Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar bleuzinho » 09 juil. 2022, 09:48

Je m icaunais a écrit : 09 juil. 2022, 09:08 Il faut bien se dire que 4 descentes dans un championnat a 20 clubs ou 2 descentes dans un championnat a 18 clubs la difficulté est la même : il faut être dans les 16 meilleurs de France, et aujourd'hui il y a une trentaine de club qui aspire à la ligue 1.
Donc il faut se renforcer pour cette année mais aussi se structurer pour les années suivantes qui seront aussi dures que cette année
J’ai même envie de dire que cette année sera plus facile que les prochaines.

Il y aura moins de club moyen la saison prochaine et il faudra toujours finir dans les 16.
Cette saison ont peut se maintenir en prenant les points contre nos concurrents, la saison prochaine il faudra forcément aller gratter des points contre plus forts.

D’où l’intérêt d’investir dès cette saison pour se mettre dans le bon wagon.
Et comme l’a dit Max je pense que le contexte internationale empêche Zhou de le faire, à mon avis sans ça il aurait déjà investi beaucoup.
Là dans le plus grand optimisme possible je me dit qu’il pourrais mettre 2-3 millions sur 2 joueurs en fin de mercato mais j’attend rien de plus et encore c’est même pas sûr.

aller okser

Messagepar Genuinely » 09 juil. 2022, 09:54

Maxfly a écrit : 09 juil. 2022, 08:05
Pour la L1, un groupe de 25 pro + les jeunes est necessaires, les 5 remplacements changent tout sur la constitution du groupe.
Il y a quelques semaines, tu nous disais que 20 pros + les jeunes suffisaient pour la L1. La différence est énorme.

Avec 20 pros, tu as tout juste de quoi doubler les postes, tu es dans une configuration "Guy Roux" avec idéalement des titulaires très solides, peu sujets aux blessures, et relativement peu de turnover.
Avec 25 pros, tu es plus proche d'un modèle "Jean Fernandez" dans la gestion du groupe, avec forcément, sur la saison, 2 ou 3 gars qui ne vont pas jouer, ce dont a horreur Furlan car il sait que ça peut empoisonner le vestiaire.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 09 juil. 2022, 10:10

Maxfly a écrit : 09 juil. 2022, 09:02 mais est ce reellement un choix, ou une contrainte au vu de la situation internationale, la chine se ferme.
Encore une fois, c'est pas mon argent, donc c'est facile, mais par exemple, Sochaux investit depuis quelques années.
J'ai impression qu'on a une gestion courtermiste, l'exemple de Duverne, 1 an, on serre les fesses un an et on voit ce qu'il se passe.
Ça va finir a mon avis avec des prêts de joueur de L1 sans OA fin Août, et pour le reste, des achats de jeunes ou joueurs de L2. Et dans 1 an, on voit ce qu'il se passe, et si on redescend, on sera déjà dimensionné pour.

Sans Moffi 9me ou Kone 4-5Me, Lorient serait deja en L2, sans Honorat-Mounié, Brest serait en L2, Nîmes n'a pas pu ou voulu investir, ils sont redescendu direct malgré des bons joueurs...
😒

Messagepar Julien » 09 juil. 2022, 10:15

djej a écrit : 09 juil. 2022, 10:10 Nîmes n'a pas pu ou voulu investir, ils sont redescendu direct malgré des bons joueurs...
😒
Nîmes a fait 3 saisons quand même (dont une covid certes).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2022, 10:30

djej a écrit : 09 juil. 2022, 10:10
Maxfly a écrit : 09 juil. 2022, 09:02 mais est ce reellement un choix, ou une contrainte au vu de la situation internationale, la chine se ferme.
Encore une fois, c'est pas mon argent, donc c'est facile, mais par exemple, Sochaux investit depuis quelques années.

😒
euh, non, et justement, ça rale bcp a ce sujet a sochaux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2022, 10:32

Genuinely a écrit : 09 juil. 2022, 09:54
Pour la L1, un groupe de 25 pro + les jeunes est necessaires, les 5 remplacements changent tout sur la constitution du groupe.
Il y a quelques semaines, tu nous disais que 20 pros + les jeunes suffisaient pour la L1. La différence est énorme.

Avec 20 pros, tu as tout juste de quoi doubler les postes, tu es dans une configuration "Guy Roux" avec idéalement des titulaires très solides, peu sujets aux blessures, et relativement peu de turnover.
Avec 25 pros, tu es plus proche d'un modèle "Jean Fernandez" dans la gestion du groupe, avec forcément, sur la saison, 2 ou 3 gars qui ne vont pas jouer, ce dont a horreur Furlan car il sait que ça peut empoisonner le vestiaire.
20 pro sans les gardiens,

avec ça fait les 23 ;)

il y a 8 joueurs sur le banc, et 5 changement par match

aujourd’hui le foot se rapproche du basket, du hand, du rugby, il faut du banc, et il faut l’utiliser.

aujourd’hui, ne pas utiliser son banc, c’est aussi pénalisant que de jouer en inferiorité numerique. ...

et avoir des solutions sur le banc, notamment offensive, et l’une des demandes de furlan.

pas des joueurs de completements, des joueurs capable d’etre decisif.

le foot «il a changé».

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 09 juil. 2022, 10:40

25 pro plus les gardiens en ligue 1 tu perd de l’argent.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 09 juil. 2022, 10:44

lecoriace44 a écrit : 09 juil. 2022, 10:40 25 pro plus les gardiens en ligue 1 tu perd de l’argent.
C’est beaucoup trop. 20/22 joueurs en comprenant les gardiens et les 2/3 jeunes pro « exploitable » c’est largement suffisant

Messagepar djej » 09 juil. 2022, 10:53

Julien a écrit : 09 juil. 2022, 10:15
djej a écrit : 09 juil. 2022, 10:10 Nîmes n'a pas pu ou voulu investir, ils sont redescendu direct malgré des bons joueurs...
😒
Nîmes a fait 3 saisons quand même (dont une covid certes).
Ah merde, oui, ça m'a échappé ça 😁

Messagepar tequila » 09 juil. 2022, 10:54

Monsieur Zhou est un homme d'affaires (et pas n'importe lequel !) et, à ce titre, il sait (même dans un domaine qu'il maîtrise moins comme le football) ce qu'il fait. Il n'est, par ailleurs, pas le seul décideur loin s'en faut puisque les capitaux émanent de ORG et, par voie de conséquence, de l'avis d'un Conseil d'Administration. Il n'y aura donc pas de "chèque en blanc" ! Mais attendons de voir de quelle manière se feront les recrutements "payants".
Quand à J.M. Furlan, bien d'accord pour penser, comme certains ici, qu'il a dû cet été, face à la structuration du club, faire certaines concessions. En effet, j'imagine mal le Furlan de la saison passée, investi des pleins pouvoirs, accepter sans sourciller, l'arrivée de Kays Ruiz-Atil et (peut-être ?) Brayann Pereira. Et nous n'avons peut-être encore pas tout vu ...
Le club refait surface, se restructure comme il se doit pour faire face aux nouveaux défis de l'élite. Pas étonnant que nous soyons (un peu ?) surpris comme le sont les hommes du passé de notre club historique.

Messagepar djej » 09 juil. 2022, 11:01

Maxfly a écrit : 09 juil. 2022, 10:30
djej a écrit : 09 juil. 2022, 10:10

😒
euh, non, et justement, ça rale bcp a ce sujet a sochaux.
Ce qui fait râler c'est surtout le départ de Daf et l'arrivée de Gueguan mais dans l'ambition, ça semble sérieux.
J'avais lu qu'il voulait investir dans un nouveau centre de performance ultra moderne et laisser le centre actuel pour les féminines.
Et dans le recrutement, ils veulent bâtir une équipe meilleure que l'an passé. Ils ont pris Sissoko en pointe, ce qui leur manquait, un puissant défenseur nigérian, Yatabare au milieu et pour l'instant, pas de gros départ majeur, ça semble costaud.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2022, 11:27

non non, l’ambition reel de sochaux, les moyens, le proprio qui a recupéré Sochaux en rachetant l’ancien proprio en faillite...bcp de question sur l’avenir de sochaux.

quand aux moyens, ils vendent bcp,

Cet été, il devrait vendre virginious entre 8 et 10 me.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2022, 11:28

lecoriace44 a écrit : 09 juil. 2022, 10:40 25 pro plus les gardiens en ligue 1 tu perd de l’argent.
25 pro AVEC les gardiens

quand a la regle des 20 joueurs sur la feuille de match, et des 5 remplaçants, ce qui favorise les gros effectifs, elle n’est pas de moi...

bien entendu, elle favorise les gros budgets.

aller okser

Messagepar Genuinely » 09 juil. 2022, 11:31

Maxfly a écrit : 09 juil. 2022, 10:32
Genuinely a écrit : 09 juil. 2022, 09:54

20 pro sans les gardiens,

avec ça fait les 23 ;)

il y a 8 joueurs sur le banc, et 5 changement par match

aujourd’hui le foot se rapproche du basket, du hand, du rugby, il faut du banc, et il faut l’utiliser.

aujourd’hui, ne pas utiliser son banc, c’est aussi pénalisant que de jouer en inferiorité numerique. ...

et avoir des solutions sur le banc, notamment offensive, et l’une des demandes de furlan.
Effectivement, d'ailleurs, sur notre deuxième partie de saison où on carbure comme des malades, on remarque que Furlan a commencé a beaucoup + utiliser son banc, là où sur les deux premières années il tournait à 2 changements par match, maintenant il n'hésite pas à aller jusqu'aux 4 (mais jamais les 5 changements, sauf quand on mène par quatre buts d'écart)
C'est une vraie évolution positive qui va dans le sens du foot moderne, lui qui s'est toujours décrit comme un entraineur à l'ancienne, c'est bien qu'il se soit mis à jour sur ce plan là du jeu et du management, avec l'aide de son staff d'ailleurs qui n'a pas hésité à le lui faire remarquer.

Messagepar Julien » 09 juil. 2022, 11:43

Si on fait un point, pour l'instant ça donne un truc du genre:
Ndom -> Mchamgama
Lloris -> Bain
Trouillet -> Ruiz-Atil

Il manque de façon certaine (à mon sens) deux latéraux (Perreira? Sinon Djib Sidibé est toujours libre? Il veut pas retrouver son vieil ami Furlan?) et une doublure à Charbonnier. Auxquels on peut adjoindre un milieu défensif qui ne serait pas superflu et une doublure à Leon éventuellement (moyennant départ de ce côté là). Pareil, pour les 'ailiers', on a le nombre mais a-t-on la qualité suffisante?

Faut pas trop empiler de toutes façons, 39 matchs cette saison (modulo la coupe), c'est pas insurmontable pour un effectif réduit.

Messagepar AlexAJA » 09 juil. 2022, 11:49

lecoriace44 a écrit : 09 juil. 2022, 08:13 Tu te trompe.
Furlan a déjà refusé deux joueurs proposé par la « data »

Aujourd’hui furlan est incontournable dans le choix des joueurs
C'est Chamma le décideur (avec Malherbe en négo) si j'ai bien compris.
Data/Furlan ont leur parole pour valider ou non aussi.
Puis validation Zhou/Han

Chacun propose ses pistes que ce soit Furlan, Data ou Chamma/Malherbe, Agents

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2022, 12:07

Furlan aussi decide sportivement, si il ne veut pas d’un joueur, il ne vient pas.

mais il n’est pas idiot, pour avoir SES joueurs, il va faire quelques concessions sur LEURS joueurs.

Messagepar djej » 09 juil. 2022, 12:45

AlexAJA a écrit : 09 juil. 2022, 11:49

Puis validation Zhou/Han

Quelle est la personne qui gère la data chez nous?

Donc c'est Zhou/Han en duo qui décide au final,
je pensais que ce serait plutôt Han solo

LWD

Messagepar LWD » 09 juil. 2022, 13:31

djej a écrit : 09 juil. 2022, 12:45
AlexAJA a écrit : 09 juil. 2022, 11:49

Puis validation Zhou/Han

Quelle est la personne qui gère la data chez nous?

Donc c'est Zhou/Han en duo qui décide au final,
je pensais que ce serait plutôt Han solo
Y'a des discussions pour éviter les guéguerres et pouvoir viser les étoiles

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 juil. 2022, 13:39

De toute façon on sait ce qu’il en est concernant ce qui peut être alloué au recrutement, Zhou et ORG sont encadré par la Chine en ce qui concerne l’argent qui sort de ce Pays, donc même si Zhou désirait ouvrir les vannes comme on dit il n’est pas certain qu’il puisse en disposer comme il le voudrait.
Ensuite il est évident que si nos premiers choix sont des joueurs expérimentés qui ont été titulaire dans leurs clubs les dernières saisons ou qui sont encore sous contrat, il sera difficile de les attirer ne rêvons pas car que peut leur proposer Auxerre afin de les attirer ?. Pas grand-chose à mes yeux l’objectif sera de se battre et s’arracher toute la saison afin d’aller chercher le maintien, oui ça ne fait pas rêver.