[Ancien] Gaëtan Charbonnier au Pouzauges Bocage FC (R1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Fulanesque » 23 juin 2021, 10:33

Apex a écrit : 23 juin 2021, 10:23 Non mais je calme un peu les ardeurs de certains qui pensent que c'est Léo Messi et que parce qu’il a fait une saison extraordinaire avec Autret il va faire obligatoirement la même chose chez nous

Pour moi ce n'est pas un investissement intéressant au delà du sportif (qui reste d'ailleurs à confirmer car moins de titularisation depuis 2 ans)

Je ne dis pas qu'il est cramé à 32 ans mais mettre des sous (en indemnité et gros salaire) sur ce genre de profil me semble une erreur en terme d'investissement aussi

Pour les mêmes conditions financières (moins gros salaire je pense), je préfère 10 000 fois tenter le pari Andrew Jung par exemple
Aucune ardeur à calmer puisque personne le prends pour le Messi
Faut juste avoir un peu de logique

Monter en ligue 1 c'est un investissement de cycle à court/moyen terme surtout pour un club comme nous qui a besoin de liquidités

Donc mettre de l'argent sur un mec de 32 ans qui en a encore sous le coude et qui a déjà prouvé son niveaux est plus intéressant de mettre des sous sur des paris qui ont rien prouvé
De plus tu n'as pas l'air des les avoir vu joué vu que tu te trompe déjà sur le profil de Bedia donc de là à savoir si Bedia c'est mieux ...hum hum

Gaétan Perrin ballon d'or

Messagepar Apex » 23 juin 2021, 10:49

Fulanesque a écrit : 23 juin 2021, 10:33
Apex a écrit : 23 juin 2021, 10:23 Non mais je calme un peu les ardeurs de certains qui pensent que c'est Léo Messi et que parce qu’il a fait une saison extraordinaire avec Autret il va faire obligatoirement la même chose chez nous

Pour moi ce n'est pas un investissement intéressant au delà du sportif (qui reste d'ailleurs à confirmer car moins de titularisation depuis 2 ans)

Je ne dis pas qu'il est cramé à 32 ans mais mettre des sous (en indemnité et gros salaire) sur ce genre de profil me semble une erreur en terme d'investissement aussi

Pour les mêmes conditions financières (moins gros salaire je pense), je préfère 10 000 fois tenter le pari Andrew Jung par exemple

Monter en ligue 1 c'est un investissement de cycle à court/moyen terme surtout pour un club comme nous qui a besoin de liquidités

Donc mettre de l'argent sur un mec de 32 ans qui en a encore sous le coude et qui a déjà prouvé son niveaux est plus intéressant de mettre des sous sur des paris qui ont rien prouvé
De plus tu n'as pas l'air des les avoir vu joué vu que tu te trompe déjà sur le profil de Bedia donc de là à savoir si Bedia c'est mieux ...hum hum
Ou est ce que j'ai décris le profil de Bedia?

Tu parles de besoin de liquidités, je ne suis pas sur que ce soit justement le meilleur choix à ce niveau

Charbonnier depuis sa grosse saison en L2, c'est 2 saisons ou il ne cesse de perdre en temps de jeu (2/3 de temps de jeu puis 1/3 de temps de jeu cette saison par rapport à sa saison en L2)

Et si le "pari du mec qui n'a rien prouvé" fait référence a Jung, je ne suis pas d'accord la non plus

Etre 25 fois décisif sur 30 matchs disputés, meilleur buteur de la division n'est pas un hasard et même si c'est à l'échelon en dessous, pour moi il a prouvé beaucoup de chose cette saison

Pour résumé c'est autant un pari de prendre Jung que de prendre Charbonnier à mon sens, sauf que les coûts et les potentiels de revente ne sont pas les mêmes du tout

Et même pour le sportif, le coup Jung est plus intéressant à mon sens

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 juin 2021, 10:51

Apex a écrit : 23 juin 2021, 10:49
Fulanesque a écrit : 23 juin 2021, 10:33

Ou est ce que j'ai décris le profil de Bedia?

Tu parles de besoin de liquidités, je ne suis pas sur que ce soit justement le meilleur choix à ce niveau

Charbonnier depuis sa grosse saison en L2, c'est 2 saisons ou il ne cesse de perdre en temps de jeu (2/3 de temps de jeu puis 1/3 de temps de jeu cette saison par rapport à sa saison en L2)

Et si le "pari du mec qui n'a rien prouvé" fait référence a Jung, je ne suis pas d'accord la non plus

Etre 25 fois décisif sur 30 matchs disputés, meilleur buteur de la division n'est pas un hasard et même si c'est à l'échelon en dessous, pour moi il a prouvé beaucoup de chose cette saison

Pour résumé c'est autant un pari de prendre Jung que de prendre Charbonnier à mon sens, sauf que les coûts et les potentiels de revente ne sont pas les mêmes du tout

Et même pour le sportif, le coup Jung est plus intéressant à mon sens
Donc c'est autant un paris de prendre Jung, une bonne saison en national, au profil différent
Que Charbonnier, meilleur buteur de ligue 2, 2 dernières saison en ligue 1 loin d'être mauvaise,

D'accord...
:happy1: je n'irai pas plus loin

Messagepar Apex » 23 juin 2021, 10:55

Deux joueurs qui ne sont pas du tout sur la même dynamique

Je ne parle même pas de qualités intrinsèques

C'est justement en allant un peu plus loin que tu peux avoir d'autre critères et d'autre point de vue

Messagepar Gutta » 23 juin 2021, 10:56

Je sait pas si ça peut rassurer certain mais beaucoup de numéro 9 a l’euro ont plus de 30 ans insigné ,pandectes , girou,Benzema , lewandoski , j’en est déjà 5 sans faire le tour … donc l’âge est pas un problème si il a une bonne hygiène de vie . Je rappel juste qu’il a planter 27 but à sa dernière saison de ligue 2 avec Brest y’a 2 ans … l’es retissant à sa venue , je comprend pas . Avec un coach qu’il connaît bien et qu ´il respect , les automatismes avec certains joueurs …. Vous vous rendez pas compte le temp qu’on gagne d’avoir un mec comme ça avec le niveau ligue 2 . Je cherche pas à vous convaincre ! Je veux qu’il signe !

Messagepar patchack » 23 juin 2021, 11:03

Apex a écrit : 23 juin 2021, 10:55 Deux joueurs qui ne sont pas du tout sur la même dynamique

C'est justement en allant un peu plus loin que tu peux avoir d'autre critères et d'autre point de vue
Je ne sais plus ou j'avais trouvé la stat, mais Jung sur 25 buts il y a je crois 8 penalty... Déja directement ça rends les stats moins sexy, 17 buts en national n'est pas du tout une garantie que ça marchera en ligue 2.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 juin 2021, 11:04

Apex a écrit : 23 juin 2021, 10:55 Deux joueurs qui ne sont pas du tout sur la même dynamique

Tu te contredis toi même apex...

Toi même tu dis qu'il ne sont pas sur la même dynamique

L'un a déjà prouvé qu'en ligue 2 il faisait le taff avec en plus le même entraîneur, et sors de 2 saisons en ligue 1 pas dégueu

L'autre est meilleur buteur de national, plus jeune profil de finisseur, mais qui n'a rien prouvé en ligue 2 et encore moins en ligue 1

Et pourtant tu dis que se sont autant des paris l'un que l'autre...va savoir...

Messagepar Apex » 23 juin 2021, 11:09

patchack a écrit : 23 juin 2021, 11:03

Je ne sais plus ou j'avais trouvé la stat, mais Jung sur 25 buts il y a je crois 8 penalty... Déja directement ça rends les stats moins sexy, 17 buts en national n'est pas du tout une garantie que ça marchera en ligue 2.
Le penalty fait parti du jeu et n'est pas un exercice si facile (on l'a vu cette saison)

Même 18 fois décisif sans les penalty sur 30 matchs c'est plus que correct (en sachant que les penalty il a du probablement en provoquer)

Messagepar Apex » 23 juin 2021, 11:13

Fulanesque a écrit : 23 juin 2021, 11:04

Tu te contredis toi même apex...

Toi même tu dis qu'il ne sont pas sur la même dynamique

L'un a déjà prouvé qu'en ligue 2 il faisait le taff avec en plus le même entraîneur, et sors de 2 saisons en ligue 1 pas dégueu

L'autre est meilleur buteur de national, plus jeune profil de finisseur, mais qui n'a rien prouvé en ligue 2 et encore moins en ligue 1

Et pourtant tu dis que se sont autant des paris l'un que l'autre...va savoir...
Quand je parle de dynamique je parle du temps de jeu récent et l'age plutôt

Charbonnier ne devrait pas s’améliorer à l'inverse de Jung qui comme tu le soulignes est un jeune joueur

C'est autant un pari de prendre un gars qui à prouvé les choses oui, mais à son apogée et il y a 2 ans qu'un jeune qui vient d'éclater la division inférieure et qui s'améliore à chaque match

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 23 juin 2021, 11:21

ce n'est pas le poste ou il faut tenter un pari.
Je ne pense pas que Furlan soit assez dingue pour jouer sa dernière saison avec Jung.

Messagepar Apex » 23 juin 2021, 11:37

didier gustin a écrit : 23 juin 2021, 11:21 ce n'est pas le poste ou il faut tenter un pari.
Je ne pense pas que Furlan soit assez dingue pour jouer sa dernière saison avec Jung.
N'importe quel joueur à notre niveau est un pari

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 23 juin 2021, 11:41

Apex a écrit : 23 juin 2021, 11:37
didier gustin a écrit : 23 juin 2021, 11:21 ce n'est pas le poste ou il faut tenter un pari.
Oui mais n'importe quel pari ne peut être un joueur à notre niveau.

Messagepar Romain62 » 23 juin 2021, 11:41

Voilà tout à fait.
Furlan n'a plus qu'une saison pour réussir son objectif de monter en Ligue 1.
Et clairement vu sa méthode, il faut quelqun qui soit opérationnel immédiatement dans son système.
Un Charbonnier a ce gros avantage.
On ne peut pas se permettre d'être en rodage les 10 premières journées. Il va falloir démarrer pied au plancher. Nous aurons un avantage de stabilité par rapport à d'autres équipes de Ligue 2, il faudra en profiter pleinement des le début de saison.

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 23 juin 2021, 11:58

Apex a écrit : 23 juin 2021, 11:37
Bah non justement, un Charbonnier c'est une valeur sûre !

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 23 juin 2021, 14:05

Ultraja Sologne a écrit : 23 juin 2021, 08:10
just4fun a écrit : 22 juin 2021, 22:43 De toute façon, on l'a déjà dit et redit, la principale qualité cette année pour un joueur, c'est d'être libre.

Beaucoup ici ne se rendent pas compte je crois de l'état du foot, il va y avoir très peu de transferts payants cet été, les clubs vont essayer de ne pas trop s'affaiblir et guetter les bons plans.

Donc un Douline libre, c'est plutôt pas mal, un jeune comme Begraoui libre, ça se tente, le niveau de joueurs ne va presque pas compter pourvu qu'ils soient gratuit.
Douline a signé au Servette de Genève et d'après le point mercato de l'AJA, Begraoui ne reviendra pas.
Je sais bien que Douline a signé au Servette, mais je prends volontairement cet exemple pour montrer qu'un joueur correcte de ligue 2, libre, pourra intéresser des clubs plus prestigieux que l'aja car beaucoup de clubs ne peuvent pas dépenser 1 centime.
Et quand j'entends certains dire que sacki doit partir pour 4 millions... La blague.

Messagepar BebouGS » 23 juin 2021, 14:22

just4fun a écrit : 23 juin 2021, 14:05
just4fun a écrit : 22 juin 2021, 22:43 De toute façon, on l'a déjà dit et redit, la principale qualité cette année pour un joueur, c'est d'être libre.

Beaucoup ici ne se rendent pas compte je crois de l'état du foot, il va y avoir très peu de transferts payants cet été, les clubs vont essayer de ne pas trop s'affaiblir et guetter les bons plans.

Donc un Douline libre, c'est plutôt pas mal, un jeune comme Begraoui libre, ça se tente, le niveau de joueurs ne va presque pas compter pourvu qu'ils soient gratuit.
Douline a signé au Servette de Genève et d'après le point mercato de l'AJA, Begraoui ne reviendra pas.
Je sais bien que Douline a signé au Servette, mais je prends volontairement cet exemple pour montrer qu'un joueur correcte de ligue 2, libre, pourra intéresser des clubs plus prestigieux que l'aja car beaucoup de clubs ne peuvent pas dépenser 1 centime.
Et quand j'entends certains dire que sacki doit partir pour 4 millions... La blague.
Après je suis loin d'être un pro du championnat belge mais est-ce que c'est vraiment bien au-dessus en terme de niveau de jeu que notre Ligue 2 ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 juin 2021, 14:32

BebouGS a écrit : 23 juin 2021, 14:22
just4fun a écrit : 23 juin 2021, 14:05

Après je suis loin d'être un pro du championnat belge mais est-ce que c'est vraiment bien au-dessus en terme de niveau de jeu que notre Ligue 2 ?
très bon club ce Servette de Bruxelles

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 juin 2021, 14:35

Et sinon, Charbonnier, le principal intéressé, il aurait envie de venir ?

Messagepar patchack » 23 juin 2021, 14:42

Alex69 a écrit : 23 juin 2021, 14:35 Et sinon, Charbonnier, le principal intéressé, il aurait envie de venir ?
Je suppose que si la piste n'est pas abandonné c'est qu'il n'est pas contre, a mon avis Furlan à déja du l'appeler un paquet de fois vu le bonhomme.
Et j'ose espérer que si il avait dit a Furlan "non je retournerai pas en ligue 2 quoiqu'il arrive" on aurait refermé le dossier pour de bon.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 23 juin 2021, 15:25

Sérieusement, quel club de L2 pourrait refuser Charbonnier ?

:]