[Ligue 2] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 05 mars 2013, 22:15

Angora a écrit :Oui, enfin sur ce coup là les supporters corses ont dû copieusement l'insulter avant. Bon, c'est pas ne raison pour faire un doigt, mais c'est une circonstance atténuante.

Chafni s'est fait expulser et suspendre pour moins que ça :berk1:

Messagepar Angora » 06 mars 2013, 09:11

Oui. Je n'excuse pas Chapron mais arbitrer en Corse, c'est pas facile quand même.
Dernière modification par Angora le 06 mars 2013, 09:29, modifié 1 fois.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 06 mars 2013, 09:15

AJA1981 a écrit :Chapron ça fait longtemps qu'il ne devrait plus être arbitre en L1. Tout comme Thiriez ne devrait plus être président de la LFP.
Justement, c'est en L2 là :happy1:

Messagepar AJA1981 » 06 mars 2013, 12:51

Rigil a écrit :
AJA1981 a écrit :Chapron ça fait longtemps qu'il ne devrait plus être arbitre en L1. Tout comme Thiriez ne devrait plus être président de la LFP.
Justement, c'est en L2 là :happy1:
MDR, ne casses pas mon rêve toi! Des fois je crois qu'on y est encore! :pleur4: :hehe:

Messagepar lologyzmo » 08 mars 2013, 05:52

A la suite des incidents du gfca-Monaco le dossier va en instruction et le terrain d Ajaccio est suspendu a titre conservatoire jusqu a décision finale...

Pour Chapron qui aurait fait un doigt d honneur bah lui continue d arbitrer en L1 ce week end,

pour le kick du président du gfca sur un joueur du rclens il est suspendu 18 mois de banc vestiaire... Grosse soirée des décisions de la lfp!

http://m.lfp.fr/corporate/article/les-d ... s-2013.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Mrmatt58 » 09 mars 2013, 15:17

Nantes qui mène 2/0 et creuse l'écart. 6 points d'avance sur Guinguamp.

Messagepar Psebcool » 10 mars 2013, 16:47

Luc Dayan (président du RC Lens), a terminé l'audit de deux repreneurs potentiels, en vu du rachat du club d'ici la fin de saison.

Les noms n'ont pas filtrés, mais il pourrait s'agir de Toyota qui est déja implanté depuis de longues années dans la région nordiste et étant également un sponsor annuel chez Valenciennes FC. L'autre entreprise serait Red Bull (qui possède déja pas mal de clubs de football comme Salzburg, Leipzig et New York), et dont le président du consortium de Football de la marque n'est autre qu'un ancien lensois, Gérard Houiller.

Image

Messagepar Spanish Gabacho » 10 mars 2013, 16:54

Typiquement le genre de repreneur dont je me passerai bien....Ok ils amènent des ronds mais te balaient d'un revers de la manche toute ton histoire (les supporters de l'Austria, 2 club dd'Autriche, multiple champion national et finaliste de coupe d'europe peuvent témoigner)

Sincèrement, si c'est le genre de truc qui nous attend, autant crever en silence...

Messagepar Psebcool » 10 mars 2013, 17:03

C'est clair avec Red Bull, il te refont la face au complet (nom, logo, stade ?), mais ils apportent les tunes... Pour Lens, ca va encore, car les couleurs du club sont identiques à la marque (rouge, jaune, un peu de bleu...).

Mais aujourd'hui, je trouve qu'il vaut mieux ça que voir le club déposer le bilan. (Lens est dans la même merde financière qu'Auxerre, Le Mans et compagnie...)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 mars 2013, 17:10

De toute façon il y aura toujours le clan des puristes et celui de ceux qui acceptent cela tant qu'il y a un investissement qui permet la survie de leur club.

Personnellement je fais partie du second clan. Voir mon club mourir comme ça en prend actuellement le chemin, cela me met en rage et serais quand même satisfait si un investisseur tel qu'il soit venait à injecter de l'argent dans le club, quitte à lui faire perdre de son identité ou âme.

Messagepar Psebcool » 10 mars 2013, 17:13

Surtout que dans le fond, l'histoire du club ne change pas vraiment et lui appartient toujours.

Messagepar Benjamin » 10 mars 2013, 17:18

Bah le problème c'est avoir un nouvel investisseur qui rebaptise le club, en change les couleurs... Chose impensable dans un grand club européen, mais de plus en plus envisageable pour des clubs certes historiques, mais à la masse au niveau financier.

Il y a fort à parier que ça gueulerait à Lens si ça devait se faire, mais bon si quelques années après le club rejoue le top 8 de L1, le stade sera plein...

Messagepar Spanish Gabacho » 10 mars 2013, 18:34

Non mais le naming, OK, à la rigueur mais le NOM bordel....un nom c'est une identité, une vraie.....tiens d'ailleurs, au Mans, le bordel a commencé quand Legarda a considérer que MUC, c'était pas sexy.....pour Le Mans FC (waouh original) bon nombre de locaux (dont des entrepreneurs) ne l'ont jamais accepté....

Alors, oui moi je fais partie des gens qui préfèrent voir une AJ Auxerre en DH plutôt que les Red Bulls d'Auxerre en Ligue 1

Messagepar Guyroux10 » 10 mars 2013, 21:42

Monte Carlos: Principality side keen to make Tevez their marquee signing this summer

10 Mar 2013 10:21
The Monegasque club are backed by Russian billionaire Dmitry Rybolovlev and wants to announce their return to the top flight with a big name deal

Image
Walking away? Tevez is wanted by French moneybags Monaco
Matthew Lewis
AS Monaco will look to Carlos Tevez this summer in a bid to propel them up the Ligue Un table.

Claudio Ranieri's side are currently top of Ligue Deux with eight games to go, and it would take a remarkable collapse for Les Rouge et Blanc to miss out on promotion back to the top flight.

Heavily-backed by Russian billionaire Dmitry Rybolovlev, Monaco have spent over £30million since being relegated in 2011 including the big-money signings of Club Brugge's Nabil Dirar and Manchester City target Lucas Ocampos.

Rybolovlev is one of the world's richest men, and made his fortune at fertiliser giant Uralkali alongside Anzhi Makhachkala owner Suleiman Kerimov.

With a Ligue Un return almost confirmed, thoughts have turned to next season and the club see Carlos Tevez as the perfect signing to announce their arrival back on the big stage, with ambitions of a finish in the European places.

Manchester City are planning something of a makeover this summer, with Edin Dzeko and Tevez both expected to leave the club and Gonzalo Higuaín, Robert Lewandowski, Edinson Cavani and Falcao all rumoured targets.

A £15million deal would appeal to both parties, with Tevez still capable of performing at the top level - as proven by his FA Cup hat-trick this weekend - and the Etihad club happy to recoup some of their outlay on the forward who turns 30 next year.

Ohhh Tevez à Monaco dès cet été , d'après les médias Anglais City se serait mis d'accord pour 15M de livres ( 17-18 M euros )

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 11 mars 2013, 11:48

Lorsqu'on va en Italie, si on regarde les résultats sportifs des équipes de volley ou basket, c'est bien simple: il m'était impossible de placer ces clubs sur une carte...

Le naming des clubs, c'est la mort des clubs et de leur identité.
En France on a déjà connu ça, avec le Matra Racing... cette équipe avait encore moins de supporters que Monaco! Pour moi, un club doit etre clairement ancré géographiquement, sinon il cesse d'être.

Et si Auxerre devait se renommer Al Qatar FC, j'en serais opposé.

Messagepar Spanish Gabacho » 11 mars 2013, 14:33

C'est pareil au hand et au basket espagnol...

Lagun Aro GBC, Caja Laboral, Obradoiro CAB, Academia Octavio, Helvetia Anaitasuna, Perfumerías Avenida Baloncesto

Perso si ça vous parle.....moi pas....j'ai même appris que Perfumerías Avenida Baloncesto était le club de ma ville d'origine : Salamanque, je me demandais à chaque fois "Tiens, ils sont descendus, bizarre.."

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 11 mars 2013, 15:41

Et d'ailleurs, petit, je ne comprenais pas que le tout petit village de Matra en Corse, puisse avoir une équipe en 1e division, et qui en +, faisait ses matches à Paris.

C'est bien après que j'ai compris que Matra était une marque accolée au nom du club historique 'racing', et non un village paumé de Corse.

Je sais pas si un règlement fff pourrait l'interdire, mais faudrait pas que ce naming défigurant revienne... il y a le foot corporate pour ça.

Messagepar Leeroy » 11 mars 2013, 18:49

Spanish Gabacho a écrit :Non mais le naming, OK, à la rigueur mais le NOM bordel....un nom c'est une identité, une vraie.....tiens d'ailleurs, au Mans, le bordel a commencé quand Legarda a considérer que MUC, c'était pas sexy.....pour Le Mans FC (waouh original) bon nombre de locaux (dont des entrepreneurs) ne l'ont jamais accepté....

Alors, oui moi je fais partie des gens qui préfèrent voir une AJ Auxerre en DH plutôt que les Red Bulls d'Auxerre en Ligue 1
Tout pareil :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2013, 19:22

il y a naming et naming.

accoler le nom du club historique et celui du sponsors principal ou du proprio. oui.

tout effacer pour un nom d'entreprise, non

le bayern se nomme tjs le bayern, on ne l'a pas renommer

Messagepar Psebcool » 12 mars 2013, 11:30

Pour en revenir à Lens, le feuilleton continu:
"Ni Red Bull, ni Mc Cain, ni Toyota"
mardi 12 mars 2013 à 07h16

Alors que sur le plan sportif le RC Lens n’a plus grand-chose à perdre ou à gagner cette saison, son avenir, voire sa survie, se dessine actuellement. Et pourtant, le flou demeure…

Plus le dénouement approche, plus les rumeurs se multiplient. Mais à ce jour, les identités des potentiels investisseurs intéressés par le rachat du RC Lens n’ont pas filtré. « Ce n’est ni Red Bull, ni Mc Cain, ni Toyota, ni une société espagnole de bâtiment comme j’ai pu l’entendre, énumère Luc Dayan. Aucun de ces noms ne figure parmi les 2 dossiers que nous avons retenus. Mais peut-être ces sociétés se trouvent-elles proches de Gervais Martel. Cela expliquerait le fondement de ces bruits. » Personne n’en sait donc plus qu’il y a un mois quand le président lensois nous lâchait qu’il s’agissait de « 2 groupes étrangers » ajoutant : « Ils présentent de très grandes qualités, possèdent des moyens mais ne viennent pas pour faire n’importe quoi. Ils ne sont ni russes ni qataris. » D’ailleurs où en est-on réellement sur le sujet ? « Pour le moment, les audits viennent de se terminer. Aucun des candidats ne s’est à ce jour retiré. Nous attendons donc des offres. Celles-ci devraient désormais intervenir vers la fin du mois de mars. Nous nous situons au milieu du processus et, jusqu’à présent, les choses se déroulent normalement », résume le chargé de mission.