Bien évidemment qu’on peut avoir quelques craintes car notre équipe reste au final une équipe de niveau de haut de tableau de Ligue 2 et qu’on le veuille ou non il y a quand même une différence entre le haut de tableau de Ligue 2 et le bas de classement de Ligue 1. Nous verrons bien mais li va falloir espérer que l’équipe surfe sur la dynamique de la montée et que la mayonnaise prenne si on souhaite réussir le début de saison.romeo a écrit : 02 août 2022, 22:14 Les mêmes qui nous prédisaient le pire il y a un an après le match d'Orléans ont ressorti les claviers alarmistes...
Pouvons nous attendre quelques matchs avant de parler de suicide et d'être décrochés fin août?
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Et attend après le match de Lille si on en prend 4romeo a écrit : 02 août 2022, 22:14 Les mêmes qui nous prédisaient le pire il y a un an après le match d'Orléans ont ressorti les claviers alarmistes...
Pouvons nous attendre quelques matchs avant de parler de suicide et d'être décrochés fin août?

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53768
pardon, mais là, ce n’est plus de la prudence....a moins d’une fin d’intersaison folle, c’est meme aux antipodes des ambitions affichées.Ron33 a écrit : 02 août 2022, 22:18
Moi aussi le problème c’est que certain imaginent que Zhou peut faire un degré moindre bien évidemment comme Monaco ou le PSG. Zhou a des moyens mais ils ne sont pas illimités non plus et il n’investira pas tout dans Auxerre. Zhou et prudent pour le moment et je préfère cela, lorsque je vois comment Amiens nous fait mariner pour Badji qui est loin d’être un joueur confirmé et de niveau Ligue 1, je ne m’imagine pas ce que ce sera lorsqu’on ciblera ce genre ce joueur
si il y a une intersaison ou l’investissement ne sera pas inutile, c’est celle ci.
Ce n est pas être alarmiste. C est etre prudent et se préserver.romeo a écrit : 02 août 2022, 22:14 Les mêmes qui nous prédisaient le pire il y a un an après le match d'Orléans ont ressorti les claviers alarmistes...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui il aura fallut que Zhou lâche un fric insensé pour au final surpayer des joueurs qui n’auraient peut-être pas apporter ce qu’ils étaient censé apporter. C’est que qui nous a fait couler rappelons-le en 2012. Tu dis que c’est aux antipodes des ambitions affichées mais quelles sont ses ambitions justement ? si c’est le maintien je pense qu’il n’est pas forcément obligatoire de réaliser un recrutement de folie afin de se maintenir. Si tu recrutes les bons joueurs aux postes où tu as le plus de besoin je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il faut arriver à le faire, tout en t’appuyant sur le groupe qui t’as permis de monter je pense que tu as autant de chance de te maintenir que tes concurrents.romeo a écrit : 02 août 2022, 22:14 Les mêmes qui nous prédisaient le pire il y a un an après le match d'Orléans ont ressorti les claviers alarmistes...
Dernière modification par Ron33 le 02 août 2022, 22:38, modifié 1 fois.
Tout dépendra de la prestation ....lecoriace44 a écrit : 02 août 2022, 22:27Et attend après le match de Lille si on en prend 4romeo a écrit : 02 août 2022, 22:14 Les mêmes qui nous prédisaient le pire il y a un an après le match d'Orléans ont ressorti les claviers alarmistes...
Pouvons nous attendre quelques matchs avant de parler de suicide et d'être décrochés fin août?![]()
En prendre 4 en ayant le sentiment d avoir tout fait sans que ça passe , ok .
En prendre 4 , sur des actions offertes .....
-
La première saison en ligue 1 il faut évidemment assurer le maintien mais surtout apporter de la plus value à l'effectif. Nous sommes monté avec un effectif dont la valeur transfert est proche de 0, nous n'avons que hein et un peu sakhi, le reste c'est des trentenaires sans la moindre valeur. Par rapport à clermont ou toulouse c'est la grande différence, eux ont de la valeur financière. Clermont sans recruter a vendu pas mal de joueur comme bayo entre autre et ils ont rentré de l'argent frais.
Nous on doit créer cette valeur. Furlan a basé son projet remontée sur des joueurs sans valeur financière (charbonnier, autret, bernard, coeff, leon, etc...), des trentenaires en fin de course mais top ligue 2 ou des joueurs très moyens de ligue 2, le tout mélangé a fonctionné mais là en ligue 1 il faut tout autre chose.
Soit tu penses que tu as des joueurs en progression qui peuvent performer en ligue 1 après avoir performé en ligue 2 et donc tu te bases sur eux, soit tu as pas et faut tout changer.
Chez nous on a jubal, touré et hein, le reste ça ne s'imposera pas en ligue 1 (déja que les 3 là c'est pas garanti...) donc on devrait logiquement recruter à tous les postes pour compléter ces 3 là et intégrer de la valeur ce qu'on a fait avec pereira et ruiz mais qui eux ne seront sans doute pas au niveau dès cette année.
Nous on doit créer cette valeur. Furlan a basé son projet remontée sur des joueurs sans valeur financière (charbonnier, autret, bernard, coeff, leon, etc...), des trentenaires en fin de course mais top ligue 2 ou des joueurs très moyens de ligue 2, le tout mélangé a fonctionné mais là en ligue 1 il faut tout autre chose.
Soit tu penses que tu as des joueurs en progression qui peuvent performer en ligue 1 après avoir performé en ligue 2 et donc tu te bases sur eux, soit tu as pas et faut tout changer.
Chez nous on a jubal, touré et hein, le reste ça ne s'imposera pas en ligue 1 (déja que les 3 là c'est pas garanti...) donc on devrait logiquement recruter à tous les postes pour compléter ces 3 là et intégrer de la valeur ce qu'on a fait avec pereira et ruiz mais qui eux ne seront sans doute pas au niveau dès cette année.
-
GotchOnFire
Pas pour rien que brest a pas gardé furlan et a en grande partie refait l’effectif made in furlanauxerroisenforce a écrit : 02 août 2022, 23:02 La première saison en ligue 1 il faut évidemment assurer le maintien mais surtout apporter de la plus value à l'effectif. Nous sommes monté avec un effectif dont la valeur transfert est proche de 0, nous n'avons que hein et un peu sakhi, le reste c'est des trentenaires sans la moindre valeur. Par rapport à clermont ou toulouse c'est la grande différence, eux ont de la valeur financière. Clermont sans recruter a vendu pas mal de joueur comme bayo entre autre et ils ont rentré de l'argent frais.
-
GotchOnFire
Modération / avertissement svpvincentpé a écrit : 02 août 2022, 23:26 GotchOnFire tu a l'air d'êtres une saucisse, mais continue, tu es drôle.
@Clément Turpin @Benjamin Lepaysant
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53768
celui qui voulait recruter faussurier qui traite les autres de saucisses, c’est particulier.
-
indeniablement, y'en a qui s'eclatent deja en avant premiere sur FIFA 23
donc, faut tous les changer ? au moins, c'est pas dans la nuance, allez hop, du balai !
donc, faut tous les changer ? au moins, c'est pas dans la nuance, allez hop, du balai !
-
Ce serait dingue si on débutait avec ces deux latéraux quand même... Quant à Touré ce n'est pas un remplaçant qu'il faut, mais bien un titulaire pour jouer à ses cotés, jouer avec un seul milieu def en L1 c'est la certitude de se faire ouvrir sur chaque attaque. D'une manière générale je ne comprends pas trop notre mercato pour l'instant, on s'est précipité sur Costil pour suppléer Léon ce qui n'était pas une priorité (et vu le niveau de Costil depuis 2-3 saisons je doute de la plus value), on empile les défenseurs centraux, mais on laisse de gros trous... Le truc c'est qu'un promu réussit très souvent son maintien par un bon début de saison, quand les équipes ne sont pas en place et prennent le contre coup de la prépa physique + effet de surprise. Exemple Clermont qui avait commencé par 2 victoires la saison passée, ce qui a fait la diff à l'arrivée. Typiquement sur l'enchainement Lille/Angers/Montpellier/Strasbourg, il faudrait deux victoires. Même psychologiquement ça conditionne toute la suite.darkdavid a écrit : 01 août 2022, 17:13Vous êtes pessimiste quand-même. On va attaquer avec Bernard-Jeanvier-Jubal- et...Pereira ou Joly.Gr-Nico a écrit : 01 août 2022, 15:03Je plussoie mdr, au final on y va avec nos armes de L2 mais avec 2 titulaires en moins sur les postes de latérauxGotchOnFire a écrit : 01 août 2022, 14:11Sans 9 niveau L1, sans ailier gauche, sans remplaçant a Touré.Maxfly a écrit : 01 août 2022, 14:10 on a de grande chance de commencer la saison ,sans arriere lateraux de niveau correct pour la l1, ce n’est vraiment pas serieux.
On nous disait début juillet quand on alarmait qu’il fallait être patient. Force est de constater qu’on est vraiment pas doué en nego / transfertavec le gros calendrier sur les 7-8 premières journées bababa prions que le foot ne soit toujours pas une science exacte
Jeanvier peut tenir le rang, j'en suis sûr. Bernard sera à son poste.
Après c'est vrai qu'à droite, c'est l'inconnu.
Pour le reste de l'équipe, c'est la même que l'année dernière, avec cette fois du choix pour les changements.
Je vous rejoins sur le fait que aucun remplaçant à Touré c'est suicidaire en L1 en revanche. Il faudra jouer sur nos armes de L2...
Enfin, pour les recrues, on le savait, ça va se débloquer la dernière semaine du mercato.
Entièrement d'accord avec çà d'autant plus pour cette saison très spéciale avec la CDM au milieugreatremy a écrit : 03 août 2022, 00:08 indeniablement, y'en a qui s'eclatent deja en avant premiere sur FIFA 23
-
En tout cas vu l equipe que l on va aligner ce we et le jeu proposé lors des matchs amicaux avec ceux la. Y a de quoi etre inquiet !
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
soit 3 équipes top 101828 a écrit : 03 août 2022, 05:54Ce serait dingue si on débutait avec ces deux latéraux quand même... Quant à Touré ce n'est pas un remplaçant qu'il faut, mais bien un titulaire pour jouer à ses cotés, jouer avec un seul milieu def en L1 c'est la certitude de se faire ouvrir sur chaque attaque. D'une manière générale je ne comprends pas trop notre mercato pour l'instant, on s'est précipité sur Costil pour suppléer Léon ce qui n'était pas une priorité (et vu le niveau de Costil depuis 2-3 saisons je doute de la plus value), on empile les défenseurs centraux, mais on laisse de gros trous... Le truc c'est qu'un promu réussit très souvent son maintien par un bon début de saison, quand les équipes ne sont pas en place et prennent le contre coup de la prépa physique + effet de surprise. Exemple Clermont qui avait commencé par 2 victoires la saison passée, ce qui a fait la diff à l'arrivée. Typiquement sur l'enchainement Lille/Angers/Montpellier/Strasbourg, il faudrait deux victoires. Même psychologiquement ça conditionne toute la suite.darkdavid a écrit : 01 août 2022, 17:13Vous êtes pessimiste quand-même. On va attaquer avec Bernard-Jeanvier-Jubal- et...Pereira ou Joly.Gr-Nico a écrit : 01 août 2022, 15:03Je plussoie mdr, au final on y va avec nos armes de L2 mais avec 2 titulaires en moins sur les postes de latérauxGotchOnFire a écrit : 01 août 2022, 14:11Sans 9 niveau L1, sans ailier gauche, sans remplaçant a Touré.Maxfly a écrit : 01 août 2022, 14:10 on a de grande chance de commencer la saison ,sans arriere lateraux de niveau correct pour la l1, ce n’est vraiment pas serieux.
On nous disait début juillet quand on alarmait qu’il fallait être patient. Force est de constater qu’on est vraiment pas doué en nego / transfertavec le gros calendrier sur les 7-8 premières journées bababa prions que le foot ne soit toujours pas une science exacte
Jeanvier peut tenir le rang, j'en suis sûr. Bernard sera à son poste.
Après c'est vrai qu'à droite, c'est l'inconnu.
Pour le reste de l'équipe, c'est la même que l'année dernière, avec cette fois du choix pour les changements.
Je vous rejoins sur le fait que aucun remplaçant à Touré c'est suicidaire en L1 en revanche. Il faudra jouer sur nos armes de L2...
Enfin, pour les recrues, on le savait, ça va se débloquer la dernière semaine du mercato.
Moi je vois 4 défaites avec l'équipe actuelle même si j'espère évidement l'inverse
-
-
Je n'ai jamais compris pourquoi la période des transferts se terminait 1 mois après le début du championnat... cela fausse le début de saison pour moi. Quand l'UEFA va-t-elle homogénéiser tout ça?
Bref je croise les doigts pour que notre début de saison ne nous pénalise pas pour la suite...
Bref je croise les doigts pour que notre début de saison ne nous pénalise pas pour la suite...
-
YaroslavPL
Pour vous il manque quoi a l'équipe??? 2 latéraux , un MDF , et un vrai 9 ???
-
Pas certain que l'on puisse faire deux latéraux, un serait déjà bien.YaroslavPL a écrit : 03 août 2022, 10:36 Pour vous il manque quoi a l'équipe??? 2 latéraux , un MDF , et un vrai 9 ???
Le suppléant de Bibi, un offensif sur les côtés et un attaquant qui puisse prendre la profondeur.
-
YaroslavPL
Kalimuendo c'est mort trop cher puis suivis par Rennes etc dommage car son passage à Lens vraiment pas mal , ce qui fait flipper c'est qui sera aligné dimanche bernard ??? a gauche etc ont va se faire ouvrir en 4