Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 juin 2022, 19:01
Faut pas se prendre la tête, vous savez aussi bien que moi qu'une équipe à qui tu ajoutes 3 ou 4 titulaires de plus, si ces mecs là touchent beaucoup de ballons, deviennent des mecs incontournables dans le jeu et qu'ils participent à améliorer la structuration de l'équipe, avec et sans le ballon, ton équipe c'est pu la même, tu passes un palier quand bien même ça se joue à 3 ou 4 joueurs de plus.
Contre Sainté faut pas oublier que les mecs sont sous pression depuis un moment, il fallait tenir le rythme de la deuxième place, ensuite faut noter qu'ils ont enchainé 3 matchs de suite à domicile (Amiens, Sochaux, Sainté) ce qui est jamais évident. Et un match de barrage, au niveau pression, tu joues quand même pas pareil qu'un match de championnat.
Et Sainté avait quand même un effectif pas dégueu. Pour autant oui ils ont eu des occases, après c'était pas un tsunami non plus.
Imagines tu signes un arrière gauche, par exemple un mec avec les qualités de Pellenard et celles de Bernard, tu prends un arrière droit pour concurrencer Arcus (je pense que t'auras l'arrivée d'un mec à ce poste, avec Arcus qui se tape les rencontres internationales en zone concacaf, c'est dur d'enchainer), un très bon milieu de terrain avec du ballon, du volume de jeu, un peu d'impact (pas un bourrin mais qui pèse pas 40 kilos et qui a un peu de puissance) déjà ton équipe c'est pas la même;
j'aimerais bien un genre de Jessy Deminguet, un mec qui a les qualités athlétiques pour mettre de l'intensité dans le jeu, que ce soit à la récupération ça presse fort et ça va duel, et quand il a le ballon il fait mal dès qu'il y a des espaces et très bonne qualité de passe, très bonne technique
Ensuite je pense que les Sakhi, Hein et Arcus faut pas les juger contre Sainté; Sakhi il est capable de mettre beaucoup plus d'intensité dans son jeu, quand il est en jambe il est plus tranchant, Arcus c'était pas le Arcus du début de saison qui dégageait beaucoup de puissance et de projection, là je pense que les mecs en avaient plein les bottes.
Hein pareil, il était en état de grâce en mars avril, je pense qu'il avait pas non plus la même fougue et la même caisse que quelques matchs avant. saison à rallonge, match à enjeu qui "bouffe" beaucoup mentalement.
Donc voilà, on sait que la L1 il faut des joueurs qui ont tout, des qualités techniques évidemment, mais en plus des mecs affutés avec du gaz et du répondant. Donc rien que le fait d'avoir plus de profondeur de banc, ça permettra aussi à Furlan de pouvoir faire tourner les mecs et les mettre quand ils sont en pleines bourre. Ou faire rentrer des mecs en fin de match comme il l'a fait avec Perrin,...le rythme qu'on va pouvoir mettre de la 1ère à la 95ème il sera pas du tout le même.
Et puis l'an prochain, si t'as 13 victoires, j'espère le plus rapidement possible, t'es en bonne voie pour l'objectif. 13 victoires 13 nuls ça fait 52 points, ça serait pas une vilaine saison. Si t'as du banc c'est jouable.