[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 25 oct. 2022, 23:35

@JAZ89

pour les positionnement en defense, je n’avais pris que la ligne mais oui, la tienne correspond à la réalité.

pour sinayoko sur un coté, ça mettra en avant son physique, sa capacité a bloquer le couloir et tenir le ballon.

Pour autret, Pelissier aime avoir un leader technique au milieu de terrain, un joueur capable d’aiguiller rapidement le jeu en contre, de «gerer » l’equipe

Messagepar JAZ89 » 26 oct. 2022, 00:08

Maxfly a écrit : 25 oct. 2022, 23:35 @JAZ89

pour les positionnement en defense, je n’avais pris que la ligne mais oui, la tienne correspond à la réalité.

pour sinayoko sur un coté, ça mettra en avant son physique, sa capacité a bloquer le couloir et tenir le ballon.

Pour autret, Pelissier aime avoir un leader technique au milieu de terrain, un joueur capable d’aiguiller rapidement le jeu en contre, de «gerer » l’equipe
Vu pour la défense.
Pour Sinayoko versus Joly, n'est-ce pas un peu équivalent ?
De toute façon en les mettant sur le même côté, ils vont s'aider l'un l'autre.
L'envie de se projeter de Joly est un atout à mon avis pour l'équipe (de ce point de vue ne ressemble-t-il pas un peu à Arcus ?), plusieurs fois je l'ai vu partir puis s'arrêter parce que les autres ne suivaient pas.
Ceci dit avec une attaque à trois, il n'aurait plus besoin de s'arrêter pour attendre, les joueurs seront déjà devant.

Pour Autret, je suis dubitatif. Il ne m'a pas semblé avoir crever l'écran jusqu'à présent. A voir.

En fin la construction proposée privilégie la vitesse (Joly, Sinayoko, Mensah, Da Costa jouent vers l'avant et avec Niang qui pèse et fixe une partie de la défense, cela peut faire mouche) et le jeu plus direct (évidemment, c'est l'opposé du jeu de Furlan) mais bon, ce n'est que mon avis pour tenter de sortir de l'ornière actuelle.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2022, 00:13

De toute façon, le sauvetage passera par les renforts bien ciblés.

nous en sommes à discuter des moins mauvaises solutions pour limiter la casse.

va la préparation, ça serait miraculeux de ne pas offrir 3 points a ajaccio dimanche...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 oct. 2022, 01:51

C’est aux dirigeants à se remettre en question mais à mon avis ils ne sont pas prêt de le faire. S’ils ne se rendent pas compte que leur méthodes déstabilise le club on ne peut plus rien faire pour eux. Cette saison a semble-t-il été préparé avec l’idée de se dire que ce ne serait pas très grave de redescendre directement, et bien on verra le résultat à la fin de la saison. Comment ne peut-on pas être inquiet vu la tournure des événements, j’ai l’impression que Zhou et Malherbe jouent aux apprentis-Sorciers avec l’aja alors que ce n’était certainement pas l’année pour le faire.

Messagepar Gr-Nico » 26 oct. 2022, 07:09

Tweets à dérouler de Nico Fillon, Pelissier dirigera son 1er entraînement à 10h30, il arrive avec Stephanopoli, Julien Outrebon et Olivier Lagarde en entraîneur des gardiens. Son préparateur physique Pierre Bazin ne devrait pas venir car encore en poste à Lorient. Exit Padovani, Emmanuel Pascal, Robert Duverne et Attila Farkas. Ils se sont vus proposer des postes au centre de formation, + ou - apprécié.
Concernant Furlan, il va porter l'affaire aux prud'hommes pour licenciement abusif, pour obtenir les 8 mois de salaire restant, + les dommages et intérêts (6 mois de salaire), en s'appuyant notamment sur la faible sanction de la commission de discipline.

Sam

Messagepar Sam » 26 oct. 2022, 07:37

Gr-Nico a écrit : 26 oct. 2022, 07:09
Tweets à dérouler de Nico Fillon, Pelissier dirigera son 1er entraînement à 10h30, il arrive avec Stephanopoli, Julien Outrebon et Olivier Lagarde en entraîneur des gardiens. Son préparateur physique Pierre Bazin ne devrait pas venir car encore en poste à Lorient. Exit Padovani, Emmanuel Pascal, Robert Duverne et Attila Farkas. Ils se sont vus proposer des postes au centre de formation, + ou - apprécié.
Concernant Furlan, il va porter l'affaire aux prud'hommes pour licenciement abusif, pour obtenir les 8 mois de salaire restant, + les dommages et intérêts (6 mois de salaire), en s'appuyant notamment sur la faible sanction de la commission de discipline.
Merci pour ton post et merci à toi !
C'est agréable des posts comme ça ou le forumeur apporte une information et détaille sans apporter de jugements.
Ça change tellement de certains qui nous polluent le forum en mode grands savants.

Juste une question, si Duverne n'est plus dans l'équipe pro, qui s'occupe de la préparation physique ?
Notre dernier préparateur physique (Loic Damas) en L2 qui finissait son stage et s'est occupé de l'équipe suite au départ de Joubert ?
Dernière modification par Sam le 26 oct. 2022, 07:41, modifié 1 fois.

Messagepar patchack » 26 oct. 2022, 07:41

Ça paraissait logique quil arrive avec ses adjoints et c'est bien ce qui avait été annoncé.
Un peu surpris pour Duverne, Pelissier n'emmene pas de préparateur physique dans les valises et pourtant on fait partir le notre ?
Il doit y avoir une logique que je n'ai pas.

Concernant les propositions de changement de poste je suppose que le club ne veut pas spécialement payer les licenciements et donc ils tentent de proposer autre chose aux concernés jusqu'à la fin de leur contrat.

Messagepar Gr-Nico » 26 oct. 2022, 07:43

Oui c'est là que c'est flou sur le prépa, pas d'arrivée et un départ, à voir les futures informations mais il semblerait qu'on continue pour l'instant avec celui qu'on avait en L2. A voir

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 26 oct. 2022, 07:50

Maxfly a écrit : 25 oct. 2022, 20:55
djej a écrit : 25 oct. 2022, 20:46 Arrêtez ça tout de suite avec votre défense à 5 :rougefaché:

J'ai mal à mon AJA :pleur4:
mais c’est ta prophetie pourtant ? :diable:
Et pourquoi pas un 541 tant qu'on y est
Image

Jelen n'est pas dispo?
Pedretti ne veut pas faire une pige?

Messagepar Dimibenjani » 26 oct. 2022, 08:00

Lamentable gestion envers furlan.
C’est comme ça qu’on remercie un mec qui nous a rammene dans l’élite et qui nous a refait vibrer ?
Pfff pathétique.
J’espere que furlan va gagner aux prud’hommes pour qu’on débourse 8 mois + 6 mois au lieu de trouver un dterrain d’entente dès le début pour 6/8 mois. Ça ne serait que justice.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 26 oct. 2022, 08:27

Hum, franchement pour Furlan, ne serait ce que pour service rendu, on aurait pû payer son salaire.
Pas cool comme mentalité.
Et vu la faible sanction de la LFP, il gagnera c'est sûr.
Perso je monte à Auxerre dimanche, pas de chance pour moi quand même, je vous pas ce que va faire Pellissier en 3 entraînements...
J'espère quand même au moins un nul.
Ah là là, quelle gestion quand même,...
Pour la compo, moi, j'espère plutôt un 451 voir un 541 pour verrouiller cet axe du milieu.
Le 3-5-2 , sans préparation, sans repère, comme ça, en 4 jours, j'y crois pas trop.

Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 26 oct. 2022, 08:31

Dimibenjani a écrit : 26 oct. 2022, 08:00 Lamentable gestion envers furlan.
C’est comme ça qu’on remercie un mec qui nous a rammene dans l’élite et qui nous a refait vibrer ?
Pfff pathétique.
J’espere que furlan va gagner aux prud’hommes pour qu’on débourse 8 mois + 6 mois au lieu de trouver un dterrain d’entente dès le début pour 6/8 mois. Ça ne serait que justice.
On en serait presque à souhaiter un retour de graille....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 26 oct. 2022, 08:32

ad271185 a écrit : 26 oct. 2022, 08:31
Pfff pathétique.
Si il avait accepter ça aurait été le cas

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 oct. 2022, 08:46

Sam a écrit : 26 oct. 2022, 07:37
C'est agréable des posts comme ça ou le forumeur apporte une information et détaille sans apporter de jugements.
Ça change tellement de certains qui nous polluent le forum en mode grands savants.

Juste une question, si Duverne n'est plus dans l'équipe pro, qui s'occupe de la préparation physique ?
Notre dernier préparateur physique (Loic Damas) en L2 qui finissait son stage et s'est occupé de l'équipe suite au départ de Joubert ?
Donc, on change tout et on repart de zéro... franchement en pleine semaine comme ça, à 4 jours d'un match importantissime... pas la meilleure façon de le préparer ce match, mais bon...
Au soir du 29/05, j'étais loin de m'imaginer que ça allait être un bordel sans nom 5 mois après.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 26 oct. 2022, 08:50

Maestro a écrit : 26 oct. 2022, 08:46
Sam a écrit : 26 oct. 2022, 07:37

Donc, on change tout et on repart de zéro... franchement en pleine semaine comme ça, à 4 jours d'un match importantissime... pas la meilleure façon de le préparer ce match, mais bon...
Au soir du 29/05, j'étais loin de m'imaginer que ça allait être un bordel sans nom 5 mois après.
pourtant, la non prolongation de Furlan, l'arrivée de Chamma étaient des indices

Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 26 oct. 2022, 09:04

lecoriace44 a écrit : 26 oct. 2022, 08:32
Pfff pathétique.
En même temps vu comment il a été mis de côté, si on lui a vraiment reproposé le poste on comprend qu'il ai refusé...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 26 oct. 2022, 09:14

ad271185 a écrit : 26 oct. 2022, 09:04
lecoriace44 a écrit : 26 oct. 2022, 08:32
Pfff pathétique.
En même temps vu comment il a été mis de côté, si on lui a vraiment reproposé le poste on comprend qu'il ai refusé...
Si vraiment on a recontacté Graille, on ne manque pas d'air ! Vraiment du grand n'importe quoi à la direction de l'AJA :nono:

Messagepar guitare91 » 26 oct. 2022, 09:24

C est deja graille au depart qu il fallait garder ca date de la le bordel a l aja.. le miracle de la montee et la non prevision de la ligue en decoule ...on a une direction qui voulait rester plus longtemps en ligue 2 a la base et reconstruire en interne avant de monter ...
Soit zhou est mal conseille ..soit il est venu foutre son argent a l aja pour s implanter en bourgogne via un autre projet apres... hate de voir les masques tombes et d entendre les prochaines interview de furlan malherbes etc ..
J etais partisan de garder graille .. de pas garder furlan a la treve ... son systeme et ses joueurs m inspirant pas confiance

Je souhaite bonne chance a pelissier avec cette direction ..

Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 26 oct. 2022, 09:31

Ah mais c'est sur il y a pas photo Graille est le meilleur président que l'on ai eu depuis Hamel pour moi...

Animateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Leonidas » 26 oct. 2022, 09:54