Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Sma » 08 juin 2023, 13:44

La LFP a un gros cas de conscience à régler : s'ils donnent une victoire sur tapis vert 0-3 pour Rodez, cela signifiera qu'ils "acceptent" une simulation de commotion cérébrale du joueur aveyronnais, appuyé par les autres membres du club de Rodez. Et la LFP validerait également un maintien acquis sans aller au terme de la saison.

Et c'est quand même dégueulasse pour Bordeaux (je n'aime pas cette équipe pourtant) de ne pas aller au bout du match pour jouer sa montée.

Le mieux serait de faire monter Bordeaux en L1 et maintenir Annecy et Rodez en L2, comme ça aucune équipe n'est lésée par le comportement du supporter bordelais. Ainsi :
- Bordeaux en Ligue 1 mais 3pts de pénalité (car match de Rodez pas gagné) et huis-clos total 1 match + 2 huis-clos partiel de la tribune 2 matches
- Rodez en L2 mais 3 pts de pénalité pour simulation de blessure ayant entraîné interruption du match
- Annecy en L2

L1 et L2 avec 19 équipes exceptionnellement.

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 08 juin 2023, 13:50

Sma a écrit : 08 juin 2023, 13:44 La LFP a un gros cas de conscience à régler : s'ils donnent une victoire sur tapis vert 0-3 pour Rodez, cela signifiera qu'ils "acceptent" une simulation de commotion cérébrale du joueur aveyronnais, appuyé par les autres membres du club de Rodez. Et la LFP validerait également un maintien acquis sans aller au terme de la saison.

Et c'est quand même dégueulasse pour Bordeaux (je n'aime pas cette équipe pourtant) de ne pas aller au bout du match pour jouer sa montée.

Le mieux serait de faire monter Bordeaux en L1 et maintenir Annecy et Rodez en L2, comme ça aucune équipe n'est lésée par le comportement du supporter bordelais. Ainsi :
- Bordeaux en Ligue 1 mais 3pts de pénalité (car match de Rodez pas gagné) et huis-clos total 1 match + 2 huis-clos partiel de la tribune 2 matches
- Rodez en L2 mais 3 pts de pénalité pour simulation de blessure ayant entraîné interruption du match
- Annecy en L2

L1 et L2 avec 19 équipes exceptionnellement.
Je vois pas pourquoi vous dites que c'est dégueulasse pour Bordeaux... Ils devaient gagner avec 5 buts d'écart et perdaient 1-0... On peut toujours rêver.

C'est pour Annecy que c'est dégueulasse pas pour les Girondins, d'autant plus que le match était à Bordeaux, leur responsabilité est donc engagée.

Après 19 clubs en L1 et L2 euh...

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 08 juin 2023, 13:51

Bordeaux perd 0-1 au moment où ils font une faute grave de sécurité, il leur faudrait 5 ou 6 buts pour passer 2ème, et on les ferait monter ?
Tu vis dans quelle réalité ?

Messagepar crapulax » 08 juin 2023, 13:54

Moi je dis pour Bordeau un match en L1 tous les quinze jours et 1 match de L2 les autres week end !!! :rofl: :rofl:

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 08 juin 2023, 13:56

On a qu'à envoyer Bordeaux en National et maintenir Annecy ::d

Messagepar rimo » 08 juin 2023, 14:00

Je vois pas en quoi faut faire monter bordeaux. Ils perdaient donc déjà voilà quoi puis un de leurs supporters sabote son propre club.

Messagepar Lecrachsysteme » 08 juin 2023, 14:14

Au final ça va être sanction pour Bordeaux qui reste en ligue 2 avec amende et pénalités de points avec sursis, Rodez reste en ligue 2 et Annecy qui n'a pas assez de poid médiatique va descendre et aura une compensation financière avec un recours en justice

Messagepar nikolah66 » 08 juin 2023, 14:18

Annecy a toute les raisons de se battre pour obtenir son maintien au vu des conditions de l'annulation du match à Bordeaux.

Outre le scandale de l'intrusion d'un supporter, Rodez a tenté de voler son maintien, il n'y a pas d'autre mot. Ce vol pénalise Annecy (beaucoup) et Bordeaux (un peu) qui n'a pas eu la possibilité de jouer sa montée jusqu'au bout. Et on est bien placé pour savoir qu'une montée se joue jusqu'à la dernière minute.

Par contre @Sma si on fait monter Bordeaux et qu'on maintient Rodez et Annecy, ça fait une L1 à 19 et une L2 à 20.
20 équipes de L2 - les 3 qui montent en L1 - les 3 qui descendent en national + les 4 qui desendent de L1 + les 2 qui montent de national = 20 ;)

Le plus simple c'est de faire 3 descente et 3 montée partout, et du coup tu maintiens Auxerre en L1 et tu fais monter le Red Star en L2 :awa:

Solution la plus simple, mais pas la plus crédible.

Ce qui est credible c'est une L1 à 18 et une L2 à 21 (avec Annecy ET Rodez), mais ça serait pas juste pour Bordeaux.

Ou une L2 à 20 : avec Annecy ET Rodez mais sans Angers (DNCG) OU sans Concarneau (non homologué)

Messagepar JP-Mignot » 08 juin 2023, 14:26

Pour moi c'est une quasi certitude que Rodez et Annecy seront en L2. Il va falloir broder une solution autour de ça

Messagepar nikolah66 » 08 juin 2023, 14:36

JP-Mignot a écrit : 08 juin 2023, 14:26 Pour moi c'est une quasi certitude que Rodez et Annecy seront en L2. Il va falloir broder une solution autour de ça
J'espère que les 2 seront maintenus mais que Rodez aura au moins 1 point de pénalité.

Messagepar chico » 08 juin 2023, 14:46

MADAUXERRE a écrit : 08 juin 2023, 13:10
coach_guyrux a écrit : 08 juin 2023, 13:09 A mon avis Annecy va payer les pots cassés en descendant et on retrouvera Rodez et Bordeaux en L2.
C est le scénario qui semble en effet le plus logique rapide et sans tout chamboulement pour la lfp selon moi
Ils font rejouer le match a huis-clos et on en parle plus ou c'est plus complique que ca ?

Besançon

Messagepar svital » 08 juin 2023, 14:48

chico a écrit : 08 juin 2023, 14:46
coach_guyrux a écrit : 08 juin 2023, 13:09 A mon avis Annecy va payer les pots cassés en descendant et on retrouvera Rodez et Bordeaux en L2.
C est le scénario qui semble en effet le plus logique rapide et sans tout chamboulement pour la lfp selon moi
Ils font rejouer le match a huis-clos et on en parle plus ou c'est plus complique que ca ?
Les matches de la 38eme journée doivent être joués en même temps

Messagepar chico » 08 juin 2023, 14:49

svital a écrit : 08 juin 2023, 14:48
chico a écrit : 08 juin 2023, 14:46
Les matches de la 38eme journée doivent être joués en même temps
Disons que c'est un cas de force majeure.

Messagepar MaYron » 08 juin 2023, 15:22

Je vois pas en quoi cest plus préjudiciable pour annecy il ont perdu leur derniers match et joué en intégralité il avait leur destin entre leurs mains. A Bordeau, le match n'a duré que 22 min. Entre nous j'aurais fais comme l'attaquant de rodez, je suis pas a domicile on viens m'agresser certe je suis apte a reprendre physiquement mais mentalement tu realises que 42000 personnes peuvent te tomber dessus tout en sachant que rodez joue son maintiens. Si vs regardez bien la video le joueur de rodez au dessus de ceux qui sont tombé leur parlent : on devine tres bien qu'il leur dit de rester a terre. Il y a pas eu commotion mais je pense qu il y a eu strangulation.

Messagepar Oya-ja » 08 juin 2023, 15:43

MaYron a écrit : 08 juin 2023, 15:22 Je vois pas en quoi cest plus préjudiciable pour annecy il ont perdu leur derniers match et joué en intégralité il avait leur destin entre leurs mains. A Bordeau, le match n'a duré que 22 min. Entre nous j'aurais fais comme l'attaquant de rodez, je suis pas a domicile on viens m'agresser certe je suis apte a reprendre physiquement mais mentalement tu realises que 42000 personnes peuvent te tomber dessus tout en sachant que rodez joue son maintiens. Si vs regardez bien la video le joueur de rodez au dessus de ceux qui sont tombé leur parlent : on devine tres bien qu'il leur dit de rester a terre. Il y a pas eu commotion mais je pense qu il y a eu strangulation.
Attends, on parle de la ligue 1, pas du championnat indonésien ou colombien. :happy1:
Et si vraiment t'as peur de te prendre 42 000 prolos sur le râble, tu évites d'aller les chambrer d'un peu trop près.
Ca passe souvent tout de suite mieux avec un minimum de respect.

Je ne sais pas ce que le Rodesien à la chasuble leur dit, en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il semble tenir quelque chose dans sa main qu'il porte involontairement au cou de Buades pendant la célébration.

Messagepar nikolah66 » 08 juin 2023, 16:01

MaYron a écrit : 08 juin 2023, 15:22 Je vois pas en quoi cest plus préjudiciable pour annecy il ont perdu leur derniers match et joué en intégralité il avait leur destin entre leurs mains. A Bordeau, le match n'a duré que 22 min. Entre nous j'aurais fais comme l'attaquant de rodez, je suis pas a domicile on viens m'agresser certe je suis apte a reprendre physiquement mais mentalement tu realises que 42000 personnes peuvent te tomber dessus tout en sachant que rodez joue son maintiens. Si vs regardez bien la video le joueur de rodez au dessus de ceux qui sont tombé leur parlent : on devine tres bien qu'il leur dit de rester a terre. Il y a pas eu commotion mais je pense qu il y a eu strangulation.
Je sais pas ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, le comportement des joueurs de Rodez ou ceux comme toi qui cautionne.

Messagepar MaYron » 08 juin 2023, 16:15

nikolah66 a écrit : 08 juin 2023, 16:01
Je sais pas ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, le comportement des joueurs de Rodez ou ceux comme toi qui cautionne.
Je cautionne et je signe ce nest pas le premier ni le dernier. Genre tu va voir un humouriste il raconte deux trois vannes sur ta tronche tu vas le baffer ? Pour sa célébration seul lui sais a quoi il a penser. Dire quil est aller tailler les supporters adverse sa n'engage que vous surtout que il se fesait bombarder par bordeau comme jamais donc dans le contexte je vois pas ce quil peut chambrer enfin bon chacun interprete comme il veut mais bordeaux et rodez n'est pas fait du meme bois.

Il faudra revoir toutes ces célébration en mode var pour voir si sa diverge de ses célébration habituelles si tu as du temps libre ... :perv:

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 08 juin 2023, 16:21

Il était plutôt bien parti ce topic, quand dans les premières pages on parlait uniquement de l'intersaison de l'AJA. :-/

Arbitre fédéral 1

Messagepar Clément Turpin » 08 juin 2023, 16:44

Oui et comme d'habitude, on va devoir fermer le topic et/ou sanctionner.

flo

Messagepar flo » 08 juin 2023, 17:20

Lecrachsysteme a écrit : 08 juin 2023, 14:14 Au final ça va être sanction pour Bordeaux qui reste en ligue 2 avec amende et pénalités de points avec sursis, Rodez reste en ligue 2 et Annecy qui n'a pas assez de poid médiatique va descendre et aura une compensation financière avec un recours en justice
Ce serait.le.plus logique.

Annecy n'a pas su acquérir leur maintien sur le terrain, personne ne ça leur donner malgré leurs pleurnicheries