[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2022, 21:07

zisvan a écrit : 05 sept. 2022, 20:54 Mouais, ils réservent deux wagons, et le tour est joué.

Au niveau de l'image, pour le club du Qatar bling-bling, tu envoies quelque chose de plus sympa, tu te fais de la pub sur "on fait de l'argent en aidant la planète", c'est businessement parlant intelligent.
Pas seulement 2 wagon zisvan.

faudrait privatiser un TGV, comme le propose la sncf, et quasi privatisé la gare, pour question de sécurité.
avec bcp de nuisance pour les autres passagers.

les aeroports aerodromes, c’est bcp plus simples, flexibles, pour transporter une equipe

Par contre, si les clubs veulent faire un geste, supprimer les bus de club, qui traversent toute l’europe, dans le cas du psg, pour transporter les joueur entre l’hotel et le stade....

de plus la nuit, l’offre est très réduite, et des trains supprimés pour assurer la maintenance.
Dernière modification par Maxfly le 05 sept. 2022, 21:09, modifié 1 fois.

Messagepar rouяou » 05 sept. 2022, 21:08

JP-Mignot a écrit : 05 sept. 2022, 20:26 La question est très démago faut dire...
La forme de la question est certes mal ficelée mais le fond est bon. Quand il existe une alternative moins impactante pour voyager, il faut la privilégier. Ça se fait ailleurs, en Angleterre notamment.

En soi, que Galtier ou M'bappé ne se sentent pas concernés, c'est embêtant mais pas étonnant. Le problème principal est la réponse et réaction de chacun totalement inappropriée.
Mais curieusement, ça risque d'avoir un effet positif : Le PSG va probablement se déplacer en train pour certains prochains déplacements pour regarnir son image. Reste à savoir si ce serait un coup de com ou un projet structurel...

Messagepar rouяou » 05 sept. 2022, 21:16

Maxfly a écrit : 05 sept. 2022, 21:07 faudrait privatiser un TGV, comme le propose la sncf, et quasi privatisé la gare, pour question de sécurité.
Si la SNCF propose ses services, c'est qu'ils doivent être capables d'organiser le tout en limitant la nuisance pour le passager lambda. Sachant qu'avec l'ouverture à la concurrence, c'est pas le moment de se mettre des clients à dos pour des sportifs.
Peut être que @Spanish Gabacho peut confirmer ou non la faisabilité ?
Maxfly a écrit : 05 sept. 2022, 21:07Par contre, si les clubs veulent faire un geste, supprimer les bus de club, qui traversent toute l’europe, dans le cas du psg, pour transporter les joueur entre l’hotel et le stade....
👍🏻

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2022, 21:26

rouяou a écrit : 05 sept. 2022, 21:16
Maxfly a écrit : 05 sept. 2022, 21:07 faudrait privatiser un TGV, comme le propose la sncf, et quasi privatisé la gare, pour question de sécurité.
Si la SNCF propose ses services, c'est qu'ils doivent être capables d'organiser le tout en limitant la nuisance pour le passager lambda. Sachant qu'avec l'ouverture à la concurrence, c'est pas le moment de se mettre des clients à dos pour des sportifs.
Peut être que @Spanish Gabacho peut confirmer ou non la faisabilité ?
Maxfly a écrit : 05 sept. 2022, 21:07Par contre, si les clubs veulent faire un geste, supprimer les bus de club, qui traversent toute l’europe, dans le cas du psg, pour transporter les joueur entre l’hotel et le stade....
👍🏻
La sncf, en théorie, propose des aidants a l’acceuil en gare pour des passagers aux besoins particuliers.

et pourtant, le service est catastrophique, parfois a cause des agents absolument pas formés pour, mais le plus souvent pour la desorganisation de la sncf.

on parle d’une entreprise qui n’est pas foutu d’avoir un site internet et une appli simple, pour effectuer ses reservations, obtenir des reductions, cartes etc etc...

Messagepar TomDeFrance » 05 sept. 2022, 22:04

franchement le journaliste qui pose la question, on comprend rien à ce qu'il raconte. Je pense qu'ils se marrent pour ça en fait...

Messagepar Gr-Nico » 05 sept. 2022, 22:20

Difficilement tenable en termes de réalisation et de sécurité. Les médias disent que le PSG était en pourparlers avec la SNCF depuis plusieurs semaines et que la réaction de Galtier ne passe pas trop tout en haut. Hâte de croiser Messi et Mbappe dans le RER C et D 😂. Par contre quelle honte les politiques qui récupèrent ça alors que leurs voitures font tourner la clim' pendant leurs séances, qu'ils font exactement pareil pour chaque déplacement etc, à gerber de vouloir donner des leçons alors qu'ils ne sont même pas 1/10ème d'un exemple sur ce sujet

Messagepar monbasa » 05 sept. 2022, 23:05

Il se doutait qu'on lui poserait la question et a préparé sa réponse qu'il pensait amusante, qui fait un gros bide.
Sur la forme, galthier est zéro. Sur le fond, y a débat.
Ils ont pu qu'a venir en train jusqu'à Auxerre pour se faire pardonner. Attention au changement à Laroche Migennes et au tunnel à emprunter qui est un peu traître..
Et puis, c'est pas sympa pour le char à voile, qui n'a rien demandé.

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 05 sept. 2022, 23:33

Je suis moi-même assez écolo, je me déplace en grande partie vélo (non électrique 🤮) etc… bref, mais cette question écologique est ultra démagogique (et là, je re 🤮)

On parle d’une équipe d’ordre international, avec des joueurs ayant pour valeurs plusieurs millions d’€ (oui, c’est moche de parler de valeur pour un être humain mais c’est comme ça, re re 🤮)

Alors, en terme de sécu, j’aimerais bien voir les différents dispositifs pour boucler une gare A/R. Tout en comptant sur la SNCF pour être à l’heure…

Bref, un beau sujet politique, à l’image de la société actuelle, qui me fait de plus en plus 🤮🤮 (et donc je suis constamment déshydraté)

Messagepar gérard » 05 sept. 2022, 23:59

Sans le savoir, Galtier vient de se payer la Macronie. Le nouveau chantre de la sobriété énergétique vient de se faire pisser dessus par son allié qatari. Personne au gouvernement n'osera critiquer le club de l'émir à 3 mois de sa coupe du monde, de peur d'y perdre son pétrole et son invitation à la finale dans un stade climatisé. Cela pose également une question politique encore plus profonde: la même macronie se prive du gaz russe au nom de la liberté mais accepte le pétrole et le club de foot des esclavagistes du golfe. Le prix de la liberté à géométrie variable en somme. Et Mbappé qui se marre comme un bossu. Il aurait pu surenchérir et dire qu'il allait chier devant la porte de panier-runacher, que cet hiver il chaufferait à 25, qu'il roulerait en Lamborghini en mangeant du caviar de Marioupol. Mme la ministre l'aurait trouvé charmant et bourré d'humour! Quelle baffe! et tellement méritée!

Messagepar Spanish Gabacho » 06 sept. 2022, 00:23

Non mais, la sécurité, c’est un faux débat.

C’est très peu répandu mais la SNCF fait des trains spéciaux, rien n’empêche le PSG d’embarquer depuis et vers une gare plus petite…

Et quand bien même ça serait une plus grosse gare, là aussi ça serait jouable…

Y’a des équipes de NBA qui prenne le métro pour aller jouer au MSG (on voit les Cavs de Lebron)

En Espagne, le Beti a des accords avec la Renfe pour voyager en train…c’est juste un faux prétexte.

Après oui, si le PSG veut partir à 12h un samedi de vacances, pas sur que RFF file le meilleur sillon mais là pour des matchs en soirée…c’est jouable

Au pire il reste le bus non? Bus qui quoi qu’il arrive fait tout de même le trajet pour faire aéroport /hôtel/stade

Messagepar Rominet » 06 sept. 2022, 07:41

et allez la polémique enfle, ça fait la une des journaux, franchement.... :berk1:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 06 sept. 2022, 09:02

Le PSG est un club respectueux de l'environnement :

Messagepar nikolah66 » 06 sept. 2022, 09:24

La question est hyper démago, c'etait tellement facile d'y repondre, y avait meme de la place pour le renvoyer gentiment dans les cordes. C'est un véritable exploit de la part de Galtier et Mbappé d'avoir retourné ça contre eux, chapeau les artistes !

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 06 sept. 2022, 09:36

On connait le journaliste qui a posé la question?
Non, juste comme ça pour savoir. Juste pour voir si au Quatar il posera la question des stades climatisés et de l'esclavagisme institutionnel ?

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 sept. 2022, 10:23

fredeau a écrit : 06 sept. 2022, 09:36 On connait le journaliste qui a posé la question?
Non, juste comme ça pour savoir. Juste pour voir si au Quatar il posera la question des stades climatisés et de l'esclavagisme institutionnel ?
explosé comme argument, on peut tout justifié avec celui-là; par contre quand on voit cette carte, on voit que Paris-Lyon avec la ligne TGV, tu peux faire ça le matin et arrivé encore dans la matinée, alors que Clermont qui est plus près à vol d'oiseau, c'est un chantier

ce que met sur le devant de la scène cette "polémique" pour moi, c'est que l'unification territoriale et géographique du pays elle est pas faite; pleins de villes moyennes se sont fait enclaver. je parle même pas du Sud-Ouest.

[tweet][/tweet]

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 sept. 2022, 11:07

Je ne sais pas comment fait l'AJA, mais il faut reconnaître qu'il y a quelques villes en France qui sont TRES bien situés sur une carte ferroviaire française : Paris et Lyon, notamment.
Depuis Auxerre, c'est moins pratique de prendre le train, sauf de rares destinations... (Paris, et je crois c'est tout, même pas Troyes !)

Paris non seulement en + de prendre l'avion pour aller à Nantes, fait rouler un car à vide de Paris à l'aéroport de Nantes, pour embarquer les joueurs sur 15km de l'aéroport jusqu'à la Beaujoire. Et bien évidemment, idem au retour : le bus a roulé à vide.
À Nantes comme dans toutes les villes de France, il y a pourtant des locations de cars...

Pour finir : l'avion qui a amené les joueurs parisiens à Nantes, a ensuite fait un saut de puce de Nantes à St-Nazaire (70km) pendant le match, simplement car Nantes interdit les décollages après minuit, mais pas le petit aéroport de St-Nazaire. St-Nazaire est à 1h de car de Nantes...
C'est quand même très con !

Les clubs anglais voyagent beaucoup + souvent en train. Pareil pour les clubs de rugby.

Et pardon mais, au moment de la crise du volcan islandais Eyjafatljokull en 2010, la moitié de la France et quasi toute l'Europe avaient leurs avions cloués au sol plusieurs semaines. Trains et bus blindés dans toute l'Europe. Auxerre-Branches était temporairement devenu l'aéroport de Paris pour les jets, car c'était le + au nord de la France (et le + proche de Pars) ouvert.
Les clubs de foot français et tous les sports 'riches' à déplacements nationaux se sont adaptés, en se passant de l'avion. Autant que je m'en souvienne, il n'y a pas eu de décalage horaire ou reports de matches en France (juste je crois quelques reports en coupe d'Europe).

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 06 sept. 2022, 11:56

Thomas_Kahlenberg a écrit : 06 sept. 2022, 10:23
fredeau a écrit : 06 sept. 2022, 09:36 On connait le journaliste qui a posé la question?
explosé comme argument

Explosé de rien du tout. Tellement facile de mettre mal à l'aise un joueur et un entraineur qui préparent un match de Champions League le lendemain.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2022, 12:24

On s'en branle en fait.

marre de cette nouvelle dictature écologique

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 sept. 2022, 12:54

lecoriace44 a écrit : 06 sept. 2022, 12:24 On s'en branle en fait.

marre de cette nouvelle dictature écologique
Si cet hiver on demande des économies d'énergie à tout le monde, ce sujet des déplacements sportifs deviendra + criant, car c'est du pétrole cramé futilement. D'ailleurs, ça pourrait s'accompagner d'une obligation de matches avant une certaine heure, pour permettre le retour impératif en train dès lors qu'il y aura une alternative ferrée permettant le retour.

En tout cas, faire rouler un bus à vide de Paris à Nantes simplement pour faire 15km dans un bus estampillé PSG, c'est ridicule et ça ne devrait pas se produire. Et Paris (comme de nombreux autres clubs) le font quasi à chaque fois, sauf en Corse. Même en Champions League lorsqu'ils ne jouent pas aux antipodes de l'Europe, ils le font.
On ne peut pas reprocher tous les maux du dérèglement climatique aux gens riches, on ne peut pas les pointer du doigt sempiternellement en disant qu'ils vont nous faire manquer d'énergie cet hiver ; mais ils ont néanmoins un DEVOIR moral d'exemplarité, si on veut que les français suivent et changent leur comportement ces prochains mois, puis + durablement. Les économies d'énergie les + faciles commencent par celles dont on peut se passer sans perte de qualité de vie.

Y a rien d'une "dictature" @coriace. Juste, du bon sens pour préserver les ressources. Les joueurs savent qu'ils ont un devoir d'exemplarité sur le terrain et en dehors, en matière de fairplay et de respect des règles et lois, notamment. Ca s'impose à tout le monde, mais ils savent qu'ils sont des exemples pour les supporters. Ca doit devenir vrai en matière écologique.

Si je prends un sport qui m'est cher, le cyclisme, c'est ce qu'il se produit : le cycliste qui balance ses détritus hors des zones prévues à cet effet, il se tape une amende, et peut en cas de récidive être mis hors course. Sur le Tour, un Wout Van Aert a été réprimandé et les commissaires de l'épreuve lui ont fait savoir, un beau matin, qu'il était à 2 doigts de sanctions + graves et pénalisantes qu'une amende en francs suisses, s'il continuait à se délester impunément au bord des routes... Souci écologique, et surtout souci d'exemplarité.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2022, 13:08

Est ce que c'est interdit?

Non donc pk on vient casser les couilles sur des choses autorisés?

En France on a déjà des milliers d'interdictions par rapport à d'autre pays et on arrive encore à te faire chier sur des choses autorisés

Moi je consomme 80 litres de l'heure en navigation, on va aussi me faire chier ou pas?

Foutez la paix aux gens