Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Carlens Arcus s'engage au Vitesse Arnhem

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar yohann » 21 juin 2022, 07:28

il y a aussi Djibril Sidibé qui porlonge pas a l'AS monaco pour le remplacer

Messagepar Julien » 21 juin 2022, 07:55

yohann a écrit : 21 juin 2022, 07:28 il y a aussi Djibril Sidibé qui porlonge pas a l'AS monaco pour le remplacer
Il peut encore monnayer un gros contrat, ça parait compliqué. Sauf si il a des accointances avec Furlan, va savoir.

Messagepar Stanaa » 21 juin 2022, 08:25

Arcus aura fait un beau parcours. Il a progressé chez nous, c'est indéniable. La marche me semble un peu haute pour lui l'année prochaine. Il va jouer dans un Championnat qui lui correspond. J'espère que l'on avait anticipé un minimum sur la non reconduction de son contrat. Ce n'est pas le poste le plus compliqué à remplacer, il faudra pas se tromper.

Messagepar nikolah66 » 21 juin 2022, 08:56

1ier départ de la dream team de la montée, snif
5 ans à Auxerre, il nous oubliera pas, et les supporters auxerrois ne l’oublieront pas.
Je retiendrai sa progression, son très beau but à Rodez, sa combativité.
Je lui souhaite le meilleur évidemment, bon vent à toi Carlens !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 21 juin 2022, 08:59

Peut être un mal pour un bien de voir Carlens partir même si je pense qu'il se serait mis au niveau de la L1 après quelques moments de flottements.
Mais 5 ans à l'AJA, c'est bien et content pour lui, le championnat néerlandais va bien lui convenir, c'est ouvert, et son physique va faire un malheur, c'est son niveau aujourd'hui, et il va pouvoir passer un nouveau pallier.
Points négatifs, on va perdre de la fluidité sur le côté droit car il va falloir reconstruire une paire et des automatismes, deuxièmement, il était jamais blessé, ce qui assurait quand même pas mal, là il va falloir trouver le bon n°1 et avoir un vrai back-up en n°2.

Y a quelques opportunités quand même, je pense que Sambia et Sidibé sont hors de portée en terme salarial et projet.
J'aime bien le profil de Jordy Gaspar, 2 bonnes saisons à Grenoble, jeune, envie de passer un pallier et pas trop cher et profil assez offensif, pas manchot avec les pieds, mais peut être encore un peu léger défensivement.
Sinon, il y a Fabien Centonze, une valeur sûre, il devrait partir suite à la relégation de Metz.

Merci Carlens, on te suivra aux Pays-Bas, fais nous une Haller ou une Gavory :coeur:

Messagepar Lima » 21 juin 2022, 09:12

Stanaa a écrit : 21 juin 2022, 08:25 Arcus aura fait un beau parcours. Il a progressé chez nous, c'est indéniable. La marche me semble un peu haute pour lui l'année prochaine. Il va jouer dans un Championnat qui lui correspond. J'espère que l'on avait anticipé un minimum sur la non reconduction de son contrat. Ce n'est pas le poste le plus compliqué à remplacer, il faudra pas se tromper.
Pas le plus compliqué, mais pas le plus simple non plus...

Si on se penche sur les profils de joueurs en fdc ayant une expérience ou le potentiel L1, ce qui semble la tendance, on retrouve effectivement Djibril Sidibé, Junior Sambia ou Kevin Malcuit, mais je pense qu'ils auront des offres supérieurs à que nous pourrons proposer ou ne seront pas forcément intéressés.
Houboulang Mendes, de Lorient, pourrait être un bon profil, mais il est déjà demandé en Espagne, je crois. Restent Gaétan Paquiez ou... Julien Faussurier 🙂

Sous contrat, Fabien Centonze serait vraiment pas mal, mais très demandé, et pas gratuit.

Hâte de voir comment le club va orienter ses recherches, Peut-être vers l'étranger 🤔

Messagepar Spanish Gabacho » 21 juin 2022, 09:46

Il a été précieux dans la saison, il a indéniablement progressé au long des saisons mais il a aussi affiché quelques lacunes tactiques (plus que techniques d'ailleurs) sur certains gros matchs qui m'ont toujours fait penser qu'il avait atteint son plafond de verre.

Paradoxalement, dans les gros matchs, il a été plus en difficulté qu'un Bernard par exemple.

je lui souhaite bonne continuation, il a grandement participé à notre montée mais nous pouvons nous renforcer sur ce poste

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2022, 10:00

Spanish Gabacho a écrit : 21 juin 2022, 09:46 Il a été précieux dans la saison, il a indéniablement progressé au long des saisons mais il a aussi affiché quelques lacunes tactiques (plus que techniques d'ailleurs) sur certains gros matchs qui m'ont toujours fait penser qu'il avait atteint son plafond de verre.

Paradoxalement, dans les gros matchs, il a été plus en difficulté qu'un Bernard par exemple.

je lui souhaite bonne continuation, il a grandement participé à notre montée mais nous pouvons nous renforcer sur ce poste
:merci: :super:

Messagepar tequila » 21 juin 2022, 10:02

L'erreur fut, sans doute, de ne pas le prolonger l'été dernier. Nous aurions au moins, faute de le retenir, pu toucher quelques euros ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2022, 10:03

djej a écrit : 21 juin 2022, 08:59

Merci Carlens, on te suivra aux Pays-Bas, fais nous une Haller ou une Gavory :coeur:
un championnat ou ça joue encore bcp à l «ancienne» avec des debordements, des centres, et du 1v1
mais relativement faible, ça devrai lui correspondre.

Messagepar Lima » 21 juin 2022, 10:04

tequila a écrit : 21 juin 2022, 10:02 L'erreur fut, sans doute, de ne pas le prolonger l'été dernier. Nous aurions au moins, faute de le retenir, pu toucher quelques euros ...
Mais le souhaitait-il ? Visiblement, non...

Messagepar barbarians » 21 juin 2022, 10:25

Bon si c'est officiel c'est à mon sens gros coup dur. 5 ans chez nous, une bonne mentalité, un latéral athlétique qui n'aurait pas fait tâche en ligue 1.
Bref on va devoir chercher à ce poste on avait pas besoin de ça. Bonne chance Carlens.

Messagepar nicoco892 » 21 juin 2022, 10:37

tequila a écrit : 21 juin 2022, 10:02 L'erreur fut, sans doute, de ne pas le prolonger l'été dernier. Nous aurions au moins, faute de le retenir, pu toucher quelques euros ...
il me semble qu'il voulait déjà partir l'été dernier...

D'ailleurs c'est pour ca qu'on s'est tapé du Georgen en début de saison...

donc on n'aurait pas pu le prolonger a ce moment la!

Messagepar LaTeigne » 21 juin 2022, 10:42

La rumeur Alakouch va arriver !
Que ce soit Joly ou Coeff j'espère qu'on ne mise pas sur eux sur le côté. Ils vont être lent pour la L1 non ?

Messagepar Crocco » 21 juin 2022, 10:51

Pour un joueur comme Arcus, l'Eredevisie a tout d'une bonne idée : Un niveau moyen mais pas chiant pour autant, des stades sympas et des belles affiches contre le PSV, l'Ajax ou le Feyernoord. Bref, il va s'éclater.

Le championnat des P-B peut en plus être un beaux tremplin, le top 3 allant souvent piocher dans les meilleurs joueurs des équipes plus moyennes.

Je suis déçu de son départ mais il a fait le taff chez nous, alors bon vent ! :)

Messagepar tequila » 21 juin 2022, 11:24

LaTeigne a écrit : 21 juin 2022, 10:42 ...Que ce soit Joly ou Coeff j'espère qu'on ne mise pas sur eux sur le côté. Ils vont être lent pour la L1 non ?
Joly n'est pas un latéral de formation (mais bien un "central" droit) et Coeff constitue par excellence un "couteau suisse" appelé à dépanner à plusieurs postes sans jamais y être véritablement à l'aise. Donc si Arcus part, un remplacement est plus que souhaitable.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 juin 2022, 11:32

Bien évidemment qu’il y aura un remplaçant après restera à voir son niveau, vous ne pensez quand même pas que les dirigeants et Furlan se sont dit qu’on allait évoluer en Ligue 1 en se contenant de Joly et Coeff afin de suppléer Arcus un peu de sérieux.

Messagepar lululeblairo » 21 juin 2022, 11:37

Georgen titu! :mrgreen:

Messagepar LaTeigne » 21 juin 2022, 11:57

Oui je me suis mal exprimé, j'espère que nous allons recruter deux latéraux

Messagepar MikhailC » 21 juin 2022, 12:31

Vraiment dommage de le perdre et gratuit en plus... Avec 1 an de contrat on aurait pu espérer 500k ~