Sam a écrit : 06 juin 2023, 22:10
Je suis d'accord avec Djej sur un point important, c'est pas déshonorant pour une ville comme Auxerre d'avoir un club dans les 30 premiers de France.
Ça peut s'entendre.
Ce qu'il faut c'est arriver à pouvoir challenger des meilleurs clubs que nous et si possible faire quelques passages prolongés en L1.
Ce qui m'a touché dans cette 17ème, pas le fait que c'est celle que je pressentais...on s'en fou de ça, mais c'est de voir des enfants, des gamins en larme.
Pour ma génération qui aura 40 ans dans quelques années c'est moins grave, bien que j'ai beaucoup de mal à m'en remettre, j'ai connu Diomède, Lamouchi, Martins, West, Silvestre... j'ai connu l'AJA.
Les gamins eux ils doivent se construire des rêves, ils doivent avoir des idoles (comme moi j'avais Martins gamin), ils doivent voir l'AJA gagner.
C'est pour leur apporter à eux, en bonne partie, des émotions, de la joie que j'aimerai que l'AJA retrouve très vite la L1.
C'était formidable d'avoir pu remonter, d'avoir pu offrir à nos grands anciens la L1 de leur vivant, c'était important qu'ils le revoient et qu'on puisse être dans la lutte tout de même jusqu'au bout et pas largué.
Maintenant l'AJA doit remonter dans les années à venir pour permettre aux gamins de s'identifier au club, de supporter le club, de porter les couleurs du club, d'être fier de les voir gagner.
On a eu un public formidable, un sentiment d'appartenance fort, ça a fait beaucoup de bien aux commerces, à la ville, à l'économie... mais le plus dur est à venir, de construire un socle suffisamment solide pour permettre de revivre quelques saisons consécutives l'AJA en L1.
Pour que cette ambiance se poursuive, pour qu'il y ait un effet d'entraînement, pour préserver ce sentiment d'appartenance, il faut que les jeunes générations suivent et pour ça il faudrait arriver à remonter dans quelques années.
Malherbes a dit quelque chose de juste sur FBA, c'est que ce public, cet atmosphère attire aussi des joueurs, des agents... c'est une force.
Je suis l'AJA depuis Clermont (ou depuis l'Aveyron), Maxime depuis Amiens, Roméo et Teemu depuis Orléans, Alex depuis Lyon, Christi depuis Toulouse je crois, Lugarde depuis Nantes, certains depuis l'Alsace...ect .. l'AJA ne s'icaunise pas. Tout ça, c'est du aussi aux exploits de l'AJA. Demain, j'espère que d'autres générations supporteront l'AJA.
C'est en bonne partie à vous dirigeants de permettre les conditions de revibrer à nouveau.