Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage est terminé depuis le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%

Nombre total de votes : 113

Jubal

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar maverick89 » 03 juin 2023, 08:37

dommage que sur les images on ne voit pas tout. Est ce que le joueur chambre avant le kop girondin...

ce qui est sur, c'est que le mec en rajoute des tonnes et avec le secret medical, on ne saura jamais rien

Si match rejoué, bordeaux prendra 1 point de penalité donc ne pourra pas monter mais annecy.... ou alors sauver annecy en retrogradant bordeaux mais au vue des images et meme si ca n'excuse pas le geste, ce serait disproprtionné. Enfin bref, quelque soit ce que va decidé la commission de discipline, il y aura frustration et appel de toute part

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 03 juin 2023, 08:57

lumik a écrit : 02 juin 2023, 21:35 Le match a bordeaux va reprendre. Vive le foot business, les petits a la niche.
J'adore ce genre de commentaires qui te font bien passer pour un c.on après

Bien évidemment que Bordeaux va prendre cher, match perdu + lourde sanction c'est inévitable

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 03 juin 2023, 09:16

1828 a écrit : 03 juin 2023, 03:31 Le seul cas de figure équitable serait de reprendre le match Bordeaux-Rodez avec le score de 0-1 et à la minute de l'interruption (est-ce possible selon les règlements ? pas certain...). Offrir la victoire à Rodez sur tapis vert serait scandaleux pour Annecy, rejouer le match le serait pour Rodez. Quant à Bordeaux, ils n'ont de toute façon plus aucun espoir de montée. Il faudrait qu'ils gagnent... 6-1
Je suis d'accord mais ne pas mettre tapis vert sur un probleme majeur comme celui la serait historiquement scandaleux et bien plus grave.

On parle d'un inconnu venant sur le stade toucher par rage des joueurs adverses durant une celebration.

En rejouant le match tu montres a tout les fans de foot que tu peux entrer sur un terrain et faire ce que tu veux avec le joueur adverse ca n'influencera pas ton club tant que ca c'est pas possible. Il faut marquer le coup

Fabien Cool

Messagepar Lecrachsysteme » 03 juin 2023, 09:22

Bordeaux va perdre sur tapis vert + grosses amendes + 8 clos + 3 à 6 points de moins la saison prochaine.

Aucun match va être rejoué la ligue c'est clairement pas leur façon de faire.

Il y aura peut-être un petit dédommagement pour Annecy au mieux... Il y aura en aucun cas une descente de moins.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 juin 2023, 09:33

Sim10 a écrit : 03 juin 2023, 09:16
1828 a écrit : 03 juin 2023, 03:31 Le seul cas de figure équitable serait de reprendre le match Bordeaux-Rodez avec le score de 0-1 et à la minute de l'interruption (est-ce possible selon les règlements ? pas certain...). Offrir la victoire à Rodez sur tapis vert serait scandaleux pour Annecy, rejouer le match le serait pour Rodez. Quant à Bordeaux, ils n'ont de toute façon plus aucun espoir de montée. Il faudrait qu'ils gagnent... 6-1
Je suis d'accord mais ne pas mettre tapis vert sur un probleme majeur comme celui la serait historiquement scandaleux et bien plus grave.

On parle d'un inconnu venant sur le stade toucher par rage des joueurs adverses durant une celebration.

En rejouant le match tu montres a tout les fans de foot que tu peux entrer sur un terrain et faire ce que tu veux avec le joueur adverse ca n'influencera pas ton club tant que ca c'est pas possible. Il faut marquer le coup
Scandaleux, tout dépend des sanctions qui accompagneraient la décision de reprendre la suite de la rencontre.
Par contre, pour ce qui est de « historique », tu te trompes. Il n’y a qu’à voir ce qui avait été décidé pour le match Lyon vs Marseille.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2023, 09:34

maverick89 a écrit : 03 juin 2023, 08:37 dommage que sur les images on ne voit pas tout. Est ce que le joueur chambre avant le kop girondin...
Il n'a chambré personne, il marque, court de joie, puis va voir la caméra de tv c'est tout.

Mais par contre en effet le geste parait vraiment faible c'est bizarre, même un marquage sur corner est plus violent que ça.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 juin 2023, 09:36

Lecrachsysteme a écrit : 03 juin 2023, 09:22 Bordeaux va perdre sur tapis vert + grosses amendes + 8 clos + 3 à 6 points de moins la saison prochaine.

Aucun match va être rejoué la ligue c'est clairement pas leur façon de faire.

Il y aura peut-être un petit dédommagement pour Annecy au mieux... Il y aura en aucun cas une descente de moins.
On en reparle lundi 😉
Mais, à mon avis, tu risque d’avoir des déconvenues 😜

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 03 juin 2023, 09:40

Friend Zone a écrit : 03 juin 2023, 09:34
maverick89 a écrit : 03 juin 2023, 08:37 dommage que sur les images on ne voit pas tout. Est ce que le joueur chambre avant le kop girondin...
Il n'a chambré personne, il marque, court de joie, puis va voir la caméra de tv c'est tout.

Mais par contre en effet le geste parait vraiment faible c'est bizarre, même un marquage sur corner est plus violent que ça.
C'est pas bizarre. Ca s'appelle de la simulation.
Hier soir, l'image du foot a été doublement à la hauteur de sa réputation.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2023, 10:06

Mais meme si il simule, pourquoi ne pas reprendre après ? le scandale était acté c'était bon, et il a bien eu raison car il y en a marre des supporters qui se croient tout permis, là malheureusement ça tombe sur le supporter bordelais qui va devoir prendre pour tout le monde, mais c'est la meme partout, dans les tribunes, dans les rues, sur les forums, tous ces gens qui pensent que les footballeurs sont leur esclaves alors que c'est exactement le contraire, des frustrés de la vie ...

Mais si simul il y a eu le ruthenois n'avait donc pas confiance en son équipe pour garder le 1-0 jusqu'à la fin du match ? il aurait alors abandonné ?

Jubal
- UA90 é Basta -

Messagepar Vito » 03 juin 2023, 10:23

Donc s’il simule, cela implique que 2 médecins différents ont fournis chacun un faux certificat médical? Ça irait loin… Mais comme certains l’ont dit, j’avoue que le coup n’a vraiment pas l’air violent. A moins que j’ai loupé un objet ou des doigts enfoncés dans la pomme d’Adam… 😅

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 03 juin 2023, 10:36

Il n'y a pas de vidéo de ce geste ?

https://www.ledijonshow.fr/post/dijon-e ... de-ligue-2
😂😂😂😂
Désolé mais c'est tellement bon

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 03 juin 2023, 10:40

Quant au certificat médical, le gars a pu dire qu'il était sonné, qu'il voyait mal. Hop ! Légère commotion, et on est bons.
En tout cas, c'est en aucun cas la poussette du "supporter" bordelais la cause du traumatisme.

Franchement, quand j'ai vu les deux loustics s'écrouler par terre, ça m'a paru digne des cascades des films de Bud & Terrence. :malin2:

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 03 juin 2023, 10:42

flo a écrit : 03 juin 2023, 10:36 Il n'y a pas de vidéo de ce geste ?

https://www.ledijonshow.fr/post/dijon-e ... de-ligue-2
😂😂😂😂
Désolé mais c'est tellement bon
Les suiveurs avaient raison, Dijon a fini dans le top. En partant de la fin mais top 3 quand même :hehe:
Plus sérieusement, ça montre le sérieux de ces "analyses" de début de saison. Tu peux recruter des joueurs hyper cher et talentueux, ça te garanti pas quoi que ce soit car le plus important c'est l'intérêt du joueur pour le club et son implication individuelle et dans le collectif. Y'a qu'à voir Lens cette année.. pas de grands noms médiatisés mais des joueurs impliqués, un bon collectif, quelques bonnes individualités et la mayonnaise prend... résultat deuxième derrière le PSG et ses stars hors de prix...

Fabien Cool
Le Corbeau et le Renard

Messagepar gab89 » 03 juin 2023, 10:46

« Cela fera peut-être sourire certaines personnes mais la priorité déjà est de maintenir le club en Ligue 2. L’objectif est de remonter d’ici deux à trois ans. » Olivier Delcourt
Delcourt avais raison, le DFCO a quitter la L2 au bout de 3 ans mais ils en sont sortie par la mauvaise porte

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 03 juin 2023, 11:21

Pas fan du tout de l'attitude des dijonnais après l'envahissement de terrain, plutôt que de revenir et d'assumer la descente ils ont profiter de la situation pour faire diversion et passer pour des victimes ...

Je suis sur aussi qu'ils ne sont même pas aller saluer les supporters qui ont fait des centaines de bornes pour les voir descendre en national ...

Après j'aimerais bien savoir ce qui s'est dit dans le vestiaire, qui a pris la décision de ne pas reprendre et pourquoi.

Mais c'est pas sur le match de ce soir que le club descend, c'est sur les deux matchs de Niort ou l'on ne prend pas un point, sur le match perdu à Laval et à Sainté, sur le match perdu à domicile contre Pau, sur le nul concédé à Quevilly et à domicile contre Bastia et le PFC ...

C'est à cause de la décision de Delcourt de faire venir Daf et d'avoir mis 10 ans pour le virer, si Dupraz était venu plus tôt le club aurait peut-étre pu se sauver.

Maintenant il va falloir reconstruire et faire un grand ménage.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 03 juin 2023, 11:27

Oya-ja a écrit : 03 juin 2023, 10:40 Quant au certificat médical, le gars a pu dire qu'il était sonné, qu'il voyait mal. Hop ! Légère commotion, et on est bons.
En tout cas, c'est en aucun cas la poussette du "supporter" bordelais la cause du traumatisme.

Franchement, quand j'ai vu les deux loustics s'écrouler par terre, ça m'a paru digne des cascades des films de Bud & Terrence. :malin2:
Le problème ce n'est pas que le joueur ait simulé ou pas, mais qu'un abruti vienne bousculer un joueur.
Dernière modification par Angora le 03 juin 2023, 11:33, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 03 juin 2023, 11:30

Il y a la solution de reprendre avec un point de pénalité pour Bordeaux. Et rien n'empêche de leur coller un retrait de points pour débuter la saison prochaine

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 03 juin 2023, 11:30

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 03 juin 2023, 11:42

1828 a écrit : 03 juin 2023, 11:30

Il y a la solution de reprendre avec un point de pénalité pour Bordeaux. Et rien n'empêche de leur coller un retrait de points pour débuter la saison prochaine
Ou bien aussi d’organiser un match de barrage entre Rodez et Annecy sur terrain neutre

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 03 juin 2023, 11:46

JPM a écrit : 03 juin 2023, 11:42
1828 a écrit : 03 juin 2023, 11:30
Sim10 a écrit : 03 juin 2023, 09:16 Je suis d'accord mais ne pas mettre tapis vert sur un probleme majeur comme celui la serait historiquement scandaleux et bien plus grave.

Ou bien aussi d’organiser un match de barrage entre Rodez et Annecy sur terrain neutre
Ce serait hyper injuste pour Rodez

Clairement ça ne sert à rien de pleurer pour Annecy, il fallait prendre les points sur le terrain