S'il joint les actes à la parole, sans se réinventer je pense qu'il va adapter ses schémas aux joueurs en place, sans renier forcément ses principes : "Le rôle d’un coach, c’est de placer ses joueurs dans les meilleures dispositions pour qu’ils soient le plus performants donc l’idée est de les faire évoluer dans un schéma qui leur correspond."lecoriace44 a écrit : 18 oct. 2022, 09:03Pellissier semble en effet par rapport aux noms cités le plus à même de nous sauver mais pellissier avec comme numéro 9 niang, charbo ou dacosta, je ne vois même pas comment c’est possible.Rico1979 a écrit : 18 oct. 2022, 06:31 Un excès de romantisme m'a fait voter Lamouchi
Je rêve d'un mec avec l'ADN de l'AJA dans ses veines, qui nous rappelle nos trente glorieuses à défaut de replacer le club dans le top 5 français.
Même si ce temps est révolu, même si le foot est devenu un sport dégueu où l'individu et les intérêts singuliers l'emportent sur le collectif, même si la rentabilité a pris le pas sur le romantisme, même si je ne regarde plus aucune compétition internationale ou européenne, je continue à vibrer comme l'enfant que j'étais qui écoutait, via un poste radio caché sous mon oreiller, l'inoubliable Eugène Sacomano raconter les folles épopées européennes du club de son cœur.
C'est la raison qui l'emportera avec Pélissier et c'est très bien. C'est à mon sens le meilleur choix pour le terrain. Le type est compétent et sans doute le plus capable de maintenir le club en L1.
J'espère simplement que l'enfant qui revit au fond de moi à chaque match de nos bleus et blancs aura d'autre occasions de s'émerveiller. Quelle que soit la division, quel que soit l'adversaire.
A part si il se réinvente
Par contre autret en 10 est intéressant pour lui
Il n'aura de toute façon pas le choix, je ne vois pas le club casser la tirelire au prochain mercato. Quand on connait le prix d'un attaquant de profondeur aujourd'hui, à moins d'une opportunité en prêt il faudra bien qu'il s'adapte à l'effectif.
Le tout sera de vite trouver l'équilibre entre les schémas possibles (adaptation aux joueurs) et les principes de jeu (vision de l'entraineur) pour que ce soit efficace le plus vite possible.