Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 04 juin 2022, 14:51

Maxfly a écrit : 04 juin 2022, 14:49 ce n'est pas du pessimisme, il faut simplement que furlan obtiennent les joueurs necessaires.
Il faudrait savoir Max, c'est une question de joueur ou de système de jeu ?
Si Furlan assume aussi son déséquilibre en L1, il ne recrutera pas du gros défenseur...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2022, 14:54

au contraire, c'est parce que furlan prone le desequilibre, qu'il a besoin de defensif de haut niveau, capable de combler les trous, compenser les erreurs, et gagner des 1v1.

quand on joue a 10 derriere, on peut bricoler avec des defenseurs mediocres.

pas dans l'orientation du jeu de furlan.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 juin 2022, 15:06

Maxfly a écrit : 04 juin 2022, 14:54 au contraire, c'est parce que furlan prone le desequilibre, qu'il a besoin de defensif de haut niveau, capable de combler les trous, compenser les erreurs, et gagner des 1v1.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas sur des défenseurs qu'il demandera à mettre le paquet.
Son objectif est toujours de mettre un but de plus que l'adversaire.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 juin 2022, 15:16

Même avis que Mad.
Pro-fi-tons !
Il y aura déjà le passage devant la DNCG semaine pro, donc on en saura un peu plus sur ce que jouera l'AJA cette saison. Mais pour le moment putain, coooool, relax, on est en L1 merde, on revient de l'enfer, de 10 annees de purgatoire, on a taper les verts et réaliser un exploit jamais fait pour l'instant.
On a pas des lapins de 3 semaines à la tête du club, d'ailleurs un président sera nommé apparemment d'ici les prochaines semaines. L'organigramme et l'organisation va se mettre en place petit à petit. N'oublions pas nos erreurs passés également à surpayer du moyennasse pour très peu de rendement.
Furlan est ce qu'il est mais il a reconnu lui même qu'il n'avait que 4 à 6 joueurs niveau L1 ( arcus, Touré, Charbo, Hein et Jubal sûrement ?!? ). C'est plutôt rassurant de l'assumer et donc de demander autant de joueurs ayant le niveau L1.
Les choses vont se mettre en place, soyons patient. On aura le temps de s'écharper sur le nom des futurs recrues etc

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 04 juin 2022, 15:19

Maxfly a écrit : 04 juin 2022, 14:54 au contraire, c'est parce que furlan prone le desequilibre, qu'il a besoin de defensif de haut niveau, capable de combler les trous, compenser les erreurs, et gagner des 1v1.

La mode n’est plus à jouer à 10 derrière.
Aujourd’hui furlan a un jeu adapté à la ligue 1 et on pourrait même avoir encore de bonnes surprises

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 04 juin 2022, 15:30

Je comprends les inquiétudes mais profitons bon sang! (Expression du 20ème)
C'est comme si on gagnait l'Eurovision, que ça faisait des années qu'on attendait ça, et que le lendemain on se disait "merde on aurait pas du gagner, va falloir organiser la prochaine organisation et ça va nous coûter un bras"
Ok c'est un autre monde la ligue 1, mais ça sert à quoi de monter si c'est pour déjà se voir releguable à peine la saison terminée ?!

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 04 juin 2022, 15:49

Tout pareil.
Furlan aura deux leviers : la qualité du recrutement et une compensation de son déséquilibre.
Sachant qu'il n'est pas adepte du second ("je monte avec mes principes, mais comprenez bien que je coulerai avec eux"), il va falloir être très bon sur le marché des transferts.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 04 juin 2022, 15:51

chico a écrit : 04 juin 2022, 14:40 Une semaine. C'est donc la duree maxi avant que vous ne retombiez dans le pessisme ambiant avec votre boule de cristal infaillible. Une toute petite semaine.
On dit juste que pour tenir le même système de jeu qu'on a pratiqué en L2 il va falloir drastiquement augmenter le niveau individuel des joueurs. Ce qui était possible contre de faibles équipes de L2 avec notre effectif ne le sera pas en L1. On ne jouera pas que contre des nazes comme Sainté

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 04 juin 2022, 15:52

Pour clarifier les choses, le fait de s'inquiéter de l'avenir n'empêche pas d'être content au présent. (En tout cas, pas moi) :merci:

Corentin Martins

Messagepar chico » 04 juin 2022, 15:54

Guy__Moux a écrit : 04 juin 2022, 15:51
chico a écrit : 04 juin 2022, 14:40 Une semaine. C'est donc la duree maxi avant que vous ne retombiez dans le pessisme ambiant avec votre boule de cristal infaillible. Une toute petite semaine.
On dit juste que pour tenir le même système de jeu qu'on a pratiqué en L2 il va falloir drastiquement augmenter le niveau individuel des joueurs. Ce qui était possible contre de faibles équipes de L2 avec notre effectif ne le sera pas en L1. On ne jouera pas que contre des nazes comme Sainté
Certes. Ca tombe bien, on devrait doubler le budget. Je ne dis pas qu'on doit eradiquer l'esprit critique, mais on pourrait attendre de voir l'effectif a la fin du mercato avant ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 04 juin 2022, 16:00

Ça serait bien d'arrêter le foot fiction... Zhou voulait être en L1, c'était sont projet en reprenant l'Aja . Maintenant il y est. Vous pensez tous autant que vous êtes que son but s'est de retourner en L2 à la fin de la saison 2022 2023... C'est vraiment mal connaître les chinois... Zhou fera ce qu'il veut (et non se qu'il peut) pour rendre l'équipe compétitive et permettre à l'Aja de rester dans l'élite. Zhou est également le seul propriétaire chinois à avoir un Club dans l'élite du foot européen à ma connaissance (la L1 fait partie des 5 /6 champ majeur) >> il peut également y avoir une vision politique avec xi Jinping et son projet de développement du foot chinois etc...

Bref, l'aja est en L1 et son boss compte y rester... Le reste c'est du foot fiction. Profiter.. Car c'est fatiguant à la fin

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 juin 2022, 16:01

Même s'il est incontestable qu'il est l'artisan (l'artiste même) de la remontée de l'A.J.A. en Ligue 1, J.M. Furlan n'a jamais rien prouvé dans l'élite (ascenseur avec Troyes, débarqué de Brest avant même d'avoir pu prouver) Alors à voir ...
Ce qui ne signifie nullement, qu'avec une équipe créée par lui et pour lui son système ne tienne pas la route. Par certains côtés la Ligue 1 (à part une petite demi douzaine de clubs du haut de tableau) n'est pas ... intouchable pour une équipe opérant "à la Furlan". Mais il est très clair qu'il conviendra d'attirer 5/6 joueurs "de niveau" pour parvenir à jouer, sans trop trembler, le maintien dans un championnat d'où, la saison prochaine, les 4 derniers disparaîtrons !

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 juin 2022, 16:05

AJA 52 a écrit : 03 juin 2022, 18:47 Se maintenir d accord reste en ligue 1
Apparemment Bordeaux n'a pas compris qu'on ne remonte pas en L1 avec une tanche en guise d'entraîneur :

Jugeons plutôt avec l'expérience ajaïste : Fournier, Wallemme, Casoni, Vannuchi, Moldovan, Gillot et Correa ont tous disparu corps et âme.

Pourtant au départ Fournier, Casoni, Gillot, Correa voire Vannuchi dans une certaine mesure n'avaient pas un CV particulièrement déguelasse au départ. Vannuchi prétendait qu'il n'avait pas les joueurs qu'il voulait pour monter... et pourtant il a eu certains joueurs qui n'auraient peut-être pas déplu à Furlan : Guirassy, NTep et surtout Sébastien Haller qu'il a placardisé ! :rougefaché:

Heureusement que Cédric Daury a joué aux pompiers de service par 2 fois pour éviter que l'AJA sombre en National.

On peut donc dire que l'AJA a été sauvé d'abord par James Zhou, qui a su écarter les boulets dans le staff puis par Furlan qui a ramené le club en L1.

Conclusion : un club ne peut pas rester longtemps en L1 avec un entraîneur baltringue. En reconduisant Guin, Bordeaux a tout faux, même si ce dernier n'est pas entièrement responsable de la relégation des Girondins.

Le maintien est donc le 1er objectif en attendant le "plus pour affinités" :mrgreen:

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 juin 2022, 16:19

Ben_04 a écrit : 04 juin 2022, 16:00 Ça serait bien d'arrêter le foot fiction... Zhou voulait être en L1, c'était sont projet en reprenant l'Aja . Maintenant il y est. Vous pensez tous autant que vous êtes que son but s'est de retourner en L2 à la fin de la saison 2022 2023... C'est vraiment mal connaître les chinois... Zhou fera ce qu'il veut (et non se qu'il peut) pour rendre l'équipe compétitive et permettre à l'Aja de rester dans l'élite. Zhou est également le seul propriétaire chinois à avoir un Club dans l'élite du foot européen à ma connaissance (la L1 fait partie des 5 /6 champ majeur) >> il peut également y avoir une vision politique avec xi Jinping et son projet de développement du foot chinois etc...

Bref, l'aja est en L1 et son boss compte y rester... Le reste c'est du foot fiction. Profiter.. Car c'est fatiguant à la fin
Quelles sont tes sources pour dire qu'il a les mains libres et qu'il fera comme bon lui semble ?
Sinon, vu ici dans le topic sur Zhou je crois, il y a d'autres clubs sous pavillon chinois en PL en Espagne et autre.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 04 juin 2022, 16:25

Après soyons honnête aussi. Furlan quand il est montée à chaque fois il avait ni l'effectif pour tenir, ni un investisseur derrière le club .
Il va " peut-être " pouvoir travailler dans les conditions qu'il veut là.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 04 juin 2022, 17:24

Quelqu’un sait si on va avoir une communication avant que tout le monde parte pour des vacances bien méritées pour nous dire plus précisément le budget en L1, qui reste et part, à combien d’arrivées il faut s’attendre ?

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 04 juin 2022, 17:38

C’est quand exactement le passage de la DNCG ?

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 04 juin 2022, 18:29

Si Furlan a carte blanche pour recruter déjà 4-5 joueurs de son choix, il sera, je pense, satisfait.
Pour moi, les joueurs aujourd'hui connaissent le logiciel Furlan, il faut continuer comme ça en intégrant les nouveaux dans ce schéma.
C'est lui qui a raison, à mon avis, dans la façon de jouer.
Il faut juste des costauds et rapide derrière.
Après, il est important de pas faire n'importe quoi niveau budget, on a quand même des chances de redescendre malheureusement, avec les 4 descentes, il faut donc que le budget soit à peu près équilibré pour pas être en difficulté.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 juin 2022, 19:01

Faut pas se prendre la tête, vous savez aussi bien que moi qu'une équipe à qui tu ajoutes 3 ou 4 titulaires de plus, si ces mecs là touchent beaucoup de ballons, deviennent des mecs incontournables dans le jeu et qu'ils participent à améliorer la structuration de l'équipe, avec et sans le ballon, ton équipe c'est pu la même, tu passes un palier quand bien même ça se joue à 3 ou 4 joueurs de plus.

Contre Sainté faut pas oublier que les mecs sont sous pression depuis un moment, il fallait tenir le rythme de la deuxième place, ensuite faut noter qu'ils ont enchainé 3 matchs de suite à domicile (Amiens, Sochaux, Sainté) ce qui est jamais évident. Et un match de barrage, au niveau pression, tu joues quand même pas pareil qu'un match de championnat.
Et Sainté avait quand même un effectif pas dégueu. Pour autant oui ils ont eu des occases, après c'était pas un tsunami non plus.

Imagines tu signes un arrière gauche, par exemple un mec avec les qualités de Pellenard et celles de Bernard, tu prends un arrière droit pour concurrencer Arcus (je pense que t'auras l'arrivée d'un mec à ce poste, avec Arcus qui se tape les rencontres internationales en zone concacaf, c'est dur d'enchainer), un très bon milieu de terrain avec du ballon, du volume de jeu, un peu d'impact (pas un bourrin mais qui pèse pas 40 kilos et qui a un peu de puissance) déjà ton équipe c'est pas la même;
j'aimerais bien un genre de Jessy Deminguet, un mec qui a les qualités athlétiques pour mettre de l'intensité dans le jeu, que ce soit à la récupération ça presse fort et ça va duel, et quand il a le ballon il fait mal dès qu'il y a des espaces et très bonne qualité de passe, très bonne technique

Ensuite je pense que les Sakhi, Hein et Arcus faut pas les juger contre Sainté; Sakhi il est capable de mettre beaucoup plus d'intensité dans son jeu, quand il est en jambe il est plus tranchant, Arcus c'était pas le Arcus du début de saison qui dégageait beaucoup de puissance et de projection, là je pense que les mecs en avaient plein les bottes.
Hein pareil, il était en état de grâce en mars avril, je pense qu'il avait pas non plus la même fougue et la même caisse que quelques matchs avant. saison à rallonge, match à enjeu qui "bouffe" beaucoup mentalement.

Donc voilà, on sait que la L1 il faut des joueurs qui ont tout, des qualités techniques évidemment, mais en plus des mecs affutés avec du gaz et du répondant. Donc rien que le fait d'avoir plus de profondeur de banc, ça permettra aussi à Furlan de pouvoir faire tourner les mecs et les mettre quand ils sont en pleines bourre. Ou faire rentrer des mecs en fin de match comme il l'a fait avec Perrin,...le rythme qu'on va pouvoir mettre de la 1ère à la 95ème il sera pas du tout le même.

Et puis l'an prochain, si t'as 13 victoires, j'espère le plus rapidement possible, t'es en bonne voie pour l'objectif. 13 victoires 13 nuls ça fait 52 points, ça serait pas une vilaine saison. Si t'as du banc c'est jouable.

Andrzej Szarmach

Messagepar TeamAja » 04 juin 2022, 19:03

djibrilenforce a écrit : 04 juin 2022, 17:38 C’est quand exactement le passage de la DNCG ?
le 8 Juin il me semble