (ou alors de manieres pile ou face), et les diagonales n'en parlons pas ce n'est jamais jouable.
Lui c'est un pur profil stoppeur, il faut venir lui chercher le ballon dans les pieds ensuite pour relancer, d'où notre idée de passer avec deux 8 qui permutent pour venir à la relance (plus souvent Sakhi), car c'est compliqué sinon pour repartir créer avec des Touré, Coeff, Lloris, Leon autour qui ne sont pas mieux que lui à ce niveau.

Ce n'est pas parce qu'il est fort qu'il faut le voir avec 99 partout non plus.
Nous sommes en ligue 2 et nous avons Jubal,.
Je crois que j'ai rien à ajouter.
Allez Auxerre
On est en ligue 2 oui ben ça n'empeche pas que Jubal n'a pas de relance, un relanceur ça se voit vite dans une équipe, par exemple Tacalfred est aussi nul que vous voulez defensivement par contre il relançait, un relanceur ça joue tete levée , les passes sont faites sans regarder le receveur, et surtout il a un coup d'avance, il voit deja où il va la mettre avant meme que le pressing commence, et les passes sont nettes seches appuyés. Bernard sait le faire mais par contre son probleme c'est qu'il est ultra ultra lent pour executer.
Lol, tu prends des risques, tu oses affirmer que les deux plus grosses têtes de turc du forum de ces dernières saisons sont en fait des joueurs de foot. :hehe:
Mais j'approuve, Tacalfred était effectivement un très bon relanceur, bien au-dessus de Jubal. Et certes Bernard est plus lent à enchaîner mais je suis pas sûr qu'il ait autant de solution que Tacalfred qui lui relançait depuis l'axe et non pas depuis la ligne de touche.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 24 mai 2021, 09:05

Si le problème de l'effectif en Août 2021 c'est Jubal et sa relance, Auxerre sera pas mal.

Allez Auxerre

Messagepar jayjay1998 » 24 mai 2021, 10:33

gilles a écrit : 24 mai 2021, 09:05 Si le problème de l'effectif en Août 2021 c'est Jubal et sa relance, Auxerre sera pas mal.

Allez Auxerre
;) C'est sûr que pour l'instant la priorité c'est surtout le chantier de l'attaque.
Mais en fonction de l'attaque qu'on met en place, la qualité de la relance sera quand même plus ou moins importante...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 24 mai 2021, 10:47

gilles a écrit : 24 mai 2021, 09:05 Si le problème de l'effectif en Août 2021 c'est Jubal et sa relance, Auxerre sera pas mal.
Allez Auxerre
Aaaah ! Le fameux plan de relance post Covid de l'AJA !

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 24 mai 2021, 11:57

jayjay1998 a écrit : 24 mai 2021, 10:33

Allez Auxerre
;) C'est sûr que pour l'instant la priorité c'est surtout le chantier de l'attaque.
Mais en fonction de l'attaque qu'on met en place, la qualité de la relance sera quand même plus ou moins importante...
On avait la seconde meilleur attaque du championnat, et niveau défense on était même pas dans la première moitié...

Et du coup, on part pour garder la même défense et changer toute la ligne offensive, voilà voilà...

Messagepar Marko » 24 mai 2021, 12:02

just4fun a écrit : 24 mai 2021, 11:57

Allez Auxerre
On avait la seconde meilleur attaque du championnat, et niveau défense on était même pas dans la première moitié...

Et du coup, on part pour garder la même défense et changer toute la ligne offensive, voilà voilà...
Voilà tout est dit... Vive la continuité mais non le club a choisi de repartir en chantier pour la nouvelle saison.
Perso ça me fait bien flipper et j'attends de voir les arrivées... :super:

Messagepar jayjay1998 » 24 mai 2021, 12:30

Allez Auxerre

Etonnante vision du foot dans laquelle les performances de l'attaque et celles de la défense sont analysées comme si les unes n'avaient rien à voir avec les autres. Quand on pratique un football tourné vers l'attaque, on a plus de chances de marquer des buts... mais plus de chances d'en prendre aussi. Ne serait-ce par exemple que le fait de jouer avec deux milieux relayeurs portés vers l'attaque plutôt que deux milieux récupérateurs.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 24 mai 2021, 15:29

jayjay1998 a écrit : 24 mai 2021, 12:30

Etonnante vision du foot dans laquelle les performances de l'attaque et celles de la défense sont analysées comme si les unes n'avaient rien à voir avec les autres. Quand on pratique un football tourné vers l'attaque, on a plus de chances de marquer des buts... mais plus de chances d'en prendre aussi. Ne serait-ce par exemple que le fait de jouer avec deux milieux relayeurs portés vers l'attaque plutôt que deux milieux récupérateurs.
Pour ce qui est de la vision du foot, je ne suis pas persuadé de devoir recevoir des leçon de quelqu'un qui n'a comme seule vision du jeu que d'être d'accord avec le coach, mais bref.

Pour ce qui est d'analyser les performances, je te remercie, mais je les apprécie dans leur globalité, et, à ce que je sache, Furlan ne compte pas changer sa vision du foot ? Son beau jeu tourné vers l'attaque ? Donc, la défense qui n'a pas été au niveau la saison passée va le devenir grâce à un coup de baguette magique ?

Si tu as un jeu offensif, il te faut une défense capable de stopper les contres adverses, or, avec un Bernard qui recule systématiquement jusqu'à l'angle de la surface quand ça vient en face, un Lloris qui n'est pas toujours très vif, un Coeff qui n'est pas un défenseur et un Arcus qui a parfois tendance à oublier qu'il est défenseur, il n'y a rien de rassurant pour le moment.
Seul Jubal a le niveau pour jouer dans une défense exposée.

Mais bon, nul doute que tu vas m'expliquer que j'ai tort.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 mai 2021, 15:32

plus une equipe est offensive, plus elle doit posseder de bonne individualité en defense, et de la vitesse, pour defendre les contres et gagner les 1v1, et etre capable de jouer bloc haut.

nos defenseurs entrent ils dans ces profils ?

au contraire, une equipe defensive peut s’appuyer sur un bloc plus bas et des individualités plus faible defensivement.

Messagepar zarmach92 » 24 mai 2021, 19:12

jayjay1998 a écrit : 24 mai 2021, 12:30

Allez Auxerre

On va refaire le débat de l'année dernière ou certains nous expliquaient qu'un défense moyenne suffisait du moment qu'on aurait une attaque de feu qui nous permettrait de marquer un but de plus que l'adversaire ?

Messagepar zarmach92 » 24 mai 2021, 19:13

Maxfly a écrit : 24 mai 2021, 15:32 plus une equipe est offensive, plus elle doit posseder de bonne individualité en defense, et de la vitesse, pour defendre les contres et gagner les 1v1, et etre capable de jouer bloc haut.

au contraire, une equipe defensive peut s’appuyer sur un bloc plus bas et des individualités plus faible defensivement.
:merci: :merci: :merci:

Messagepar jayjay1998 » 24 mai 2021, 20:52

zarmach92 a écrit : 24 mai 2021, 19:13
Maxfly a écrit : 24 mai 2021, 15:32 plus une equipe est offensive, plus elle doit posseder de bonne individualité en defense, et de la vitesse, pour defendre les contres et gagner les 1v1, et etre capable de jouer bloc haut.

:merci: :merci: :merci:
On va refaire le débat consistant à savoir si Maxfly et les autres sont plus compétents que Furlan pour savoir monter une équipe de L2 ?
Critiquer c'est bien. Le faire avec nuance en sachant qu'a priori ceux qui font les choix sont un petit peu plus compétents, c'est mieux.

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 30 mai 2021, 16:03

Il n’y a que moi qui trouve étonnant qu’il n’est toujours pas signé sa prolongation ?

Messagepar Dundee57 » 30 mai 2021, 16:11

Napoletano84 a écrit : 30 mai 2021, 16:03 Il n’y a que moi qui trouve étonnant qu’il n’est toujours pas signé sa prolongation ?
Il est semble-t-il sous contrat jusqu’au 30 juin. À la reprise de l’entraînement il sera présent et il sera toujours temps de signer une prolongation. Patience !!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2021, 16:26

Pourquoi devrait-il avoir une prolongation ? il est comme les autres fins de contrat. Il n'est pas plus avantagé que les autres.

Gaétan Perrin ballon d'or

Messagepar Apex » 30 mai 2021, 17:11

Étonnant que ce soit pas déjà signe en effet

Messagepar auxerroisenforce » 30 mai 2021, 17:18

Pour bernard j'ai dans l'idée que furlan aura du mal à convaincre zhou de le prolonger vu ses performances. Ne pas oubliez que désormais Zhou doit valider pour les nouveaux joueurs et les prolongations de contrat

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 mai 2021, 17:51

Les gars sont en vacances au 4 coin de la France, laisser les souffler, couper et de reposer, il sera temps à leur retour de vacances de signer le cas échéant, ceci est valable pour nos joueurs en fin de contrat mais aussi les fonds e contrats de quatres clubs.

Messagepar rimo » 30 mai 2021, 19:00

Après s'il re signe pas on ira pas pleurer franchement. Si t'as des objectifs tu peux trouver mieux, moins cher en national ou étranger. Mais bon faut chercher quoi.

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 30 mai 2021, 19:09

djej a écrit : 30 mai 2021, 17:51 Les gars sont en vacances au 4 coin de la France, laisser les souffler, couper et de reposer, il sera temps à leur retour de vacances de signer le cas échéant, ceci est valable pour nos joueurs en fin de contrat mais aussi les fonds e contrats de quatres clubs.
Je suis d’accord mais personnellement quand je sais qu’à mes retours de vacances j’ai « peut-être » un contrat c’est pas la même que si j’avais déjà deux ans devant moi, mes vacances ce passe pas dans le même esprit ^^

Sans parler de la concurence aussi