Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 30 août 2022, 16:37

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:29 Pour l’instant, on reste sur une intersaison très décevante sur le plan qualitatif.

on part sur le meme 11 que la saison derniere + costil.

la vrai plus value que semblait etre jeanvier est out pour quasiment la treve qatar.

et 2 paris sur da costa et Niang.

le reste, du jeune ou du joueur de complement pour apporter de la profondeur dans le groupe.

:triste1:
Mais arrête avec tes certitudes sans fondements. Tu peux peut-être laisser jusqu'au Qatar non, afin de publier ce genre de post ?
Au bout de 4 matchs là, on s'en sort pas mal pour l'instant.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 août 2022, 16:44

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:29 Pour l’instant, on reste sur une intersaison très décevante sur le plan qualitatif.

on part sur le meme 11 que la saison derniere + costil.

la vrai plus value que semblait etre jeanvier est out pour quasiment la treve qatar.

et 2 paris sur da costa et Niang.

le reste, du jeune ou du joueur de complement pour apporter de la profondeur dans le groupe.

:triste1:
Et

Joly qui prend la place d'arcus
Niang ou Costa qui va prendre la place du 9
mensah à gauche
Costil dans les buts
Jeanvier en DC

Ça fait déjà 5 changements, on est très loin du même 11

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 août 2022, 16:46

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:29la vrai plus value que semblait etre jeanvier est out pour quasiment la treve qatar.
Jeanvier reviendra sans doute avant la trêve Qatar arrêtes de tout exagérer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 16:46

je parle transfert.

la plus value qualitative sur une saison a 4 relegations, on l’attend tjs, notamment au milieu de terrain et en attaque.

pour jeanvier, c’est pas de chance, mais on part sur un 11 très similaire a l’année derniere + du banc.

Tba

Messagepar Tba » 30 août 2022, 16:47

Quand je vois le match de samedi l'équipe sur le terrain jouant avec ses forces et l'équilibre voulu par JMF cela me vas pour l'instant et l'apport des derniers arrivants ne peu qu'être bénéfique ! La carte de la stabilité est peut-être la bonne... On as un gardien de qualité et d'expérience une défense qui n'a pas besoin d'apprendre à se connaître un milieu qui à a prouver en ligue 1 mais qui est correcte et plusieurs attaquants pour se tirer la bourre et performé au risque d'être un deuxième ou troisième choix !

Intéressant donc pour un promus avec un projet qui demande des valeurs que l'on as acquis ces dernières années et de l'abnégation créé aussi par ce même groupe qui s'entend bien et qui doit prouver aussi qu'ils ont le niveau et non pas '' un 3 ème par défaut... ''

Optimiste

Messagepar romeo » 30 août 2022, 16:48

Le même Maxfly qui nous promettait d'être largué au classement dès fin août, avec Furlan démissionnaire...

Va falloir commencer à remettre en cause les qualités de ta boule de cristal.

Messagepar patchack » 30 août 2022, 16:52

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:46 je parle transfert.

la plus value qualitative sur une saison a 4 relegations, on l’attend tjs, notamment au milieu de terrain et en attaque.

pour jeanvier, c’est pas de chance, mais on part sur un 11 très similaire a l’année derniere + du banc.
Costil + Mensah + Da Costa + Niang (+ Jeanvier d'ici octobre) ça fait quand même 4 ou 5 sur 11 soit la moitié de l'equipe quasiment.
Tu peux te plaindre des recrues, je suis d'accord sur certains points à ce propos mais tu ne peux pas dire qu'on a pas de recrues a intégrer.

Le 11 était quasi le même au dernier match à cause de divers événements ( 3 exclus, 1 blessé) mais on aura pas du tout la même équipe dans les mois à venir.

Je pense que l'objectif n'a jamais été de changer 8 joueurs du 11.
Dernière modification par patchack le 30 août 2022, 16:54, modifié 1 fois.

Messagepar crapulax » 30 août 2022, 16:53

dire que la valeur qualitative n'est pas au rendez vous, n'est pas être négatif, il est clair que pour l'instant Jeanvier Costil sont un plus, Da Costa à un degrés moindre , mais pour le reste le 11 de L2 est meilleur (j'inclus Joly);

Niang Mensah Raveloson n'ont pas ou peu joué pour se faire un avis définitif. Si certains ont écouté FB hier Hutteau sur la valeur de Niang et Mensah était très dubitatif ! Pour moi il manque le renfort au milieu !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 16:57

romeo a écrit : 30 août 2022, 16:48 Le même Maxfly qui nous promettait d'être largué au classement dès fin août, avec Furlan démissionnaire...

les memes qui annonçaient pereira et mchangama comme titulaire facile ?

et Costil comme une chevrasse à degager ? ou qu’il fallait vendre sakhi sans reflechir ?

et sans parler de raveloson que certains ont du confondre avec un bresilien de la selecao.

furlan et les joueurs font du miracle en ce debut de saison, mais les grosses carences sont là.

on ne maitrise plus rien au milieu de terrain, et on manque de qualité au milieu et en attaque.

on ne peut pas faire toute une saison au courage et a la sueur.

Pourtant, 2 bons joueurs titulaire au milieu et en attaque, pour tenir et ressortir le ballon, et apporter un peu plus de verticalité dans leu jeu, puisque nous sommes devenu, par la force des choses, une equipe de contre, pourrait changer la donne.(Fernandez et sa 3 eme place, ce n’était pas glorieux, mais il y avait pedretti Jelen.)

sur l’impact physique, nous sommes tjs en gros deficit, Hein en est le symbole.

La réussite des 2 derniers match ne doit pas brouiller la réalité.

on aura pas à chaque match gameiro qui envoie une passe dans le bras de costil a 5 metres des buts seul. :aille2:

Messagepar Gr-Nico » 30 août 2022, 17:04

C'est vrai qu'hier je suis retombe sur un post de Djej fin mai en amont du mercato et ça m'a fait drôle de faire le bilan 3 mois après :
"il faut un mix de tout ça :

- des titulaires indiscutables niveau L1+ (profil étranger si trop cher en France)
- des très bons de L2 (exemple Name qui pourrait être un bon profil à associé à Touré)
- des joueurs L1 expérimentés (exemple de Chavalerin l'an passé à Troyes)
- des bons jeunes français qui n'ont pas encore passé le cap dans des clubs plus huppés ( exemple : Alexis Claude Maurice à Nice)"

Messagepar nikolah66 » 30 août 2022, 17:05

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:57 on aura pas à chaque match gameiro qui envoie une passe dans le bras de costil a 5 metres des buts seul. :aille2:
Tu disais ça aussi apres les ratés des attaquant amiennois et sochaliens et les arrets de Léon.

Bah finalement en L1 on voit encore des attaquant qui ratent et notre gardien qui fait des arrets decisifs.
Pourtant j'etais d'accord avec toi, mais on avait TORT

On a 7 points, on a des recrues qui apportent satisfaction, et notre équipe type de L2 arrive a gagner quand toutes nos recrues sont blessés et/ou suspendu, et tu nous sors là maintenant que l'intersaison est decevante :aille:

Non là ça devient vraiment bizarre.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 17:06

nikolah66 a écrit : 30 août 2022, 17:05
Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:57 on aura pas à chaque match gameiro qui envoie une passe dans le bras de costil a 5 metres des buts seul. :aille2:
Tu disais ça aussi apres les ratés des attaquant amiennois et sochaliens et les arrets de Léon.

Bah finalement en L1 on voit encore des attaquant qui ratent et notre gardien qui fait des arrets decisifs.

On a 7 points, on a des recrues qui apportent satisfaction, et notre équipe type de L2 arrive a gagner quand toutes nos recrues sont blessés et/ou suspendu, et tu nous sors là maintenant que l'intersaison est decevante :aille:

on parle recrutement, tu me répond résultat en aout avec l’effectif 2021 2022. :triste1:

le rapport ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 17:07

Gr-Nico a écrit : 30 août 2022, 17:04 C'est vrai qu'hier je suis retombe sur un post de Djej fin mai en amont du mercato et ça m'a fait drôle de faire le bilan 3 mois après :
"il faut un mix de tout ça :

- des titulaires indiscutables niveau L1+ (profil étranger si trop cher en France)
- des très bons de L2 (exemple Name qui pourrait être un bon profil à associé à Touré)
- des joueurs L1 expérimentés (exemple de Chavalerin l'an passé à Troyes)
- des bons jeunes français qui n'ont pas encore passé le cap dans des clubs plus huppés ( exemple : Alexis Claude Maurice à Nice)"
et là tu comprends la colere de zhou sur le recrutement. :triste1:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 30 août 2022, 17:10

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:57
romeo a écrit : 30 août 2022, 16:48 Le même Maxfly qui nous promettait d'être largué au classement dès fin août, avec Furlan démissionnaire...

les memes qui annonçaient pereira et mchangama comme titulaire facile ?

et Costil comme une chevrasse à degager ? ou qu’il fallait vendre sakhi sans reflechir ?

et sans parler de raveloson que certains ont du confondre avec un bresilien de la selecao.

furlan et les joueurs font du miracle en ce debut de saison, mais les grosses carences sont là.

on ne maitrise plus rien au milieu de terrain, et on manque de qualité au milieu et en attaque.

on ne peut pas faire toute une saison au courage et a la sueur.

Pourtant, 2 bons joueurs titulaire au milieu et en attaque, pour tenir et ressortir le ballon, et apporter un peu plus de verticalité dans leu jeu, puisque nous sommes devenu, par la force des choses, une equipe de contre, pourrait changer la donne.(Fernandez et sa 3 eme place, ce n’était pas glorieux, mais il y avait pedretti Jelen.)

sur l’impact physique, nous sommes tjs en gros deficit, Hein en est le symbole.

La réussite des 2 derniers match ne doit pas brouiller la réalité.

on aura pas à chaque match gameiro qui envoie une passe dans le bras de costil a 5 metres des buts seul. :aille2:
Non mais max on s’en fout en fait;
Tu promettais le chaos fin août avec furlan qui part, on est 7e avec 7 points en ayant eu des blessés et des suspensions de partout, tu te plante sur tout depuis des années sur tous les sujets même sur la Russie qui n’envahira jamais l’Ukraine.
Toutes tes analyses sont fausses, ne se vérifiant jamais.

Tu t’es encore grave gamèle, il faudra que tu apprenne dans ta vie a dire j’avais tord mais dans le fond on s’en fout puisque de toute façon on le sait on ne montera pas avec une équipe comme ça. :mrgreen:
Dernière modification par lecoriace44 le 30 août 2022, 17:21, modifié 3 fois.

Messagepar nikolah66 » 30 août 2022, 17:12

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:06

on parle recrutement, tu me répond résultat en aout avec l’effectif 2021 2022. :triste1:

le rapport ?
Mais non je te dis qu'on a 7 points, nos recrues n'y sont pour rien (Jeanvier et Dacosta buteur) ?
Tu dis que l'intersaison est décevante en disant que Jeanvier est blessé. Mais il va rater 5 matchs, n'empêche que c'est une satisfaction de l'intersaison, il va revenir.
Dernière modification par nikolah66 le 30 août 2022, 17:14, modifié 1 fois.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 30 août 2022, 17:13

Sinon, Fabien Lemoine est sans club, je sais qu il est très vieillissant, mais il était prêt a signer a versailles en national, donc je me dis que si on lui propose un petit contrat et petit salaire il dira pas non, au moins pour palier au milieu de terrain, des joueurs vieilllissants apportent plus qu on ne le croit

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 17:14

guénot77 a écrit : 30 août 2022, 17:13 Sinon, Fabien Lemoine est sans club, je sais qu il est très vieillissant, mais il était prêt a signer a versailles en national, donc je me dis que si on lui propose un petit contrat et petit salaire il dira pas non, au moins pour palier au milieu de terrain, des joueurs vieilllissants apportent plus qu on ne le croit
cramé depuis 2 ans minimum.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 30 août 2022, 17:16

Il serait bien de voir l'intégration des 10 nouveaux joueurs.

Costil Janvier et Da Costa déjà buteur, je trouve que c'est positif.

Les entrées plutôt intéressantes de Nchangama et Ravoloson.

Il faudra voir Mensah Niang à l'œuvre.

Et pour les jeunes Ruiz et Pereira ce sont des potentiels à développer.

Bains est une inconnue pour l'instant.

Pour l'effectif de l'année dernière :

Charbonnier blessé, Hein qui déçoit pour l'instant pour le reste les joueurs se mettent matchs après matchs au niveau.

Auxerre va affronter 3 équipes qui ne font pas partie de son championnat et tout point pris sera un exploit.

Donc pour l'instant je suis satisfait de ce début de saison et de l'effectif.

La plus value reclamée par Maxfly sera le maintien.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 17:16

nikolah66 a écrit : 30 août 2022, 17:12
Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:06

le rapport ?
Mais non je te dis qu'on a 7 points, nos recrues n'y sont pour rien (Jeanvier et Dacosta buteur) ?
Tu dis que l'intersaison est décevante en disant que Jeanvier est blessé. Mais il va rater 5 matchs, n'empêche que c'est une satisfaction de l'intersaison, il va revenir.
Prend le 11 de la saison derniere

le 11 de ce debut de saison

repond moi honnetement que l’aja c’est sérieusement renforcé sur une saison a 4 descentes ?

Messagepar Lima » 30 août 2022, 17:18

Costil, dont je ne voyais pas l'intérêt du recrutement, Jeanvier et Da Costa, pour l'instant, c'est du tout bon, même si ça demande bien sûr confirmation dans la durée 👍
Mchangamma, quoi que certains veulent bien faire croire, a fait de bonnes entrées. Il faut qu'il prenne vraiment ses marques. J'ai un bon feeling 🙂

Niang et Raveloson, trop peu vus (5 minutes pour Niang 😁), ça me semble un peu court pour poser un jugement définitif... 🤔
Mensah et Ruiz, on verra, mais on peut espérer 🤞

Il n'y aurait que sur le tout jeune Pereira et Bain, de retour de deux années sans jouer, sur lesquels J'emettrais des doutes. Je pense qu'il leur faudra plus de temps pour être au niveau 😐

Bref, pas dégueu ce mercato, en ayant gardé ou prolongé tout nos "cadres", sauf Arcus 😢, et surtout, cet état d'esprit qui nous fait aimer l'AJA 😍