[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2022, 10:41

Le Milan a écrit : 12 sept. 2022, 09:30
Jod a écrit : 12 sept. 2022, 08:34 Perso, j'ai envie de dire qu'on se fout des autres, et que le principal est de prendre les points le plus rapidement possible.
Aujourd'hui, on est déjà en retard sur le calendrier. Cette 14e place est anecdotique, elle ne signifie rien.
7 points en 7 matchs en revanche, ça signifie qu'on est en retard sur le programme maintien...
Les 2 points perdus contre Angers nous font mal, et le point rendu à Rennes hier aussi (sans parler de la diff)...
Les objectifs de points, c'est un peu idiot. Ce qui compte c'est la place que tu occupes et les le retard ou l'avance que tu as sur tes concurrents. Avec 7 points, on est 14e, donc dans les clous du but final de la saison. Le nombre de points nécessaire pour atteindre ce but dépendra aussi de la vitesse d'avancée du bas du tableau.

C'était la même chose la saison dernière mais pour la montée. Un de nos congénères les plus illustres, nous a répété inlassablement qu'il fallait 72 points pour monter. On en a fait 74 et on a du passer quand même par les barrages.

En Ligue 1 sur les dernières saisons, plusieurs clubs ont terminé au dessus de la 17e place avec moins que la fameuse barre des "42 points" :

- 2021-2022 : Angers (41), Troyes (38), Lorient (36)
- 2018-2019 : Bordeaux (41), Amiens (38), Toulouse (38)
- 2017-2018 : Angers (41), Strasbourg (38), Caen (38)
- 2016-2017 : Montpellier (39), Dijon (37)

Je n'ai, bien sur, pas compté les 17e qui se sont sauvés également, parfois avec encore moins de points.
C'est pas du tout idiot les objectifs en terme de point. L'objectif de base sera 40 points, et ce ne sera surement pas suffisant.
7pts en 7 matchs, on est un peu en retard, ne nous mentons pas.

L'an dernier on nous a répété inlassablement qu'il faudrait "au moins" 72 points, et c'était vrai :diable:
Cette année il faudra "au moins" 40 points, ne commençons pas à nous rassurer en regardant un classement qui n'est pas significatif à l'instant t.

Messagepar monbasa » 12 sept. 2022, 12:54

Je préfère de mon côté raisonner en terme de classement et non de point.
La césure entre les 7 gros et les petits sera à mon avis bien marqué cette année.
On en met 4 derrière et puis c'est tout.
Aujourd'hui avec 7 points en 7 matchs, on est au-dessus de ligne de flotaison.
On peut très bien finir 16ème avec 37/38 points.
Ce curseur dépend en fait de l'homogénéité du championnat. Plus les gros capitalise, moins le nombre de points à obtenir devra être important pour le 16ème.
Cf l'année dernière: on est pas monté avec 72 points parce qu'il y avait un rythme de fou pour les 5 premiers.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 sept. 2022, 13:49

nikolah66 a écrit : 12 sept. 2022, 10:41
Jod a écrit : 12 sept. 2022, 08:34 Perso, j'ai envie de dire qu'on se fout des autres, et que le principal est de prendre les points le plus rapidement possible.
Aujourd'hui, on est déjà en retard sur le calendrier. Cette 14e place est anecdotique, elle ne signifie rien.
7 points en 7 matchs en revanche, ça signifie qu'on est en retard sur le programme maintien...
Les 2 points perdus contre Angers nous font mal, et le point rendu à Rennes hier aussi (sans parler de la diff)...
Les objectifs de points, c'est un peu idiot. Ce qui compte c'est la place que tu occupes et les le retard ou l'avance que tu as sur tes concurrents. Avec 7 points, on est 14e, donc dans les clous du but final de la saison. Le nombre de points nécessaire pour atteindre ce but dépendra aussi de la vitesse d'avancée du bas du tableau.

C'était la même chose la saison dernière mais pour la montée. Un de nos congénères les plus illustres, nous a répété inlassablement qu'il fallait 72 points pour monter. On en a fait 74 et on a du passer quand même par les barrages.

En Ligue 1 sur les dernières saisons, plusieurs clubs ont terminé au dessus de la 17e place avec moins que la fameuse barre des "42 points" :

Je n'ai, bien sur, pas compté les 17e qui se sont sauvés également, parfois avec encore moins de points.
C'est pas du tout idiot les objectifs en terme de point. L'objectif de base sera 40 points, et ce ne sera surement pas suffisant.

L'an dernier on nous a répété inlassablement qu'il faudrait "au moins" 72 points, et c'était vrai :diable:
Cette année il faudra "au moins" 40 points, ne commençons pas à nous rassurer en regardant un classement qui n'est pas significatif à l'instant t.
C'est pas une question de se rassurer ou non, c'est de remettre en perspective l'objectif avec ce qui s'est passé sur les saisons précédentes. 7 points ce n'est pas fameux, mais ce n'est pas rédhibitoire non plus et vu le début de saison, il y a fort à parier que les équipes du bas n'avanceront pas très vite. Si je jouais aux Nostradamus, je pense que 40 points suffiront pour obtenir son maintien cette saison, voir même un peu moins.

La fameuse barre des 42 points, elle n'existe plus depuis plusieurs saisons, si tant est qu'elle ait réellement existé.

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2022, 14:04

Le Milan a écrit : 12 sept. 2022, 13:49

C'est pas une question de se rassurer ou non, c'est de remettre en perspective l'objectif avec ce qui s'est passé sur les saisons précédentes. 7 points ce n'est pas fameux, mais ce n'est pas rédhibitoire non plus et vu le début de saison, il y a fort à parier que les équipes du bas n'avanceront pas très vite. Si je jouais aux Nostradamus, je pense que 40 points suffiront pour obtenir son maintien cette saison, voir même un peu moins.

La fameuse barre des 42 points, elle n'existe plus depuis plusieurs saisons, si tant est qu'elle ait réellement existé.
L'objectif de 42 pts existe bel et bien pour accrocher le top 16. ça peut passer avec moins, mais pour être quasi sur d'être dans les 16, il faut viser les 42 pts. Ci dessous le nombre de points des 17e depuis 8 ans :
2015 Toulouse 42
2016 Toulouse 40
2017 Caen 37
2018 lille 38
2019 monaco 36
2020 Sainté 41 => Projection (30pt à la 28e)
2021 Brest 41
2022 Clermont 36

La barre des 42 pts me parait etre un objectifs minimum pour assurer le maintien.

Messagepar fandeRUUD » 12 sept. 2022, 14:05

8 buts ont été inscrits dans les 5 premières minutes en Ligue 1 cette saison, dont 3 ont été concédés par Auxerre.

Animateur

Messagepar Le Milan » 12 sept. 2022, 14:15

nikolah66 a écrit : 12 sept. 2022, 14:04
Le Milan a écrit : 12 sept. 2022, 13:49

L'objectif de 42 pts existe bel et bien pour accrocher le top 16. ça peut passer avec moins, mais pour être quasi sur d'être dans les 16, il faut viser les 42 pts. Ci dessous le nombre de points des 17e depuis 8 ans :
2015 Toulouse 42
2016 Toulouse 40
2017 Caen 37
2018 lille 38
2019 monaco 36
2020 Sainté 41 => Projection (30pt à la 28e)
2021 Brest 41
2022 Clermont 36

La barre des 42 pts me parait etre un objectifs minimum pour assurer le maintien.
Oui, mais si on veut être sur sur, il faut mieux viser les 45 points. En 2011, Monaco termine 18e avec 44 points. :mrgreen:

En chipotant (même si ça n'a pas trop d'importance à ce stade de la saison), la moyenne des 17e depuis 8 ans est de 38,88 points, donc assez nettement en dessous des 42 points. Si on a un championnat d'escargot, même avec un place de relégué supplémentaire, on sera encore dans cette moyenne.

Depuis 2016, j'ai trouvé quand même 11 clubs qui sont maintenus avec moins de 42 points. J'ai donc du mal à voir 6 ou 7 équipes se tirer la bourre pour passer la barre des 40-42 points. Mais je peux me tromper.

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2022, 14:25

J'elimine la possibilité d'un non maintien à 44 points, car on a déja contredit les stats avec une non montée directe à 74pts, on va pas faire le coup 2 ans de suite :awa:
La moyenne de point n'est pas un bon indicateur pour fixer un objectif, ou alors c'est un objectif pour avoir moyennement nos chances de nous maintenir.

Encore une chose avec laquelle je suis pas d'accord c'est le "même si ça n'a pas trop d'importance à ce stade de la saison". Au contraire si, l'objectif du nombre de points permet justement d'avoir une idée sur notre temps de passage, à l'inverse du classement qui n'est pas fiable à l'instant t.

Viser les 42 points en sachant qu'on affronte Lille Paris Lens et Marseille sur les 7 derniers match de la saison, ça implique presque de viser les 40 points pour fin Mars :|

Animateur

Messagepar Le Milan » 12 sept. 2022, 14:30

nikolah66 a écrit : 12 sept. 2022, 14:25 Encore une chose avec laquelle je suis pas d'accord c'est le "même si ça n'a pas trop d'importance à ce stade de la saison". Au contraire si, l'objectif du nombre de points permet justement d'avoir une idée sur notre temps de passage, à l'inverse du classement qui n'est pas fiable à l'instant t.

Viser les 42 points en sachant qu'on affronte Lille Paris Lens et Marseille sur les 7 derniers match de la saison, ça implique presque de viser les 40 points pour fin Mars :|
Ça marche dans les deux sens alors : si le classement n'est pas fiable à la 7e journée, le nombre de points ne l'est pas non plus, étant donné que nous n'avons affronté que 7 équipes sur 19... RDV au soir de la 19e journée ! :)

Messagepar guillermo » 13 sept. 2022, 21:16

Rien à voir mais je suis tombé tout à l'heure sur ce doc prime video, le match Paris Brest du point de vue de l'arbitre.
J'ai lu que c'était déjà la troisième fois qu'ils faisaient ça, hyper intéressant je trouve. Si on avait ça à tous les matchs, on accepterait peut être davantage les différentes décisions.

On voit aussi que c'est pas facile non plus pour eux, que beaucoup trop de footeux sont des veaux, et que si sur le terrain c'est du 11 contre 11, leur match à eux c'est souvent 3 contre 22.

Messagepar 1828 » 14 sept. 2022, 08:13

guillermo a écrit : 13 sept. 2022, 21:16 Rien à voir mais je suis tombé tout à l'heure sur ce doc prime video, le match Paris Brest du point de vue de l'arbitre.
J'ai lu que c'était déjà la troisième fois qu'ils faisaient ça, hyper intéressant je trouve. Si on avait ça à tous les matchs, on accepterait peut être davantage les différentes décisions.

On voit aussi que c'est pas facile non plus pour eux, que beaucoup trop de footeux sont des veaux, et que si sur le terrain c'est du 11 contre 11, leur match à eux c'est souvent 3 contre 22.

Comment Kimpembe peut finir ce match ?
Entre son tacle et sa réaction lunaire sur l'arbitre... :aille:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 14 sept. 2022, 09:11

Comment un mec comme ça peut être capitaine ? Et surtout capitaine de l’équipe de France ? J’espère que Deschamps prendra ses responsabilités. Déjà qu’il n’avait absolument pas à avoir ce rôle avant, mais alors là…

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2022, 12:42

Je ne vois pas en quoi ça réaction pose problème en fait
C'est plus le wesh qui doit te gener je pense...

Par contre il dout prendre rouge, encore une faute d'arbitrage

Vos fautes perpétuelles d arbitrage mèneront à cela, c'est une certitude et l'arbitre en effet ne doit pas toucher le joueur

Messagepar fandeRUUD » 14 sept. 2022, 13:56

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2022, 12:42 Je ne vois pas en quoi ça réaction pose problème en fait

Vos fautes perpétuelles d arbitrage mèneront à cela, c'est une certitude et l'arbitre en effet ne doit pas toucher le joueur
Malheureusement sur les éléments de langage, disons que c'est générationnel et culturel... On va pas demander à Kimpenbé, qui a la chance d'être doué sur un terrain, (sinon il n'aurait pas fait grand chose vu son intellect) de paraître intelligent.

Combien de cartons les joueurs devraient prendre et ne récoltent jamais !
Tout le temps à râler, contester, invectiver les arbitres...C'est insupportable.
La même chose dans d'autres équipes, ça ne passe pas.

Messagepar sand89 » 14 sept. 2022, 14:52

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2022, 12:42 Je ne vois pas en quoi ça réaction pose problème en fait

Franchement tes interventions lunaires ne méritent pas de réponses sérieuses.

« Je ne vois pas quoi en quoi » donc toi le « ne me touches pas frère » n’est pas un problème.
Effectivement, le foot est bien malade.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2022, 15:19

sand89 a écrit : 14 sept. 2022, 14:52

« Je ne vois pas quoi en quoi » donc toi le « ne me touches pas frère » n’est pas un problème.
c'est quoi le probleme avec 'ne me touche pas frère' ?
Explique nous ca, je suis curieux en fait.

C'est quoi la diff avec ne me touche pas gars, ne me touche pas mec, ne me touche pas frangin ou encore cher ami ne me touchez pas l avant bras etc etc? a part une différence générationnelle
A part la connotation banlieue pour ne pas dire autre chose que tu hais comme moi je hais les extrêmes.

car au delà de la connotation politique que tu en fais au vue de tes idées, je ne vois pas le rapport avec l'arbitrage en fait.
Il y a rouge sur cette action(encore une erreur) sur le geste, pas sur le wesh ne me touche pas frère.

Depuis quand un arbitre touche un joueur?
Depuis quand un arbitre réagit et prend des décisions en fonction de ces sombres idées politiques comme tu le suppose dans ta réaction ?

L'arbitrage est assez nul comme cela depuis le début de saison pour ne pas rajouter de l'affect personnel dans des décisions déjà complètement a coté de la plaque.

Ce qui est lunaire par contre est d'arbitrer en fonction non pas de la violence du geste mais de la manière dont parle un joueur ou de l'endroit d'où il vient...
Dernière modification par lecoriace44 le 14 sept. 2022, 16:04, modifié 2 fois.

Messagepar sand89 » 14 sept. 2022, 15:42

lecoriace44 a écrit : 14 sept. 2022, 15:19
sand89 a écrit : 14 sept. 2022, 14:52

c'est quoi le probleme avec 'ne me touche pas frère' ?
Explique nous ca, je suis curieux en fait.

C'est quoi la diff avec ne me touche pas gars, ne me touche pas mec, ne me touche pas frangin etc etc? a part une différence générationnelle
A part la connotation banlieue pour ne pas dire autre chose que tu hais comme moi je hais les extrêmes.

car au delà de la connotation politique que tu en fais au vue de tes idées, je ne vois pas le rapport avec l'arbitrage en fait.
Il y a rouge sur cette action(encore une erreur) sur le geste, pas sur le wesh ne me touche pas frère.

Depuis quand un arbitre touche un joueur?
Depuis quand un arbitre réagit et prend des décisions en fonction de ces sombres idées politiques comme tu le suppose dans ta réaction ?

L'arbitrage est assez nul comme cela depuis le début de saison pour ne pas rajouter de l'affect personnel dans des décisions déjà complètement a coté de la plaque.
:pasdrole: :berk1:

Messagepar nikolah66 » 14 sept. 2022, 15:53

Ce qu'il dit ne me choque pas, par contre son geste agressif pour retirer le bras de l'arbitre, ça vaut rouge dans la seconde qui suit.
L'arbitre est d'ailleurs choqué de cette reaction pendant 1s puis se rend compte qu'il parle au grand Kinpembé, et donc ne fait rien. La meme scene avec Slimani, l'arbitre hésite pas une seconde.

Mais sinon je suis d'accord, la phrase "wesh me touche pas frere" n'est pas choquante, mais associé au geste d'humeur, c'est pas pareil.

Messagepar irekelen » 14 sept. 2022, 17:36

C'est pas problématique qu'il parle comme s'il s'adressait à un pote de cité ah bon ? Je suis souvent critique envers les arbitres, mais sur ce coup la réaction de kimpembe à parler comme une apprentie racaille ça donne juste envie de lui coller 2 claques

Messagepar -rego- » 14 sept. 2022, 17:47

L'aribitre n'a pas a touché un joueur, c'est tout, et la réaction de Kimpembe est normale, le gars vient de se blésser, a un moment charnière de la saison

Messagepar irekelen » 14 sept. 2022, 18:04

C'est normal de se comporter comme au milieu de ses tours 😂😂😂