[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Opération maintien

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar darkdavid » 30 mai 2022, 11:21

Attention au conditionnel, les cadres "devraient" résignés, c'est en bonne voie, mais c'est pas fait.

Bien sûr qu'il ne faut pas tout cassé, on aura ni le temps de tout reconstruire ni le budget adéquat, donc, à mon avis, on continue de s'appuyer sur ce que l'on sait faire avec nos cadres et Furlan, avec 3-4 vrai recrues pour consolider le tout.
Après, on le sait d'avance, on jouera pas le haut de tableau ( normalement), donc, il faudra accepter d'être en dessous d'une dizaine de club de L1 la saison prochaine sans les dezinguer, ce sera normal.
La saison qui arrive sera stressante également, pour se sauver, mais on a gagné le droit de la jouer et de se maintenir.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 30 mai 2022, 11:27

Bon visiblement la prolongation est actée, j'étais moyen pour à la base mais au vu de ces déclarations d'hier il a l'air bien lucide sur le fait que seulement 5-6 joueurs du groupe actuel ont le niveau ligue 1
Donc je pense qu'il a dus avoir des garanties pour un bon recrutement
Hâte d'attaquer la pré saison

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2022, 11:28

Le stou a écrit : 30 mai 2022, 11:27 Bon visiblement la prolongation est actée, j'étais moyen pour à la base mais au vu de ces déclarations d'hier il a l'air bien lucide sur le fait que seulement 5-6 joueurs du groupe actuel ont le niveau ligue 1
Je vois pas les 6 joueurs qui ont le niveau L1 et qui peuvent encore faire une saison compléte, même si autret à montré en fin de saison qu’il en avait encore dans les pieds.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 mai 2022, 11:30

On ne va pas commencer à stresser alors qu’on vient juste de remonter en Ligue 1. Savourons je ne doute pas que les grandes manœuvres ont commencés pour aborder la Ligue 1 dans les meilleures conditions. Bizarrement je ne me dis pas que se maintenir sera forcément très compliqué, car ces dernières saisons les équipes qui montent surfent sur leur dynamique et avec un recrutement intelligent et pas forcément onéreux ils s’en sortent plutôt pas mal du moins pour les derniers promus.
Dernière modification par Ron33 le 30 mai 2022, 11:31, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2022, 11:31

Romain62 a écrit : 30 mai 2022, 10:00 Ça va étre un beau défi pour lui également de prouver qu'il est bien capable de réussir en Ligue 1.
L'ossature qu'il doit garder pour constituer son equipe:
Jubal / Pellenard / Toure / Hein / Charbonnier.
J'ai un doute pour Arcus, Autret, Sakhi.
Après garder Léon en numéro 2.
Le reste: Bernard, Perrin, Dugimont, Perrin, Sinayoko, etc... Je ne les vois pas du tout réussir en Ligue 1. Il va y avoir des déceptions chez certains c'est évident, mais il ne va pas falloir faire trop de sentiments 😕
Enfin, il faut bien garder quelques éléments pour jouer les doublures.
Pour les titus, l'idéal serait de trouver mieux que Pellenard pour compléter la charnière axiale.

Et il faudra surtout penser à densifier ce milieu de terrain pour s'éviter les trous d'air défensifs
qu'on peut se prendre à tout moment et avec rien.

Mais la chatte à Deschamps avait décidé d'aller faire un petit tour chez Furlan hier.
J'avoue que quand j'ai vu sortir, coup sur coup Trouillet, puis Hein, puis Sakhi à sa demande, je me suis bien demandé comment on allait faire.
Perrin et Sinayoko, installés en ailiers, non quasiment pas touché un ballon et hormis le tir de Coeff, RAS dans le jeu offensif sur les 45 dernières minutes.

Quand j'ai vu les pénos arriver, je me suis dit qu'on ne pouvait plus perdre. Miaaaaou !
Dernière modification par Oya-ja le 30 mai 2022, 11:33, modifié 2 fois.

Messagepar Le stou » 30 mai 2022, 11:31

Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2022, 11:28
Le stou a écrit : 30 mai 2022, 11:27 Bon visiblement la prolongation est actée, j'étais moyen pour à la base mais au vu de ces déclarations d'hier il a l'air bien lucide sur le fait que seulement 5-6 joueurs du groupe actuel ont le niveau ligue 1
Je vois pas les 6 joueurs qui ont le niveau L1 et qui peuvent encore faire une saison compléte, même si autret à montré en fin de saison qu’il en avait encore dans les pieds.
Charbo
Hein
Toure
Jubal

Légèrement en dessous

Pelenard
Arcus
Autret

Je pense que c'est à ceux là qu'il pensait et à mon avis il comptera sur Léon

Messagepar papy robert » 30 mai 2022, 11:35

romulecoco a écrit : 30 mai 2022, 11:18
papy robert a écrit : 30 mai 2022, 11:00 Comme quasiment tous les cadres de l'équipe... Miam, miam.

Quelques ajustements et on sera bien.
Merci papy pour cette saison où tu a tjr été optimiste et derrière l équipe ou tu étais persuader qu on allait le faire je me sentais moins seul en te lisant
Je ne post pas souvent mais j ai partager cette optimisme toute la saison ce qui n étais pas facile durant la période hivernal qui a été délicate pour l équipe mais qui n'a jamais rien lâché
Merci à tous les forumeur pour cette saison
qu elle plaisir de nous voir tous heureux ce matin

Je vous aime
Je suis optimiste de nature.

Mais, cette saison, ce qui m'a rendu encore plus optimiste, y compris sur la montée dans les trois derniers matches, c'est ce que je vois depuis septembre. Le travail de Furlan, la cohésion des joueurs, la science du jeu qui se dégage de certains matches, la gestion extraordinaire des tensions, des barrages...

Il y avait des signes, partout, depuis 8 mois, qui montraient clairement qu'on avait changé d'ère. Qu'on avait basculé dans "autre chose".

Je le disais à Jod, amicalement, que rien n'était fini. Après le but de Sainté à l'aller, comme au retour, après Nancy, après Caen... J'ai toujours senti - et écris - que tout pouvait arriver parce que cette équipe avait basculé dans un truc un peu irréel, surnaturel.

En fait, c'est tout simple.

Quand tu joues au foot, quand tu respectes ce jeu, tu gagnes. Gr l'a fait durant 30 ans. Furlan aussi. Tous les autres entraîneurs qu'on a eu et qui se sont honteusement écartés de l'ADN de l'AJA (l'attaque, le petit contre le grand au jeu léché...) nous ont non seulement fait honte, mais en plus sont repartis la queue entre les jambes.

Que sont devenus aujourd'hui Fournier, Casoni, Walemme, le Fossoyeur, Moldovan, Vannuchi, Correa, Gillot ? Ils ont tous disparus de la circulation. Sans aucune exception.

Animateur

Messagepar Leonidas » 30 mai 2022, 11:39

:hehe: :hehe:

Messagepar kianou2525 » 30 mai 2022, 11:39

Attention aux raisonnements simplistes. Furlan est indissociable de la montée mais on lui a donné les moyens avec l'arrivée de Zhou.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 30 mai 2022, 11:43

kianou2525 a écrit : 30 mai 2022, 11:39 Attention aux raisonnements simplistes. Furlan est indissociable de la montée mais on lui a donné les moyens avec l'arrivée de Zhou.
les autres avaient aussi les moyens mais sans aucune identité. :ange:

Messagepar papy robert » 30 mai 2022, 11:45

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 11:43
kianou2525 a écrit : 30 mai 2022, 11:39 Attention aux raisonnements simplistes. Furlan est indissociable de la montée mais on lui a donné les moyens avec l'arrivée de Zhou.
Et en plus, ils nous ont fait honte.

Messagepar Le stou » 30 mai 2022, 11:46

viewtopic.php?f=5&t=7650

J'ai créer un petit sujet pour parler du mercato d'été

Messagepar patchack » 30 mai 2022, 11:46

J'espère surtout qu'il aura des moyens en conséquences l'année prochaine, avec le jeu qu'il veut prôner on peut pas se permettre d'avoir un effectif à la ramasse par rapport aux autres.
Toute façon vu le bonhomme il restera surement que si on lui donne les moyens de ses ambitions !

Messagepar kianou2525 » 30 mai 2022, 11:51

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 11:43
Peut-être avait-il une identité mais pas les moyens;)
JMF est certainement le plus compétent de tous les entraineurs cités mais sans les moyens d'ORG ses compétences auraient été limitées.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2022, 11:54

Si tu regardes les budgets dédiés à l'effectif de l'équipe principale durant ces 10 ans de ligue 2 (et du coût des transferts) je ne crois pas que furlan ait eu beaucoup plus de liberté que ses prédécesseurs.

Messagepar Rominet » 30 mai 2022, 13:35

Arrivée de Samir Chamma en recruteur :0

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2022, 13:38

Rominet a écrit : 30 mai 2022, 13:35 Arrivée de Samir Chamma en recruteur :0
On sait des choses sur Samir ? 

Messagepar Leon29 » 30 mai 2022, 13:42

https://girondins4ever.com/breves/20220 ... lui-aussi/
Il y a une volonté des 2 côtés visiblement

Messagepar steph21 » 30 mai 2022, 13:47

Coordinateur sportif, concrètement, c'est quoi son boulot ?