[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2022, 19:42

Rigil a écrit : 28 févr. 2022, 19:07 Tous les exemples que tu cites sont malheureusement vrais et navrant mais hélas ne sont pas comparable au regard du droit international par rapport au cas de la Russie, pays souverain qui en envahi un autre. Il n'y a aucune exception.
Et la sitatuion en Russie montre bien que les sanctions marchent pour le moment.
tu as raison, c’est pire.

l’arabie saoudite affame des civils, depuis des années, detruits les ressources en eau et en nourriture.

s’attaquer aux population civiles, c’est du crime de guerre.

la chine procede a une epuration ethnique, aux deplacements et reeducations de masse.

a coté, les russes sont de bons samaritains 8|

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 28 févr. 2022, 19:59

C'est marrant ta capacité à toujours dire que ce que font les russes c'est quand même pas si pire parce que d'autres font pire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2022, 20:03

Jean-Kevin a écrit : 28 févr. 2022, 19:59 C'est marrant ta capacité à toujours dire que ce que font les russes c'est quand même pas si pire parce que d'autres font pire.
non, je m’amuse de l’absence de sanction contre les autres, selon quelques intérêts géo politique.

je suis adepte de sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemies.

si il fallait comparer l’intervention de l’arabie saoudite au yemen, se serait la Tchétchénie de la russie.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 28 févr. 2022, 20:20

Maxfly a écrit : 28 févr. 2022, 20:03
Jean-Kevin a écrit : 28 févr. 2022, 19:59 C'est marrant ta capacité à toujours dire que ce que font les russes c'est quand même pas si pire parce que d'autres font pire.
non, je m’amuse de l’absence de sanction contre les autres, selon quelques intérêts géo politique.

je suis adepte de sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemies.

si il fallait comparer l’intervention de l’arabie saoudite au yemen, se serait la Tchétchénie de la russie.
Donc les russes on fait quoi ? Rien ? On se dit que ces cool ?
J'ai bien compris que les russes sont des blancs chrétiens presque européens et l'Arabie Saoudite c'est pas trop ça.

Mais en vrai à part balancer des lieux communs on fait quoi en Ukraine? On fait rien ? On se dit que poitrine ça pas envahir ?
On se plaint que les occidentaux essayent de maintenir un gouvernement du site pas trop pro russe et on dit que c'est normal que poitrine veuille tout raser mais on dit rien pour les dictatures pro russe du quartier ?

Ta politique très pro russe est assez claire tu la poses depuis des années ici en expliquant que les occidentaux passent leur temps à provoquer poutine mais poutine tout est justifié parce qu'il est russe. Tu vends de l'objectivité que t'as pas en stock.

Perso j'ai le mérite d'être clair je peux pas pifrer lz politique russe des 20 dernières années et je trouve qu'elle est dangereuse. Je persiste à penser qu'il faut une Europe forte avec une vraie politique de défense commune avec des moyens proportionnels aux puissances économiques et qu'il fait une recherche forte au niveau français qui fera tâche d'huile sur l'Europe.

Yo tu nous vend une Europe faible et une France forte sur le même temps.

Bref tu as une position qui manque un peu d'ambition mais tu voudrais que la France redevienne une puissance forte mais dans son coin.

La où j'approuve Macron c'est que la France doit être énorme dans une Europe surpuissante économiquement et militairement.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 28 févr. 2022, 20:29

Et sinon, est-ce que le petit pays de Monaco applique les sanctions contre la Russie ?
Parce que bon, Ryborovlev, il est russe aussi, et comme Abrahamovitch à Chelsea, il préside un grand club.

Monaco est un pays insignifiant à l'échelle du monde, mais qui a une influence directe et réelle pour de nombreux oligarques qui y possèdent des appartement ou des yachts. Car à courte échéance ce sont ces oligarques qui doivent être visés, le pouvoir de Poutine tient essentiellement au soutien de nombreux oligarques.

Si Monaco pouvait aussi geler les avoirs russes dans ce petit pays, ça pourrait aider à sortir de la crise + rapidement. Ca peut vouloir dire geler le club de foot, et celui de basket aussi.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 28 févr. 2022, 20:35

djailes a écrit : 28 févr. 2022, 20:29 Et sinon, est-ce que le petit pays de Monaco applique les sanctions contre la Russie ?
Parce que bon, Ryborovlev, il est russe aussi, et comme Abrahamovitch à Chelsea, il préside un grand club.

Monaco est un pays insignifiant à l'échelle du monde, mais qui a une influence directe et réelle pour de nombreux oligarques qui y possèdent des appartement ou des yachts. Car à courte échéance ce sont ces oligarques qui doivent être visés, le pouvoir de Poutine tient essentiellement au soutien de nombreux oligarques.

Si Monaco pouvait aussi geler les avoirs russes dans ce petit pays, ça pourrait aider à sortir de la crise + rapidement. Ca peut vouloir dire geler le club de foot, et celui de basket aussi.
Si ça arrive réellement (pas en mode mascarade mais en mode vrai sanction) je fais péter le champagne.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2022, 20:35

Poutine se moque bien de son equipe de foot,

par contre il va instrumentaliser cette ejection en reprenant les exemples que je vous cites.

le grand complot contre la russie, la necessité d’etre uni contre l’occident qui veut leur perte, rejouer sur les vieux ressors de l’epoque sovietique etc etc.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 28 févr. 2022, 20:42

Maxfly a écrit : 28 févr. 2022, 20:35 Poutine se moque bien de son equipe de foot,

par contre il va instrumentaliser cette ejection en reprenant les exemples que je vous cites.

le grand complot contre la russie, la necessité d’etre uni contre l’occident qui veut leur perte, rejouer sur les vieux ressors de l’epoque sovietique etc etc.
J'adore. C'est un jeu perdant perdant en fait. Si ils prennent des actions tu râlent. Si ils en prennent pas tu râles.

Je suis fan :)

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 28 févr. 2022, 21:42

Jean-Kevin a écrit : 28 févr. 2022, 20:35
djailes a écrit : 28 févr. 2022, 20:29 Et sinon, est-ce que le petit pays de Monaco applique les sanctions contre la Russie ?

Si ça arrive réellement (pas en mode mascarade mais en mode vrai sanction) je fais péter le champagne.
Sors le champagne !
News:
Après la Suisse, Monaco « adopte » les mêmes sanctions économiques que l’Union européenne contre la Russie. Monaco, deuxième Etat le plus petit du monde, accueille près de 750 résidents russes. L’AS Monaco, équipe de Ligue 1, est la propriété du Russe Dmitri Rybolovlev.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 28 févr. 2022, 21:52

A la tienne Jean-Kevin :vicieux:
Le président de l'ASM n'est pas proche de Poutine et ne figure pas sur la liste de l'UE des oligarques à sanctionner, enfin, pour l'instant!

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 28 févr. 2022, 22:10

Les ultras du dynamo de Moscou qui scandent le nom de l'ucrainien vorodyne et qui disent non a la guerre.
Comme quoi il y a des Russes qui sont contres ....

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 28 févr. 2022, 23:31

AJAniçois a écrit : 28 févr. 2022, 21:52

A la tienne Jean-Kevin :vicieux:
Le président de l'ASM n'est pas proche de Poutine et ne figure pas sur la liste de l'UE des oligarques à sanctionner, enfin, pour l'instant!
Je me fais mon sans sulfite au p'tit dej !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 01 mars 2022, 11:09

tainio44 a écrit : 28 févr. 2022, 22:10 Les ultras du dynamo de Moscou qui scandent le nom de l'ucrainien vorodyne et qui disent non a la guerre.
Comme quoi il y a des Russes qui sont contres ....
Ah bien ça. Tu as vu ça où ? ça m'intéresse.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 01 mars 2022, 12:23

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 01 mars 2022, 12:25

Espérons que ça fasse boule de neige.

Messagepar djailes » 01 mars 2022, 13:10

Oui mais sans connaître le foot russe, je suppose qu'il n'y a pas d'ukrainiens dans tous les clubs de Russie pour que ça se passe ainsi... et je crains fortement que ça ne soit pas relayé dans les médias russes.

Et sinon, l'entraîneur du Sheriff Tiraspol, ukrainien, a décidé de défendre son pays et a rejoint son armée.

Messagepar djailes » 01 mars 2022, 22:03

Démission du coach allemand du Lokomotiv Moscou, pour protester contre l'invasion russe.

Messagepar Rominet » 02 mars 2022, 07:46

il a bien senti que son salaire ne serait plus versé, malin le coach !

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 02 mars 2022, 11:14

News:

La nuit dernière, Yarmolenko a vivement et virilement interpellé sur les réseaux sociaux les joueurs russes, leur reprochant leur mutisme : « Les gars, pourquoi restez-vous assis comme des connards à ne rien dire ? Dans mon pays, ils tuent des gens, ils tuent des femmes, ils tuent des mères, ils tuent nos enfants. Mais vous ne dites rien, vous n'avez fait aucun commentaire... (...) Je connais beaucoup d'entre vous, vous m'avez tous dit que ça ne devrait pas être comme ça, que votre président agit de manière incorrecte... Alors les gars, vous avez de l'influence sur les gens, montrez-leur, s'il vous plaît... Le moment est venu de montrer vos coui... dans la vraie vie. Merci de votre attention ! Gloire à l'Ukraine. »
ça, ça peut (espérons le) secouer le cocotier.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mars 2022, 13:08

Rigil a écrit : 02 mars 2022, 11:14
News:

La nuit dernière, Yarmolenko a vivement et virilement interpellé sur les réseaux sociaux les joueurs russes, leur reprochant leur mutisme : « Les gars, pourquoi restez-vous assis comme des connards à ne rien dire ? Dans mon pays, ils tuent des gens, ils tuent des femmes, ils tuent des mères, ils tuent nos enfants. Mais vous ne dites rien, vous n'avez fait aucun commentaire... (...) Je connais beaucoup d'entre vous, vous m'avez tous dit que ça ne devrait pas être comme ça, que votre président agit de manière incorrecte... Alors les gars, vous avez de l'influence sur les gens, montrez-leur, s'il vous plaît... Le moment est venu de montrer vos coui... dans la vraie vie. Merci de votre attention ! Gloire à l'Ukraine. »
ça, ça peut (espérons le) secouer le cocotier.
mouais, ça les dérangeait pas bcp les footballeur ukrainiens quand ça bombardé le Donbass ou que ça envoyé les milices neo nazi faire des rafles.
mais on va dire que ça fait partie de la propagande en ce moment.

si on demandait aux sportifs, aux artistes de penser geostrategie, on serait mal barrée, deja que l’humain n’est pas glorieux...