Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Francis Graille, président

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Direction] Président : Francis Graille

Messagepar un_supporter » 11 avr. 2023, 16:15

Rominet a écrit : 11 avr. 2023, 11:34 dommage que Coriace ne soit plus là, lui qui attendait tant la vérité :hehe:
Coriace n'est plus sur le forum?

Messagepar un_supporter » 11 avr. 2023, 16:17

chico a écrit : 11 avr. 2023, 10:50 Et on a vraimemt besoin de Francis "Ivan Firer" Graille pour nous le dire ? Ses propos sont d'ailleurs mesures, comme toujours. C'est un homme bien.

"en début de saison attendait le moment où il allait se faire virer, comme ça a fait pour tous ses clubs." @FrancisGraille

C'est une attaque en règle. Loin de la mesure.

Messagepar chico » 11 avr. 2023, 16:47

un_supporter a écrit : 11 avr. 2023, 16:17
chico a écrit : 11 avr. 2023, 10:50 Et on a vraimemt besoin de Francis "Ivan Firer" Graille pour nous le dire ? Ses propos sont d'ailleurs mesures, comme toujours. C'est un homme bien.

"en début de saison attendait le moment où il allait se faire virer, comme ça a fait pour tous ses clubs." @FrancisGraille

C'est une attaque en règle. Loin de la mesure.
Bof. C'est aussi limite une attaque contre la Direction qui ne lui aurait pas donné les moyens. Graille dit que Furlan savait ce qui l'attendait. Pas un scoop.

Messagepar papy robert » 11 avr. 2023, 17:41

un_supporter a écrit : 11 avr. 2023, 16:12
papy robert a écrit : 11 avr. 2023, 08:35
flo a écrit : 11 avr. 2023, 08:07 Tiens quelle.surprises Furlan avait des exigences disproportionnées pour notre club, ça alors on ne s'en doutait pas du tout.
Et après ça vient chouiner sur un mercato 😂
Des exigences qui nous permis de monter après 10 ans de galères, dans le bonheur et la passion :nono:

Bref, cela n'empêche nullement d'être objectif et de dire également que Furlan est un gars complexe à driver.
Un génie du jeu mais très difficile à satisfaire, raison pour laquelle - ce que je regrette - il ne peut jamais s'inscrire vraiment dans la durée dans un club.

Je l'ai dit maintes fois mais mon seul reproche vis à vis de Furlan, c'est de n'avoir jamais réellement compris ce qu'était l'AJA, ce qu'elle représente en France et en Europe, son Histoire, ses supp'. Il aura du voir de ses yeux la montée pour comprendre un peu... et les premiers matches de L1 aussi, les abonnements...
@papy robert je ne comprends pas du tout votre dernier paragraphe. Il semble au contraire très bien connaître l'AJA et son histoire. Comment en arrivez vous à cette conclusion ?
Il faut me tutoyer supp'.

Ce que je veux dire, c'est que Furlan a mis beaucoup de temps à appréhender l'AJA comme un club à part, chargé d'histoire et qu'il n'a pris la mesure que tard, également, de l'engouement qu'il suscite en France et au delà.

Le fermez vos gueules, tu entends L1 partout à Auxerre... Oui, c'est normal, Ici, c'est Auxerre. Ici, c'est l'AJA et ses exploits.

nI troyes, ni Brest donc.

Messagepar canto89 » 11 avr. 2023, 18:03

papy robert a écrit : 11 avr. 2023, 17:41
flo a écrit : 11 avr. 2023, 08:07 Tiens quelle.surprises Furlan avait des exigences disproportionnées pour notre club, ça alors on ne s'en doutait pas du tout.
Des exigences qui nous permis de monter après 10 ans de galères, dans le bonheur et la passion :nono:

Bref, cela n'empêche nullement d'être objectif et de dire également que Furlan est un gars complexe à driver.
Un génie du jeu mais très difficile à satisfaire, raison pour laquelle - ce que je regrette - il ne peut jamais s'inscrire vraiment dans la durée dans un club.

Je l'ai dit maintes fois mais mon seul reproche vis à vis de Furlan, c'est de n'avoir jamais réellement compris ce qu'était l'AJA, ce qu'elle représente en France et en Europe, son Histoire, ses supp'. Il aura du voir de ses yeux la montée pour comprendre un peu... et les premiers matches de L1 aussi, les abonnements...
@papy robert je ne comprends pas du tout votre dernier paragraphe. Il semble au contraire très bien connaître l'AJA et son histoire. Comment en arrivez vous à cette conclusion ?

Ce que je veux dire, c'est que Furlan a mis beaucoup de temps à appréhender l'AJA comme un club à part, chargé d'histoire et qu'il n'a pris la mesure que tard, également, de l'engouement qu'il suscite en France et au delà.

Le fermez, vos gueules tu entends L1 partout à Auxerre... Oui, c'est normal, Ici, c'est Auxerre. Ici, c'est l'AJA et ses exploits.

Voilà exactement la phrase , pour moi , qui l a rendu quelconque, malgré la montée.
Le ton était donné dès son arrivée et un peu de respect pour les supporters que nous sommes aurait été mieux accueilli....

Besançon

Messagepar svital » 11 avr. 2023, 18:10

papy robert a écrit : 11 avr. 2023, 17:41 Ce que je veux dire, c'est que Furlan a mis beaucoup de temps à appréhender l'AJA comme un club à part, chargé d'histoire et qu'il n'a pris la mesure que tard, également, de l'engouement qu'il suscite en France et au delà.
Je ne pense pas que FURLAN ait réussi ou même cherché à appréhender l’AJA.
Il semblait toujours ébahi lorsque les journalistes lui parlaient de l’histoire de l’AJA.
Avec lui, c’était toujours « vous » lorsqu’il parlait de l’AJA et des supporters.
Ce qui l’intéressait, c’était SA réussite.

Messagepar AlexAJA » 11 avr. 2023, 18:32

Le Milan a écrit : 11 avr. 2023, 10:01 L'AJA semble toujours fonctionner sur le principe de "l'homme providentiel". Furlan a ses défauts, mais il a pris la place qu'on a bien voulu lui donner (ou lui laisser). S'il avait trop d'exigences, un club mieux structuré lui aurait di "m****". On lui a dit "m****" sans doute trop tard. Maintenant croisons les doigts, cela peut encore bien finir, avec un maintien qui ne viendrait pas gâcher cette montée tant espérée.
Bcp soutenu Graille et je le rejoins plus que Furlan, mais je n'oublie pas qu'il a dépensé énormément sur des joueurs expérimentés et que le choix de Furlan (face à Pélissier à l'époque) n'a pas été le plus judicieux.. encore plus pour lui qui en a perdu son poste.
Aujourd'hui il y a tout à reconstruire en termes d'effectif car les bases de Furlan ne sont pas saines et la VM de l'effectif vaut 0. Mais il a fait le boulot sur l'objectif numéro 1 : monter.

Avec les hommes en place, j'ai bon espoir que ce soit fini "'l'homme providentiel" supérieur au club. C'est ce qu'on constate depuis plusieurs mois du moins, chacun à son poste et le club avant tout.

Le club avance dans le bon sens, se structure nettement (même si bcp reste à faire) et commence à rattraper son retard sur bcp de domaines.

Espérons un maintien pour permettre de soutenir cette dynamique interne de bonne restructuration du club.

1SG

Messagepar 1SG » 11 avr. 2023, 20:27

Je le répète mais le choix n°1 de Graille il y a 3 ans c'était Pelissier pas Furlan. Ça ne s'est pas fait donc Graille s'est logiquement tourné vers son choix n°2.
Si Graille n'avait pas d'ennuis de santé il serait probablement revenu aux affaires à la fin de cette saison, c'est ce que Zhou soihaitait déjà à l'intersaison dernière.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 11 avr. 2023, 20:40

C'est sûr qu'entre Graille et Malherbe, il n'y a pas photo.

Messagepar un_supporter » 11 avr. 2023, 21:14

canto89 a écrit : 11 avr. 2023, 18:03
papy robert a écrit : 11 avr. 2023, 17:41

Le fermez, vos gueules tu entends L1 partout à Auxerre... Oui, c'est normal, Ici, c'est Auxerre. Ici, c'est l'AJA et ses exploits.

Voilà exactement la phrase , pour moi , qui l a rendu quelconque, malgré la montée.
Le ton était donné dès son arrivée et un peu de respect pour les supporters que nous sommes aurait été mieux accueilli....
Je ne l'avais pas pris comme ça. Pour moi il répondait avant tout aux journalistes. Il a voulu nous ouvrir les yeux sur l'écart entre là où nous voulions aller et là où nous étions. Et puis je ne vois pas comment il a pu obtenir de si bons résultats sans aimer notre club. C'est du passé tout ça.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 avr. 2023, 21:16

Vous parlez de Graille ?

Messagepar un_supporter » 11 avr. 2023, 21:24

gilles a écrit : 11 avr. 2023, 21:16 Vous parlez de Graille ?

Non de Jean Marc Furlan qui avait répondu "sèchement" aux journalistes peu après son arrivée.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 11 avr. 2023, 22:03

un_supporter a écrit : 11 avr. 2023, 21:24
gilles a écrit : 11 avr. 2023, 21:16 Vous parlez de Graille ?

Non de Jean Marc Furlan qui avait répondu "sèchement" aux journalistes peu après son arrivée.
… et @gilles parle du titre du topic. :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 avr. 2023, 07:57

canto89 a écrit : 11 avr. 2023, 09:03
Friend Zone a écrit : 11 avr. 2023, 08:04 On n'apprend pas de scoop dans cet interview, juste que Graille a eu un problème avec Furlan, mais on ne sait pas à cause de quoi, on ne sait pas qui est fautif, on a la version de personne. On sait juste que Graille a la rage contre Furlan car il s'est fait lourder.
Graille a démissionné 2 mois avant la fin de son mandat . Il ne s est pas fait lourder ....
Ce que je veux dire c'est que c'est à cause de Furlan qu'il a quitté le navire.

Messagepar chico » 12 avr. 2023, 08:22

Maestro a écrit : 11 avr. 2023, 20:40 C'est sûr qu'entre Graille et Malherbe, il n'y a pas photo.
Pourquoi en fait ? Il a fait quoi de bien Graille, sportivement, chez nous ? Il a su faire les changements strategiques/organisationnels ? Non. Faire performer la une ? Non. Relancer le centre ? Non. Et au-dela du sportif ? Apaiser les tensions avec l'association ? Non. Tenir son budget ? Non. C'est juste quelqu'un de "normal" qui passe apres Cotret, donc qui a forcement sa petite cote.

Messagepar canto89 » 12 avr. 2023, 09:57

Reprocher à Graille la venue de Firer il y a 6 ans , dire qu il n a rien fait de bien sportivement mais qui est à l origine de la venue de Furlan , totalement immunisé, qui a le droit de dégommer à tout va mais à qui il n est pas acceptable de lui notifier ses écarts, est assez paradoxale ....
Un joueur a le droit de twitter ....
Un ancien coach a le droit d accorder des interviews....
Mais un ancien président, qui a été pris pour un c....par un coach qui a outrepassé ses fonctions en gérant directement avec l actionnaire, n a pas le droit de dire ce qu il pense ....
Furlan a permis la montée.....mis dans de bonnes conditions par Zhou , Graille , Malherbes et consorts ....
Zhou , nous permet de ne pas jouer en national, il pourrai être pris pour le messie et pourtant beaucoup qui pensent cela , reconnaît ses erreurs de mercato . Il n y a pas de honte à respecter quelqu'un et lui notifier ses errements .
Personne n est au dessus des institutions ....

Messagepar chico » 12 avr. 2023, 10:23

Si, il a le droit, mais cela ne vaut pas mieux que la parole de Furlan (qui a fait sa catin dans les medias).

Messagepar canto89 » 12 avr. 2023, 10:40

Furlan a souhaité laver son honneur ....
Graille fait pareil .
Point .
Maintenant, place à Malherbes , à qui on lui a notifier de dégager et qui n est pas loin qu on lui déroule le tapis rouge au vu des résultats actuels ...

Messagepar tonio » 12 avr. 2023, 10:48

Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre le timing est juste mauvais.... et risque de nuire à l'entité AJA.
Furlan et Graille auraient pu laisser leurs égos de côtés et attendre la fin de saison pour régler leurs comptes....
Malheureusement ces gens ont du mal à prendre de la hauteur... et chacun ne voit les choses que par son propre prisme au lieu de voir plus large...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 avr. 2023, 11:06

Franchement leurs histoires qui sont d’ailleurs du passé je ne vois pas en quoi ça viendrait nuire à l’entité AJA. Le club a avancé et ces deux personnes ne font plus partie du club.