[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar cahuete03 » 23 juin 2022, 16:47

la fin de saison avec la joie de la montée et le groupe uni font passer la pilule mais on sent quand même de l amertume

Jubal

Messagepar Francomex » 23 juin 2022, 16:50

Meme avec le sourire, on voit qu'il en a quand meme gros de pas avoir été prolongé...
Si ses résultats sont bons cette saison, le connaissant il pourrait très facilement décider de se barrer, et on l'aura dans l'os...
Simplement rajouter une petite année a son contrat aurait été un petit cadeau et une façon de lui dire merci pour la montée... la Zhou ne lui envoie clairement aucun signe de confiance.
Furlan ne prolongera pas a l'issue de son +1 de la montée à mon avis... malgré toutes ses qualités, c'est un sanguin qui n'oublie pas.

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 23 juin 2022, 16:53

"et comme les joueurs me cassent les couilles pour me dire en permanence: Restez là..." ::d

Corentin Martins

Messagepar chico » 23 juin 2022, 16:57

C'est comme les 32 de budget qui seraient en fait des 50 caches. Bref, Zhou a le droit avec lui, mais pas sur qu'il ait la culture foot. On verra bien s'il a eu raison ou pas.

Andrzej Szarmach

Messagepar Lima » 23 juin 2022, 17:01

Un petit +2 en cas de maintien, et l'affaire aurait été réglée...

Là, on sent que les dents grincent tout de même pal mal 😣

Pierre Deblock

Messagepar auxerrois et burgond » 23 juin 2022, 17:04

du Furlan dans le texte, pas de doute les vacances ne l'ont pas ramolli :mdr1: :mdr1:

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 juin 2022, 17:06

cahuete03 a écrit : 23 juin 2022, 16:47 la fin de saison avec la joie de la montée et le groupe uni font passer la pilule mais on sent quand même de l amertume
Ah ? Moi je sens de l'humour, l'envie de rester près de ses joueurs, le fait que si tout va bien, il sera largement prolongé dans 5 mois...
Pas d'amertume du tout... sinon, tu penses qu'il serait resté avec sa réputation ? les demandes dont il fait part ?

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 23 juin 2022, 17:13

papy robert a écrit : 23 juin 2022, 17:06
cahuete03 a écrit : 23 juin 2022, 16:47 la fin de saison avec la joie de la montée et le groupe uni font passer la pilule mais on sent quand même de l amertume
Ah ? Moi je sens de l'humour, l'envie de rester près de ses joueurs, le fait que si tout va bien, il sera largement prolongé dans 5 mois...
Pas d'amertume du tout... sinon, tu penses qu'il serait resté avec sa réputation ? les demandes dont il fait part ?
Il a complétement envie de continuer on est d accord . Le challenge lui plait le groupe aussi .

Mais bien sur qu il a besoin de reconnaissance et qu il souhaitait plus c est évident. La balance malgré l amertume demeure l envie de continuer mais on sait tous que ca peut vite tourner en fonction du mercato et des resultats

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 23 juin 2022, 17:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas non plus l'amertume.
Quand ça ne lui va pas, il n'hésite pas à dire non (cf. Brest). Là, il aurait fait pareil si vraiment ça ne lui convenait pas.

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 23 juin 2022, 17:14

Il a l'honnêteté de reconnaitre que c'est lui et son agent qui ont négocié l'année supplémentaire en cas de montée. Il assume donc totalement sa situation contractuelle avec humour et honnêteté. On comprend mieux d'ailleurs pourquoi sa prolongation est reportée. D'ailleurs je propose qu'on le prolonge maintenant car si on redescend, on aura le meilleur entraineur possible ....pour remonter ! ::d ::d ::d

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 23 juin 2022, 17:19

Je n'y vois aucune amertume. Il semble tout à fait comprendre la position du club et ne se prive d'ailleurs pas d'expliquer qu'à Brest, il l'ont pris pour un con en lui proposant seulement 1 an alors qu'il était en fin de contrat. Là, l'AJA respecte ses engagements et soit il sautera comme il dit soit il sera prolongé de 2 ou 3 ans. Au moins les choses sont claires et saines.

Jubal

Messagepar Francomex » 23 juin 2022, 17:26

Maestro a écrit : 23 juin 2022, 17:13
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas non plus l'amertume.
Quand ça ne lui va pas, il n'hésite pas à dire non (cf. Brest). Là, il aurait fait pareil si vraiment ça ne lui convenait pas.
Totalement différent, la il avait un +1 en cas de montée, donc il est SOUS contrat. A Brest il était en FIN de contrat et on ne lui a proposé qu'une année de prolongation... Il est déçu de la non prolongation mais continue car sous contrat... comme ca il fera littéralement ce qu'il voudra en fin de saison prochaine (par exemple se barrer pour non confiance des dirigeants, ce que je comprendrais totalement)

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 23 juin 2022, 17:40

Pour moi c'était la bonne option si on lui donnait de quoi travailler avec un renforcement de l'effectif, alors oui ça va sûrement arriver petit à petit mais à la reprise il a perdu 5 joueurs, en a récupéré 1 seul, la dynamique ne montre pas un investissement à la hauteur des espérances et je vois pas comment assurer la mission maintien avec son style de jeu, sans vrais renforts

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 23 juin 2022, 17:55

Nen mais les gars, ne soyez pas impatients comme ça. Le mercato se termine le 1er septembre, les renforts on les aura. Laissons-les travailler.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 juin 2022, 18:04

Pareil. Im dis clairement que ça lui semble logique et que c etait prevu avec son agent. Et que J.zhou lui a dis qu'il regardait en novembre décembre selon les résultats sportifs.
Les joueurs veulent aussi qu'ils reste donc tout est clair. Pas comme avec brest comme il le souligne.
D ailleurs ça semble quand même normal de pas s'engager avec furlan si on est charette en décembre. Faudra soit tenter de se sauver en mode commando soit préparer la l2. Dans les 2 cas c est sans lui donc. Si on est pas mal sur que lui et son agent et J.zhou voudront prolonge sur le long terme.
Je n ai pas servi du tout d aigreur dans ses propos mais plus une compréhension mutuelle et un respect des engagements pris.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 23 juin 2022, 18:06

Gr-Nico a écrit : 23 juin 2022, 17:40 Pour moi c'était la bonne option si on lui donnait de quoi travailler avec un renforcement de l'effectif, alors oui ça va sûrement arriver petit à petit mais à la reprise il a perdu 5 joueurs, en a récupéré 1 seul, la dynamique ne montre pas un investissement à la hauteur des espérances et je vois pas comment assurer la mission maintien avec son style de jeu, sans vrais renforts
Excepté Arcus c'est quand même pas de grandes pertes pour notre équipe (à voir si Trouillet revient).

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 juin 2022, 18:52

Il avait prévu d'être à Auxerre pour 2022/2023 en cas du +1 activé, donc prolongation ou non ça ne change rien au fait qu'il soit là aujourd'hui c'est tout ce qu'il dit. En plus d'avoir le fort soutient des joueurs. Mais il confirme bien avoir échoué dans sa négociation et qu'il se sait sur un siège plus éjectable qu'auparavant

Libre à chacun de penser qu'un Furlan qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait contractuellement et sur un siège éjectable est aussi performant

Il attend les 6/7 recrues maintenant lui aussi

Jubal

Messagepar greatremy » 23 juin 2022, 20:23

je redis ce que j'avais ecris il y a quelques temps
c'est un coach qui fonctionne par projet, sur une durée.
on vient donc de lui proposer un projet de.... 6 mois, en remerciement pour travail accompli.
je crois que les dirigeant sont à coté de la plaque, avec lui. Ils n'ont pas compris son mode de fonctionnement, et ça manque clairement d'élégance.
vu le nombre de clubs qu'il interesse, je pense qu'on a fait une grosse boulette. On a enfin un entraineur digne de ce nom, et on chipote. Je la sens pas la future prolongation de sa part...
On a completement oublié ce qui faisait notre particularité, la fidelité à un entraineur.10 ans qu'on les change comme on change de chemise. On tire enfin le gros lot, et on lui offre 6 mois renouvelables.
Si on ne les entretient pas, les valeurs, ça s'érode lentement mais surement...

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 23 juin 2022, 20:39

Le problème de Furlan même si j'apprécie ce coach, force et de constater qu'il n'a jamais réussi en L1 (c'est juste un fait) ... Et J.Zhou est loin d'être stupide, il le sait et prend le temps pour voir s'il prolonge l'aventure avec Furlan ou nn selon les résultats à la mi saison.

Jubal

Messagepar Ajpierre » 23 juin 2022, 20:47

Ce coach est juste exemplaire. Il suffit de voir ce qu'il fait au club depuis son arrivée. Mais également les divers documentaires qu'on a pu voir ou lire (dont son épouse). Il se répète bcp dans ses conférences de presse mais pour moi il a juste tout compris et il a bien raison de se répéter. Merci JMF.
On n'aura pas un autre entraîneur comme lui. Je croise les doigts pour que l'avenir fasse qu'il reste du côté de l'aja. C'est une réelle chance de l'avoir.
A la direction de le suivre pour de futures belles années en L1.