Sinon, très belle étape des Europcar qui augure de belles choses. A défaut de maillot jaune, Voeckler pourrait récupérer le maillot à pois !Zubeldia : rien ne s'est passé, c'est cool, j'ai bien fait attention de pas passer devant la caméra. Je veux finir 5ème ça sert à rien de faire mieux, on risquerait de me mettre la pression les saisons prochaines
Monfort : rien ne s'est passé c'est cool je suis toujours le meilleur de l'équipe au classement général (je reprendrai Zubeldia au dernier chrono)
Schleck : j'aurais pu faire qq chose mais je n'avais pas envie, juste pour faire chier Johann
Horner : j'ai fait 410 watts pendant 23 minutes c'est complètement crazy, je publie ça tout de suite sur mon blog.
Kloden : quel revetement scandaleux dans ce col, les Français devraient apprendre à goudronner des routes.
Voigt : putain que font mes leaders? Jusqu'a quel age ils vont m'exploiter pour rien?
Gallopin : comment je peux etre le numéro 9 de l'équipe et etre au meme niveau que le numéro 1?
Popovych : on mange quoi ce soir?
Cancelara : c'est quand le dernier chrono?
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2012
-
Invité
Re: [Cyclisme] Tour de France 2012
Un joli résumé des RadioShack-Nissan, trouvé sur internet, qui résume bien leur étape :
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Allez, demain j'annonce victoire de Froome, et petite méforme de Wiggins, et une attaque de Nibali dans la descente technique du Mollard.
Voeckler perd son maillot à pois, Rolland passe en blanc.
- Corentin Martins
- Gérard Bourgoin
- Andrzej Szarmach
Rolland n'est plus dans le classement jeune je croisdjailes a écrit :Allez, demain j'annonce victoire de Froome, et petite méforme de Wiggins, et une attaque de Nibali dans la descente technique du Mollard.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Rominet : au moins, j'assume 
Sinon oups, je voulais parler de Pinot en blanc. Pas de Rolland. Malencontreux lapsus...
Sinon oups, je voulais parler de Pinot en blanc. Pas de Rolland. Malencontreux lapsus...
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
C'est les alsaciens qui vont être content.djailes a écrit :Rominet : au moins, j'assume
Sinon oups, je voulais parler de Pinot en blanc.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Comment va faire Froome pour ne pas montrer qu'il est plus fort que Wiggins en montagne ?
Le travail et les regimes, ca paie.
- Andrzej Szarmach
Aujourd'hui c'est quand même censé être l'étape reine du Tour avec arrivée en altitude et tout et tout.Michel Seydoux a écrit :Comment va faire Froome pour ne pas montrer qu'il est plus fort que Wiggins en montagne ?
Froome en rétropédalage dans la Toussuire ça va être marrant
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
La forme d'un jour n'est peut-etre pas celle du lendemain pour un coureur. Mais je le trouve plus facile que Wiggins, autant a la Planche des BF qu'hier dans le finish.
- Djibril Cissé
[infos]Nibali agacé par Wiggins
Vincenzo Nibali sera-t-il énervé ce jeudi ? On peut se le demander à entendre sa réaction hier à l'arrivée de l'étape : «Wiggins m'a regardé sur la ligne d'une façon que je n'ai pas aimé. Il a eu aussi un geste (déplacé) avec sa main». Règlement de compte en perspective. Hier galement, Dave Brailsford, manager général de Sky, avait déclaré à propos de l'Italien et de Jurgen Van den Broeck : «Ils peuvent attaquer tous les jours, ils n'iront pas bien loin». Ambiance, ambiance...[/infos]
En plus d'être chargé comme des cochons, ils ont l'air cons ces Skys.
Vincenzo Nibali sera-t-il énervé ce jeudi ? On peut se le demander à entendre sa réaction hier à l'arrivée de l'étape : «Wiggins m'a regardé sur la ligne d'une façon que je n'ai pas aimé. Il a eu aussi un geste (déplacé) avec sa main». Règlement de compte en perspective. Hier galement, Dave Brailsford, manager général de Sky, avait déclaré à propos de l'Italien et de Jurgen Van den Broeck : «Ils peuvent attaquer tous les jours, ils n'iront pas bien loin». Ambiance, ambiance...[/infos]
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Pure étape savoyarde aujourd'hui ! Avec en prime un départ d'Albertville !
Enfin une arrivée au sommet même si la Toussuire n'est pas forcément la montée la plus difficile ça reste un gros morceau surtout après la Madeleine et la Croix de Fer (terriblement long) sans oublier le Mollard véritable casse pâte qui fera mal au jambe avant l’ascension finale.
On va aller très haut aussi, la Madeleine et la Croix de fer passent la barre des 2000 m, la Touissuire sera aux alentours de 1700 m comme le Mollard.
Enfin une arrivée au sommet même si la Toussuire n'est pas forcément la montée la plus difficile ça reste un gros morceau surtout après la Madeleine et la Croix de Fer (terriblement long) sans oublier le Mollard véritable casse pâte qui fera mal au jambe avant l’ascension finale.
On va aller très haut aussi, la Madeleine et la Croix de fer passent la barre des 2000 m, la Touissuire sera aux alentours de 1700 m comme le Mollard.
- Jean-Claude Hamel
Killy
Grospiron
Crétier
Ils arrivent à me faire supporter Gérard Holtz.
Ils arrivent à me faire supporter Gérard Holtz.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
- Andrzej Szarmach
kalou33 a écrit :[infos]Nibali agacé par Wiggins
- Jean-Claude Hamel
Mouais... 2070m pour la Savoie et le point culminant alpin, c'est pas non plus super haut...le milan a écrit :On va aller très haut aussi, la Madeleine et la Croix de fer passent la barre des 2000 m, la Touissuire sera aux alentours de 1700 m comme le Mollard.
- Jean-Claude Hamel
Je suis d'accord mais ça sera les premières "altitudes" à supporter pour le peloton, ça peut peser.djailes a écrit :Mouais... 2070m pour la Savoie et le point culminant alpin, c'est pas non plus super haut...le milan a écrit :On va aller très haut aussi, la Madeleine et la Croix de fer passent la barre des 2000 m, la Touissuire sera aux alentours de 1700 m comme le Mollard.
- Andrzej Szarmach
De mémoire le col le plus haut emprunté par le tour ça doit être le col de la Bonnette à 2700m.
- Jean-Claude Hamel
Non, c'est le col de l'Iseran qui est le + haut emprunté : 2770m.
Suivi en effet de la Bonnette (entre les Alpes de HP et les Alpes Maritimes) à 2715m, puis du Galibier 2645m.
Col de l'Iseran que je ferai ptet en août.
En réalité, il ne faut pas confondre cime de la Bonnette (2802m) et col de la Bonnette (2715m).
Le col de la Bonnette est un col naturel reliant 2 vallées, mais la cime de la Bonnette est une extension routière qui date des années 30 lors de la création de la route des grands cols de Nice à Thonon, afin, à l'époque, de prétendre avoir la + haute route bitumée d'Europe, pour dépasser le Stelvio italien qui était à 2760m (à l'époque, l'altitude exacte du col de l'Iseran, + haut que le Stelvio, était mal estimée).
Suivi en effet de la Bonnette (entre les Alpes de HP et les Alpes Maritimes) à 2715m, puis du Galibier 2645m.
Col de l'Iseran que je ferai ptet en août.
En réalité, il ne faut pas confondre cime de la Bonnette (2802m) et col de la Bonnette (2715m).
Le col de la Bonnette est un col naturel reliant 2 vallées, mais la cime de la Bonnette est une extension routière qui date des années 30 lors de la création de la route des grands cols de Nice à Thonon, afin, à l'époque, de prétendre avoir la + haute route bitumée d'Europe, pour dépasser le Stelvio italien qui était à 2760m (à l'époque, l'altitude exacte du col de l'Iseran, + haut que le Stelvio, était mal estimée).
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Jalabert qui émet des doutes sans le dire conçernant Knees, coéquipier de...Wiggins et Froome en déclarant "C'est la première fois que je le vois aussi facile en montagne"