Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ligue 1] Saison 2022-2023
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023
Faudrait regarder les stats mais l'equipe qui est a 10 ne perd pas tout le temps de memoire.
- Animateur
🔵⚪
Certainement. D'ailleurs on a déjà vu des équipes se bouger plus et mieux jouer à 10
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Dans certaines régions, l’exclusion temporaire (10 minutes, carton blanc) existe. Alors ça ne gradue pas vraiment les infractions que tu cites car toutes celles que tu cites sont quand même sanctionnées d’un rouge dans ces régions.A-L a écrit : 16 avr. 2023, 09:39 On en revient toujours au même problème je trouve : hormis le nombre de matchs de suspension, il n'y a pas de différence de sanction durant un match entre une prise de kung-fu avec étranglement et coup de tête au visage, un gros tacle appuyé sur la cheville, une insulte et une main volontaire.
Bon évidemment j'ai un peu grossi le truc volontairement.
Mais sur le papier c'est ça. Les 4 actes et les 4 conséquences humaines (blessure ou pas blessure, qu'elle soit physique ou psychologique) entrainent 1 seule et même sanction immédiate : le carton rouge.
D'ailleurs en sport co, c'est pas le seul sport où il n'y a pas de sanction temporaire ?
Le carton blanc sert à « calmer » un joueur un peu trop excité, donc pour contestations en général.
Pour l’avoir utilisé en Bourgogne, ça me sauvait pas mal de matchs.
-
Juste pour rebondir sur un de tes exemples : la passe au pied au gardien est interdite, et ça fait partie des règles indispensables car cela évite le gain de temps un peu trop facile lorsque une équipe mène.MADAUXERRE a écrit : 16 avr. 2023, 09:43 Déjà la VAR a changer le jeu, les defenseur doivent defendre les mains dans le dos,mis 5 remplacement au lieu de 3,on a interdit au gardien de prendre la balle à la main sur une passe du défenseur, on a supprimé l avantage "but a l exterieur".....
Bref déjà pas mal de choses sur l âme, les règles de bases de ce jeu... c est bon on va pas aussi jouer sur une table de ping pong tordu pos on appeleraiq ça tek ball, ou mettre des cartons blanc (faute) ou rose (faire play) ,pis finalement pourquoi ne pas créer un nouveau veau sport en fait??
Laissons le foot être du foot bordel.

-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ben évidemment, il y aura toujours 1 ou 2 équipes valeureuses qui va faire un exploit, mais justement ce sera un exploit, mais footballistiquement il n'y aura rien à voir. Mais la plupart du temps ils vont perdre et ne pas exister du match, à part mettre des banderilles 2 ou 3 fois.piquey a écrit : 16 avr. 2023, 10:06 Faudrait regarder les stats mais l'equipe qui est a 10 ne perd pas tout le temps de memoire.
Oui il faudrait regarder les stats pour voir si une équipe gagne habituellement quand elle prend un rouge au bout de 10 minutes de jeu.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
oh ben tiensRon33 a écrit : 16 avr. 2023, 10:22 [...] Bordeaux s’incline à Metz il est vrai surtout à cause de l’expulsion de son gardien de but car en seconde période il n’y avait plus de match.

Je comprends et respecte ton avis . Mais tu ne peux pas laisser sur le pré un mec capable de ce genre de geste . Il est largement capable de recommencer.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2023, 10:04Donc tous les rouges de cette saison tu as vu un mec rouler à 180 en agglo ? pas moi, ça doit bien arriver aller 2 ou 3 fois sur l'ensemble des 20 clubs réunis (genre comme le messin qui avait dégoupillé), la plupart c'est rien, là sans réfléchir je pense au tacle de Niang, le coude de Sinayoko, les fautes de Bibi Touré, etc.canto89 a écrit : 16 avr. 2023, 08:01Ou comme rouler à 180 au lieu de 50 en agglomération. Ce serait aberrant de se faire retirer le permis et laisser la voiture sur le bas côté.Friend Zone a écrit : 15 avr. 2023, 22:15 C'est ce sport qui est mal fait, je le pense depuis 20 ans, la sentence (où en plus il peut y avoir erreur) est trop importante, vous imaginez du basket à 4 contre 5, du tennis avec juste droit au revers, le golf avec un seul pied d'appui, etc. Pour moi un rouge autant arréter le match je trouve, ça ne rime à rien, gagnant ou perdant, le spectacle devient pourri, la créativité du sport disparait vu qu'une équipe est obligée de juste attendre la fin du match sans pouvoir etre acteur du match, les décalages sont faits dès le 6 metres, et je ne vous raconte pas quand c'est pour le gardien où en plus un autre joueur est sanctionné et doit sortir alors qu'il n'a rien demandé. C'est completement nul. N'importe qui ayant déja fait un Five avec un joueur ayant eu un empechement de derniere minute avec une équipe devant jouer à 4 sait ce que c'est, ça ne donne plus envie de rien.
Dans tout ce qui est en place , il y a des choses à respecter . Un règlement, le code de la route etc etc .....
Bien ou mal fait , tout le monde est au courant .
Le plus dangereux est de s en étonner et de vouloir tout laisser faire .
En poussant le truc au max (évidemment ce ne serait pas possible) je préfererais meme qu'on foute le mec dehors, tu perds un remplacement (même 2) et tu donnes direct but ou pénalty allez à l'autre équipe, mais tu laisses jouer à 11 vs 11 quoi qu'il arrive (ou temporairement un bon 20 minutes à un de moins). En tout cas moi c'est très simple quand je regarde un match dès qu'il y a un carton rouge, j'éteins tout de suite je sors dehors faire autre chose, ça me gache mon plaisir d'amateur de ballon, de jeu, il n'y a plus aucun interet.
Et ne pas le remplacer comme tu le préconises permet de calmer les ardeurs d autres qui souhaiteraient s y initier .
Quant à l exclusion temporaire, je suis 100% pour , mais pour les tricheurs , truqueurs , anti fair-play.
Et bien souvent , un match peut avoir un peu plus d interet , certes c est paradoxal, mais l équipe en infériorité numérique, se démène beaucoup plus et apporte plus de jeu qu au complet ....c est même plus beau parfois .
-
Mais c’est de la faute du gardien et de personne d’autre.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2023, 10:43oh ben tiensRon33 a écrit : 16 avr. 2023, 10:22 [...] Bordeaux s’incline à Metz il est vrai surtout à cause de l’expulsion de son gardien de but car en seconde période il n’y avait plus de match.![]()
-
Comme j'ai dit les mecs qui font ces gestes tu les fous dehors comme au basket par exemple, et tu donnes but ou péno, comme ça les autres gars ne recommenceront pas (à moins que ça ne les dérange pas d'etre à 0-2 ou 0-3), puisle remplaçant tu le fais rentrer 20 minutes après quand c'est bien grave, meme 30 si il faut, mais il faut laisser jouer un foot normal un moment, on n'aimerait pas quelle que soit la raison qu'une équipe attaque avec un ballon rond et quand c'est l'autre on donne un ballon carré, et bien moi ça me donne cette impression.canto89 a écrit : 16 avr. 2023, 11:18Je comprends et respecte ton avis . Mais tu ne peux pas laisser sur le pré un mec capable de ce genre de geste . Il est largement capable de recommencer.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2023, 10:04Donc tous les rouges de cette saison tu as vu un mec rouler à 180 en agglo ? pas moi, ça doit bien arriver aller 2 ou 3 fois sur l'ensemble des 20 clubs réunis (genre comme le messin qui avait dégoupillé), la plupart c'est rien, là sans réfléchir je pense au tacle de Niang, le coude de Sinayoko, les fautes de Bibi Touré, etc.canto89 a écrit : 16 avr. 2023, 08:01Ou comme rouler à 180 au lieu de 50 en agglomération. Ce serait aberrant de se faire retirer le permis et laisser la voiture sur le bas côté.Friend Zone a écrit : 15 avr. 2023, 22:15 C'est ce sport qui est mal fait, je le pense depuis 20 ans, la sentence (où en plus il peut y avoir erreur) est trop importante, vous imaginez du basket à 4 contre 5, du tennis avec juste droit au revers, le golf avec un seul pied d'appui, etc. Pour moi un rouge autant arréter le match je trouve, ça ne rime à rien, gagnant ou perdant, le spectacle devient pourri, la créativité du sport disparait vu qu'une équipe est obligée de juste attendre la fin du match sans pouvoir etre acteur du match, les décalages sont faits dès le 6 metres, et je ne vous raconte pas quand c'est pour le gardien où en plus un autre joueur est sanctionné et doit sortir alors qu'il n'a rien demandé. C'est completement nul. N'importe qui ayant déja fait un Five avec un joueur ayant eu un empechement de derniere minute avec une équipe devant jouer à 4 sait ce que c'est, ça ne donne plus envie de rien.
Dans tout ce qui est en place , il y a des choses à respecter . Un règlement, le code de la route etc etc .....
Bien ou mal fait , tout le monde est au courant .
Le plus dangereux est de s en étonner et de vouloir tout laisser faire .
En poussant le truc au max (évidemment ce ne serait pas possible) je préfererais meme qu'on foute le mec dehors, tu perds un remplacement (même 2) et tu donnes direct but ou pénalty allez à l'autre équipe, mais tu laisses jouer à 11 vs 11 quoi qu'il arrive (ou temporairement un bon 20 minutes à un de moins). En tout cas moi c'est très simple quand je regarde un match dès qu'il y a un carton rouge, j'éteins tout de suite je sors dehors faire autre chose, ça me gache mon plaisir d'amateur de ballon, de jeu, il n'y a plus aucun interet.
Et ne pas le remplacer comme tu le préconises permet de calmer les ardeurs d autres qui souhaiteraient s y initier .
Quant à l exclusion temporaire, je suis 100% pour , mais pour les tricheurs , truqueurs , anti fair-play.
Après il y a des cas particuliers où oui tu mets la sanction forte mais c'est genre 1 fois max tous les 3-4 ans ça, et encore. Mais la plupart du temps ce sont des gestes pas maitrisés, des insultes, un tirage de maillot, une mauvaise réaction, un deuxième jaune car pris par le dribble, rien de dramatique.
-
Quelle que soit la raison ce n'est pas normal qu'il n'y ait plus de match de foot quand tu regardes un match de foot, un gars peut meme baisser son froc et montrer sa bite ce n'est pas normal que les 21 autres acteurs ne puissent pas jouer au ballon, ils n'y sont pour rien eux. Tu fous le mec dehors, tu donnes memes des buts à l'autre équipe mais tu laisses les gars faire un foot, et pas une balle au prisonnier.sand89 a écrit : 16 avr. 2023, 11:48Mais c’est de la faute du gardien et de personne d’autre.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2023, 10:43oh ben tiensRon33 a écrit : 16 avr. 2023, 10:22 [...] Bordeaux s’incline à Metz il est vrai surtout à cause de l’expulsion de son gardien de but car en seconde période il n’y avait plus de match.![]()
-
C’est un avis entendable, c’est sur.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2023, 12:00Quelle que soit la raison ce n'est pas normal qu'il n'y ait plus de match de foot quand tu regardes un match de foot, un gars peut meme baisser son froc et montrer sa bite ce n'est pas normal que les 21 autres acteurs ne puissent pas jouer au ballon, ils n'y sont pour rien eux. Tu fous le mec dehors, tu donnes memes des buts à l'autre équipe mais tu laisses les gars faire un foot, et pas une balle au prisonnier.sand89 a écrit : 16 avr. 2023, 11:48Mais c’est de la faute du gardien et de personne d’autre.Friend Zone a écrit : 16 avr. 2023, 10:43oh ben tiensRon33 a écrit : 16 avr. 2023, 10:22 [...] Bordeaux s’incline à Metz il est vrai surtout à cause de l’expulsion de son gardien de but car en seconde période il n’y avait plus de match.![]()
Mais moi ce qui me troue le cul, c’est la réaction du fautif mais aussi de son capitaine, qui au lieu de pourrir son joueur, s’en prend à l’arbitre

-
Il met la pression pour obtenir une compensation. C’est nul mais c’est tellement esprit foot.
-
Et une belle preuve de naïveté aussi …Cyrille a écrit : 16 avr. 2023, 13:39 Il met la pression pour obtenir une compensation. C’est nul mais c’est tellement esprit foot.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16626
Lille sérieux...
Manquerait plus qu'ils se réveillent contre nous ces cons-là...

Manquerait plus qu'ils se réveillent contre nous ces cons-là...
-
-
C'était sur, ils n'ont plus rien à jouer en championnat et doivent préparer le retour de la coupe d'europe. Brest va surement les balayer cet aprem.
-
ex Rosicky93
N’importe quoi la compo de nice. Limite ils donnent le match à Brest, il n’y a pas que le public qui est à chier dans ce club…
-
-
- Animateur
- Animateur
🔵⚪
Tellement frustrant ces résultats à la MT...
Allez on croise les doigts pour conserver notre score et pourquoi pas un petit nul des concurrents..
Allez on croise les doigts pour conserver notre score et pourquoi pas un petit nul des concurrents..