[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar monbasa » 06 sept. 2022, 13:20

Cette histoire de char à voile ne me paraît pas anecdotique.
Je pense qu'on va en entendre de plus en plus parler et je trouve ça bien.
La ministre des sports a repris Galette hier soir dans un tweet.
J'ai trop hâte de voir le PSG arriver en train jusqu'à Auxerre.
Si Neymar se réveille pas, il ira jusqu'à Corbigny et il risque de pas s'en remettre.

Messagepar monbasa » 06 sept. 2022, 13:22

lecoriace44 a écrit : 06 sept. 2022, 13:08 Est ce que c'est interdit?

Non donc pk on vient casser les couilles sur des choses autorisés?

En France on a déjà des milliers d'interdictions par rapport à d'autre pays et on arrive encore à te faire chier sur des choses autorisés

Moi je consomme 80 litres de l'heure en navigation, on va aussi me faire chier ou pas?

Foutez la paix aux gens
Tu devrais essayer le paddle, c'est sympa ;)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2022, 13:30

monbasa a écrit : 06 sept. 2022, 13:22

Non donc pk on vient casser les couilles sur des choses autorisés?

En France on a déjà des milliers d'interdictions par rapport à d'autre pays et on arrive encore à te faire chier sur des choses autorisés

Moi je consomme 80 litres de l'heure en navigation, on va aussi me faire chier ou pas?

Foutez la paix aux gens
Tu devrais essayer le paddle, c'est sympa ;)
J’ai, c’est top au mouillage mais rallier belle île à la rame c’est compliqué :mrgreen:

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 06 sept. 2022, 13:52

Euh ... vraie question mais comment l'équipe s'est déplacée à Lyon ? En bus ou en avion ?

Messagepar nikolah66 » 06 sept. 2022, 13:55

monbasa a écrit : 06 sept. 2022, 13:20 Cette histoire de char à voile ne me paraît pas anecdotique.
Je pense qu'on va en entendre de plus en plus parler et je trouve ça bien.
La ministre des sports a repris Galette hier soir dans un tweet.
J'ai trop hâte de voir le PSG arriver en train jusqu'à Auxerre.
Si Neymar se réveille pas, il ira jusqu'à Corbigny et il risque de pas s'en remettre.
Un bon petit buzz, completement pour en faire des caisses et des caisses. C'est ce genre de buzz qui contribue à changer les mentalités. Ma main a couper que dans 3 ans toutes les équipes de L1 prendront le TGV s'il y a une ligne directe entre les 2 villes.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 sept. 2022, 14:15

Foutez la paix aux gens
La différence coriace, c'est que tu n'es pas aussi célèbre et médiatique que des joueurs de L1... Le devoir d'exemplarité s'applique moins à toi qu'à d'autres qui sont sous le feu quotidien des médias et sont des idoles internationales, et des exemples de réussite pour beaucoup, notamment beaucoup d'ados.

Mais ça vaut aussi dans l'entreprise : si un chef d'entreprise veut que des salariés appliquent certaines choses (ex : le respect scrupuleux des horaires ou la sécurité sur chantier), ça commence par l'exemplarité du chef, sinon il ne parviendra pas à être crédible. Là c'est la même chose : le PSG est influent.

Donc fais ce que tu veux tant que tu as ta conscience pour toi, que tu trouves le sommeil, et surtout tant que tu respectes la loi... mais cela n'empêche que les sports pro et surtout les stars doivent montrer l'exemple + que d'autres, pour créer une spirale positive qui entraîne tous les français vers + de sobriété.

Si cet hiver foot et rugby pro étaient contraints pour économiser l'énergie, ça ne serait pas pour le faible nombre de stades, mais pour créer un 'électrochoc' pour toute la société française. Et ça commence par éviter des gabegies écologiques. Et + encore un truc qui me choque dans ces déplacements, ce sont ces transports à vide de cars sur des centaines de km, juste pour faire quelques km entre un aéroport ou un hôtel et un stade, juste pour l'image de marque et des photos. Alors qu'on peut louer des cars 'prestige" dans toutes les villes de France...

Derrière les mots ironiques et consternants sur le char à voile pour se moquer du train, il y a d'autres réalités et d'autres économies d'énergie facilement réalisables...

Messagepar Renaldo » 06 sept. 2022, 14:26

auxerroisdu68 a écrit : 05 sept. 2022, 00:04
Reikonzen a écrit : 04 sept. 2022, 23:55 Auxerre est 12e après 6 journées, pour l'instant on peut dire que le job est fait malgré les déboires du début de saison ! Il faut maintenir cette cadence voir faire mieux.
Il y a Troyes, Lorient et Clermont devant nous donc on ne doit pas trainer.

Bravo aux gars et allez l'AJA!
C'est mathématique, à l'issue de la 38e journée, nous serons donc… 76èmes. :happy1:
Croisons tout de même les doigts que tu ne sois pas prof de maths ! :mrgreen:

Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 06 sept. 2022, 14:31

Je viens de faire un comparatif des calendriers de chaque équipe sur les 6 premières journées.
L'observatoire du football CIES a établi un classement prévisionnel de la saison 2022-2023 https://madeinmarseillais.ouest-france. ... 88035.html

1 Paris SG
2 AS Monaco
3 Olympique de Marseille
4 Olympique Lyonnais
5 Stade Rennais
6 Lille OSC
7 RC Lens
8 OGC Nice
9 FC Nantes
10 RC Strasbourg
11 Montpellier HSC
12 Stade de Reims
13 Toulouse FC
14 Stade Brestois
15 FC Lorient
16 AJ Auxerre
17 Angers SCO
18 ESTAC Troyes
19 Clermont Foot
20 AC Ajaccio

J'ai donc comparé les calendriers de chaque équipe sur les 6 premiers matches, et établi un classement selon le critère de "facilité" à savoir le classement présumé de chaque adversaire en fin de saison.
Auxerre a joué contre Lille (5è en fin de saison d'après le CIES) / Angers (17) / Montpellier (11) / Strasbourg (10) / Lyon (4) / Marseille (3)
cela fait donc un critère de facilité = 5+17+11+10+4+3 = 51
Ainsi, plus votre "facilité" est grande, plus les matches sont abordables.

Voici le classement de Ligue 1 actuel après 6 journées :

Pos Equipe Pts M Facilité
1 Paris 16 6 60
2 OM 16 6 78
3 Lens 14 6 68
4 OL 13 5 98
5 Lille 10 6 65
6 Lorient 10 5 68
7 MHSC 9 6 75
8 Clermont 9 6 52
9 Rennes 8 6 76
10 Monaco 8 6 49
11 Troyes 7 6 52
12 Auxerre 7 6 51
13 Nantes 6 6 50
14 Reims 6 6 60
15 Toulouse 5 6 70
16 Nice 5 6 53
17 Brestois 5 6 53
18 Strasbourg4 6 55
19 Angers 2 6 64
20 Ajaccio 1 6 48

Si l'on trie par colonne "facilité" en ordre croissant on obtient quelque chose d'intéressant :
Pos Equipe Pts M Facilité
20 Ajaccio 1 6 48
10 Monaco 8 6 49
13 Nantes 6 6 50
12 Auxerre 7 6 51
8 Clermont 9 6 52
11 Troyes 7 6 52
16 Nice 5 6 53
17 Brest 5 6 53
18 Strasbourg4 6 55
1 Paris 16 6 60
14 Reims 6 6 60
19 Angers 2 6 64
5 Lille 10 6 65
3 Lens 14 6 68
6 Lorient 10 5 68
15 Toulouse 5 6 70
7 MHSC 9 6 75
9 Rennes 8 6 76
2 OM 16 6 78
4 OL 13 5 98

Plusieurs observations :
- on a le 4è calendrier le plus difficile, et on a réussi à marquer des points contre nos adversaires directs.
- Ajaccio est déjà loin au classement mais a eu le calendrier le plus délicat
- Clermont est pour l'instant en avance sur nous
- Troyes même chose que nous
- Brest, Strasbourg, Reims, Angers sont derrière nous en ayant des calendriers légèrement plus abordables que nous
- Lorient a profité d'un calendrier plutôt favorable, Toulouse n'en a pas profité
- La lutte pour le titre est déjà pliée avec l'OM et l'OL qui ont les calendriers les plus favorables et donc leur position au classement est flatteuse par rapport à Lens par exemple.

Bien sûr ce système est assez simpliste et ne tient pas compte de la forme de l'équipe du moment, ou si les matches sont à domicile ou à l'extérieur, c'est un modèle basique qui donne une petite tendance : on fait un bon début de championnat par rapport à nos adversaires directs pour le maintien.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 sept. 2022, 15:49

fredeau a écrit : 06 sept. 2022, 11:56
Thomas_Kahlenberg a écrit : 06 sept. 2022, 10:23
fredeau a écrit : 06 sept. 2022, 09:36 On connait le journaliste qui a posé la question?
Non, juste comme ça pour savoir. Juste pour voir si au Quatar il posera la question des stades climatisés et de l'esclavagisme institutionnel ?
explosé comme argument

Explosé de rien du tout. Tellement facile de mettre mal à l'aise un joueur et un entraineur qui préparent un match de Champions League le lendemain.
ouai c'est le sophisme de la double faute quoi

ça fait déjà des siècles que ce procédé rhétorique est éculé donc pas très percutant

Messagepar fandeRUUD » 06 sept. 2022, 16:21

lecoriace44 a écrit : 06 sept. 2022, 12:24 On s'en branle en fait.

marre de cette nouvelle dictature écologique
Oh putain, je ne pensais pas le dire un jour mais : :coeur: :super: :amen: :merci:

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 06 sept. 2022, 18:10

Le problème, c'est est-ce qu'avec la SNCF les mecs vont arriver avant la 2è mi-temps?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 06 sept. 2022, 18:28

fandeRUUD a écrit : 06 sept. 2022, 16:21

Oh putain, je ne pensais pas le dire un jour mais : :coeur: :super: :amen: :merci:
Bah ouai je suis d'accord, cet atmosphère anxyogène qu'on veut nous mettre dans la tête par tous les médias possible, c'est bon quoi!!!

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 sept. 2022, 18:29

La même en fait!!👍👍👍

Messagepar Julien » 06 sept. 2022, 18:43

MADAUXERRE a écrit : 06 sept. 2022, 18:29

La même en fait!!👍👍👍
Pas la même en ce qui me concerne.
Même si ce que fait ou pense le PSG ne peut être que symptomatique et pas réellement important (mais peut avoir valeur d'exemple), j'ai une vraie question non rhétorique: pour vous, malgré le consensus de la communauté scientifique, malgré les effets déjà à l'oeuvre, aucun danger climatique ne pèse sur nos sociétés dans un futur proche?

Personnellement, je suis réellement inquiet et les signaux envoyés ne sont guère encourageants (et j'espère du fond du coeur m'inquiéter pour rien).

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 sept. 2022, 19:10

Ici c est un sujet foot, mais pour te répondre, avant de s attaquer aux équipes de foot, a nos laves vaisselle à nos voitures thermiques...Proposer le train comme moyen écolo c est a se pisser dessus. L electricite qui fait rouler nos trains est nucléaire chez nous (et aux charbons ou aux gaz ailleurs) donc point de vue ecolo on fait mieux. Enfin meme si cela est un symbole,j entends bien, j espere que les gens comprennent que le souci vient plus de nos mode de consommation ou tout vient de chine du Pakistan d Inde, qui sont des pionniers en écologie, par bateau porte container plus grand que des prairies auvergnates,nourri au fioul lourd , aux terres retournes pour faire des batteries de téléphones (vive l iphone 14 que pas mal "d ecolo bobo vont acheter par ailleurs), a nos envies d aller au bout du monde en avion pour presque rien etc...
Aux organisations internationales qui vont pondre des coupe du monde au Qatar dans des stades climatisé, des JO d'hiver sans neige naturelle etc...
Alors faire un "proces" à un club de foot quel qu il soit...

Voila ce sera tout pour moi!!
Amicalement

Messagepar Angora » 06 sept. 2022, 19:11

Berien a écrit : 06 sept. 2022, 18:28

Bah ouai je suis d'accord, cet atmosphère anxyogène qu'on veut nous mettre dans la tête par tous les médias possible, c'est bon quoi!!!
Dictature? Pauvres bichons, ils ne pourraient plus prendre leur jet pour 300 bornes... C'est vraiment terrible.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 06 sept. 2022, 19:19

Angora a écrit : 06 sept. 2022, 19:11
Berien a écrit : 06 sept. 2022, 18:28

Dictature? Pauvres bichons ils ne pourraient plus prendre leur jet pour 300 bornes... C'est vraiment terrible.
C’est interdit?
Non donc on fait quoi?

Si moi demain je trouve ça pas bien de prendre sa caisse pour 10 bornes parce que je suis en forme, je cloue au pilori tout ceux qui le font?

Les bien pensant nous font chier maintenant pour même ce qui est autorisé, c’est dingue quand meme 8|

Messagepar Angora » 06 sept. 2022, 19:21

Non ça n'est pas interdit mais il faudrait que ça le soit. C'est pourquoi j'ai employé le conditionnel.
Parler de dictature dans ce cas là c'est déplacé. Ou alors je peux aussi dire que depuis 53 ans je subis la dictature des lobbys pétroliers, de la bagnole, du nucléaire, des pesticides...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2022, 19:23

Je rappelle que la polemique est notamment reprise par des politiques qui prennent des jets privés pour voter devant les journalistes, en deplaçant le services de sécurités, les medias

au lieu de simplement faire une procuration.

voila voila...

mais pour la blague, le psg devrait tenter le coup avec sa reserve, sans prevenir, en filmant, pour voir le désastre de certaines gares parisienne.

c’est cette meme sncf qui depuis pres de 10 ans refuse de mettre 2 rames supplementaires sur un train amiens paris qui part a 5h, avec des wagons qui ressemble a du metro en heures de pointe.
au mepris du service, et de la sécurité.
je commencerais à avoir un peu de mansuétude pour la direction de la SNCF quand ils arreteront de prendre pour exemple les funeste wagon a bestiaux des années 40 comme un exemple de qualité de service et respect du client.

il y a les spots de pub de la SNCF, et il y a la réalité.

avant de vouloir te faire de la pub en transportant mbappé, tu respectes tes clients du quotidien.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 sept. 2022, 19:32

C'est marrant, ça retombe toujours sur les footballeurs.

Quand un artiste vit aux USA, vient faire sa promo en France avec son statut de travailleur protegé pour toucher des millions sans rien donner au FISC (tout en chiant sur un parti politique qui parle de "préférence nationale", mais ça c'est un autre sujet), il va tout de suite se débiner en parlant des footballeurs qui touchent trop d'argent.

Un politique qui prend un jet pour aller voter dans son bled, pareil ! Il va se débiner sur les footballeurs.

Le dénominateur commun entre ces gens est qu'ils sont des donneurs de leçons à la botte du pouvoir actuel.