Da Costa lui donne trop tard, Hein est obligé de ralentir sa course pour pas être hors jeu, et du coup Hein se retrouve arrêté quand il reçoit le ballon. Da Costa aurait du soit passer le ballon plus tot, soit frapper au but, c'est ce qui est très énervant avec lui d'ailleurs, il joue rarement juste, c'est dommageMrmatt58 a écrit : 20 avr. 2023, 16:59 Pour me mêler à la conversation, je pense aussi que la passe de Da Costa n’est pas dans le bon tempo. Et ensuite Hein hérite d’un ballon qu’il aurait sans doute pu mieux exploiter mais il est en difficulté par la passe qui n’est pas dans le timing.
[Ancien] Gauthier Hein à Metz (L2)
-
Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein
-
1260 BC
hein cherche trop à marquer je trouve et manque souvent de précision et de lucidité sur ses frappes, il gagnerait à rester altruiste dans le dernier geste pour rester au service de l'équipe...
-
Absolument pas d'accord. C'est très rare que Hein cherche absolument à planter, au contraire j'aimerais qu'il prenne plus souvent sa chance de mon côté.chou-rave a écrit : 20 avr. 2023, 20:17 hein cherche trop à marquer je trouve et manque souvent de précision et de lucidité sur ses frappes, il gagnerait à rester altruiste dans le dernier geste pour rester au service de l'équipe...
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ah si, il cherche toujours à marquer, ça se voit qu'il pousse ses actions, il force les situations alors que parfois il pourrait faire une passe plus simple dangereuse, Abline a le meme problème, les 2 veulent des stats, ils n'y arrivent pas et le fait de forcer empire encore plus, et c'est dommage car souvent juste avant ils font un super geste, une superbe prise de balle, ils mettent un premier rein au défenseur et comme les enfants de 12 ans qui driblent ils continuent encore leur action à vouloir encore un dribler ou pousser jusqu'au but, ou à tirer meme, alors qu'une fois le neau geste fait il faut la donner à un autre, ils ne le font jamais, pas en premiere intention en tout cas, ils ne rendent pas compte qu'ils y gagneraient à le faire, ça les ferait encore plus briller meme si c'est pas eux à la finition, en sachant qu'un jour ça leur reviendra.lululeblairo a écrit : 20 avr. 2023, 21:21Absolument pas d'accord. C'est très rare que Hein cherche absolument à planter, au contraire j'aimerais qu'il prenne plus souvent sa chance de mon côté.chou-rave a écrit : 20 avr. 2023, 20:17 hein cherche trop à marquer je trouve et manque souvent de précision et de lucidité sur ses frappes, il gagnerait à rester altruiste dans le dernier geste pour rester au service de l'équipe...
D'ailleurs Hein cherche tellement à marquer que sur le péno il a pris le ballon à Jubal pour le tirer alors qu'il n'était pas le joueur désigné créant un imbruglio, heureusement ça s'est bien fini.
-
Je suis totalement d'accord, j'ai remarqué que Hein et Abline cherchent constamment à vouloir marquer pour les stats, après c'est bien qu'ils aient cette détermination de vouloir scorer car en parallèle de leurs stats personnelles, c'est aussi pour le bien de l'équipe, car nous aimerons tellement qu'ils marquent. Pour eux, pour nous, pour le club, c'est clair.Friend Zone a écrit : 20 avr. 2023, 21:57ah si, il cherche toujours à marquer, ça se voit qu'il pousse ses actions, il force les situations alors que parfois il pourrait faire une passe plus simple dangereuse, Abline a le meme problème, les 2 veulent des stats, ils n'y arrivent pas et le fait de forcer empire encore plus, et c'est dommage car souvent juste avant ils font un super geste, une superbe prise de balle, ils mettent un premier rein au défenseur et comme les enfants de 12 ans qui driblent ils continuent encore leur action à vouloir encore un dribler ou pousser jusqu'au but, ou à tirer meme, alors qu'une fois le neau geste fait il faut la donner à un autre, ils ne le font jamais, pas en premiere intention en tout cas, ils ne rendent pas compte qu'ils y gagneraient à le faire, ça les ferait encore plus briller meme si c'est pas eux à la finition, en sachant qu'un jour ça leur reviendra.lululeblairo a écrit : 20 avr. 2023, 21:21Absolument pas d'accord. C'est très rare que Hein cherche absolument à planter, au contraire j'aimerais qu'il prenne plus souvent sa chance de mon côté.chou-rave a écrit : 20 avr. 2023, 20:17 hein cherche trop à marquer je trouve et manque souvent de précision et de lucidité sur ses frappes, il gagnerait à rester altruiste dans le dernier geste pour rester au service de l'équipe...
D'ailleurs Hein cherche tellement à marquer que sur le péno il a pris le ballon à Jubal pour le tirer alors qu'il n'était pas le joueur désigné créant un imbruglio, heureusement ça s'est bien fini.
J'adore Gotcho et Abline. Mais c'est vrai que parfois ça me mettais en rage, car il suffisait parfois de faire la petite passe au joueur qui était tout seul devant le but vide au lieu de tiré dans un angle complètement fermer avec très peu de chance que ça termine au fond...
-
J'ai à nouveau revu la vidéo, j'avais fait des captures d'écran, mais comme je suis une tanche en informatique je n'arrive pas à les intégrer à mon message
bref
Je confirme ce que j'ai dit, Pallois défend super bien, il reste dans l'axe devant Nuno en orientant son corps vers Hein tout le long de l'action, il fait même un pas vers Hein à un moment montrant qu'il peut être sur lui en quelques foulées

Je confirme ce que j'ai dit, Pallois défend super bien, il reste dans l'axe devant Nuno en orientant son corps vers Hein tout le long de l'action, il fait même un pas vers Hein à un moment montrant qu'il peut être sur lui en quelques foulées
-
Pour moi Nuno a 3 meilleurs choix à faire :WilliamPrunier a écrit : 21 avr. 2023, 12:51 J'ai à nouveau revu la vidéo, j'avais fait des captures d'écran, mais comme je suis une tanche en informatique je n'arrive pas à les intégrer à mon messagebref
Soit il l'a donne à Hein à ce moment là dans le sens de la course :

Soit à ce moment là, il aurait du préféré la frappe ou la passe à Sina :

On foire ce contre essentiellement à cause du mauvais choix de Nuno.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Surtout que Hein est tres bon sur les prisesde balle, il l'aurait bouffé, il a cette capacité à accelerer avec la balle comme sur fifa sur les 3-4 premiers metres, c'est apres que ça se gate vu son manque de puissance de course.
-
Non mais sérieusement, on ne joue pas face à des plots, Pallois en trois foulées il est sur Hein et l'enferme sur son pied droitnikolah66 a écrit : 21 avr. 2023, 13:59Pour moi Nuno a 3 meilleurs choix à faire :WilliamPrunier a écrit : 21 avr. 2023, 12:51 J'ai à nouveau revu la vidéo, j'avais fait des captures d'écran, mais comme je suis une tanche en informatique je n'arrive pas à les intégrer à mon messagebref
Deuxième image c'est au moment de la passe, si tu utilises le plan de côté, tu verras que Nuno positionné comme il est ne peut pas la donner à Sina, de plus, Pallois est devant lui et ferme l'angle pour la frappe
Maintenant si tu as l'image de côté juste après le contrôle de Hein pour montrer qu'il peut la mettre à Nuno ou Sina, il doit y avoir deux mètres entre les deux nantais et les épaules tournées dans le bon sens pour faire la passe
-
nikolah66 a écrit : 21 avr. 2023, 13:59Pour moi Nuno a 3 meilleurs choix à faire :WilliamPrunier a écrit : 21 avr. 2023, 12:51 J'ai à nouveau revu la vidéo, j'avais fait des captures d'écran, mais comme je suis une tanche en informatique je n'arrive pas à les intégrer à mon messagebref

Il manque l'image 3, où Da Costa fixe Pallois mais néglige complètement sa passe (de mémoire, un vieil exter du droit), censée être décisive.
Edit : En revoyant les images, effectivement, à ce moment-là, le jeu n'était absolument plus à droite sur Hein.
Car même si Da Costa avait donné un bon ballon à Hein, le deuxième Nantais aurait probablement aussi été là en couverture.
Dernière modification par Oya-ja le 21 avr. 2023, 16:42, modifié 3 fois.
-
J'ai pas du tout la meme lecture que toi de la dynamique de l'action, pour moi s'il lui fait la passe comme il faut au moment de la 1iere image, hein peut eliminer Pallois sur sa prise de balle, et la possibilité de passe à Sinayoko me parait assez flagrante (pas forcement sur l'image, quoique, surtout sur la video), mais je crois que ça sert à rien d'essayer de se convaincreWilliamPrunier a écrit : 21 avr. 2023, 16:26Non mais sérieusement, on ne joue pas face à des plots, Pallois en trois foulées il est sur Hein et l'enferme sur son pied droitnikolah66 a écrit : 21 avr. 2023, 13:59Pour moi Nuno a 3 meilleurs choix à faire :WilliamPrunier a écrit : 21 avr. 2023, 12:51 J'ai à nouveau revu la vidéo, j'avais fait des captures d'écran, mais comme je suis une tanche en informatique je n'arrive pas à les intégrer à mon messagebref
Deuxième image c'est au moment de la passe, si tu utilises le plan de côté, tu verras que Nuno positionné comme il est ne peut pas la donner à Sina, de plus, Pallois est devant lui et ferme l'angle pour la frappe
Maintenant si tu as l'image de côté juste après le contrôle de Hein pour montrer qu'il peut la mettre à Nuno ou Sina, il doit y avoir deux mètres entre les deux nantais et les épaules tournées dans le bon sens pour faire la passe

-
il doit la donner à Hein qui est lancé, jamais Palois ne peut intervenir dans de bonnes conditions vu la différence de vitesse
SI Hein fait le boulot derrière
de préférence en déclenchant frappe sans contrôle
Dans l'idéal Nuno doit la donner de façon à ce que Hein puisse manier la balle sur la ligne des 18 mètres voire légèrement dans la surface
SI Hein fait le boulot derrière
de préférence en déclenchant frappe sans contrôle
Dans l'idéal Nuno doit la donner de façon à ce que Hein puisse manier la balle sur la ligne des 18 mètres voire légèrement dans la surface
-
1260 BC
Oui priorité au joueur lancé, Hein était en bien meilleure position de tir, voire de passe décisive, Nuno a manqué de spontanéité, même si le défenseur nantais joue bien.
Ceci dit Hein aurait pu rattraper le coup en jouant le une-deux sur nuno, plutôt que finir l'action sur une frappe de poussin en 6 m ...
"le cadre, le cadre..."
Ceci dit Hein aurait pu rattraper le coup en jouant le une-deux sur nuno, plutôt que finir l'action sur une frappe de poussin en 6 m ...
"le cadre, le cadre..."
-
Nuna n'a pas manqué de spontanéité, il a surtout manqué sa conduite de balle (l'avant-dernière touche de balle en fait), forcément à la fin ça finit en eau de boudin pour tout le monde.
- Animateur
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9431
Est-ce possible de faire un résumé ?
Que dit il sur son avenir ?
Que dit il sur son avenir ?
-
Il dit comme tout joueur
"Aujourd’hui, je suis à Auxerre, je vis dans le présent, je me donne à fond aux entraînements et aux matches, et on verra." Sinon il est satisfait de son positionnement en 10 et se voit bien avec Perrin et Sinayoko.

-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?
Un prêté pour un rendu après le fait qu'on leur a grillé la politesse pour Ayé?
-
Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?
Il est sous contrat, si l’aja ne veut pas qu’il parte il reste. Bref ni prêté ni rendu, c’est juste un accord entre plusieurs parties. Pour le moment les recrutements sont ciblés et intelligent, donc je me permet de penser que si il part c’est parce qu’on pense pouvoir le remplacer par mieux.
Autrement dit, je ne suis pas inquiet sur ce cas, mais j’avoue que ca me ferait un petit quelque chose, il a une image qui colle bien à l’aja !
Autrement dit, je ne suis pas inquiet sur ce cas, mais j’avoue que ca me ferait un petit quelque chose, il a une image qui colle bien à l’aja !