Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Jean-Marc Furlan
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Bah clairement oui, ça veut dire que tout le monde va dans le même sens.
Mais certains vont encore déblatérer pendant des plombes sur oui c'est bien, mais non c'est pas bien. Un peu comme les 32M€ de budget.
Mais certains vont encore déblatérer pendant des plombes sur oui c'est bien, mais non c'est pas bien. Un peu comme les 32M€ de budget.
- Fabien Cool
Ça risque de froissé furlan cette histoire ….. mais je suis d’accord . La direction se fait respecter ….. et puis une enveloppe pour les transferts va arrivée ….. furlan aura l’es manette pour choisir les joueurs qu’il souhaite ….. si il se plante … il sera responsable … si il réussi à maintenir le club , la prolongation sera faite la saison prochaine ! A lui de prendre les bon joueurs pour y arrivée ! C’est le défi qu’ont lui demande !
Dernière modification par Gutta le 10 juin 2022, 18:15, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Ce qui est rassurant c'est que furlan à dû avoir les garanties pour le recrutement qu'il souhaitait
On sait qu'il voulait - des garanties
Et -une prolongation
Jamais il aurait accepté un 0/2
On sait qu'il voulait - des garanties
Et -une prolongation
Jamais il aurait accepté un 0/2
- Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905
Je vais passé pour un vieux con nostalgique mais sous la longue époque GR, on avait beaucoup moins de stress et de débats sur l'éventuel prolongation du coach! C'était mieux avant 
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
On peux aussi imaginer que un accord pour un rdv pour une prolongation serait programmé à mi championnat de l1. Si on est charrettes ça permet de changer de coach et de préparer la l2, si on est pas trop mal ou mieux lui proposer une prolongation. Et ça sans aucun souci dans la gestion des transferts et de son poids dans le sportif du club!
Non?
Non?
- Andrzej Szarmach
- Corentin Martins
Au niveau infos officiels, on ne sait rien, à part le tweet de N.Fillon qui dit que l'entretien avec Zhou, d'après une source, s'est "très bien passé".
Sinon la vérité c'est que JMF n'a pas le choix de rester car il est sous contrat, tout simplement.
Le optimiste penseront que JMF est motivé pour entrainé l'AJA l'an prochain, les pessimiste penseront qu'il cherche deja un autre club, parce qu'il n'a pas obtenu les garanties qu'il souhaitait.
Sinon la vérité c'est que JMF n'a pas le choix de rester car il est sous contrat, tout simplement.
Le optimiste penseront que JMF est motivé pour entrainé l'AJA l'an prochain, les pessimiste penseront qu'il cherche deja un autre club, parce qu'il n'a pas obtenu les garanties qu'il souhaitait.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Quelles garanties ?nikolah66 a écrit : 10 juin 2022, 17:45 Au niveau infos officiels, on ne sait rien, à part le tweet de N.Fillon qui dit que l'entretien avec Zhou, d'après une source, s'est "très bien passé".
- Djibril Cissé
Justement, on ne sait pas. A partir de là, on peut interpréter l'info de cet après-midi par tous les prismes possibles et imaginables.gilles a écrit : 10 juin 2022, 17:52Quelles garanties ?nikolah66 a écrit : 10 juin 2022, 17:45 Au niveau infos officiels, on ne sait rien, à part le tweet de N.Fillon qui dit que l'entretien avec Zhou, d'après une source, s'est "très bien passé".
- Djibril Cissé
Furlan reste avec son contrat actuel. Perso, je l'aurais prolongé rien que pour l'obtention de la montée et toutes les émotions vécues.
Maintenant, en s'éloignant du côté émotionnel, cette décision n'est vraiment pas si mal. Furlan devrait avoir des moyens et en prouvant jusqu'à mi-saison que c'est le bon choix, il obtiendrait un autre contrat intéressant.
Maintenant, en s'éloignant du côté émotionnel, cette décision n'est vraiment pas si mal. Furlan devrait avoir des moyens et en prouvant jusqu'à mi-saison que c'est le bon choix, il obtiendrait un autre contrat intéressant.
- Jubal
Il est sous contrat donc pas d’urgence à le prolonger.
Faudra juste pas attendre que le maintien soit acquis sinon ça finira comme avec Brest…
Il y d’autres dossiers bien plus chaud que de prolonger le coach qui est encore sous contrat
Faudra juste pas attendre que le maintien soit acquis sinon ça finira comme avec Brest…
Il y d’autres dossiers bien plus chaud que de prolonger le coach qui est encore sous contrat
- Andrzej Szarmach
Ou alors il correspond mais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille avec ce coach.JP-Mignot a écrit : 10 juin 2022, 16:05La position de l'AJA est "une non décision". Plutot l'impression qu'on a le cul entre deux chaises car on sait qu'il correspond pas au projet AJA mais qu'on est a poil sportivement sans lui pour le moment.. bofgilles a écrit : 10 juin 2022, 16:02Comment peut on savoir si c'est une non décision ?JP-Mignot a écrit : 10 juin 2022, 15:59 Et bien moi ça me rassure pas du tout dans l'idée cette espèce de non décision. On se prépare déjà au pire au lieu de construire. Comme si c'était la saison pour tester et voir plus tard. Soit Furlan convient et on fait ce qu'il faut pour le mettre dans les meilleures conditions, que le club puisse avoir les meilleures chances sportivement. Soit il convient pas et on va au bout du problème sans perdre de temps avec un coach dans le flou sur son avenir alors qu'il déteste travailler de cette façon. Erreur des deux parties de partir là dessus ça marchera pas selon moi
Nous n'avons pas toute la discussion.
Est-ce que Furlan va donc rester ?
Rien n'est précisé sur la décision de Furlan.
On verra la décision de Furlan, ses premieres prises de parole, le mercato etc pour être fixé oui![]()
Furlan est sous contrat, pourquoi partirait-il après cette belle saison et l'enthousiasme (re)naissant autour du club ? La continuité est logique.
En faisant monter l'AJA, il obtient le droit légitime de pouvoir prouver jusqu'à la J10/mi-saison (?), qu'il est en capacités de maintenir le club, contrairement aux ascenseurs qu'il a fait précédemment. Si il y parvient, il sera prolongé (là encore logiquement).
Temporiser, c'est aussi permettre à Zhou de ne pas payer 2 ou 3 ans de contrat à lui + staff si tu es mal engagé en L1.
Sage et logique décision.
Je confirme les infos de Fillon sur la durée, Furlan voulait +2 ans (ou +1 si vraiment trop demandé), en plus de l'année automatique. Zhou n'a pas accepté et repoussé l'échéance.
- Djibril Cissé
C'est ça on temporise. Et ça s'entend oui. Mais j'ai bien peur que temporiser soit assez dangereux pour nous. Mettre Furlan sur un siège éjectable pendant 10-15 matchs c'est pas le meilleur moyen de le faire performer. Alors tu me diras "c'est un casse bonbons, il a qu'à s'adapter, c'est pareil pour tous les coachs... ", mais on connaît le personnage et ses défauts. La réalité c'est que si ça se goupille mal, qu'on le vire, ou qu'il quitte le navire de lui même car il est capable, et bien on aura plus qu'à prier pour pas faire une Sainté. En espérant bien sûr le bon scénario pas de raison de dramatiser avant même le début de notre mercato. La priorité restera toujours de nous donner les meilleures chances sur le terrain pour moi peu importe les hommesAlexAJA a écrit : 10 juin 2022, 18:34Ou alors il correspond mais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille avec ce coach.JP-Mignot a écrit : 10 juin 2022, 16:05La position de l'AJA est "une non décision". Plutot l'impression qu'on a le cul entre deux chaises car on sait qu'il correspond pas au projet AJA mais qu'on est a poil sportivement sans lui pour le moment.. bofgilles a écrit : 10 juin 2022, 16:02 Comment peut on savoir si c'est une non décision ?
Nous n'avons pas toute la discussion.
Est-ce que Furlan va donc rester ?
Rien n'est précisé sur la décision de Furlan.
On verra la décision de Furlan, ses premieres prises de parole, le mercato etc pour être fixé oui![]()
Furlan est sous contrat, pourquoi partirait-il après cette belle saison et l'enthousiasme (re)naissant autour du club ? La continuité est logique.
En faisant monter l'AJA, il obtient le droit légitime de pouvoir prouver jusqu'à la J10/mi-saison (?), qu'il est en capacités de maintenir le club, contrairement aux ascenseurs qu'il a fait précédemment. Si il y parvient, il sera prolongé (là encore logiquement).
Temporiser, c'est aussi permettre à Zhou de ne pas payer 2 ou 3 ans de contrat à lui + staff si tu es mal engagé en L1.
Sage et logique décision.
Je confirme les infos de Fillon sur la durée, Furlan voulait +2 ans (ou +1 si vraiment trop demandé), en plus de l'année automatique. Zhou n'a pas accepté et repoussé l'échéance.
- Fabien Cool
Je ne suis vraiment pas rassuré et je ne comprends pas certaines choses.
Après l'euphorie de la remontée en Ligue 1.
Je commence à ressentir de l'appréhension.
Sur la non prolongation immédiate du contrat de Furlan.
Je ne comprends pas ce manque de reconnaissance de la part de la direction.
Après 10 ans en ligue 2 et une multitude d'entraîneurs différents...
Furlan a quand même redoré le blason de l'aja depuis son arrivé et en plus de cela, il a fait remonter Auxerre dans l'élite du football Français.
À titre personnel, je lui aurait directement proposé un contrat de 2 ou 3 ans d'office en signe de reconnaissance.
De plus, je pensais vraiment que James Zhou et la direction allaient injecter de l'argent dans le club à notre retour en ligue 1, afin que l'on soit très compétitif.
Enfin, surtout pour qu'on évite la relégation à nouveau en ligue 2.
J'avoue, ça me fait peur, surtout qu'il va y'avoir 4 descentes immédiates.
Si, il faut investir et mettre le paquet, je pense que c'est maintenant qu'il faut faire le nécessaire, même si le budget ne fait pas tout, il y contribue quand même parfois beaucoup.
J'essaie de relativisé sur le fait qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'ils sont compétents et qu'ils vont faire le nécessaire pour pérenniser le club dans l'élite.
Mais je ne comprend pas certaines choses...
Surtout quand je repense à la joue de James Zhou dans les bras de Furlan à la fin du match retour contre Saint Étienne.
Si quelqu'un pourrait me rassurer, peut être que j'ai mal compris certaines choses, ou peut être que je suis un peu trop pessimiste, je ne sais pas du tout.
Mais vous, que pensez vous de ce qu'il se passe actuellement ? Sur la non prolongation d'office de Jean Marc Furlan et sur le budget peu conséquent, honorable certes, Clermont, Troyes, Ect... N'avaient pas plus que nous et ce sont quand même maintenus, mais de justesse...
Je suis conscient que James Zhou a déjà énormément investi et fait pour sauver l'aja et j'en suis énormément reconnaissant. Car sans lui, l'aja n'existerait plus.
Mais maintenant que nous sommes en Ligue 1, pourquoi ne pas faire le nécessaire pour pérennisé le club dans l'élite ?
Après l'euphorie de la remontée en Ligue 1.
Je commence à ressentir de l'appréhension.
Sur la non prolongation immédiate du contrat de Furlan.
Je ne comprends pas ce manque de reconnaissance de la part de la direction.
Après 10 ans en ligue 2 et une multitude d'entraîneurs différents...
Furlan a quand même redoré le blason de l'aja depuis son arrivé et en plus de cela, il a fait remonter Auxerre dans l'élite du football Français.
À titre personnel, je lui aurait directement proposé un contrat de 2 ou 3 ans d'office en signe de reconnaissance.
De plus, je pensais vraiment que James Zhou et la direction allaient injecter de l'argent dans le club à notre retour en ligue 1, afin que l'on soit très compétitif.
Enfin, surtout pour qu'on évite la relégation à nouveau en ligue 2.
J'avoue, ça me fait peur, surtout qu'il va y'avoir 4 descentes immédiates.
Si, il faut investir et mettre le paquet, je pense que c'est maintenant qu'il faut faire le nécessaire, même si le budget ne fait pas tout, il y contribue quand même parfois beaucoup.
J'essaie de relativisé sur le fait qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'ils sont compétents et qu'ils vont faire le nécessaire pour pérenniser le club dans l'élite.
Mais je ne comprend pas certaines choses...
Surtout quand je repense à la joue de James Zhou dans les bras de Furlan à la fin du match retour contre Saint Étienne.
Si quelqu'un pourrait me rassurer, peut être que j'ai mal compris certaines choses, ou peut être que je suis un peu trop pessimiste, je ne sais pas du tout.
Mais vous, que pensez vous de ce qu'il se passe actuellement ? Sur la non prolongation d'office de Jean Marc Furlan et sur le budget peu conséquent, honorable certes, Clermont, Troyes, Ect... N'avaient pas plus que nous et ce sont quand même maintenus, mais de justesse...
Je suis conscient que James Zhou a déjà énormément investi et fait pour sauver l'aja et j'en suis énormément reconnaissant. Car sans lui, l'aja n'existerait plus.
Mais maintenant que nous sommes en Ligue 1, pourquoi ne pas faire le nécessaire pour pérennisé le club dans l'élite ?
- Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Perplexe, ça ressemble à une non-décision qui ne colle pas avec l'enthousiasme de la montée. Comme si on lui disait qu'il doit faire ses preuves, étrange...
A sa place je le prendrai moyennement bien, mais le message est qu'il a autant de droits que de devoirs, et je trouve que c'est plutôt un bon signal de la direction. A eux d'être à la hauteur également !
A sa place je le prendrai moyennement bien, mais le message est qu'il a autant de droits que de devoirs, et je trouve que c'est plutôt un bon signal de la direction. A eux d'être à la hauteur également !
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
- Pierre Deblock
Bonjour à tous,
Perso vu le personnage (Jmf et son caractère) si il reste c est qu il a un minimum de certitude sinon il aurait claqué la porte. J espère qu'il prolongera son contrat ...

Perso vu le personnage (Jmf et son caractère) si il reste c est qu il a un minimum de certitude sinon il aurait claqué la porte. J espère qu'il prolongera son contrat ...
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Qu'est-ce que vous pouvez être lourd
1 personne ne sait rien
2 personne n etait dans les discussions entre JZ et JMF
3 s embrasser apres la montee c est normale avec l euphorie
4 c est pas pour autant que t oublies que t as une entreprise a faire tourner
5 Furlan a RIEN prouver en l1
6 JMF et JZ sont de grand garçon. Les 2 peuvent s entendre facilement sur " t as fais monte le club mille merci, on te laisses les pleins pouvoirs "le chequier" pour construire l equipe avec X de budget convenu et on vois ce que ça donne. L idee c est de continuer mais comprends que je ne peux pas payer pour voir et ette coincé pour 3 ans!"
Faut pas de suite craindre tout et n importe quoi.
Les 2 parties peuvent aussi être contente
de travailler ensemble mais comprendre les imperatifs de chacun et établir des objectifs à moyen terme dans l espoir de grandir ensemble!
Alors calmez vous, il est pas partie et ce n est pas non plus un manque de respect.
Juste dela logique d entrepriese en fait
1 personne ne sait rien
2 personne n etait dans les discussions entre JZ et JMF
3 s embrasser apres la montee c est normale avec l euphorie
4 c est pas pour autant que t oublies que t as une entreprise a faire tourner
5 Furlan a RIEN prouver en l1
6 JMF et JZ sont de grand garçon. Les 2 peuvent s entendre facilement sur " t as fais monte le club mille merci, on te laisses les pleins pouvoirs "le chequier" pour construire l equipe avec X de budget convenu et on vois ce que ça donne. L idee c est de continuer mais comprends que je ne peux pas payer pour voir et ette coincé pour 3 ans!"
Faut pas de suite craindre tout et n importe quoi.
Les 2 parties peuvent aussi être contente
de travailler ensemble mais comprendre les imperatifs de chacun et établir des objectifs à moyen terme dans l espoir de grandir ensemble!
Alors calmez vous, il est pas partie et ce n est pas non plus un manque de respect.
Juste dela logique d entrepriese en fait
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
je suis partagé
d'un coté un an supplémentaire ça aurait été un bon compromis je trouve, genre voilà on croit en notre projet on part pour deux ans avec une direction, un cap clair, un projet sportif...
De l'autre je pense que c'est pas mal d'attendre un peu de voir les premiers mois de compète, voir où se situe l'équipe, là on aura une meilleure visibilité
Sinon Ben Bouali dit: "Pour obtenir un nouveau bail, JM Furlan devra réussir ses objectifs cette saison, sur le plan sportif, mais aussi du projet club. " projet club, c'est à dire ?
d'un coté un an supplémentaire ça aurait été un bon compromis je trouve, genre voilà on croit en notre projet on part pour deux ans avec une direction, un cap clair, un projet sportif...
De l'autre je pense que c'est pas mal d'attendre un peu de voir les premiers mois de compète, voir où se situe l'équipe, là on aura une meilleure visibilité
Sinon Ben Bouali dit: "Pour obtenir un nouveau bail, JM Furlan devra réussir ses objectifs cette saison, sur le plan sportif, mais aussi du projet club. " projet club, c'est à dire ?
- Corentin Martins
C’est pas parce qu’il a des certitude qu’il reste. c’est parce qu’il est sous contratHiggins a écrit : 10 juin 2022, 20:35 Bonjour à tous,
Perso vu le personnage (Jmf et son caractère) si il reste c est qu il a un minimum de certitude sinon il aurait claqué la porte. J espère qu'il prolongera son contrat ...![]()