👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 30 juil. 2022, 18:46

Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2022, 18:33
Maxfly a écrit : 29 juil. 2022, 17:52 Question HS, le toit en taule de la cours de l’abbaye, c’est temporaire j’espere ? :0
tu parles de quoi?
Image

il y a encore quelques années, c’était de l’ardoise.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 30 juil. 2022, 20:37

Maxfly a écrit : 29 juil. 2022, 15:16 ces enquetes de fonds sur certains dossiers sont intéressantes sourcees.

pour le reste il revele des trucs que tout le monde sait dans le foot.

les intermediaires, les retro com, les faux agents

ça serait bien qu’une fois, il réalise une enquete digne de ses enquetes sur les violences sexuels dans le foot.

Pickeu, Favard, depuis le temps qu’il en parle, il peut faire un vrai «dossier».

là il annonce plus ou moins que la FFF va sauter sur son prochain article, on attend depuis 3 mois

oui, le milieu du foot est pourri, et les clubs les plus performant «honnêtes» qui evitent de se faire plumer s’en sortent mieux.

mais c’est comme ça meme en National ou plus bas.

cette video, j’ai l’impression de l’avoir vu 20 fois.

il reproche a l’equipe, ou a canal de ne pas se «mouiller», mais il ne fait pas bcp mieux.
Je suis globalement d’accord avec toi, pour résumer c’est un journaliste plutôt bon qui ne s’admettra jamais qu’il a très peu de « culture footballistique ».

Dès lors il est efficace et juste au moment d’évoquer des affaires humaines et sociales qui se passe dans l’univers du football.
C’est plus compliqué au moment d’analyser l’aspect plus sportif à savoir le fonctionnement économique et la gestion sportive des clubs. N’ayant pas les codes et les outils de compréhension, il voit des anormalités et des scandales là où il y a juste des choses discutables ou même de la « culture club ».

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2022, 00:03

Auxerrois45 a écrit : 30 juil. 2022, 20:37

Dès lors il est efficace et juste au moment d’évoquer des affaires humaines et sociales qui se passe dans l’univers du football.
C’est plus compliqué au moment d’analyser l’aspect plus sportif à savoir le fonctionnement économique et la gestion sportive des clubs. N’ayant pas les codes et les outils de compréhension, il voit des anormalités et des scandales là où il y a juste des choses discutables ou même de la « culture club ».
mais c’est anormal

mais il ne faut plus se contenter de le sous entendre, il faut enqueter et le prouver.

faire peter ce systeme qui tue le foot et les clubs.

sinon, ça ne reste que des rumeurs.

Messagepar fontenoyman » 31 juil. 2022, 00:19

Question
Croyez vous qu'en cas de guerre entre la Chine et Taïwan, l'AJA serait impacté ?

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 31 juil. 2022, 00:23

fontenoyman a écrit : 31 juil. 2022, 00:19 Question
Croyez vous qu'en cas de guerre entre la Chine et Taïwan, l'AJA serait impacté ?
En cas de sanctions contre la Chine, c'est à craindre.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 31 juil. 2022, 11:14

Le budget prévisionnel étant à l’équilibre
Non, en tout cas a court terme.

Messagepar ChristopheQc » 31 juil. 2022, 16:42

C'est pas ça le point coriace, si des clubs occidentaux ont du se séparer de leur propriétaires russes, la jurisprudence est là pour les clubs à propriété chinoise en cas d'invasion (ceci dit elle me semble très peu probable).

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2022, 16:56

ChristopheQc a écrit : 31 juil. 2022, 16:42 C'est pas ça le point coriace, si des clubs occidentaux ont du se séparer de leur propriétaires russes, la jurisprudence est là pour les clubs à propriété chinoise en cas d'invasion (ceci dit elle me semble très peu probable).
"si des clubs anglais".

restons précis.

de plus, la chine n’est pas la russie, qui peu boycotter la chine aujourd’hui ?

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 31 juil. 2022, 17:56

ChristopheQc a écrit : 31 juil. 2022, 16:42 C'est pas ça le point coriace, si des clubs occidentaux ont du se séparer de leur propriétaires russes, la jurisprudence est là pour les clubs à propriété chinoise en cas d'invasion (ceci dit elle me semble très peu probable).
En fait ils se sont laissé faire mais c’est complètement illégal

Certains vont d’ailleurs très vite récupéré leur bateau.
Tu ne peux pas condamner une personne sous prétexte que tu en connais une autre.

Pour un tueur en série , on ne prends pas la maison et les comptes en banque de leur parent…

Le retour de bâton va être rapide concernant toutes ces affaires

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 31 juil. 2022, 22:28

didier gustin a écrit : 29 juil. 2022, 22:35 L'association possède également le terrain d'honneur, qui est loué une fortune à la saos. Si ça n'a pas changé
Il me semble justement que ça a changé, que Zhou l’a racheté pour faire les rénovations, le changement de pelouse, etc.

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 31 juil. 2022, 22:53

Darcel a écrit : 31 juil. 2022, 22:28
didier gustin a écrit : 29 juil. 2022, 22:35 L'association possède également le terrain d'honneur, qui est loué une fortune à la saos. Si ça n'a pas changé
Il me semble justement que ça a changé, que Zhou l’a racheté pour faire les rénovations, le changement de pelouse, etc.
Il a acheté les 4 tribunes, dont la tribune honneur qui était à la mairie sur un terrain de l'association :aille: ....
Mais de mémoire le carré vert est toujours à l'association. Mais je peux me tromper

Messagepar Ben_04 » 01 août 2022, 20:00

Il n'y aura pas de guerre entre china et Taïwan.... Malgré que China ait déjà commencé à s'emparer de tw économiquement (ouverture des marchés public tw aux entreprises chinoises), militairement ça sera + compliqué via le protectorat américain et la volonté de Xi de garder une belle image de la Chine sur le plan international (tw c'est ni hk ni les ouïghours..) .

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 01 août 2022, 23:17

Ben_04 a écrit : 01 août 2022, 20:00
Il n'y aura pas de guerre entre china et Taïwan.... Malgré que China ait déjà commencé à s'emparer de tw économiquement (ouverture des marchés public tw aux entreprises chinoises), militairement ça sera + compliqué via le protectorat américain et la volonté de Xi de garder une belle image de la Chine sur le plan international (tw c'est ni hk ni les ouïghours..) .
Il y a quelques années je crois que tu aurais tenu le même discours sur hk. Non ?

Messagepar Ben_04 » 02 août 2022, 11:57

Nn hk c'est une province chinoise... Rien à voir avec tw.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 02 août 2022, 19:50

Pas tout à fait quand même.

Sympa ce débat.

Messagepar Shuje71 » 03 août 2022, 07:40

Ben_04 a écrit : 02 août 2022, 11:57 Nn hk c'est une province chinoise... Rien à voir avec tw.
je croyais que c'éyait une bierre HK moi

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 août 2022, 15:01

lorsque alexaja, ou djej, mentionnaient qu’un cas d’echec de la monté, c’était le regime pain sec et eau pour le club ( en attente d’une vente ?).
il etait question de mensonge et désinformation.

aujourd’hui, la l1 s’ouvre cependant sous des hospices difficiles, à batailler avec des clubs qui ont plus de moyens financier et humain, dans une saison a 4 relegations.

on peu s’auto persuader de la magie de furlan, mais au vu de l’orientation du club, on peut s’interroger sur l’avenir a court terme de ORG a l’aja.

Si en l2, les achats de joueurs et salaires ne sont qu’en pures pertes, les choses sont bien differentes en l1, et Lens en est l’exemple parfait.
les quelques dizaines de millions investi lors de la monté en l1, est deja en passe d’etre amorti par les transferts, par un club stabilisé en milieu de tableau, et donc valoriser.

loin de moi l’idée de donner quelques leçons à ORG et zhou, mais de m’interroger sur un soutient financier qui semble assécher aujourd’hui.

au risque de retomber 10 ans en arriere.

et tout ça va bien au delà de finaliser 1 ou 2 recrues supplémentaire.

l’auto suffisance d’un club qui ne sait plus former, post former, ni avoir une strategie achat vente, c’est un peut tard pour y penser.
tout le sujet de multiples discussion depuis la relegation.

je vois bcp de signaux contradictoire entre les ambitions affichés il y a quelques mois, la gestion du contrat de furlan, le recrutement de joueurs libre peu valorisable en fin de carriere.

Org et zhou sont ils tjs en capacité de soutenir le club, une vente se profile t’elle à court terme ?

Des questions legitimes qui ne nous feront pas oublier que zhou a sauvé le club et nous a permis, au moins pour une saison, de revenir en l1.

bordeaux et saint etienne ont démontré encore cette saison qu’il est bien tard en janvier d’essayer de constituer un groupe pour se sauver.

bien sur, si 10 me d’investissement sur des joueurs à potentiel arrive dans les prochaines semaines, tout cela sera caduque et les doutes se disperseront

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 05 août 2022, 16:39

@Maxfly , je t aime bien mais la..

T CHIANT!!!!

On est en L1 et on a autant de chance que les autres de se maintenir et/ou de descendre.
T as même pas attendu quelques matchs.
T CHIANT
Change de club, au psg t es quasi assuré d etre champion,a l omerde d etre européen pu sinon t as un club vers chez toi qui es dans le même registre que le nôtre.

Laisse les gens profiter un.poil de ce 1er match en l1 depuis 10 ans svp.

T CHIANT
Et enfin, fait toi autoentrepreneur et va donner des leçons au club meme gratos svp ca nous sauveras!! Et concrètement pas dans un imaginaire derrière ton pc.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 05 août 2022, 16:57

Maxfly a écrit : 05 août 2022, 15:01 lorsque alexaja, ou djej, mentionnaient qu’un cas d’echec de la monté, c’était le regime pain sec et eau pour le club ( en attente d’une vente ?).

aujourd’hui, la l1 s’ouvre cependant sous des hospices difficiles, à batailler avec des clubs qui ont plus de moyens financier et humain, dans une saison a 4 relegations.

on peu s’auto persuader de la magie de furlan, mais au vu de l’orientation du club, on peut s’interroger sur l’avenir a court terme de ORG a l’aja.

Si en l2, les achats de joueurs et salaires ne sont qu’en pures pertes, les choses sont bien differentes en l1, et Lens en est l’exemple parfait.
les quelques dizaines de millions investi lors de la monté en l1, est deja en passe d’etre amorti par les transferts, par un club stabilisé en milieu de tableau, et donc valoriser.

loin de moi l’idée de donner quelques leçons à ORG et zhou, mais de m’interroger sur un soutient financier qui semble assécher aujourd’hui.

l’auto suffisance d’un club qui ne sait plus former, post former, ni avoir une strategie achat vente, c’est un peut tard pour y penser.

je vois bcp de signaux contradictoire entre les ambitions affichés il y a quelques mois, la gestion du contrat de furlan, le recrutement de joueurs libre peu valorisable en fin de carriere.

Org et zhou sont ils tjs en capacité de soutenir le club, une vente se profile t’elle à court terme ?

Des questions legitimes qui ne nous feront pas oublier que zhou a sauvé le club et nous a permis, au moins pour une saison, de revenir en l1.

bordeaux et saint etienne ont démontré encore cette saison qu’il est bien tard en janvier d’essayer de constituer un groupe pour se sauver.

bien sur, si 10 me d’investissement sur des joueurs à potentiel arrive dans les prochaines semaines, tout cela sera caduque et les doutes se disperseront
tu raconte bcp de chose qui ne se vérifie jamais, strictement jamais et tu fais un post de 50 lignes ou tu fais encore des prédictions...

tu t'es levé ce matin et tu t'es dit, tiens et si Zhou vendait le club a court terme?
Ha bon mais ou, quand , a qui, pk?
le gars répète qu'il est la pour longtemps surtout maintenant que le club est en ligue 1, apporte de nouveau sponsor, refais des loges....

2e point je me lève ce matin et je raconte que Zhou ne soutient plus le club financierement
le gars vient de mettre 10 millions dans le club il n'y a pas plus d'un mois...et dit que si a la trêve on n'est pas bien, remettra ce qu'il faut pour prendre quelques joueurs

3e point je me lève ce matin et je raconte que le club ne sait plus former et vendre
marcelin 10 millions, Ndicka 6 millions, Fomba 4,5 millions, Haller 1 millions, Castelleto 800k soit autant que certains club de ligue 1...

4e point je me lève ce matin et je raconte que l'auto suffisance c'est un peu tard.
Juste pour info, le club avec 32 millions de budget est autosuffisant a l'instant t sans avoir recourt a qui que ce soit...encore raté.
Et sans avoir cette année fait une seule vente...

Bref tu raconte encore une fois malheureusement n'importe quoi, dans quel but je n'en sais rien mais on sait tous ici que rien de ce que tu raconte n'arrivera jamais...comme toujours.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 05 août 2022, 16:58

Maxfly a écrit : 05 août 2022, 15:01 lorsque alexaja, ou djej, mentionnaient qu’un cas d’echec de la monté, c’était le regime pain sec et eau pour le club ( en attente d’une vente ?).

M'enfin qu'est-ce qui ne va pas Max ? D'habitude tu es toujours le poil à gratter du forum mais là t'es au début d'une déprime ?

Je dirais simplement que la où tu vois des signaux contradictoires sur les ambitions et le reste, moi je vois une incroyable cohérence.

Je fais parti des gens du forum qui voit le verre à moitié plein. Et franchement je le vis très bien.