Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Ben_04 » 27 déc. 2022, 18:37

Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 déc. 2022, 15:17 c'est pas la priorité, on a déjà un avant centre qui a retrouvé le rythme petit à petit, maintenant il doit enchainer les matchs on va pas lui mettre un autre gars dans les pattes.

et vaudrait mieux prendre un autre profil, vif et dribbleur, qui nous apporte une dimension qu'on a pas dans la ligne des avants; capable de mettre un peu d'intensité avec le ballon, d'apporter de la fluidité offensive avec beaucoup de déplacements et de mouvements sans ballon

Pour moi la priorité ça serait un 6/8 qui stabilise le milieu, quand on a pas le ballon un mec qu'a la science du placement, qui sait quand faire ses interventions, capable de récupérer des ballons en avançant, et avec le ballon qui a un peu de puissance, de gaz et de jus, capable de changer le rythme dès la récupération pour tout de suite amorcer une transition rapide; pas forcément capable de casser des lignes balle au pied mais juste à la récup de se projeter vers le but rien que sur le contrôle et pouvoir la passer proprement à un joueur plus haut sur le terrain.

Comme ça si Touré est aligné avec lui, il a un mec qui fait la première lame et là Touré en seconde lame il ramasserait ce qu'il reste de ballons qui trainent au milieu

ça pourrait faire un partenaire intéressant pour Sakhi aussi, un mec avec de l'abattage, ça soulagerait Sakhi dans l'utilisation du ballon
Même si pour moi le timing reste douteux (transfert hors Mercato) ... Si charbonnier à été cédé à St Étienne c'est qu'il va être remplacé.
Je suis pas Mme Irma mais prévois la recrue d'un 9 au mercato pour la rotation avec Niang dans ta réflexion.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 27 déc. 2022, 18:45

Sinon puisqu'on aime les anciens bordelais, les joueurs libres et les jeunes un peu paumés on pourrait tenter Zerkane. Ça pourrait être un bon attaquant remplaçant si on arrive à le remettre d'équerre.

Messagepar romeo » 27 déc. 2022, 18:47

Je pense que c'est Camara qui va remplacer Charbonnier.

Messagepar Lima » 27 déc. 2022, 19:11

lecoriace44 a écrit : 27 déc. 2022, 18:06
ANILIL21 a écrit : 27 déc. 2022, 17:35 Sinon on peut aussi mettre Bayo et Niang en même temps sur le terrain. Je sais qu'à Auxerre on a tendance à croire qu'on peut mettre qu'un seul attaquant mais c'est pas obligé.
La bayonaise ne prendra pas entre les deux.
On peut aussi mettre la bayonnette au caniang pour être d'attaque 😁

Autrement, je pense aussi que Camara, qui vient de prolonger, est vu comme une alternative en attaque, au moins dans un premier temps...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 déc. 2022, 21:00

romeo a écrit : 27 déc. 2022, 18:47 Je pense que c'est Camara qui va remplacer Charbonnier.
Oh je pense que c'est risqué l ne faut pas le griller, j'espère qu'on fera un autre attaquant quand même.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 déc. 2022, 21:20

Ben_04 a écrit : 27 déc. 2022, 18:37
Même si pour moi le timing reste douteux (transfert hors Mercato) ... Si charbonnier à été cédé à St Étienne c'est qu'il va être remplacé.
Je suis pas Mme Irma mais prévois la recrue d'un 9 au mercato pour la rotation avec Niang dans ta réflexion.
Ouai c'est pas faux

mais je vois davantage arriver un profil différent de Niang / Bayo, un mec qui bouge un peu plus

que tu pourrais même associé à Da Costa par exemple; Da Costa - Niang, why not, après c'est une paire qui peut un peu manquer de changement de rythme; ça dépend beaucoup de la configuration des matchs quoi, imagines tu domines, tu dois marquer, Da Costa à la tête c'est plutôt bon (cf Nice), Niang a aussi marqué comme çà à Reims, c'est une association qui peut vraiment faire mal si t'arrives à bien décaler des mecs pour centrer sur les côtés

va pas falloir se rater, on a pleins de profils, on commence à avoir pas mal de joueurs dans l'effectif je trouve, faut avoir l'esprit clair sur le dispositif dans lequel on va jouer, les associations qu'on va mettre ensemble,...

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 28 déc. 2022, 11:13

Camara a pas joué une seconde depuis le début de la saison et ce serait le remplaçant de Charbonnier ? On veut pas donner de temps de jeu à Ruiz et aux autres jeunes (hors Joly et Sinayoko) mais on lui en donnerait à lui ? Je suis quelque peu perplexe mais après ça pourrait être une idée de le faire rentrer en fin de match de temps en temps.

Messagepar rimo » 28 déc. 2022, 11:59

Il va plutôt avoir dans un premier temps la place de dugimont et donc pas forcément beaucoup pour se montrer mais c'est une avancée déjà s'il est dans le groupe.

Ziz

Messagepar Ziz » 28 déc. 2022, 21:47

Je suis d'accord on commence à multiplier les profils dans tous les sens et justement ça n'a pas beaucoup de sens...
Faut s'appuyer sur Costil, Jubal Janvier, Touré même si parfois il manque d'impacts et Da Costa devant.
Je pense que l'on peut compter sur Zedadka à droite.

Si on pense 442, besoin d'1 6 expérimentée et physique pour accompagner Touré et de joueurs de côté pouvant défendre et déborder.
Devant selon les matches voir qui associer à Da Costa qui est incontournable.

Messagepar kalou33 » 28 déc. 2022, 23:37

Un prêt de 6 mois d’Ekitike totalement à la ramasse avec le PSG, ça serait pas mal pour le coup.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 29 déc. 2022, 06:24

kalou33 a écrit : 28 déc. 2022, 23:37 Un prêt de 6 mois d’Ekitike totalement à la ramasse avec le PSG, ça serait pas mal pour le coup.
Impossible il est déjà prêter.

Messagepar LaTeigne » 29 déc. 2022, 09:16

Il faut espérer que James Zhou puisse sortir des sous...
Maintenant nous avons deux prêts nous pouvons l'interpréter de plusieurs façons

Messagepar Lima » 29 déc. 2022, 09:50

Bon, maintenant il nous faut un gros 6-8, bien physique, qui casse les lignes.
Touré-Sakhi, c'est trop léger.

Et peut-être un joueur plus fin, qui fasse le lien avec les joueurs devant.

Mais plus facile à dire qu'à trouver...

Messagepar canto89 » 29 déc. 2022, 09:54

Lima a écrit : 29 déc. 2022, 09:50 Bon, maintenant il nous faut un gros 6-8, bien physique, qui casse les lignes.
Touré-Sakhi, c'est trop léger.

Et peut-être un joueur plus fin, qui fasse le lien avec les joueurs devant.

Mais plus facile à dire qu'à trouver...
On avait Lachuer , qui distribuait bien ....
Tainio qui récupérait comme un mort de faim.
Pas de gros gabarit , mais ça en voulait ....

Messagepar Lima » 29 déc. 2022, 10:03

Oui, mais c'était un autre temps, un autre football, avec un coach qui ne mettait pas en place les mêmes choses que l'actuel.

Lachuer, c'est typiquement le profil pour le joueur plus "distributeur" 👍
Dernière modification par Lima le 29 déc. 2022, 10:10, modifié 1 fois.

Messagepar canto89 » 29 déc. 2022, 10:07

Lima a écrit : 29 déc. 2022, 10:03 Oui, mais c'était un autre temps, un autre football, avec un coach qui ne mettait pas en place les mêmes choses que l'actuel.

Lâcher, c'est typiquement le profil pour le joueur plus "distributeur" 👍
Je comprends bien , c était plus pour le côté, jouer vers l avant en quelques touches .
Avant ou maintenant, je pense que l on sait faire ...

Messagepar Lima » 29 déc. 2022, 10:13

canto89 a écrit : 29 déc. 2022, 10:07
Lima a écrit : 29 déc. 2022, 10:03 Oui, mais c'était un autre temps, un autre football, avec un coach qui ne mettait pas en place les mêmes choses que l'actuel.

Je comprends bien , c était plus pour le côté, jouer vers l avant en quelques touches .
On est d'accord pour le profil du joueur plus offensif, type Lachuer...ou Golovin, qui te change le cours d'un match en quelques touches vers l'avant biens senties.

Par contre, pour le 6-8, je maintiens qu'il nous faudrait un joueur plus physique, plus costaud, type Seko Fofana.

Messagepar canto89 » 29 déc. 2022, 10:17

Lima a écrit : 29 déc. 2022, 10:13
canto89 a écrit : 29 déc. 2022, 10:07

On est d'accord pour le profil du joueur plus offensif, type Lachuer...ou Golovin, qui te change le cours d'un match en quelques touches vers l'avant biens senties.

Par contre, pour le 6-8, je maintiens qu'il nous faudrait un joueur plus physique, plus costaud, type Seko Fofana.
Ce Touré de l Om ne pourrait il pas jouer ce rôle ?
En sentinelle...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 déc. 2022, 10:24

LaTeigne a écrit : 29 déc. 2022, 09:16 Il faut espérer que James Zhou puisse sortir des sous...
Maintenant nous avons deux prêts nous pouvons l'interpréter de plusieurs façons
Il ne faut pas rêver on achètera aucun joueur lors du mercato hivernal, d’ailleurs lors de ce mercato la plupart du temps les transferts ce sont surtout des prêts,

Messagepar MikhailC » 29 déc. 2022, 10:53

D'après un twittos, l'AJA serait sur Jean-Lucas en prêt et un attaquant. Des grosses pincettes évidemment j'ai rien trouvé là dessus.