👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 23 août 2022, 18:22

Burgundia1905 a écrit : 23 août 2022, 17:53 Je ne pense pas que ce soit l'année à recruter pour viser du benef,

Pour realiser une reelle plus value sur un joueur il faut transformer ce joueur "prometteur" en bon voir tres bon joueur, cela ne se fait pas en 1 an et ce n'est pas cette année que l'on peut se permettre de prendre du temps pour cela,

Envoyer un jeune prometteur au charbon sur des mi temps comme les deux 1eres de Lille et Montpellier ou la 2eme d'Angers serait du suicide, on gagne des points à l'experience sur ces matchs là..

Des mecs comme Da Costa ou Niang pour ne citer qu'eux doivent etre là pour etre un maximum et le plus rapidement possible decisif à l'image de Da Costa dimanche, l'important cette année c'est de prendre un maximum de point le plus rapidement possible.

D'ou la difficulté de faire évoluer (et jouer) un profil du type Ruiz qui pourtant à ce que j'ai vu à l'entrainement a largement le niveau tecnhique et la vision du jeu pour s'imposer comme titulaire,

En l'etat actuel de l'equipe, pour moi, tres compliqué de miser sur d'autres choses que nos valeurs les plus sures niveau experience...D'ou je pense la titularisation de Bernard en debut de saison le temps de voir le comportement de notre charniere centrale.
Complètement d'accord.

Auxerre arrive de ligue 2 et va attirer des joueurs en pleine progression de 24-25 ans, j'y crois pas du tout. Ces joueurs là demandent à jouer l'Europe.

Effectivement il faut des joueurs qui doivent apporter de suite.

Badji ou Niang : il faut Prendre Niang cette saison.

Tu as Niang en deuxième saison, tu peux parier sur Badji.

Messagepar lululeblairo » 23 août 2022, 18:36

Je ne critique pas les recrues de joueurs d'expérience type Da Costa, Jeanvier, Niang, Costil, loin de là. Je ne critique pas non plus les paris sur l'avenir type Pereira et Ruiz.

Je dis simplement que ça aurait été top de mettre la main au portefeuille pour au moins 2 recrues qui apporte une plus value sportive ET financière à court terme.

Je ne connais pas assez Mensah mais il a reçu de nombreux commentaires positifs et d'après les bordelais, il aurait dû être complètement titulaire à gauche l'année dernière. Ça pourrait rentrer dans ce cadre au final mais encore une fois, je ne connais pas assez le joueur pour me prononcer

Messagepar Ben_04 » 23 août 2022, 18:37

En plus d'être expert en recrutement vous l'êtes aussi en compta visiblement ..
Serieux avant de vouloir penser benef, peut être essayer de se maintenir, nn ?

Perso un gus de 35 ans qui permet de maintenir l'Aja en L1... Je m'en cogne qu'il n'y ait pas de plus value sur sa révente..

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 23 août 2022, 19:18

Si réussite, seul Niang, Hein, Jubal, Joly, voir Perrin pourront rapporter quelque chose.
Des recrues, Niang, voir Mensah.
Le reste, nos joueurs sont âgés,donc valeur marchande basse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 19:24

darkdavid a écrit : 23 août 2022, 19:18 Si réussite, seul Niang, Hein, Jubal, Joly, voir Perrin pourront rapporter quelque chose.
Des recrues, Niang, voir Mensah.
Le reste, nos joueurs sont âgés,donc valeur marchande basse.
tu es très optimiste là

nous n’avons aucun joueur "bankable" c’est un des probleme de l’aja.

Messagepar LOBSTER » 23 août 2022, 19:36

La politique sportive est géré à court terme depuis de nombreuses années car au niveau financier sa tangué de trop ( merci le portefeuille de Mr Zhou).
La politique des 3 dernières années, c est Furlan qui l a faite avec la réussite sportive que l on connaît. Maintenant Zhou à compris que la situation financière devra passer par une organisation sportive mieux cadré et objective et pas comme ce mercato non préparé. La surprise de la monté avec play-off est une fausse excuse.
Si le travail et la mise en place des bons hommes au endroits stratégiques avait été fait avant, ce mercato aurai pris une autre tournure.
Je pense que le travail de fond n a pas été fait correctement pour la viabilité économique du club parce qu il été facile de demander à James de remettre constamment au pot.
Zhou le sait et je ne serai pas surpris que des choix et décisions importantes soient prises dans les prochains mois.

Messagepar Ben_04 » 23 août 2022, 19:37

Si l'Aja redescend ça fera une belle jambe au chef d'avoir une plus value sur quelques joueurs...

Faut être sérieux... C'est pas votre club.. Que l'Aja fasse de la plus value ou nn, ça va vous rapportez quoi ? On a l'impression que vous avez des actions dans le club ? ... Par contre l'Aja en l2... Ça va refaire la gueule et on risque de plus vous revoir au stade.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 19:47

Ben_04 a écrit : 23 août 2022, 19:37 Si l'Aja redescend ça fera une belle jambe au chef d'avoir une plus value sur quelques joueurs...

Faut être sérieux... C'est pas votre club.. Que l'Aja fasse de la plus value ou nn, ça va vous rapportez quoi ? On a l'impression que vous avez des actions dans le club ? ... Par contre l'Aja en l2... Ça va refaire la gueule et on risque de plus vous revoir au stade.
C’est zhou qui a fait de l’equilibre financier du club un objectif a court terme

et ça passe par une bonne politique de recrutement - transfert, d’ou son mécontentement.

Messagepar Ben_04 » 23 août 2022, 19:47

Ça passe surtout par un maintien Max.............

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 19:49

Ben_04 a écrit : 23 août 2022, 19:47 Ça passe surtout par un maintien Max.............
ça passe par les 2.

se maintenir sans joueurs valorisés, ça signifie egalement etre limité dans le recrutement, c’est un cercles dangereux.

c’est ce que nous avons connu avec Fernandez, un puit sans fond de joueurs non valorisable ou libre, qui finisse par affaiblir l’effectif jusqu’a la relegation.

Messagepar Ben_04 » 23 août 2022, 19:51

Son business plan encore une fois c'est pas Amiens en l2...

C'est un club en L1 qui joue l'Europe pour faire du trade de joueurs chinois.

Recruter un gus de 35 ans qui te fait te maintenir, ça lui irait très bien. L'année pro est une autre année.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 23 août 2022, 19:59

Maxfly a écrit : 23 août 2022, 19:47
Ben_04 a écrit : 23 août 2022, 19:37 Si l'Aja redescend ça fera une belle jambe au chef d'avoir une plus value sur quelques joueurs...

C’est zhou qui a fait de l’equilibre financier du club un objectif a court terme

et ça passe par une bonne politique de recrutement - transfert, d’ou son mécontentement.
Et?

L'équilibre financier avec 32 millions on l’a et sans avoir besoin ni de zhou, ni de vendre

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 20:00

Ben_04 a écrit : 23 août 2022, 19:51 Son business plan encore une fois c'est pas Amiens en l2...

C'est un club en L1 qui joue l'Europe pour faire du trade de joueurs chinois.

Recruter un gus de 35 ans qui te fait te maintenir, ça lui irait très bien. L'année pro est une autre année.
il faut les 2 .

il nous manque les quelques gros renfort de 25 ans ou moins. avec un gros impact sportif, et la possibilité rapide d’une plus value

Messagepar Ben_04 » 23 août 2022, 20:05

Qu'il manque des joueurs je suis d'accord avec toi. Le Mercato n'est pas fini.

>> Pour le reste, je parle de cette année.

L'objectif (cette année) c'est le maintien. Faire une + value et un maintien assuré , ils crasheraient sûrement pas dessus, une descente et des + values je pense sans trop me mouiller qu'il s'en cogne..

Messagepar gilles » 23 août 2022, 20:09

LOBSTER a écrit : 23 août 2022, 19:36 La politique sportive est géré à court terme depuis de nombreuses années car au niveau financier sa tangué de trop ( merci le portefeuille de Mr Zhou).
La politique des 3 dernières années, c est Furlan qui l a faite avec la réussite sportive que l on connaît. Maintenant Zhou à compris que la situation financière devra passer par une organisation sportive mieux cadré et objective et pas comme ce mercato non préparé. La surprise de la monté avec play-off est une fausse excuse.
Si le travail et la mise en place des bons hommes au endroits stratégiques avait été fait avant, ce mercato aurai pris une autre tournure.
Je pense que le travail de fond n a pas été fait correctement pour la viabilité économique du club parce qu il été facile de demander à James de remettre constamment au pot.
Zhou le sait et je ne serai pas surpris que des choix et décisions importantes soient prises dans les prochains mois.
Ok, tu brodes l'interwiew de Zhou, mais concrètement est-ce que tu as des informations ?

Maxfly est-ce que tu as des informations sur ce mercato et sur ce qui va se passer ?

Engagez vous pour nous dire vos informations concrètes sur ce que Zhou va faire.

Pas des suppositions car je peux le faire dans le sens positif ou négatif.

J'en ai marre que certains nous servent une soupe depuis quelques mois et même quelques années sur le mauvais travail du club.

Nous sommes en ligue 1, donc forcément le club a du faire les choses correctement.

Avant de critiquer ce mercato pourquoi ne pas attendre une dizaine de matchs pour juger.

Pour faire simple :

10 recrues : total de l'investissement, je pense environ 2m€.

Costil Janvier Da Costa déjà dans l'équipe type.

Niang et Mensah suivront prochainement.

Nchangama Ravoloson seront dans un premier temps dans la rotation et seront je pense plus dans un second temps.

Pereira et Ruiz : c'est le type de recrutement que l'on ne devrait pas faire dans un club avec un centre de formation.
Mais nous venons de ligue 2 et avec une énorme concurrence sur les jeunes du centre donc je trouve que pour gagner du temps c'est judicieux.

Il y a que Bains qui pour l'instant est une énigme.

Je suis satisfait du recrutement, car le club a réussi à trouver des titulaires

Maintenant il faudrait que notre colonne vertébrale de la saison dernière hausse son niveau de jeu pour arriver à rester en ligue 1.

J'y crois et je vais profiter de cette saison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 20:15

Ben_04 a écrit : 23 août 2022, 20:05 Qu'il manque des joueurs je suis d'accord avec toi. Le Mercato n'est pas fini.

L'objectif (cette année) c'est le maintien. Faire une + value et un maintien assuré , ils crasheraient sûrement pas dessus, une descente et des + values je pense sans trop me mouiller qu'il s'en cogne..
la plus value n’est pas un objectif en soit, c’est une consequence

recruter des renforts en phase ascendante qui vont permettre de maintenir le club sportivement, puis, si tu se passe bien, parfois, une belle plus value reinvesti dans d’autres transferts et salaires.

Messagepar gilles » 23 août 2022, 20:21

Maxfly a écrit : 23 août 2022, 20:15
Ben_04 a écrit : 23 août 2022, 20:05 Qu'il manque des joueurs je suis d'accord avec toi. Le Mercato n'est pas fini.

recruter des renforts en phase ascendante qui vont permettre de maintenir le club sportivement, puis, si tu se passe bien, parfois, une belle plus value reinvesti dans d’autres transferts et salaires.
Cela veut dire quoi, des jeunes de 22 - 24 qui ont une expérience ligue 1 et qui auraient comme plans de carrière Auxerre.

Lepenant : Lyon

C'est du grand n'importe quoi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 20:31

lecoriace44 a écrit : 23 août 2022, 19:59
Maxfly a écrit : 23 août 2022, 19:47

Et?

L'équilibre financier avec 32 millions on l’a et sans avoir besoin ni de zhou, ni de vendre
Son interview Coriace, son interview.

de plus, c’est quasi impossible de viser l’europe comme il le souhaite avec un tel budget, reste donc à développer et reconstruire le club.

Messagepar chico » 23 août 2022, 20:45

gilles a écrit : 23 août 2022, 20:21
Maxfly a écrit : 23 août 2022, 20:15

Cela veut dire quoi, des jeunes de 22 - 24 qui ont une expérience ligue 1 et qui auraient comme plans de carrière Auxerre.

Lepenant : Lyon

C'est du grand n'importe quoi.

Exactement. Il faut d'abord assurer une certaine perennite en L1 pour devenir credibles a ce niveau-la. Comme le dit Maxfly, les plus-values viendront naturellement si les resultats suivent, et ce, quel que soit le profil de nos joueurs (et ca la ou on diverge). Si Hein refait en L1 ce qu'il a fait en L2, c'est 10 millions. Je l'en crois capable.

Messagepar lululeblairo » 23 août 2022, 20:47

Le recrutement des joueurs libres est plutôt intelligent de mon point de vue notamment avec des joueurs d'expériences L1, c'est souvent ce qui permet au promu de se maintenir.

Cependant, c'est aussi reculer le problème à une année ET SI on se maintient. Dans un an, je ne vois pas beaucoup de joueurs que l'on pourrait réellement vendre pour faire une belle opération financière pour ensuite investir d'avantage, améliorer l'équipe et viser plus haut petit à petit.

On peut penser à Hein s'il confirme en L1 qui serait certainement notre plus grosse valeur marchande. Joly s'il explose à ce poste d'arrière droit. On peut peut être penser à Mensah mais voilà ça reste très incertain pour les 3 cités ! Sakhi va se retrouver certainement libre par exemple.