Oui exactement
A t'il eu raison de frapper ? Aurait-il du la remettre à Da Costa qui réclamait le une deux ? Ou devait-il carrément tenter la passe pour Catayoko ?
Mauvais choix ou geste raté ? Encore un bon exemple
Oui exactement
Je crois avoir lu qu'il avait raté un contrôle de maths en sixièmenikolah66 a écrit : 19 avr. 2023, 15:40pardon de te "saouler", on ne s'est peut etre pas bien compris mais tu disais :WilliamPrunier a écrit : 19 avr. 2023, 15:28 Depuis le début j'explique que je n'en veux pas au joueur mais à ceux qui disent sur ce forum qu'il a passé un cap alors que, de mon point de vue, il n'a pas progressé
Et je ne sais pas pourquoi vous me saoulez avec ses contrôles, moi je parle des gestes (contrôles ou tirs) quand il est en bonne position en zone de finition
Contre Nantes, il a deux bons ballons dans la surface, sur l'un il rate son contrôle et sur l'autre il rate sa frappeAutant pour les frappes je suis d'accord, autant pour les contrôles, même si on parle uniquement des situations de butWilliamPrunier a écrit : 18 avr. 2023, 12:49 ...
il loupe ses contrôles ou ses frappes quand il est en bonne position (à part ses deux buts bien sûr)
..., je n'ai pas d'exemple en tête de contrôle raté (hormis bien sur celui de dimanche mais le contrôle était vraiment pas évident quand meme, il faut être honnete).
Tu as d'autres exemples ?
Sinon sur ton avis général, moi je trouve quand meme qu'il a passé un leger cap ces derniers temps, c'est pas foufou mais il a réussit 1 ou 2 dribbles offensifs ces derniers temps (Troyes et Nice), chose qu'il n'arrivait jamais à faire au début de la saison.
Le timing de la passe est aussi du au fait qu'Hein vient trop près de PalloisLWD a écrit : 19 avr. 2023, 16:47 Faire la passe ou frapper, peu importe, le mauvais timing de la passe rend difficile l'un comme l'autre.
Du coup ça libère à gauche pour la passe vers Sinayoko, mais elle n'est pas faite là. Tu peux le tourner comme tu le veux, c'est le fait de faire la passe à Hein à ce moment-là le problème.WilliamPrunier a écrit : 19 avr. 2023, 17:30Le timing de la passe est aussi du au fait qu'Hein vient trop près de PalloisLWD a écrit : 19 avr. 2023, 16:47 Faire la passe ou frapper, peu importe, le mauvais timing de la passe rend difficile l'un comme l'autre.
Il aurait du s'écarter plus de lui pour obliger Pallois à le suivre et libérer l'axe à Da Costa ou ça aurait permis à Da Costa de faire une meilleure passe
D'ailleurs, on voit bien que Da Costa est obligé de faire un gri gri pour attirer Pallois
Je t'avais répondu sans avoir revu les images et j'étais resté sur ma première impression, ça m'a permis de revoir l'actionLWD a écrit : 19 avr. 2023, 23:02Du coup ça libère à gauche pour la passe vers Sinayoko, mais elle n'est pas faite là. Tu peux le tourner comme tu le veux, c'est le fait de faire la passe à Hein à ce moment-là le problème.WilliamPrunier a écrit : 19 avr. 2023, 17:30Le timing de la passe est aussi du au fait qu'Hein vient trop près de PalloisLWD a écrit : 19 avr. 2023, 16:47 Faire la passe ou frapper, peu importe, le mauvais timing de la passe rend difficile l'un comme l'autre.
Il aurait du s'écarter plus de lui pour obliger Pallois à le suivre et libérer l'axe à Da Costa ou ça aurait permis à Da Costa de faire une meilleure passe
D'ailleurs, on voit bien que Da Costa est obligé de faire un gri gri pour attirer Pallois
Désolé, c'était la réponse d'un gars saoulé. Pour le coup ce n'était plus William Prunier mais William SaurinWilliamPrunier a écrit : 19 avr. 2023, 16:51Je crois avoir lu qu'il avait raté un contrôle de maths en sixièmenikolah66 a écrit : 19 avr. 2023, 15:40pardon de te "saouler", on ne s'est peut etre pas bien compris mais tu disais :WilliamPrunier a écrit : 19 avr. 2023, 15:28 Depuis le début j'explique que je n'en veux pas au joueur mais à ceux qui disent sur ce forum qu'il a passé un cap alors que, de mon point de vue, il n'a pas progressé
Et je ne sais pas pourquoi vous me saoulez avec ses contrôles, moi je parle des gestes (contrôles ou tirs) quand il est en bonne position en zone de finition
Contre Nantes, il a deux bons ballons dans la surface, sur l'un il rate son contrôle et sur l'autre il rate sa frappeAutant pour les frappes je suis d'accord, autant pour les contrôles, même si on parle uniquement des situations de butWilliamPrunier a écrit : 18 avr. 2023, 12:49 ...
il loupe ses contrôles ou ses frappes quand il est en bonne position (à part ses deux buts bien sûr)
..., je n'ai pas d'exemple en tête de contrôle raté (hormis bien sur celui de dimanche mais le contrôle était vraiment pas évident quand meme, il faut être honnete).
Tu as d'autres exemples ?
Sinon sur ton avis général, moi je trouve quand meme qu'il a passé un leger cap ces derniers temps, c'est pas foufou mais il a réussit 1 ou 2 dribbles offensifs ces derniers temps (Troyes et Nice), chose qu'il n'arrivait jamais à faire au début de la saison.![]()
Je préfère me souvenir de ses gestes réussis, il y en a moins... Voilà je vais m'arrêter là
Je vais regarder sa performance contre Lille en espérant qu'elle soit bonne car on en aura vraiment besoin. Bon match à tous
Pallois défend bien, mais il y a la place pour Da Costa de faire la passe à qui il veut et au moment où il veut.WilliamPrunier a écrit : 20 avr. 2023, 12:34Je t'avais répondu sans avoir revu les images et j'étais resté sur ma première impression, ça m'a permis de revoir l'actionLWD a écrit : 19 avr. 2023, 23:02Du coup ça libère à gauche pour la passe vers Sinayoko, mais elle n'est pas faite là. Tu peux le tourner comme tu le veux, c'est le fait de faire la passe à Hein à ce moment-là le problème.WilliamPrunier a écrit : 19 avr. 2023, 17:30Le timing de la passe est aussi du au fait qu'Hein vient trop près de PalloisLWD a écrit : 19 avr. 2023, 16:47 Faire la passe ou frapper, peu importe, le mauvais timing de la passe rend difficile l'un comme l'autre.
Je ne sais pas ce que Da Costa a voulu faire, je ne suis pas dans la tête des joueurs
Au départ de l'action, il y a Pallois face à Da Costa et un nantais face à Sina, le seul joueur libre c'est Hein qui déboule sur la droite et sur le coup, Pallois défend super bien je trouve. Il montre qu'il peut intervenir sur Hein sans jamais vraiment être fixé et c'est lui qui oblige Da Costa à faire un choix (ce que j'avais pris au départ pour un gri gri de Nuno)
Après, le ballon de Da Costa c'est pas non plus un parpaing, Hein a le temps de contrôler (pour un contrôleur de très au niveau c'est pas compliqué), après il frappe mais je pense que le choix judicieux c'était de la remettre à Da Costa surtout que Hein n'a pas le corps tourné vers le but. Il montre bien après qu'il s'en veut c'est surement qu'il pensait pouvoir faire mieux
Ce n'est que mon avis et je n'en veux à aucun des joueurs, aucun ne triche, ils font ce qu'ils peuvent
Justement, pour moi Pallois défend bien car il n'a pas été fixéOya-ja a écrit : 20 avr. 2023, 15:20Pallois défend bien, mais il y a la place pour Da Costa de faire la passe à qui il veut et au moment où il veut.WilliamPrunier a écrit : 20 avr. 2023, 12:34Je t'avais répondu sans avoir revu les images et j'étais resté sur ma première impression, ça m'a permis de revoir l'actionLWD a écrit : 19 avr. 2023, 23:02Du coup ça libère à gauche pour la passe vers Sinayoko, mais elle n'est pas faite là. Tu peux le tourner comme tu le veux, c'est le fait de faire la passe à Hein à ce moment-là le problème.WilliamPrunier a écrit : 19 avr. 2023, 17:30Le timing de la passe est aussi du au fait qu'Hein vient trop près de PalloisLWD a écrit : 19 avr. 2023, 16:47 Faire la passe ou frapper, peu importe, le mauvais timing de la passe rend difficile l'un comme l'autre.
Je ne sais pas ce que Da Costa a voulu faire, je ne suis pas dans la tête des joueurs
Au départ de l'action, il y a Pallois face à Da Costa et un nantais face à Sina, le seul joueur libre c'est Hein qui déboule sur la droite et sur le coup, Pallois défend super bien je trouve. Il montre qu'il peut intervenir sur Hein sans jamais vraiment être fixé et c'est lui qui oblige Da Costa à faire un choix (ce que j'avais pris au départ pour un gri gri de Nuno)
Après, le ballon de Da Costa c'est pas non plus un parpaing, Hein a le temps de contrôler (pour un contrôleur de très au niveau c'est pas compliqué), après il frappe mais je pense que le choix judicieux c'était de la remettre à Da Costa surtout que Hein n'a pas le corps tourné vers le but. Il montre bien après qu'il s'en veut c'est surement qu'il pensait pouvoir faire mieux
Ce n'est que mon avis et je n'en veux à aucun des joueurs, aucun ne triche, ils font ce qu'ils peuvent
Soit spontanément pour Hein quand il part en profondeur, soit pour le même Hein après avoir fixé, soit pour Sinayoko après fixation, soit encore la frappe plutôt que de fixer une dernière fois.
Les trois premiers choix se tenaient à condition de réussir la passe. Et désolé, mais pour moi, une passe décisive, c'est rarement un parpaing.
Alors, la fixation était parfaite, mais si derrière, ça donne une passe 1,50 m trop derrière, tout est à recommencer.
Hein n'était plus du tout dans la position avantageuse que ce contre promettait au départ de l'action. Si on veut reprocher qqchose à Hein, ce n'est pas tant le contrôle qui le met dans la mouise que sa difficulté à s'adapter à une nouvelle situation moins évidente à gérer.
N'empêche que le grain de sable qui a fait dérailler toute la machine, c'est l'imprécision de la passe de Da Costa.
Mais Pallois a bien été fixé puisqu'il finit par se planter devant Da Costa.WilliamPrunier a écrit : 20 avr. 2023, 15:57Justement, pour moi Pallois défend bien car il n'a pas été fixéOya-ja a écrit : 20 avr. 2023, 15:20Pallois défend bien, mais il y a la place pour Da Costa de faire la passe à qui il veut et au moment où il veut.WilliamPrunier a écrit : 20 avr. 2023, 12:34Je t'avais répondu sans avoir revu les images et j'étais resté sur ma première impression, ça m'a permis de revoir l'actionLWD a écrit : 19 avr. 2023, 23:02Du coup ça libère à gauche pour la passe vers Sinayoko, mais elle n'est pas faite là. Tu peux le tourner comme tu le veux, c'est le fait de faire la passe à Hein à ce moment-là le problème.WilliamPrunier a écrit : 19 avr. 2023, 17:30
Le timing de la passe est aussi du au fait qu'Hein vient trop près de Pallois
Soit spontanément pour Hein quand il part en profondeur, soit pour le même Hein après avoir fixé, soit pour Sinayoko après fixation, soit encore la frappe plutôt que de fixer une dernière fois.
Les trois premiers choix se tenaient à condition de réussir la passe. Et désolé, mais pour moi, une passe décisive, c'est rarement un parpaing.
Alors, la fixation était parfaite, mais si derrière, ça donne une passe 1,50 m trop derrière, tout est à recommencer.
Hein n'était plus du tout dans la position avantageuse que ce contre promettait au départ de l'action. Si on veut reprocher qqchose à Hein, ce n'est pas tant le contrôle qui le met dans la mouise que sa difficulté à s'adapter à une nouvelle situation moins évidente à gérer.
N'empêche que le grain de sable qui a fait dérailler toute la machine, c'est l'imprécision de la passe de Da Costa.
Après pour le reste c'est ton point de vue
Da Costa lui donne trop tard, Hein est obligé de ralentir sa course pour pas être hors jeu, et du coup Hein se retrouve arrêté quand il reçoit le ballon. Da Costa aurait du soit passer le ballon plus tot, soit frapper au but, c'est ce qui est très énervant avec lui d'ailleurs, il joue rarement juste, c'est dommageMrmatt58 a écrit : 20 avr. 2023, 16:59 Pour me mêler à la conversation, je pense aussi que la passe de Da Costa n’est pas dans le bon tempo. Et ensuite Hein hérite d’un ballon qu’il aurait sans doute pu mieux exploiter mais il est en difficulté par la passe qui n’est pas dans le timing.
Absolument pas d'accord. C'est très rare que Hein cherche absolument à planter, au contraire j'aimerais qu'il prenne plus souvent sa chance de mon côté.chou-rave a écrit : 20 avr. 2023, 20:17 hein cherche trop à marquer je trouve et manque souvent de précision et de lucidité sur ses frappes, il gagnerait à rester altruiste dans le dernier geste pour rester au service de l'équipe...
ah si, il cherche toujours à marquer, ça se voit qu'il pousse ses actions, il force les situations alors que parfois il pourrait faire une passe plus simple dangereuse, Abline a le meme problème, les 2 veulent des stats, ils n'y arrivent pas et le fait de forcer empire encore plus, et c'est dommage car souvent juste avant ils font un super geste, une superbe prise de balle, ils mettent un premier rein au défenseur et comme les enfants de 12 ans qui driblent ils continuent encore leur action à vouloir encore un dribler ou pousser jusqu'au but, ou à tirer meme, alors qu'une fois le neau geste fait il faut la donner à un autre, ils ne le font jamais, pas en premiere intention en tout cas, ils ne rendent pas compte qu'ils y gagneraient à le faire, ça les ferait encore plus briller meme si c'est pas eux à la finition, en sachant qu'un jour ça leur reviendra.lululeblairo a écrit : 20 avr. 2023, 21:21Absolument pas d'accord. C'est très rare que Hein cherche absolument à planter, au contraire j'aimerais qu'il prenne plus souvent sa chance de mon côté.chou-rave a écrit : 20 avr. 2023, 20:17 hein cherche trop à marquer je trouve et manque souvent de précision et de lucidité sur ses frappes, il gagnerait à rester altruiste dans le dernier geste pour rester au service de l'équipe...
Je suis totalement d'accord, j'ai remarqué que Hein et Abline cherchent constamment à vouloir marquer pour les stats, après c'est bien qu'ils aient cette détermination de vouloir scorer car en parallèle de leurs stats personnelles, c'est aussi pour le bien de l'équipe, car nous aimerons tellement qu'ils marquent. Pour eux, pour nous, pour le club, c'est clair.Friend Zone a écrit : 20 avr. 2023, 21:57ah si, il cherche toujours à marquer, ça se voit qu'il pousse ses actions, il force les situations alors que parfois il pourrait faire une passe plus simple dangereuse, Abline a le meme problème, les 2 veulent des stats, ils n'y arrivent pas et le fait de forcer empire encore plus, et c'est dommage car souvent juste avant ils font un super geste, une superbe prise de balle, ils mettent un premier rein au défenseur et comme les enfants de 12 ans qui driblent ils continuent encore leur action à vouloir encore un dribler ou pousser jusqu'au but, ou à tirer meme, alors qu'une fois le neau geste fait il faut la donner à un autre, ils ne le font jamais, pas en premiere intention en tout cas, ils ne rendent pas compte qu'ils y gagneraient à le faire, ça les ferait encore plus briller meme si c'est pas eux à la finition, en sachant qu'un jour ça leur reviendra.lululeblairo a écrit : 20 avr. 2023, 21:21Absolument pas d'accord. C'est très rare que Hein cherche absolument à planter, au contraire j'aimerais qu'il prenne plus souvent sa chance de mon côté.chou-rave a écrit : 20 avr. 2023, 20:17 hein cherche trop à marquer je trouve et manque souvent de précision et de lucidité sur ses frappes, il gagnerait à rester altruiste dans le dernier geste pour rester au service de l'équipe...
D'ailleurs Hein cherche tellement à marquer que sur le péno il a pris le ballon à Jubal pour le tirer alors qu'il n'était pas le joueur désigné créant un imbruglio, heureusement ça s'est bien fini.
Pour moi Nuno a 3 meilleurs choix à faire :WilliamPrunier a écrit : 21 avr. 2023, 12:51 J'ai à nouveau revu la vidéo, j'avais fait des captures d'écran, mais comme je suis une tanche en informatique je n'arrive pas à les intégrer à mon messagebref
Je confirme ce que j'ai dit, Pallois défend super bien, il reste dans l'axe devant Nuno en orientant son corps vers Hein tout le long de l'action, il fait même un pas vers Hein à un moment montrant qu'il peut être sur lui en quelques foulées
Non mais sérieusement, on ne joue pas face à des plots, Pallois en trois foulées il est sur Hein et l'enferme sur son pied droitnikolah66 a écrit : 21 avr. 2023, 13:59Pour moi Nuno a 3 meilleurs choix à faire :WilliamPrunier a écrit : 21 avr. 2023, 12:51 J'ai à nouveau revu la vidéo, j'avais fait des captures d'écran, mais comme je suis une tanche en informatique je n'arrive pas à les intégrer à mon messagebref
Je confirme ce que j'ai dit, Pallois défend super bien, il reste dans l'axe devant Nuno en orientant son corps vers Hein tout le long de l'action, il fait même un pas vers Hein à un moment montrant qu'il peut être sur lui en quelques foulées
Soit il l'a donne à Hein à ce moment là dans le sens de la course :
Soit à ce moment là, il aurait du préféré la frappe ou la passe à Sina :
On foire ce contre essentiellement à cause du mauvais choix de Nuno.