Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Carlens Arcus à Angers (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar MADAUXERRE » 21 juin 2022, 06:59

Jean-Claude Hamel

Re: [Officieux] Carlenq Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar papy robert » 21 juin 2022, 07:18

Maxfly a écrit : 20 juin 2022, 22:02
papy robert a écrit : 20 juin 2022, 21:54
Joly pourrait tenir un côté mais pour l'autre...
ça serait très très risqué,

joly en depannage en l2 ça pouvait etre correct, laissons lui du temps avec un pret en l2 pour progresser et voir si ça peut le faire a ce poste.
Dans l'absolu, oui. C'est un risque important.

Mais, je ne sais trop pourquoi, ses entrées m'ont toujours séduites et je l'ai toujours trouvé au niveau de l'enjeu. Très bon, très sûr.
Il a un petit truc évident qui, à mon sens, pourrait lui permettre de passer assez vite le palier. Bien plus qu'un Mohamed ou Mercier par exemple.

Jubal
"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar Je m icaunais » 21 juin 2022, 07:22

Beaucoup de conditionnel dans cet article !! Ça m etonnerai pas que ce soit un coup de pression pour augmenter son salaire...

Fabien Cool

Messagepar yohann » 21 juin 2022, 07:25

doelloco a écrit : 20 juin 2022, 23:44 Junior Sambia de Montpellier est dispo
ça serait le top, bon profil pour remplacer Cucus

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Re: [Officieux] Carlenq Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar just4fun » 21 juin 2022, 07:27

footcheballcplaisir a écrit : 21 juin 2022, 00:20
Quel joueur, prêté à un niveau inférieur est revenu chez nous avec un niveau suffisant pour être titulaire ? (C'est une vraie question)
Boto ?
papy robert a écrit : 21 juin 2022, 07:18
Maxfly a écrit : 20 juin 2022, 22:02
papy robert a écrit : 20 juin 2022, 21:54
Joly pourrait tenir un côté mais pour l'autre...
ça serait très très risqué,

joly en depannage en l2 ça pouvait etre correct, laissons lui du temps avec un pret en l2 pour progresser et voir si ça peut le faire a ce poste.
Dans l'absolu, oui. C'est un risque important.

Mais, je ne sais trop pourquoi, ses entrées m'ont toujours séduites et je l'ai toujours trouvé au niveau de l'enjeu. Très bon, très sûr.
Il a un petit truc évident qui, à mon sens, pourrait lui permettre de passer assez vite le palier. Bien plus qu'un Mohamed ou Mercier par exemple.
Assez d' accord sur le "petit truc en plus", mais Furlan n'est pas réputé pour aimer lancer les jeunes, qui plus est avec la pression qu'il a de maintenir au plus vite l'AJA en ligue 1.

Fabien Cool

Messagepar yohann » 21 juin 2022, 07:28

il y a aussi Djibril Sidibé qui porlonge pas a l'AS monaco pour le remplacer

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 21 juin 2022, 07:55

yohann a écrit : 21 juin 2022, 07:28 il y a aussi Djibril Sidibé qui porlonge pas a l'AS monaco pour le remplacer
Il peut encore monnayer un gros contrat, ça parait compliqué. Sauf si il a des accointances avec Furlan, va savoir.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 21 juin 2022, 08:25

Arcus aura fait un beau parcours. Il a progressé chez nous, c'est indéniable. La marche me semble un peu haute pour lui l'année prochaine. Il va jouer dans un Championnat qui lui correspond. J'espère que l'on avait anticipé un minimum sur la non reconduction de son contrat. Ce n'est pas le poste le plus compliqué à remplacer, il faudra pas se tromper.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 21 juin 2022, 08:56

1ier départ de la dream team de la montée, snif
5 ans à Auxerre, il nous oubliera pas, et les supporters auxerrois ne l’oublieront pas.
Je retiendrai sa progression, son très beau but à Rodez, sa combativité.
Je lui souhaite le meilleur évidemment, bon vent à toi Carlens !

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 21 juin 2022, 08:59

Peut être un mal pour un bien de voir Carlens partir même si je pense qu'il se serait mis au niveau de la L1 après quelques moments de flottements.
Mais 5 ans à l'AJA, c'est bien et content pour lui, le championnat néerlandais va bien lui convenir, c'est ouvert, et son physique va faire un malheur, c'est son niveau aujourd'hui, et il va pouvoir passer un nouveau pallier.
Points négatifs, on va perdre de la fluidité sur le côté droit car il va falloir reconstruire une paire et des automatismes, deuxièmement, il était jamais blessé, ce qui assurait quand même pas mal, là il va falloir trouver le bon n°1 et avoir un vrai back-up en n°2.

Y a quelques opportunités quand même, je pense que Sambia et Sidibé sont hors de portée en terme salarial et projet.
J'aime bien le profil de Jordy Gaspar, 2 bonnes saisons à Grenoble, jeune, envie de passer un pallier et pas trop cher et profil assez offensif, pas manchot avec les pieds, mais peut être encore un peu léger défensivement.
Sinon, il y a Fabien Centonze, une valeur sûre, il devrait partir suite à la relégation de Metz.

Merci Carlens, on te suivra aux Pays-Bas, fais nous une Haller ou une Gavory :coeur:

Andrzej Szarmach

Messagepar Lima » 21 juin 2022, 09:12

Stanaa a écrit : 21 juin 2022, 08:25 Arcus aura fait un beau parcours. Il a progressé chez nous, c'est indéniable. La marche me semble un peu haute pour lui l'année prochaine. Il va jouer dans un Championnat qui lui correspond. J'espère que l'on avait anticipé un minimum sur la non reconduction de son contrat. Ce n'est pas le poste le plus compliqué à remplacer, il faudra pas se tromper.
Pas le plus compliqué, mais pas le plus simple non plus...

Si on se penche sur les profils de joueurs en fdc ayant une expérience ou le potentiel L1, ce qui semble la tendance, on retrouve effectivement Djibril Sidibé, Junior Sambia ou Kevin Malcuit, mais je pense qu'ils auront des offres supérieurs à que nous pourrons proposer ou ne seront pas forcément intéressés.
Houboulang Mendes, de Lorient, pourrait être un bon profil, mais il est déjà demandé en Espagne, je crois. Restent Gaétan Paquiez ou... Julien Faussurier 🙂

Sous contrat, Fabien Centonze serait vraiment pas mal, mais très demandé, et pas gratuit.

Hâte de voir comment le club va orienter ses recherches, Peut-être vers l'étranger 🤔

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 21 juin 2022, 09:46

Il a été précieux dans la saison, il a indéniablement progressé au long des saisons mais il a aussi affiché quelques lacunes tactiques (plus que techniques d'ailleurs) sur certains gros matchs qui m'ont toujours fait penser qu'il avait atteint son plafond de verre.

Paradoxalement, dans les gros matchs, il a été plus en difficulté qu'un Bernard par exemple.

je lui souhaite bonne continuation, il a grandement participé à notre montée mais nous pouvons nous renforcer sur ce poste

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2022, 10:00

Spanish Gabacho a écrit : 21 juin 2022, 09:46 Il a été précieux dans la saison, il a indéniablement progressé au long des saisons mais il a aussi affiché quelques lacunes tactiques (plus que techniques d'ailleurs) sur certains gros matchs qui m'ont toujours fait penser qu'il avait atteint son plafond de verre.

Paradoxalement, dans les gros matchs, il a été plus en difficulté qu'un Bernard par exemple.

je lui souhaite bonne continuation, il a grandement participé à notre montée mais nous pouvons nous renforcer sur ce poste
:merci: :super:

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 21 juin 2022, 10:02

L'erreur fut, sans doute, de ne pas le prolonger l'été dernier. Nous aurions au moins, faute de le retenir, pu toucher quelques euros ...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2022, 10:03

djej a écrit : 21 juin 2022, 08:59

Merci Carlens, on te suivra aux Pays-Bas, fais nous une Haller ou une Gavory :coeur:
un championnat ou ça joue encore bcp à l «ancienne» avec des debordements, des centres, et du 1v1
mais relativement faible, ça devrai lui correspondre.

Andrzej Szarmach

Messagepar Lima » 21 juin 2022, 10:04

tequila a écrit : 21 juin 2022, 10:02 L'erreur fut, sans doute, de ne pas le prolonger l'été dernier. Nous aurions au moins, faute de le retenir, pu toucher quelques euros ...
Mais le souhaitait-il ? Visiblement, non...

Fabien Cool

Messagepar barbarians » 21 juin 2022, 10:25

Bon si c'est officiel c'est à mon sens gros coup dur. 5 ans chez nous, une bonne mentalité, un latéral athlétique qui n'aurait pas fait tâche en ligue 1.
Bref on va devoir chercher à ce poste on avait pas besoin de ça. Bonne chance Carlens.

Pierre Deblock

Messagepar nicoco892 » 21 juin 2022, 10:37

tequila a écrit : 21 juin 2022, 10:02 L'erreur fut, sans doute, de ne pas le prolonger l'été dernier. Nous aurions au moins, faute de le retenir, pu toucher quelques euros ...
il me semble qu'il voulait déjà partir l'été dernier...

D'ailleurs c'est pour ca qu'on s'est tapé du Georgen en début de saison...

donc on n'aurait pas pu le prolonger a ce moment la!

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 21 juin 2022, 10:42

La rumeur Alakouch va arriver !
Que ce soit Joly ou Coeff j'espère qu'on ne mise pas sur eux sur le côté. Ils vont être lent pour la L1 non ?

Pierre Deblock

Messagepar Crocco » 21 juin 2022, 10:51

Pour un joueur comme Arcus, l'Eredevisie a tout d'une bonne idée : Un niveau moyen mais pas chiant pour autant, des stades sympas et des belles affiches contre le PSV, l'Ajax ou le Feyernoord. Bref, il va s'éclater.

Le championnat des P-B peut en plus être un beaux tremplin, le top 3 allant souvent piocher dans les meilleurs joueurs des équipes plus moyennes.

Je suis déçu de son départ mais il a fait le taff chez nous, alors bon vent ! :)