[Ancien] Quentin Bernard à Dijon

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar lecoriace44 » 24 août 2022, 08:29

canto89 a écrit : 24 août 2022, 06:51 Il est primordial dans la vie d un groupe certainement.
Mais seul le terrain est légion.
Ambianceur n a jamais fait prendre 3 pts .
Défendre a 15m , par contre , en a fait perdre . Malgré quelques fulgurances.....
Et samedi , l équipe a gagné sans lui ....
Ça aussi faut le comprendre ....
Sorti de là, je ne doute absolument pas qu il soit un gars bien .
C'est la ou on voit que tu n'a jamais participé à un vestiaire.
Une équipe ce n'est pas les 11 qui joue ou 15 qui joue, c'est un groupe complet avec toute les sensibilités et si un bon mec de vestiaire te fait gagner des points, bcp même.
Et non le foot ce n'est pas que le terrain, ça se serait depuis le temps...
C'est incroyable de nier ça comme tu as joué au foot a bon niveau, l'importance du mental, de la cohésion de groupe, des leaders de vestiaire etc et

L'équipe samedi n'a pas gagné sans lui mais avec lui....
Qui vient féliciter boto dimanche après le match c'est lui(en le chambrant d'ailleurs), qui a bougé boto à la mi temps du match c'est lui

Si il suffisait d'avoir la meilleure équipe sur le papier, le PSG serait champion d'Europe pour la 10e fois et le matra racing en serait à son 30e titre de champion de France...

Et dans un autre registre si on n'avait pas eu dugarry en 98,on était sûrement pas champion du monde
Ce mec est admirable pour un club comme le notre et vous venez cracher votre venin sur ça gueule en permanence.

Messagepar canto89 » 24 août 2022, 08:46

lecoriace44 a écrit : 24 août 2022, 08:29
canto89 a écrit : 24 août 2022, 06:51 Il est primordial dans la vie d un groupe certainement.
Défendre a 15m , par contre , en a fait perdre . Malgré quelques fulgurances.....
Et tu sors ça d où ?
Tu reproches à beaucoup de lancer des infos sans fondements, tu fais exactement la même chose .
Comme quoi ....
Et ce n est pas cracher son venin , il faut également arrêter d'extrapoler .
Comme tu le fais également pour l arbitrage....
On aura tous compris que seul ton avis compte ....

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 24 août 2022, 09:10

Mrmatt58 a écrit : 24 août 2022, 08:27 Bah justement si ça peut faire prendre des points un gars qui a du leadership, qui crée une cohésion.
Même remplaçant les causeries d’avant match au groupe c’était lui etc… il y a cet esprit de solidarité, de dynamique, de se défoncer encore plus pour l’autre.
On peut en ce sens dire que c’est un leader.

Je ne suis pas un défenseur de Bernard loin de là, mais il a apporté dans une équipe qui est montée.
Là encore on lui demande de jouer et se donne à fond alors que c’était pas forcément prévu comme ça pour lui au début et qu’il est conscient de ses limites.
Une mauvaise langue (que je ne suis évidemment pas :langue3: ) ajouterait qu'il en aurait pourtant bien besoin pour le seconder en L1. Et rebondirait sans doute sur le "loin de là" qui suit (à 5 mètres ?).

Mais j'ai horreur de céder à la facilité. :mrgreen:

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 24 août 2022, 09:16

canto89 a écrit : 24 août 2022, 08:46
Et tu sors ça d où ?
Tu reproches à beaucoup de lancer des infos sans fondements, tu fais exactement la même chose .
Comme quoi ....
Je sors ça de tes commentaires.
Quand tu explique que seul le terrain est légion, qu'un ambianceur n'a jamais fait prendre 3 points ou encore que l'équipe a gagné sans lui alors que le mec était dans les 17, cest que je pense que tu n'a jamais fait parti d'un vestiaire.

Toute ca est juste la base d'une équipe de foot en fait et meme d'une équipe de sport co en réglé generale :merci:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 24 août 2022, 11:57

lecoriace44 a écrit : 24 août 2022, 09:16
Et tu sors ça d où ?
Comme quoi ....
Quand tu explique que seul le terrain est légion, qu'un ambianceur n'a jamais fait prendre 3 points ou encore que l'équipe a gagné sans lui alors que le mec était dans les 17, cest que je pense que tu n'a jamais fait parti d'un vestiaire.

Toute ca est juste la base d'une équipe de foot en fait et meme d'une équipe de sport co en réglé generale :merci:
Deschamps est le maître en la matière : il privilégie le groupe et les hommes.

Est-ce que cela lui a réussi : je crois non ?

Messagepar jayjay1998 » 24 août 2022, 15:16

Le mec a contribué, en tant que titulaire, à trois montées de L2 en L1.
Il a eu la confiance de ses staffs successifs qui sont a priori les mieux placés pour juger de l'apport d'un joueur (à tous les niveaux) au quotidien.
A côté de ça, l'avis de forumeurs qui croient mieux savoir parce qu'ils regardent des matchs à la télé et qu'ils ont eux-mêmes joué en division 10, j'avoue qu'au pire je m'en tamponne, au mieux ça n'en finit pas de me faire sourire...

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 24 août 2022, 16:37

jayjay1998 a écrit : 24 août 2022, 15:16 Le mec a contribué, en tant que titulaire, à trois montées de L2 en L1.
Il a eu la confiance de ses staffs successifs qui sont a priori les mieux placés pour juger de l'apport d'un joueur (à tous les niveaux) au quotidien.
A côté de ça, l'avis de forumeurs qui croient mieux savoir parce qu'ils regardent des matchs à la télé et qu'ils ont eux-mêmes joué en division 10, j'avoue qu'au pire je m'en tamponne, au mieux ça n'en finit pas de me faire sourire...
Merci :merci: :merci: :merci:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 24 août 2022, 21:31

gilles a écrit : 24 août 2022, 11:57
lecoriace44 a écrit : 24 août 2022, 09:16
Et tu sors ça d où ?
Comme quoi ....

Deschamps est le maître en la matière : il privilégie le groupe et les hommes.

Est-ce que cela lui a réussi : je crois non ?

Moi je pense que et pour Deschamps et pour Furlan, avoir l'esprit de groupe ça compte dans leur évaluation d'un joueur, mais moi je pense que ça passe après le terrain

Perso je pense que si on avait 60% de possession comme en ligue 2, entre Boto et Bernard, je pense que Bernard jouerait. Avec son jeu long et tout. C'est juste que là sur les deux premiers matchs, il a vu qu'on galérait à avoir le ballon, alors il a mis celui qui serait peut-être le moins en galère pour défendre. Après il l'avait dit qu'en L1 on aurait moins le ballon, c'est pour ça que de toute façon je pense que Pellenard tenait la corde

mais je pense qu'en L2, si Bernard était un mec moins extraverti et tout, il aurait joué quand même, parce que son équipe avait le ballon contre la plupart des équipes affrontées, donc il aurait pris le joueur qui lui apporte le plus quand son équipe a le ballon.

Deschamps c'est pareil, beaucoup de monde parle de la cohésion de groupe et tout avec lui, pour moi en fait Deschamps c'est un mec qui attend de trouver la bonne formule; le barrage contre l'Ukraine pour aller en CDM 2014, il change son dispositif entre l'aller et le retour, ça fonctionne, il reste sur le 433 un bout de temps; Euro 2016, en 1/8ème de finale il est mené contre l'Irlande, il place Griezmann derrière Giroud et ça reste son système préférentiel jusqu'à la CDM 2018 (même un peu après je pense). Malheureusement pour l'Euro 2021 il l'avait pas trouvé

Après j'imagine que tous les coachs aiment bien avoir des joueurs avec de la personnalité dans leur groupe, mais je pense que ce qu'ils aiment c'est avoir des joueurs performants dont ils essaient de faire coïncider le jeu avec la manière dont ils veulent jouer.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 24 août 2022, 21:50

Coef et Bernard en def central samedi, ça va en faire pâlir les haters et les entraîneurs u7 :mrgreen: :mrgreen:

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 25 août 2022, 01:22

Pour que les choses soient claires : quand je reproche des choses à Bernard je ne m'en prends pas à l'homme et sans doute qu'il apporte des choses dans le vestiaire je dis pas, mais je le trouvais déjà limité et irrégulier en L2 et en L1 c'est encore pire.

D'accord il est limité, sans doute trop pour la L1, cependant désolé mais aller au contact de l'attaquant,qui avance vers le but balle au pied, au lieu de reculer voir de rester cloué sur place pas besoin d’être Sergio Ramos pour le faire.
Même chose pour ce qui est de rester sur son aile au lieu de l'abandonner (je revois cette phase de jeu contre Angers ou Hein a du revenir défendre sur l'aile parce que Bernard avait abandonné son poste et laisser un trou béant dans la défense ...).
Bernard est un défenseur, or s'il abandonne la zone qu'il est censé garder et qu'il ne monte pas sur les attaquants à quoi sert-il ?
Si c'est pour l'ambiance dans le vestiaire pas besoin de le mettre sur le terrain, Rami avait mis une bonne ambiance à la CDM 2018 sans jouer une minute.
Et peut-étre qu'il était content après Montpellier mais de une encore heureux manquait plus qu'il fasse la gueule et de deux je l'avais aussi vu tout sourire après Angers donc bon ...
Tant qu'à son rôle dans la montée il ne faut bien sur pas l'oublier, mais ça n'interdit pas de remettre en cause ses performances maintenant qu'on joue en L1,ou alors je veux plus voir de critiques contre Touré,Autret,Perrin,Hein, etc ...

Tant qu'à la blessure de Pellenard je peux comprendre qu'elle ait amener Furlan à le titulariser contre Lille, mais pourquoi le faire également jouer contre Angers ?
D'autant plus incompréhensible que Pereira avait été remplacer lui.

Je demande pas à Bernard d’être génial mais y a un minimum à fournir.

Boto et Joly c'est pas des foudres de guerre et ils sont loin d’être infaillibles mais je ressens davantage de sérieux et d'efforts dans leurs performances que dans celles de Bernard, le but de J.David je suis désolé mais c'est juste pas possible et en même temps très révélateur de ce que je lui reproche ...

Et je rappellerai juste que lors des deux premiers matchs j'ai été loin d’être le seul à critiquer Bernard.

A la limite je veux bien reconnaitre que j'ai exagérer en disant qu'il était le chouchou de Furlan (je le pensais sincèrement cependant) mais pour le reste je maintiens.

Après à lui de me faire mentir je demande que ça mais pour l'heure sur son coté je préfèrerai largement qu'on aligne Mensah ou Boto.

Messagepar canto89 » 25 août 2022, 07:34

Dans ce débat, il faut apparemment, laisser le côté sportif et privilégier le festif .
C est à dire que tous joueurs ( et je parle en général, pas de QB ) , qui apportent la bonne humeur dans le vestiaire , qui est certes un gage de qualité, mais qui pourrai te faire perdre les 3 points manquants pour une accession ou pour le maintien serait mieux vu , pourvu qu il sache faire la chenille en chantant saga africa même en ayant fait une contre performance .
Pour ma part , le terrain est primordial.
Tu peux être le boute en train , que dis je , le trublion de l équipe, en faisant un rock acrobatique avec ton attaquant ou danser une valse avec ton gardien , si tu es léger à ton poste et que toutes les actions dangereuses viennent de ton côté, il est complètement légitime d être remplacé.

Messagepar Mrmatt58 » 25 août 2022, 08:14

Ce n’est pas une question d’oublier le sportif.
Mais du stade pour le match contre Angers on voyait tous que c’était trop dur pour Bernard.
Pourtant il a couru, il s’est battu à fond et a tout donné.
Il était cramé à la 45 eme.
Est ce que c’est de sa faute, d’avoir tout donné et d’être cramé dès la 45 eme ?
Sûrement pas.
Alors oui il défend en reculant mais il le faisait déjà en ligue 2.
Ce n’est pas en ligue 1 qu’il allait faire autrement.
S’il avait fait ça il aurait encore plus pris le bouillon face à David ou autres qui par leur vivacité aurait pu le bouffer.
Là il a essayé de contenir alors oui de la mauvaise manière pour la ligue 1 mais c’est sa façon à lui de jouer.

Messagepar minor95 » 25 août 2022, 08:28

lecoriace44 a écrit : 24 août 2022, 21:50 Coef et Bernard en def central samedi, ça va en faire pâlir les haters et les entraîneurs u7 :mrgreen: :mrgreen:
Et ravir les joueur de haut niveau DH 😂😂😂😂

Messagepar minor95 » 25 août 2022, 08:49

lecoriace44 a écrit : 24 août 2022, 21:50 Coef et Bernard en def central samedi, ça va en faire pâlir les haters et les entraîneurs u7 :mrgreen: :mrgreen:
Si Bernard doit être titulaire je le préfère a la limite dans l axe que sur son côté

Messagepar canto89 » 25 août 2022, 09:06

Mrmatt58 a écrit : 25 août 2022, 08:14 Ce n’est pas une question d’oublier le sportif.
Mais du stade pour le match contre Angers on voyait tous que c’était trop dur pour Bernard.
Pourtant il a couru, il s’est battu à fond et a tout donné.
Il était cramé à la 45 eme.
Est ce que c’est de sa faute, d’avoir tout donné et d’être cramé dès la 45 eme ?
Sûrement pas.
Alors oui il défend en reculant mais il le faisait déjà en ligue 2.
Ce n’est pas en ligue 1 qu’il allait faire autrement.
S’il avait fait ça il aurait encore plus pris le bouillon face à David ou autres qui par leur vivacité aurait pu le bouffer.
Là il a essayé de contenir alors oui de la mauvaise manière pour la ligue 1 mais c’est sa façon à lui de jouer.
Cramé à la 45ème....ouais bon ....vaste débat....
Normal , pas normal .....à la 70ème, je veux bien et encore ....
Dans ce cas , pourquoi n a t il pas été remplacé ?

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 25 août 2022, 12:27

Si Bernard était vraiment cramé il fallait aller voir le coach et lui dire " coach j'en peux plus je pourrai pas assurer en deuxième mi-temps je demande à sortir ".

Généralement les coachs apprécient quand un joueur fait preuve de franchise à ce niveau là.

Boto aurait été ravi de le remplacer et ça n'aurait pas pénaliser l'équipe puisque ce jour là Furlan n'a fait que 3 changements sur 5 ...

Donc soit Bernard est resté sur le terrain en sachant qu'il pourrait pas assurer (et c'est une faute professionnelle) soit Furlan n'a pas voulu le faire sortir (et c'est une immense bêtise).

Je rappelle qu'on jouait pas la CDF contre une N4, on jouait un match de L1 contre un concurrent direct pour le maintien et on a perdu deux points précieux (pas qu'à cause de Bernard bien sur).

Je rappelle aussi qu'il faudra finir au moins 16e pour se sauver, on a pas le luxe de faire du sentimentalisme, les meilleurs doivent jouer point.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 25 août 2022, 12:35

ANILIL21 a écrit : 25 août 2022, 12:27 Si Bernard était vraiment cramé il fallait aller voir le coach et lui dire " coach j'en peux plus je pourrai pas assurer en deuxième mi-temps je demande à sortir ".

Généralement les coachs apprécient quand un joueur fait preuve de franchise à ce niveau là.

Boto aurait été ravi de le remplacer et ça n'aurait pas pénaliser l'équipe puisque ce jour là Furlan n'a fait que 3 changements sur 5 ...

Donc soit Bernard est resté sur le terrain en sachant qu'il pourrait pas assurer (et c'est une faute professionnelle) soit Furlan n'a pas voulu le faire sortir (et c'est une immense bêtise).

Je rappelle qu'on jouait pas la CDF contre une N4, on jouait un match de L1 contre un concurrent direct pour le maintien et on a perdu deux points précieux (pas qu'à cause de Bernard bien sur).

Je rappelle aussi qu'il faudra finir au moins 16e pour se sauver, on a pas le luxe de faire du sentimentalisme, les meilleurs doivent jouer point.
ou soit bernard n était pas cramé en fait...

Non ça c’est a foot manager que les meilleurs doivent jouer, dans la vrai vie c’est la meilleure équipe qui doit jouer...

Messagepar canto89 » 25 août 2022, 13:27

Celle contre Montpellier alors .....😁

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 27 août 2022, 18:59

Merci encore à Quentin
Comme d’hab.

Messagepar Lima » 27 août 2022, 19:28

Précieux dans le jeu, comme il sait l'être 👍

Solide et solidaire sur ce match, comme les trois autres défenseurs 👏