👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Oya-ja » 09 févr. 2023, 10:30

Ben_04 a écrit : 09 févr. 2023, 00:18 Ce qui est marrant c'est que l'Aja reste à 5 points du maintien aujourd'hui.. 6 avant le match de reims.. Peut se rapprocher encore un peu plus en cas de résultats positif face à Angers et ça parle de tout et de rien.... Plus de rien que de tout dailleurs.

Perso la cdf.. Je m'en balec mais grave.. Et vu les com d'après match les joueurs aussi. Gagner face à Rodez et en prendre 3 contre Angers... Ça serait la PONPON.
Mais au moins pour les sceptiques, vous avez pu voir pkoi Léon n'est pas titu en L1 et surtout que Pélissier reste concerné via sa réaction salée d'après match & c'est déjà une très bonne CHOSE.

Le reste, laissez J. Zhou gérer "son" club.. A la base c'est son argent et nn le votre et il le dépense comme bon lui semble.

>> & les chinois apprennent vite. C'est même leurs qualités premières
Ouais, enfin même si on s'en balance, ceci dit, connaissant notre position et notre fragilité, on aurait aimé se rassurer en voyant du foot simple, malin et bien construit.
Au final, c'est Rodez qui l'a produit avec des joueurs inférieurs techniquement et physiquement. Ca pose question quand même.
L'improvisation approximative sur le long terme, c'est rarement payant.
Et ce type d'errements ne date pas du match d'hier. On est sur du problème chronique.
Cette première mi-temps, c'était vraiment un sacré cirque. On voit nos joueurs capables de faire des différences individuelles nettes, mais parce que telle passe est dans le mauvais timing, telle passe facile arrive 2 mètres à côté, passe à 10, mésentente, mauvais placement etc... au final, on revient un peu miraculeusement au score, même si c'est pas immérité.

En deuxième, avec la fatigue, ce football sauce patchwork a eu du mal à exister. Moins de soutien, plus d'espaces offerts, ça pardonne rarement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2023, 10:38

Le Milan a écrit : 09 févr. 2023, 10:10
steph21 a écrit : 09 févr. 2023, 09:01
Ben_04 a écrit : 09 févr. 2023, 00:18 Gagner face à Rodez et en prendre 3 contre Angers... Ça serait la PONPON.
Ah mais l'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien perdre face à Rodez et aussi à Angers.

Je n'ai jamais compris en quoi bazarder un match de coupe permettrait de bien se préparer au match suivant, surtout pour une équipe en difficulté. La confiance s'acquiert dans la victoire et la victoire appelle la victoire, la pire des préparations qu'on pouvait faire pour Angers, c'était l'élimination à la régulière face à Rodez.
S'il y a vraiment des gens qui pensent comme cela au club, cela montre bien qu'on a encore 10 ans de retard niveau mentalité. Il n'y a plus grand monde en France qui tient ce raisonnement et tant mieux.

Je pense plutôt que certains cherchent à se rassurer en disant qu'on a bazardé ce match, plutôt que de reconnaître une vraie contre performance. Heureusement Pélissier n'avait pas l'air dans cet état d'esprit après le match...
Pelissier a sans doute pris conscience que cette équipe en plus d’être limitée n’a peut-être pas ce qu’il faut dans l’état d’esprit pour se sauver. Au final si cette équipe descend comme c’est fort probable ce ne sera que justice.

Messagepar SCAPHED » 09 févr. 2023, 12:37

Et si elle se maintien ce ne sera que miracle :awa:

Messagepar tequila » 09 févr. 2023, 12:46

Nous avons vécu, hier en fin d'après-midi contre Rodez, une parodie de football indigne de professionnels. Même des supériorités numériques à 3 contre deux furent ... bâclées et galvaudées. L'A.J.A. sur ce match fut en dessous de tout, ridicule et ridiculisée par des ruthénois pourtant bien faibles (leur classement en Ligue 2 en témoigne) Car ne nous méprenons pas, c'est bien un futur pensionnaire de National que nous avons vu évoluer à l'Abbé Deschamps. Pas un joueur ne peut être sorti de ce naufrage collectif indigne. Et ce match ne me rassure nullement sur l'issue inéluctable de notre (unique) saison dans l'élite depuis 10 ans.
Et Monsieur Zhou ne serait-il pas, un peu, un tout petit peu, responsable de cette situation ? C'est très gentil et louable de faire livrer des masques à l'hôpital d'Auxerre (un grand merci pour cette attention louable) mais une équipe de football a, elle aussi, besoin de capitaux !!!
Dernière modification par tequila le 09 févr. 2023, 13:02, modifié 1 fois.

Messagepar canto89 » 09 févr. 2023, 13:02

tequila a écrit : 09 févr. 2023, 12:46 Nous avons vécu, hier en fin d'après-midi contre Rodez, une parodie de football indigne de professionnels. Même des supériorités numériques à 3 contre deux furent ... bâclées et galvaudées. L'A.J.A. sur ce match fut en dessous de tout, ridicule et ridiculisée par des ruthénois pourtant bien faibles (leur classement en Ligue 2 en témoigne) Car ne nous méprenons pas, c'est bien un futur pensionnaire de National que nous avons vu évoluer à l'Abbé Deschamps. Pas un joueur ne peut être sorti de ce naufrage collectif indigne. Et ce match ne me rassure nullement sur l'issue inéluctable de notre (unique) saison dans l'élite depuis 10 ans.
Et Monsieur Zhou ne serait-il pas, un peu, un tout petit peu, responsable de cette situation ?
Il a fait des erreurs , l a reconnu . Mais il faut avancer maintenant....

Messagepar tequila » 09 févr. 2023, 13:03

Mais qui a la charge de faire avancer le club ? J'espère qu'il n'a pas simplement voulu se "payer une danseuse" (quoi que, par moment, l'A.J.A. y ressemble !!!)

Messagepar canto89 » 09 févr. 2023, 13:12

tequila a écrit : 09 févr. 2023, 13:03 Mais qui a la charge de faire avancer le club ? J'espère qu'il n'a pas simplement voulu se "payer une danseuse" (quoi que, par moment, l'A.J.A. y ressemble !!!)
Jusque-là, il l a très bien fait .

Messagepar tequila » 09 févr. 2023, 16:37

Mais il ne le fait plus. Et c'est bien le reproche que je lui adresse !

Messagepar Lima » 09 févr. 2023, 16:43

Pour moi, le problème, plus que l'investissement, c'est le manque de stratégie globale, de vision de ce qu'il veut faire de notre club et de prise de décision.

Messagepar nical » 09 févr. 2023, 20:45

Lima a écrit : 09 févr. 2023, 16:43 Pour moi, le problème, plus que l'investissement, c'est le manque de stratégie globale, de vision de ce qu'il veut faire de notre club et de prise de décision.
Quel club détenu par un chinois a réellement réussi ?est il bien épaulé depuis le départ de Francis graille ?qui dirige réellement ?
Beaucoup d'interrogations sans réponses

Messagepar Ben_04 » 09 févr. 2023, 21:21

nical a écrit : 09 févr. 2023, 20:45
Lima a écrit : 09 févr. 2023, 16:43 Pour moi, le problème, plus que l'investissement, c'est le manque de stratégie globale, de vision de ce qu'il veut faire de notre club et de prise de décision.
Quel club détenu par un chinois a réellement réussi ?est il bien épaulé depuis le départ de Francis graille ?qui dirige réellement ?
Beaucoup d'interrogations sans réponses
Quel club détenu par un milliardaire a gagné une c1 autre que Chelsea et après combien de million d'euro ?

Indiquer la nationalité du propriétaire pour justifier son échec (et encore.. L'Aja est en L1 et pas en dépôt de bilan ) est juste raciste.. Mccourt à l'om c'est quoi ses résultats ? Pinault a Rennes c'est quoi ses résultats ? Ratcliffe a Nice c'est quoi ses résultats ?. Kita a Nantes c'est quoi ses résultats ?. Le psg en Europe c'est quoi leur résultat ?.. Je peux continuer encore, il y a une longue liste.

Merci pour ton retour

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 févr. 2023, 21:59

Clairement, et puis la décision de virer Furlan, il a bien du la valider ou non, donc bon, venir enlacer qqun avec des larmes de crocodiles pour lui planter un couteau dans le dos qques mois après hein...

Messagepar benoit71 » 09 févr. 2023, 22:40

Malheureusement, je pense que Zhou ne peut se séparer de Malherbe à ce moment de la saison, car il n'a personne à mettre à sa place...certes si il reprends le flambeau, en le virant, ça ne pourrait être pire, mais pour quels résultats au final??
Il doit bien voir que Malherbe n'est pas celui qu'il faut à ce poste, mais il n'avait personne sous la main après le départ de Graille, il l'a mis car c'est sûrement lui qui l'a guidé depuis qu'il est là, celui qui le "conseillait", qui a toujours été le bon petit dirigeant qui n'allait jamais contre les décisions et qui connaissait un minimum le monde du foot français.
Graille remplissait très bien ce rôle, je trouve, c'est dommage de l'avoir perdu!
Ce qui est frustrant, c'est plutôt que M. Zhou, qui est sûrement très compétent, n'a pas su s'entourer des bonnes personnes depuis les années qu'il est là, et ça, ça va faire perdre du temps au club et peut être le ramener au point de départ si il n'atteint pas ses objectifs personnels qu'il a pu se fixer.
Mais, il faut également constater, que les prestations fantomatiques de l'équipe et le manque de régularité de chaque joueur, à chaque match, qui me font dire que l'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la direction.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 09 févr. 2023, 23:55

tequila a écrit : 09 févr. 2023, 16:37 Mais il ne le fait plus. Et c'est bien le reproche que je lui adresse !
Et l’augmentation du budget suite aux demandes de pelissier c’est quoi?
Qui payera cette augmentation ? :ange:

Messagepar crapulax » 10 févr. 2023, 10:34

Le club n'est pas structuré comme il devrait l'être en 2023 ! Les vieilles recettes à la mode Roux et cie ne fonctionne plus !

Qui est le directeur sportif d'Auxerre? A quoi sert le centre aujourd'hui ? La cellule de recrutement ne peut plus être à la mode Daniel ROLLAND et ses copains bénévoles etc etc !!

Zhou ne vient pas du Foot et n'a pas su s'entourer pour structurer ou moderniser la structure du club afin de devenir un vrai club pro ! Il reste un relent des années Roux passées..........

Ce club vit dans la nostalgie l'empêchant de grandir et d'entrer dans l'ère moderne que demande le foot pro !

Messagepar tequila » 10 févr. 2023, 10:35

La question n'est pas de savoir si le Président est chinois, américain ou zimbabwéen. Le seul problème réside dans le fait qu'il soit capable ou non d'apporter les capitaux nécessaires à la viabilité d'un club. Déjà limite en Ligue 2, d'où elle s'est extirpée à la suite de barrages à la Pyrrhus, l'A.J.A. n'a pas été dotée des moyens financiers pour pouvoir valablement aborder la Ligue 1. Marché des transferts estival à moindre coût (seuls Costil - 500 000 euros - et Raveloson - 2 millions - furent des transferts payants) Tous les autres "renforts" (permettez moi de les mettre entre guillemets) furent bâclés (joueurs en situation d'échec - Mensah - où bien honnêtes "figurants" de Ligue 2 - M'Changama, Da Costa - où bien encore joueurs indésirables dans leurs clubs respectifs - Pereira, Ruiz Atil -) et ... gratuits. Marché hivernal fait très majoritairement de prêts (Radu, Zedadka, Abline, I. Touré, Massengo, S.Dembélé soit plus de 50% d'une équipe !!!) et d'un seul transfert en fin de contrat en juin (Owusu) Mais tout ceci, une fois encore, ... gratuit ! Comment dans ces conditions pouvoir espérer le maintien (faute de nous diriger sous quelques années vers la ... Ligue des Champions !!!) ? Ne cherchons pas les responsabilités où elles ne sont pas (Malherbe ne détient pas les cordons de la bourse à ce que je sache ?) et surtout pas chez un entraîneur appelé en pompier de service pour réaliser l'authentique exploit de nous sauver d'une relégation annoncée sachant que l'ancien n'aurait sûrement pas fait mieux sur la durée.
Sans une véritable vision et un apport de capitaux l'élite n'est pas viable aujourd'hui pour le club d'une petite ville de 36 000 âmes.
C'est la raison pour laquelle j'en veux à notre propriétaire d'avoir laissé le club ... au milieu du gué !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 10 févr. 2023, 10:50

Ce n’est pas zhou qui a vendu un budget à l’équilibre

L’apport du surplus il en est capable, la preuve il le fait actuellement

Dans les milieux autorisés on parle quand même de 5 à 6 millions supplémentaires

Qui mettrait aujourd’hui autant d’argent dans le club?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 févr. 2023, 11:13

On aura au moins cet avantage si on descend, un budget à l'équilibre, c'est important, surtout si on veut recruter.
Tous les gros salaire sont en fin de contrat ou sont déjà partis.
On repartira donc sainement, si je puis dire, mais avec tout à reconstruire.
Voyons aussi le verre à moitié plein de temps en temps.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 10 févr. 2023, 11:17

lecoriace44 a écrit : 10 févr. 2023, 10:50 Ce n’est pas zhou qui a vendu un budget à l’équilibre

L’apport du surplus il en est capable, la preuve il le fait actuellement

Dans les milieux autorisés on parle quand même de 5 à 6 millions supplémentaires

Qui mettrait aujourd’hui autant d’argent dans le club?
6M pour 6 prêts ? Explication ?

Messagepar LOBSTER » 10 févr. 2023, 11:29

Comme le disait Giscard " on a pas de pétrole mais on a des idées". Cette adage n'est malheureusement plus notre philosophie au sein du club.

Je ne suis pas surpris que notre ami ZHOU , n'est pas "craché" la monnaie pour notre retour en ligue 1.
On lui a vendu le concept que pour être viable, le club doit être en ligue 1, que notre modèle de formation est l'un des meilleurs et bla-bla- et bla-bla... Mais s'était avant et avec des gens et une méthode au top.

Alors oui l'argent est très important dans le football actuel, mais encore faut-il savoir l'utiliser. Ce que Zhou a sous-estimer c'est la compétence. Il s'est bien fait endormir pour rester poli.

Et cerise sur le loukoum, Zhou est coincé avec son nouveau président qu'il a nommé; parce qu'au club seul Malherbe connait comment faire fonctionner le club au quotidien. (gestion courante). Mais a coté de cela c'est le vide,
On a pas de pétrole et on a pas d'idées....