[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Sam » 15 juin 2022, 14:07

Fulanesque a écrit : 15 juin 2022, 13:49
Sam a écrit : 15 juin 2022, 13:41
flo a écrit : 15 juin 2022, 13:15
romeo a écrit : 15 juin 2022, 12:09 Être malin sur le recrutement. Ça fait 3 semaines que je lis ça. :hehe:

Je voudrais bien savoir qui peut se permettre d'être idiot sur le mercato. :P

Tous les clubs essaient d'être malin, chacun avec ses moyens et ses ambitions.
MU quand ils achètent Maguire 80 M€ c'est pas idiot ?
MU c'est autre chose, il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte. Arrêtons de parler de Klopp, Guardiola, Ancelotti et consorts.
Notre championnat à nous ce sera Irles, Pélissier, Der Zakarian, Pantaloni et consorts.

Je rejoindrais Roméo pour le coup. Tu vas forcément essayer de faire la meilleure équipe possible avec les moyens dont tu disposes et les souhaits de ton coach.
C'est forcément ton idée de départ. Après, quand tu ne peux pas concrétiser un joueur, tu te rabats sur d'autres qui sont moins bons mais au final tu essayes de faire de ton mieux au départ.
Prenons l'AJA, on aura peut-être des joueurs à la con, mais je suis persuadé qu'on va s'efforcer de faire le mieux possible.
Après, il y a toujours des compromis à faire en interne.

Du coup, être malin c'est comme le sportif qui te dira "moi je marche à l'affect", c'est de la poudre de perlinpinpin.

Bien entendu, c'est lié à la personnalité de ceux qui font le recrutement et de la façon dont tu es entouré mais tout le monde ne va pas collaborer avec des repris de justice comme Metz ou via un principal agent borderline comme Nantes.
Disons qu'il y a recruter malin et recruter malin comme il y a recruter Jubal et recruter Ebanega

Ça n'a rien à voir.
Tu peux aussi dire Wlodarczyk ou Jelen, Comisetti ou Marlet... ect.
Si tu mets des gars sérieux et bosseurs, forcément ils feront de leur mieux.
Jubal c'est une exception et un concours de circonstances car si il n'est pas libre suite à son club qui se casse la gueule...
Des jubal tout le monde veut le faire, mais tu en fais 1 sur X de foiré.
C'est pas une question de volonté, mais d'être dans la bonne position pour le recruter.
Si tu as X intermédiaire et que tu es en bout de chaîne...
Encore une fois être malin ne veut rien dire.

Sam

Messagepar Sam » 15 juin 2022, 14:17

flo a écrit : 15 juin 2022, 14:01
Maxfly a écrit : 15 juin 2022, 13:49 aujourd’hui tout le monde suit tout le monde flo.

la diff, sera sur le bon contact, le bon interlocuteur.

pas un intermediaire d’un intermediaire, ou un pseudo agent, ou un president de club qui bloque etc etc
Non regarde Toulouse ils ont sorti des joueurs que personne ne connaissait venant du monde entier

C'est possible, il faut juste une bonne cellule de recrutement qui va aller se taper des matchs au Japon, aux US, partout en Europe,...
Et ta cellule intra-continentales à Auxerre tu la payes comment ?

Toulouse à une politique qui lui est propre. Ça à réussi tant mieux pour eux. On verra par la suite.
Pour autant, pour moi, avoir un hollandais, un japonais, un brésilien, un serbe... dans une même équipe ce n'est pas ça le foot.
Si tu as 7 ou 8 nationalités différentes, des joueurs qui sont là sur la saison, en mercenaires, tu dénatures tout lien, tout esprit de corps, toute dynamique, toute émulation collective.
Si ça marche c'est bien, si ça marche moins bien... ça va vite exploser.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 15 juin 2022, 14:21

Sam a écrit : 15 juin 2022, 14:07
romeo a écrit : 15 juin 2022, 12:09 Être malin sur le recrutement. Ça fait 3 semaines que je lis ça. :hehe:

MU c'est autre chose, il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte. Arrêtons de parler de Klopp, Guardiola, Ancelotti et consorts.
Notre championnat à nous ce sera Irles, Pélissier, Der Zakarian, Pantaloni et consorts.

Je rejoindrais Roméo pour le coup. Tu vas forcément essayer de faire la meilleure équipe possible avec les moyens dont tu disposes et les souhaits de ton coach.
C'est forcément ton idée de départ. Après, quand tu ne peux pas concrétiser un joueur, tu te rabats sur d'autres qui sont moins bons mais au final tu essayes de faire de ton mieux au départ.
Prenons l'AJA, on aura peut-être des joueurs à la con, mais je suis persuadé qu'on va s'efforcer de faire le mieux possible.

Du coup, être malin c'est comme le sportif qui te dira "moi je marche à l'affect", c'est de la poudre de perlinpinpin.

Bien entendu, c'est lié à la personnalité de ceux qui font le recrutement et de la façon dont tu es entouré mais tout le monde ne va pas collaborer avec des repris de justice comme Metz ou via un principal agent borderline comme Nantes.
Disons qu'il y a recruter malin et recruter malin comme il y a recruter Jubal et recruter Ebanega

Ça n'a rien à voir.
Tu peux aussi dire Wlodarczyk ou Jelen, Comisetti ou Marlet... ect.
Si tu mets des gars sérieux et bosseurs, forcément ils feront de leur mieux.
Jubal c'est une exception et un concours de circonstances car si il n'est pas libre suite à son club qui se casse la gueule...
Des jubal tout le monde veut le faire, mais tu en fais 1 sur X de foiré.
C'est pas une question de volonté, mais d'être dans la bonne position pour le recruter.
Si tu as X intermédiaire et que tu es en bout de chaîne...
Encore une fois être malin ne veut rien dire.
Ce n'était, évidemment (ou pas), qu'une touche d'humour, j'ai bien compris ce que tu voulais dire

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 15 juin 2022, 14:25

Sam a écrit : 15 juin 2022, 14:17
flo a écrit : 15 juin 2022, 14:01
Maxfly a écrit : 15 juin 2022, 13:49 aujourd’hui tout le monde suit tout le monde flo.

la diff, sera sur le bon contact, le bon interlocuteur.

pas un intermediaire d’un intermediaire, ou un pseudo agent, ou un president de club qui bloque etc etc
Non regarde Toulouse ils ont sorti des joueurs que personne ne connaissait venant du monde entier

C'est possible, il faut juste une bonne cellule de recrutement qui va aller se taper des matchs au Japon, aux US, partout en Europe,...

Toulouse à une politique qui lui est propre. Ça à réussi tant mieux pour eux. On verra par la suite.
Pour autant, pour moi, avoir un hollandais, un japonais, un brésilien, un serbe... dans une même équipe ce n'est pas ça le foot.
Si tu as 7 ou 8 nationalités différentes, des joueurs qui sont là sur la saison, en mercenaires, tu dénatures tout lien, tout esprit de corps, toute dynamique, toute émulation collective.
Si ça marche c'est bien, si ça marche moins bien... ça va vite exploser.
C'est vrai qu'on ne peut pas créer un collectif quand les joueurs viennent de partout.

:]

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juin 2022, 14:32

Sam a écrit : 15 juin 2022, 14:17

le recrutement, c’est devenu un poste essentiel, necessaire pour reussir sur la durée.

ce que tu ne paies pas pour ta cellule de recrutement, tu le paiera X fois dans les intermediaires pour te trouver des joueurs.

Messagepar Julien » 15 juin 2022, 14:37

Si on est en panne d'idées, on peut toujours faire appel à Fabien "les bons tuyaux" Boudarène. Il a une bonne connaissance des championnats de l'Est.

Messagepar Joul290986 » 15 juin 2022, 14:49

N’changama de guingamp serait top

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 juin 2022, 14:57

c'est exactement ça :super:

Messagepar tequila » 15 juin 2022, 15:02

Certes, nul n'est jamais complètement idiot en matière de recrutement (quoi que ...) Toutefois aller "dégoter" un Jubal, sorti de nulle part, était alors véritablement "malin". C'est en ce sens qu'il convient de prendre ce mot.

Messagepar Spanish Gabacho » 15 juin 2022, 15:16

Là où je rejoins @flo sur la bêtise dans le recrutement.

Bien entendu, chaque recrue emmène le doux espoir de renforcer le club et ça tout le monde recrute dans le même sens...et oui un recrutement idiot, c'est un recrutement dont on aura tirer les leçons une fois la saison finie.

Néanmoins, il y a tout de même plein d'exemples de recrutements idiots (on en tient qq uns sur nos 1eres années de L2), le genre de recrutement de joueurs vu et revus dans notre propre championnat domestique et à qui on va offrir un pont d'or avec un salaire de fou.

Et en fonction des pistes recherchées, tu sais que tu minimises tes chances de réussite et de choix...

Typiquement, quand je vois les dijonnais se réjouir de l'arrivée de Daf dont on sait qu'il recherche essentiellement un recrutement francophone, là oui, je trouve ça idiot....tu vas concentrer ton recrutement sur un marché ultra réduit et concurrentiel...

Messagepar romeo » 15 juin 2022, 15:47

Spanish Gabacho a écrit : 15 juin 2022, 15:16
Néanmoins, il y a tout de même plein d'exemples de recrutements idiots (on en tient qq uns sur nos 1eres années de L2), le genre de recrutement de joueurs vu et revus dans notre propre championnat domestique et à qui on va offrir un pont d'or avec un salaire de fou.
Comme Autret ou Charbonnier par exemple qui sont des joueurs vus et revus dans notre championnat domestique et qu'on paie largement? Ah ben non là ça a marché.

Le recrutement devient idiot en cours de saison, quand ça ne marche pas.
A chaque fois, le club qui recrute pense faire les choses bien. Même Moldovan avec le fils de son copain Laspalles.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 15 juin 2022, 15:48

Spanish Gabacho a écrit : 15 juin 2022, 15:16

Néanmoins, il y a tout de même plein d'exemples de recrutements idiots (on en tient qq uns sur nos 1eres années de L2),
et sur les dernière années de ligue 1 :aille: ……….Pour moi le point de bascule c'est de se faire refourguer aurélien Capoue…...là on s'est rendu compte dès qu'il a eu la balle dans les pieds que ça merdait dans la cellule recrutement….et derrière ça c'est enchainé (ben sahar, del valle, Jo...liste très longue)

Messagepar Walmour » 15 juin 2022, 15:51

Jo Gook, il était pas mauvais je trouve.

Messagepar lululeblairo » 15 juin 2022, 15:55

Au départ, je ne trouvais pas que Ben Sahar était un mauvais recrutement perso. Jeune, barré à Chelsea mais formé là bas.

C'était un pari qui n'a pas fonctionné mais on sentait qu'il y avait la possibilité que le joueur explose... Ce qui n'est jamais arrivé malheureusement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juin 2022, 15:58

sahar c’etait très leger physiquement surtout, manque de puissance, de vivacité, technique honnete mais pas suffisante pour compenser etc etc.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 juin 2022, 16:10

Le recrutement, c'est comme le reste, c'est Multifactoriel

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 juin 2022, 16:43

Ron33 a écrit : 15 juin 2022, 11:54 Tout à fait d’accord c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a dit qu’il faudra plus que jamais être malin sur le recrutement.
Au delà d'être malin, je dirais simplement, haut de L2 ou bas de L1, simplement recruter un joueur furlancompatible, qui s'intègre dans son moule.
On a bien vu que c'était essentiel, pas besoin d'un crack, mais d'honnêtes joueurs, qui ont envie, et surtout, qui acceptent d'avoir un gros volume pour revenir défendre, pas de " marcheurs" possible si on reste sur notre philosophie de jeu.
Là, il faut que l'on "muscle" un peu le milieu, un défenseur rapid, un attaquant de profondeur, et dans une moindre mesure, une doublure à Léon, mais pour moi, c'est pas la priorité. Puis, au moins un remplaçant de qualité pour palier aux blessures, et ce sera déjà pas mal si on cible bien.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 15 juin 2022, 17:38

Tu n’avais pas dû suivre à l’époque le pk du ebanega :ange:
Mais bon esteves c’était malin mais ça n’a pas marché bref

Messagepar tequila » 15 juin 2022, 18:24

Faute d'être "idiots" certains recrutements ne s'avèrent pas très ... "malins". Nous en avons fait les frais à l'A.J.A. (comme partout d'ailleurs) Je ne citerais qu'un nom pour l'illustrer : Kosoko. Et pourtant avant d'arriver il avait "annoncé la couleur" !!!

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 15 juin 2022, 18:29

tequila a écrit : 15 juin 2022, 18:24 Faute d'être "idiots" certains recrutements ne s'avèrent pas très ... "malins". Nous en avons fait les frais à l'A.J.A. (comme partout d'ailleurs) Je ne citerais qu'un nom pour l'illustrer : Kosoko. Et pourtant avant d'arriver il avait "annoncé la couleur" !!!
Il y avait d’ailleurs un motif clair pour le club de rompre son contrat avant même qu’il est débuté.