Ce n'est pas l'orga de la CAN, c'est l'orga d'un match de l'EdF Féminine au Havre.

Tout a fait.djailes a écrit : 18 févr. 2022, 20:24 Je lis un article intéressant :
Pourquoi les jeunes délaissent de plus en plus le football?
https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi ... le%20Covid
Mon sentiment, c'est que s'il y a moins de passion pour le foot, c'est car le foot est devenu un loisir de riche. Ils se sont assis sur la poule aux oeufs d'or... Ajd pour voir un match, il faut raquer. Hors équipe de France, les matches en clair sont rares, à la télévision.
Du coup, ben vu que les enfants et ados suivent moins le foot à la télé parce qu'à la maison il n'y a pas de chaîne payante, du coup, ils en font moins en club...
Moi qui regarde assez peu la télé, qui n'ai aucune chaîne payante et refuse d'investir là-dedans, ben j'ai, depuis le début de l'année, + regardé la L2 sur L'Equipe 21, que n'importe quelle autre compétition. Au-delà de l'AJA, j'ai vu + de minutes de n'importe quelle équipe de L2 depuis le début de l'année grâce au multiplex, que de minutes de champions league...
Bref : si le foot veut redevenir un loisir majeur en France, pour moi c'est pas compliqué : moins de droit télé, et + de matches diffusés en clair ! Mais je suis pas sûr que les millionnaires ou milliardaires présidents de clubs de L1 qui sont à la ligue, ils l'entendent ainsi.
Dommage, car ils scient d'autant + vite la branche sur laquelle ils sont assis.
J ai rien compris a ton post dans le déroulé de l article de @djailes et du mien...Maxfly a écrit : 18 févr. 2022, 22:48 c’est juste totalement faux
pas besoin d’aller au stade ou d’etre abonné a 10 ans pour aimer jouer au foot avec ses potes..
par contre, le foot est devenu, en plus d’un marqueur social, de plus en plus un marqueur communautaire.
des clubs de commaunauté ( les portugais, les espagnoles, les italiens, les polonais....etc etc) ça a toujours existé
mais aujourd’hui, il y a de plus en plus de marqueur ethnique ou religieux et bcp d’ado qui ne sont pas dans cette ambiance soit ne vont pas dans les club, soit y sont simplement poussé vers la sortie.
le foot est simplement un marqueur de la société.
de plus, le foot a la concurrence comme «ascenseur sociale» avec l’illusion de l’esport, combien de gamin se lance dans l esport, comme leurs parents se rever footbaleurs pro.
sauf, et je leur repete souvent avec mon activité dans l’esport, «vous avez plus de chance de devenir footballeur pro que pro sur fortnite ou lol...des kameto ,des reekles sont des exceptions, il n’y a pas de 2eme division dans l’esport, alors qu’un joueur de l2 gagne très bien sa vie pendant quelques années...
MADAUXERRE a écrit : 19 févr. 2022, 10:09J ai rien compris a ton post dans le déroulé de l article de @djailes et du mien...Maxfly a écrit : 18 févr. 2022, 22:48 c’est juste totalement faux
pas besoin d’aller au stade ou d’etre abonné a 10 ans pour aimer jouer au foot avec ses potes..
par contre, le foot est devenu, en plus d’un marqueur social, de plus en plus un marqueur communautaire.
des clubs de commaunauté ( les portugais, les espagnoles, les italiens, les polonais....etc etc) ça a toujours existé
mais aujourd’hui, il y a de plus en plus de marqueur ethnique ou religieux et bcp d’ado qui ne sont pas dans cette ambiance soit ne vont pas dans les club, soit y sont simplement poussé vers la sortie.
le foot est simplement un marqueur de la société.
de plus, le foot a la concurrence comme «ascenseur sociale» avec l’illusion de l’esport, combien de gamin se lance dans l esport, comme leurs parents se rever footbaleurs pro.
sauf, et je leur repete souvent avec mon activité dans l’esport, «vous avez plus de chance de devenir footballeur pro que pro sur fortnite ou lol...des kameto ,des reekles sont des exceptions, il n’y a pas de 2eme division dans l’esport, alors qu’un joueur de l2 gagne très bien sa vie pendant quelques années...
Le " c est juste totalement faux" deja, puis le reste qui va dans le même sens que nos 3 articles en y ajoutant des trucs sur la religions les communautés et l esport alors que ni @djailes ni moi l évoquions. Bref...pas compris mais ton.post est très bon au demeurant![]()
Moi je parlais essentiellement du prix des abonnements TV, qui fait que ce sport a moins de visibilité, et qu'il y a moins de jeunes qui s'y intéressent. Tout le monde en France n'a pas la chance d'avoir un club de L1 ou L2 à proximité de chez soi...maxfly a écrit :vous evoquez le prix des abonnements ou des places des match de foot pour parler d’un desamour, notamment des jeunes.
les jeunes n’ont pas attendu d’avoir 12 ans pour decouvrir le -- Lien interdit -- et le vpn.djailes a écrit : 19 févr. 2022, 18:34Moi je parlais essentiellement du prix des abonnements TV, qui fait que ce sport a moins de visibilité, et qu'il y a moins de jeunes qui s'y intéressent. Tout le monde en France n'a pas la chance d'avoir un club de L1 ou L2 à proximité de chez soi...maxfly a écrit :vous evoquez le prix des abonnements ou des places des match de foot pour parler d’un desamour, notamment des jeunes.
).
Particularisme de la RD Congo, on y naît à l'âge de 10 ans !Maxfly a écrit : 21 févr. 2022, 13:49 la magie du foot africain,
les u 35 vs les u 16
https://sportnewsafrica.com/news-footba ... rscolaire/
![]()
![]()
![]()
On en conclu qu'au Sénégal, ils ont tous le matériel pour se raser de près...Spanish Gabacho a écrit : 21 févr. 2022, 14:57 La finale u16 opposé donc le Sénegal...féderation africaine plutôt sérieuse depuis des années
et le Congo....
![]()
et qu’ils sont sous alimenté.Jod a écrit : 21 févr. 2022, 15:09On en conclu qu'au Sénégal, ils ont tous le matériel pour se raser de près...Spanish Gabacho a écrit : 21 févr. 2022, 14:57 La finale u16 opposé donc le Sénegal...féderation africaine plutôt sérieuse depuis des années
et le Congo....
![]()