[Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
16
12%
C. Arcus
5
4%
T. Pellenard
27
20%
A. Coeff
14
10%
Jubal
3
2%
B. Touré
15
11%
H. Sakhi
2
1%
M. Autret
6
4%
G. Hein
31
23%
G. Perrin
6
4%
G. Charbonnier
12
9%
 
Nombre total de votes : 137

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2022, 14:25

papy robert a écrit : 13 févr. 2022, 14:10 Il faut être très clair.

Aujourd'hui, pour diverses raisons, le foot anticipation / détection / petits coups bien sentis / recettes maison, c'est terminé. Changement d'époque, de législations, d'hommes...

Sans argent et réseaux influents,

avec les droits TV, l’internationalisation du foot,

la taille de l’aire urbaine a de moins en moins d’importance, justement.

encore faut il savoir vendre sa marque et son histoire.
depuis le depart de Guy Roux, l’aja ne vend plus rien, ne communique sur rien.
un jeune auxerrois a toute les raisons du monde de supporter un autre club, qui lui raconte quelque chose, que l’aja qui se comporte depuis 15 ans comme le club de quartier, et encore le club de quartier a souvent une identité basé sur l’histoire de l’immigration ou des rivalités.

Tout n’est question que de professionalisation et d’expertise.

Les clubs de villes moyennes ou «rurale», ne se sont pas cassé la gueule par les evolution de legislation ou economique.

Mais car ils étaient dirigé par des petits notables locaux, avec leurs recettes arriérés qui ont refusés tout évolution et apport extérieur, qui allaient remettre en cause leur petit «fief» et leurs statuts.
c’est exactement ce qu’a connu l’aja au tournant des années 2000 2010.
le club a refusé d’accepter les evolutions et a preféré coulé avec son modele des années 80 90.


l’aja qui est relegué en L2, c’est une entreprise de reseau qui mise sur le Minitel en 2010....parce que son personnel est expert en minitel est était les meilleurs la dessus dans les années 80.

Ma deception ORG, c’est la non professionnalisation du club,

l’absence d’expertise.

on est tjs dans le bricolage sous performant.

a contrario, le TFC a été racheté par des experts de l’achat vente, et ça fonctionne deja economiquement.
Modifié en dernier par Maxfly le 13 févr. 2022, 14:40, modifié 5 fois.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar lululeblairo » 13 févr. 2022, 14:26

canto89 a écrit : 12 févr. 2022, 23:06 Un match c est 90mn , pas 45 .
Ça fait bien 2-3mois que l'on joue qu'une mi temps à un niveau intéressant.

J'en viens à me dire que lorsque l'on joue mal la première mi temps, je me dis tant mieux là seconde devrait être bonne.

À l'inverse lorsque l'on joue bien la première mi temps, ça en devient assez inquiétant pour la suivante

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar fandeRUUD » 13 févr. 2022, 14:34

Résultat plus que décevant.
Ne pas gagner contre le dernier, même sur un vieux csc de fin de match, c'est limite la faute professionnelle.

Cette équipe ne montre plus rien, ou très peu.
Pas assez d'envie pour viser autre chose que la 5ème.
Quand on voit Sochaux qui se dépouille à 10 à l'extérieur, à aucun instant je n'imagine pas l'AJA capable de le faire.

Certes sur le plan comptable rien n'est joué, mais sur l'état d'esprit, la motivation et le jeu... aucun espoir de viser la montée ni même les playoff.

J'avais prévu de faire le court déplacement à Niort, mais je resterai tranquille chez moi. J'espère toutefois louper une victoire ajaiste, mais aucun regret.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 févr. 2022, 14:35

Non tu prends le problème complètement à l'envers, certains disent qu'A CAUSE de Furlan on va aller en DH l'annee prochaine, ou celle d'après, car lui a pris les joueurs qu'il voulait (avec l'argent que ça coute), mais c'est faux, ceux d'avant aussi ont eu les joueurs voulus avec autant d'argent, donc pourquoi Furlan = descente en DH alors que les 10 d'avant ont été encore pire ? (et pour le coup on avait vraiment faili y aller en DH, ou en National).
Le gars accepte de prendre un bateau completement à la dérive et ce serait sa faute alors que ça fait 15 ans que le bateau prend l'eau. Pour une fois que ça flotte un peu maintenant il faut retrouver la direction.
très bien, je t'invite à lire la fin de mon message que tu quotes @Friend Zone ...
A la rigueur, je veux bien entendre que pour jouer le top 5 et tout, Furlan c'est une garantie, que jouer le haut de tableau, même en ligue 2, ça se fait pas comme ça, faut être organisé, préparé et tout,...D'accord, très bien, le problème c'est que Furlan il veut la mainmise sur le sportif, donc à ce moment là expliquez moi ce qu'on doit faire, est-ce qu'on doit lui confier les clés du club autant de temps qu'il le désire ?

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar tribunetennis » 13 févr. 2022, 14:49

On peut dire ce qu on veut sur le modèle AJA ADN qui n est plus valide, c est pas faux. On peut dire que JMF est un profdephilogrunge tacticodepasse, c est pas faux. On peut dire que la crise de la Covid combinée à un mercato impossible ou fatigué hypothèque les chances d un pseudo petit club, c est pas faux.

Mais quand on analyse le but pris en début de match d une façon pathétique du point de vue technique, il y a de quoi collapser. L' alphabet d un placement défensif coordonné et pertinent n est pas là pour des pros. Sincèrement on défend comment là ? A cinq en ligne? A trois en triangle ? En individuelle? En zone compensée d un six? Pérso je ne me suis jamais vu comme un stratege mais là... L un d entre nous peut il tenter de nous éclairer ?
Exilé à Vichy maintenant j ai vu pas mal de match niveau DH ou inférieur, même ce genre de situation devient rare. On en voit certes mais plus d'une telle perfection dans la nullité que ce 0/1...
Franchement je sais bien que même un Federer peut faire cinq doubles fautes en match. Mais bon souvent c est à 3mm près. Notre but pour moi c est une faute professionnelle.
Alors ok pour chasser la place de barragiste, mais pas en jouant comme ça. Pitié pour les supporters qui claquent 100€ par soirée à L Abbé voire plus.
Modifié en dernier par tribunetennis le 13 févr. 2022, 15:10, modifié 1 fois.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2022, 15:09

tribunetennis a écrit : 13 févr. 2022, 14:49 On peut dire ce qu on veut sur le modèle AJA ADN qui n est plus valide, c est pas faux. On peut dire que JMF est un profdephilogrunge tacticodepasse, c est pas faux. On peut dire que la crise de la Covid combinée à un mercato impossible ou fatigué hypothèque les chances d un pseudo petit club, c est pas faux.

Mais quand on analyse le but pris en début de match d une façon pathétique du point de vue technique, il y a de quoi collapser. L' alphabet d un placement défensif coordonné et pertinent n est pas là pour des pros. Exilé à Vichy maintenant j ai vu pas mal de match niveau DH ou inférieur, même ce genre de situation devient rare. On en voit certes mais plus d'une telle perfection dans la nullité que ce 0/1...
Franchement je sais bien que même un Federer peut faire cinq doubles fautes en match. Mais bon souvent c est à 3mm près. Notre but pour moi c est une faute professionnelle.
Alors ok pour chasser la place de barragiste, mais pas en jouant comme ça. Pitié pour les supporters qui claquent 100€ par soirée à L Abbé voire plus.

et surtout, c’est récurent depuis 2 ans minimum

Mais

«Balekouille».

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2022, 15:26

Maestro a écrit : 13 févr. 2022, 10:47 - je commence par Dugi : il a été très actif quand il est entré en jeu. Il a certes raté tout ce qu'il a entrepris mais si Furlan le faisait plus souvent entrer en jeu vers la 60ème par exemple (ou même titulaire parfois), je pense que ça le mettrait en confiance, on retrouverait peut-être le Dugi de la saison dernière et ça aiderait beaucoup l'équipe, au-delà du fait que ça ferait souffler les titulaires habituels.
Je suis d'accord avec cela il faudrait donner plus de temps de jeu à Dugimont mais visiblement Furlan ne semble pas spécialement compter sur lui. Si on ne le fait pas plus jouer il ne pourra jamais retrouver son niveau.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2022, 15:32

Dugimont n’entrait pas dans les plans de jeu de furlan, se sont les blessures qui l’ont relancé et lui ont permis de s’imposer l’année derniere.

mais il n’en reste pas moins peu «furlan compatible»

si j’étais sur le banc, le autret de cette saison aurait perdu sa place depuis longtemps. au profit d’une attaque a 2 tetes.

En ligne
Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar ajalex27 » 13 févr. 2022, 15:59

Je comprend pas.... Monsieur a les pleins pouvoirs. Qui a prolongé Dugi si furlan n'en voulait pas ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Rolfor » 13 févr. 2022, 16:12

ajalex27 a écrit : 13 févr. 2022, 15:59 Je comprend pas.... Monsieur a les pleins pouvoirs. Qui a prolongé Dugi si furlan n'en voulait pas ?
Non, ce qui dit Max, c'est que Dugi n'entrait pas dans le système Furlan AVANT que les blessures (et autres) le relancent et le fassent terminer en (semi) titu (il n'était que rarement titu à l'extérieur, dans mes souvenirs). Donc Furlan a voulu le prolonger vu sa deuxième partie de saison.

Manque de bol, blessure en prépa, et maintenant, ben...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Rolfor » 13 févr. 2022, 16:21

Sinon, que dire qui n'ait pas déjà été dit?

Première mi-temps incroyable. Charbonnier qui commence à me gonfler sérieusement à gueuler contre l'arbitre à chaque coup de sifflet contre lui. Un but alléluia sur CF, ce qui doit nous arriver 3 fois dans l'année. Moche moche moche.

Deuxième où on balance et où on met de l'intensité, la justesse technique aux abonnés absents. Mention spéciale à Sakhi.

D'ailleurs, la 2ème mi-temps montre que l'excuse du COVID et de son impact sur le physique ne tient pas: les mecs ont couru, ont provoqué... sauf que c'est le bordel.

Bref, heureusement, on n'est pas dans les 10 derniers matchs, donc c'est pas grave, hein...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2022, 16:23

Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 févr. 2022, 14:35
Non tu prends le problème complètement à l'envers, certains disent qu'A CAUSE de Furlan on va aller en DH l'annee prochaine, ou celle d'après, car lui a pris les joueurs qu'il voulait (avec l'argent que ça coute), mais c'est faux, ceux d'avant aussi ont eu les joueurs voulus avec autant d'argent, donc pourquoi Furlan = descente en DH alors que les 10 d'avant ont été encore pire ? (et pour le coup on avait vraiment faili y aller en DH, ou en National).
Le gars accepte de prendre un bateau completement à la dérive et ce serait sa faute alors que ça fait 15 ans que le bateau prend l'eau. Pour une fois que ça flotte un peu maintenant il faut retrouver la direction.
très bien, je t'invite à lire la fin de mon message que tu quotes @Friend Zone ...
A la rigueur, je veux bien entendre que pour jouer le top 5 et tout, Furlan c'est une garantie, que jouer le haut de tableau, même en ligue 2, ça se fait pas comme ça, faut être organisé, préparé et tout,...D'accord, très bien, le problème c'est que Furlan il veut la mainmise sur le sportif, donc à ce moment là expliquez moi ce qu'on doit faire, est-ce qu'on doit lui confier les clés du club autant de temps qu'il le désire ?
Ben je ne vois pas le rapport en fait, je repondais juste au fait que ce serait sa faute si on connait un jour la DH. Ta question est un autre débat.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Jod » 13 févr. 2022, 16:26

chico a écrit : 13 févr. 2022, 11:58 Réaction 1 : T'inquiète, à ce rythme, ça va pas durer pour la place...
Ça pourrait même finir derrière...
Réaction 2 : Quand on joue la montée, qu'on a 3 ans pour le faire, et que tout ou presque a été réuni pour... faut voir...
Réaction 3 : :hehe:
Réaction 4 : Ne feint pas de croire que ce n'était pas la 1e fois...
Réaction 5 : Et qu'est ce qu'on est content...
Réaction 6 : Si tu veux faire du Coué, libre à toi, la réalité nous rattrapera bientôt...
On en reparlera quand on aura loupé à nouveau les barrages, qui n'étaient déjà pas l'objectif je le rappelle...
Réaction 7 : Quelle perspicacité...
Réaction 8 : Pourquoi, il est venu pour les peintures ?
Bien sur qu'on parle des résultats, je comprends pas cette intervention
Réaction 9 : Si tu remplis tes objectifs, tu peux être le dernier des connards, ça passera toujours mieux que si tu l'es aussi tout en faisant pas le job.
Ça me semble tellement évident...
Mourinho était adulé tant que ça fonctionnait, et pourtant niveau comportement...
Réaction 10 : Attention, ça risque de le passionner...

Conclusion : passionnant, en effet, je confirme.
C'est bien garçon, je vois que tu prends des notes.
Reviens quand tu veux pour la prochaine leçon, et n'hésite pas à suivre avec le doigt ou te faire aider par un adulte.
Bisou

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2022, 16:37

Emry a écrit : 13 févr. 2022, 14:17
Friend Zone a écrit : 13 févr. 2022, 14:11
Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 févr. 2022, 10:40 Je comprends pas trop la logique "oui mais c'est pas le seul à avoir eu des moyens"

Vous regrettez quel joueur en fait ? Pape Sané ? Ibrahim Sangaré ? Le pauvre Obraniak qui n'avançait plus, Féret qui était plus très fringuant ? Polomat qui défendait entre la ligne de touche et son ailier ?

Donc après vous dites "ah, bah voilà ça prouve qu'on faisait pas mieux dans le recrutement avant Furlan".
D'accord, très bien, mais c'est pas un argument. C'est comme si on était obligé de saluer et d'approuver le recrutement d'Aly Ndom parce qu'avant on avait recruté Ketkeophomphone...
Non tu prends le problème complètement à l'envers, certains disent qu'A CAUSE de Furlan on va aller en DH l'annee prochaine, ou celle d'après, car lui a pris les joueurs qu'il voulait (avec l'argent que ça coute), mais c'est faux, ceux d'avant aussi ont eu les joueurs voulus avec autant d'argent, donc pourquoi Furlan = descente en DH alors que les 10 d'avant ont été encore pire ? (et pour le coup on avait vraiment faili y aller en DH, ou en National).
Le gars accepte de prendre un bateau completement à la dérive et ce serait sa faute alors que ça fait 15 ans que le bateau prend l'eau. Pour une fois que ça flotte un peu maintenant il faut retrouver la direction.
Furlan serait plus pragmatique et donc moins dogmatique, peut être qu'on aurait pas ce genre de discussion aujourd'hui..
Peut-être, mais ce n'etait pas la discussion. Là ca disait que si l'entité AJA, née en je ne sais quelle année et qui coule depuis presque 15 ans, venait à aller en DH ce serait en gros à cause de Furlan, tout ça parce qu'il ne serait que 5eme ou 6eme à la place de 2eme, mais tout ce qui s'est passé avant, les conflits dans l'asso, le fait d'avoir dilapidé les caisses qui etaient remplis, la gestion du sportif, etre descendu sans aucun rebond, les embrouilles de direction à l'epoque de Boucher, etc. tout ça ça compte pour du beurre apparement, le gros probleme de l'Aja depuis 15 ans c'est la 5eme place de Furlan.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Jod » 13 févr. 2022, 16:38

Maxfly a écrit : 13 févr. 2022, 14:13
chico a écrit : 13 févr. 2022, 14:10
. On sur-performe,
on ne surperforme rien du tout

on est dopé par org.

on est meme sous performant en rapport budget / point.
Et on ne parle pas des ambitions affichées, du coach recruté, du discours...etc...
Être où l'on est n'est pas le problème en soit.
C'est juste que ce n'est pas raccord avec les promesses et les efforts consentis. A partir de là, il y a légitimité à être fortement déçu...
Si Zhou et Furlan t'annoncent un projet à 3 ans pour encrer l'AJA dans le top 6 de la L2, pas de problème... Mais sauf erreur, c'était pas le deal.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Jod » 13 févr. 2022, 16:44

Shuje71 a écrit : 13 févr. 2022, 10:07 Arreter de vous plaindre on savaient qu'on allais pas gagner , Furlan a dit que sa serrai tres dur jusqu'a mi fevrier et mi fevrier c'est demain .
Fais chier ce Covid
L'AJA est 10e sur les 10 dernier match et 9e sur les 15 derniers matchs...
La Covid a les épaules bien larges...

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar gab89 » 13 févr. 2022, 16:53

c est clair 9 eme sur les 15 derniers match ca veut dire que cette période n est pas un accident et que c est notre rythme normal au final
on va bientôt recevoir Sochaux puis Toulouse a domicile je pense qu on peut déjà prévoir notre tactique, celle de l adversaire et bien évidement le résultat final
j'avais prevu d aller voir le derby car le pass vaccinal va être levé mais par peur d avoir honte je vais m'abstenir
adieu la L1 mais de toute façon pas de regret vu que le meilleur moyens de se maintenir pour un promu c est de continuer sur la dynamique L2
c est pas avec des autret,des bernard,des dugimont et autre Furlan qu on se maintient en L1 (4 descente je crois l'an prochain)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar JP-Mignot » 13 févr. 2022, 16:57

Jod a écrit : 13 févr. 2022, 16:44
Shuje71 a écrit : 13 févr. 2022, 10:07 Arreter de vous plaindre on savaient qu'on allais pas gagner , Furlan a dit que sa serrai tres dur jusqu'a mi fevrier et mi fevrier c'est demain .
Fais chier ce Covid
L'AJA est 10e sur les 10 dernier match et 9e sur les 15 derniers matchs...
La Covid a les épaules bien larges...
Faut supprimer janvier/février de tes calculs si tu veux être un minimum cohérent sinon tu confirmes juste son excuse

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 févr. 2022, 16:58

Friend Zone a écrit : 13 févr. 2022, 16:23
Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 févr. 2022, 14:35
Non tu prends le problème complètement à l'envers, certains disent qu'A CAUSE de Furlan on va aller en DH l'annee prochaine, ou celle d'après, car lui a pris les joueurs qu'il voulait (avec l'argent que ça coute), mais c'est faux, ceux d'avant aussi ont eu les joueurs voulus avec autant d'argent, donc pourquoi Furlan = descente en DH alors que les 10 d'avant ont été encore pire ? (et pour le coup on avait vraiment faili y aller en DH, ou en National).
Le gars accepte de prendre un bateau completement à la dérive et ce serait sa faute alors que ça fait 15 ans que le bateau prend l'eau. Pour une fois que ça flotte un peu maintenant il faut retrouver la direction.
très bien, je t'invite à lire la fin de mon message que tu quotes @Friend Zone ...
A la rigueur, je veux bien entendre que pour jouer le top 5 et tout, Furlan c'est une garantie, que jouer le haut de tableau, même en ligue 2, ça se fait pas comme ça, faut être organisé, préparé et tout,...D'accord, très bien, le problème c'est que Furlan il veut la mainmise sur le sportif, donc à ce moment là expliquez moi ce qu'on doit faire, est-ce qu'on doit lui confier les clés du club autant de temps qu'il le désire ?
Ben je ne vois pas le rapport en fait, je repondais juste au fait que ce serait sa faute si on connait un jour la DH. Ta question est un autre débat.
Okay mais moi j'ai jamais dis ça, je dis juste qu'on peut pas nous dire qu'on a pas le droit de critiquer, juste parce qu'il y a 15 ans on a acheter Jemaa à Lens avec une indemnité transfert et que plus récemment on a fait des mercatos discutables avec du Ketkeo, Féret,..

Furlan est arrivé à l'été 2019, on a le droit de porter un jugement sur sa trajectoire, sur son influence sur le club et l'équipe depuis 2 ans et demi

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Shuje71 » 13 févr. 2022, 17:02

Ce qui fait que Furlan est un mauvais entraineur c'est son incapacitee a se remettre en question a admettre ses erreurs , un grand entraineur hesite pas a se remettre en question quitte a mettre une de ses piece maitresse de l' equipe sur le banc pour lui faire comprendre que sa ne va pas