Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 09 juin 2023, 11:09

lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 11:05
Francomex a écrit : 09 juin 2023, 11:03 Avec un effectif assez vieux et sans aucune valeur marchande, ce serait bien de miser sur des jeunes a potentiel "sympa"...
Meme si y'aura des départs importants, on aura quand meme de quoi faire une ossature très correcte pour la L2 avec des joueurs assez expérimentés, faudra la completer avec des jeunes qui ont la gnac, quitte a les prendre dans des divisions plus basses ou plus exotiques...
Un mélange de joueurs important pour la L2 et de jeunes à fort potentiel serait le top, effectivement.
Absolument.

Mais pour ça, il faut investir.

Pas cibler des joueurs libres qui, s'ils le sont en général, le sont pour une bonne raison...

Un Danois, un Mercier... bien entourés par des soldats et deux ou trois joueurs techniques comme Autret, Courtet en son temps... ce serait l'idéal.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar GregAJA » 09 juin 2023, 11:09

Sans compter les joueurs qui pourrait être en instance de départ t'as effectivement quand même un groupe qualitatif pour la Ligue 2 qu'une grosse moitié du championnat risque de nous envier. On sait que c'est jamais facile comme championnat mais avec un groupe composé d'ores et déjà de Léon, Pellenard (s'il ne se blesse pas et revient bien), Joly, Van Boto, Owusu, Mchangama, Camara, Danois, Sinayoko, Camara et Da Costa ca fait une première base. Si sur ça tu arrives a retenir des joueurs comme Niang (a voir sa motivation et ses prétentions salariales qui m'apparaissent bien trop grande pour son niveau même en Ligue 2) Perrin, Hein, Autret, Sakhi (si le système lui convient), Raveloson, Mensah, Jubal, Jeanvier, Touré ca fait une sacré équipe je trouve.

Alors bien entendu qu'on va pas tous les garder, mais je serais très surpris également dans le sens contraire de les voir absolument tous partir. Et je pense très sincèrement qu'on va pouvoir s'appuyer sur une ossature de 12-15 joueurs qu'on connaît déjà, que Pélissier connaît déjà, qui mêle expérience et jeunesse d'un niveau plus que correct et qu'il va falloir entourer intelligemment en fonction des besoins du coach et de ceux qu'on aura pas réussi à retenir, qu'ils soient en fin de contrat ou vendu.

Messagepar papy robert » 09 juin 2023, 11:11

Il faut voir aussi la fraîcheur mentale.

Sacki et Jubal, par exemple, luttent depuis des années pour ne pas descendre, sont descendus pour une seule montée champagne, mais qui fut aussi usante psychologiquement.

Dans le sport, cette usure compte.

Messagepar GregAJA » 09 juin 2023, 11:14

papy robert a écrit : 09 juin 2023, 11:11 Il faut voir aussi la fraîcheur mentale.

Sacki et Jubal, par exemple, luttent depuis des années pour ne pas descendre, sont descendus pour une seule montée champagne, mais qui fut aussi usante psychologiquement.

Dans le sport, cette usure compte.
C'est vrai aussi, d'où ma conviction qu'on ne ve pas tous les garder c'est évident. Comme tu le dis des Autret, des Sakhi, même des Hein on ne sait pas, ils ont peut être fait le tour de cette expérience auxerroise.

Messagepar patchack » 09 juin 2023, 11:15

Je vais surement me faire des ennemis mais je sais pas si partir avec Hein/Perrin titulaire ça suffit pour jouer la montée directement (si c'est bien l'objectif) vu les equipes qu'il va y avoir ...
J'ai des doutes sur leurs compétences dans le style de jeu de Pelissier, moins pour Perrin que pour Hein mais Perrin ça reste un joueur un peu sur courant alternatif.

Bref je serais pas contre une recrue titulaire qui apporte une plus value mais la aussi je me fais surement des illusions

Messagepar lululeblairo » 09 juin 2023, 11:56

papy robert a écrit : 09 juin 2023, 11:09
Francomex a écrit : 09 juin 2023, 11:03 Avec un effectif assez vieux et sans aucune valeur marchande, ce serait bien de miser sur des jeunes a potentiel "sympa"...
Meme si y'aura des départs importants, on aura quand meme de quoi faire une ossature très correcte pour la L2 avec des joueurs assez expérimentés, faudra la completer avec des jeunes qui ont la gnac, quitte a les prendre dans des divisions plus basses ou plus exotiques...
Un mélange de joueurs important pour la L2 et de jeunes à fort potentiel serait le top, effectivement.
Absolument.

Pas cibler des joueurs libres qui, s'ils le sont en général, le sont pour une bonne raison...

Un Danois, un Mercier... bien entourés par des soldats et deux ou trois joueurs techniques comme Autret, Courtet en son temps... ce serait l'idéal.
Il faut investir à moins d'avoir des bons joueurs qui n'ont pas voulu prolonger leur contrat dans leur club (ex. Krasso même si c'est trop haut pour nous).

Messagepar papy robert » 09 juin 2023, 11:59

lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 11:56
papy robert a écrit : 09 juin 2023, 11:09
Absolument.

Il faut investir à moins d'avoir des bons joueurs qui n'ont pas voulu prolonger leur contrat dans leur club (ex. Krasso même si c'est trop haut pour nous).
Mais tu le soulignes toi même.

Krasso, ce n'est pas Le Fée ou même un attaquant moyen de L1.
Et c'est déjà trop haut.

Messagepar lululeblairo » 09 juin 2023, 12:04

patchack a écrit : 09 juin 2023, 11:15 Je vais surement me faire des ennemis mais je sais pas si partir avec Hein/Perrin titulaire ça suffit pour jouer la montée directement (si c'est bien l'objectif) vu les equipes qu'il va y avoir ...
J'ai des doutes sur leurs compétences dans le style de jeu de Pelissier, moins pour Perrin que pour Hein mais Perrin ça reste un joueur un peu sur courant alternatif.

Bref je serais pas contre une recrue titulaire qui apporte une plus value mais la aussi je me fais surement des illusions
Hein doit retrouver l'axe pour moi dans un poste de numéro 10 ou numéro 8 avancé selon le dispositif qui sera choisit.

Aucun doute sur Perrin et Hein qui doivent être titulaires s'ils restent chez nous. Par contre, si passage en 4-2-3-1 par exemple, il y a une place à prendre en ailier droit.

Messagepar rimo » 09 juin 2023, 12:07

Hein en axial avait fait de belles choses le peu de fois où il a été tenté.

Messagepar lululeblairo » 09 juin 2023, 12:12

rimo a écrit : 09 juin 2023, 12:07 Hein en axial avait fait de belles choses le peu de fois où il a été tenté.
Quasiment toute la seconde partie de saison lors de notre montée avec Furlan. L'axe lui a permis d'être (très) décisif, ce qu'il ne fait pas (ou beaucoup moins) sur un côté.

Messagepar Lima » 09 juin 2023, 12:29

cyrel a écrit : 09 juin 2023, 10:29
Lima a écrit : 09 juin 2023, 08:48 Étonné qu'on ne cible pas un DG : Je ne vois pas Mensah, ni Boto, rester.
Et Akpa n'est que de retour de prêt de national.

Derrière, si on part sur des joueurs libres, avec un bout d'expérience en haut de tableau de Ligue 2, Aaneba, de Sochaux et Cissé, de Caen, sont libres.
Pellenard à gauche, et c'est pour ça qu'il cherche un central pour évoluer avec Jubal ( je pense )
Pellenard, ses meilleurs matches , c'est dans l'axe.

Le central, c'est pour compenser les départs Touré et Bain, voire Jeanvier et peut-être Jubal.

Il nous resterait, au pire, Raveloson, pour une défense à trois, et Pellenard.

Même pour jouer à quatre, il faudrait au-moins deux arrivées.

Messagepar Lima » 09 juin 2023, 12:31

lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 09:50
djej a écrit : 09 juin 2023, 07:01 Dans l'Equipe papier du jour :

L'AJA va voir son effectif évoluer de maniière importante. Bcp de réunions se sont tenues cette semaine.
Au niveau des arrivées, les postes ciblés sont : 1 ou 2 attaquants, un milieu excentré, 1 milieu défensif et 1 défenseur central.
Dans les buts, le club réfléchi à relancer Donovan Léon.

Au niveau des départs, hormis les fin de contrat et fin de prêts, pas d'infos supplémentaires
Les postes ciblés c'est tout simplement pour remplacer numériquement les fins de prêts et départs :

- 1 ou 2 attaquants : Abline / Niang
- Un milieu excentré : Dembélé
- 1 milieu défensif : Massengo
- 1 défenseur central : I. Touré (voir Jeanvier ?)
- Interrogation sur le gardien : Radu

Bref, si départs il y a, le joueur devrait être à chaque fois remplacé.

J'étais très étonné qu'on ne vise pas de latéraux mais au final, actuellement, il y a Mensah/Boto/Akpa à gauche et Raveloson/Joly/Pereira à droite.
Je ne vois pas Mensah rester, ni Boto.
Je pense qu'il faudra une recrue.

A droite, confiance en Joly, Raveloson pour dépanner, plus Perreira.

Messagepar lululeblairo » 09 juin 2023, 12:44

Lima a écrit : 09 juin 2023, 12:31
lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 09:50
djej a écrit : 09 juin 2023, 07:01 Dans l'Equipe papier du jour :

L'AJA va voir son effectif évoluer de maniière importante. Bcp de réunions se sont tenues cette semaine.
Au niveau des arrivées, les postes ciblés sont : 1 ou 2 attaquants, un milieu excentré, 1 milieu défensif et 1 défenseur central.
Dans les buts, le club réfléchi à relancer Donovan Léon.

Au niveau des départs, hormis les fin de contrat et fin de prêts, pas d'infos supplémentaires
Les postes ciblés c'est tout simplement pour remplacer numériquement les fins de prêts et départs :

- 1 ou 2 attaquants : Abline / Niang
- Un milieu excentré : Dembélé
- 1 milieu défensif : Massengo
- 1 défenseur central : I. Touré (voir Jeanvier ?)
- Interrogation sur le gardien : Radu

Bref, si départs il y a, le joueur devrait être à chaque fois remplacé.

J'étais très étonné qu'on ne vise pas de latéraux mais au final, actuellement, il y a Mensah/Boto/Akpa à gauche et Raveloson/Joly/Pereira à droite.
Je ne vois pas Mensah rester, ni Boto.
Je pense qu'il faudra une recrue.

A droite, confiance en Joly, Raveloson pour dépanner, plus Perreira.
Ce que je veux dire c'est que l'article de l'équipe se base, à mon avis, sur l'effectif actuel sans départs supplémentaires.

Maintenant, lorsqu'il y aura des departs(notamment Arrière gauche comme tu le dis), il faudra une ou des arrivées.

Messagepar Lima » 09 juin 2023, 12:46

GregAJA a écrit : 09 juin 2023, 10:58 Pour moi il y a un vrai chantier au poste de défenseur central. Je ne sais pas si on repartirais sur une défense à 5 avec 3 défenseurs centraux ou une défense à 4 avec seulement 2 défenseurs centraux mais si Jubal trouve un point de chute ailleurs (Ce que je pense fortement même si je serais le premier heureux de le voir rempiler avec nous), on se retrouve avec des possibilités que sont Raveloson, Jeanvier, Pellenard, Bain. Le premier ok, les trois autres c'est quand même hyper fragile physiquement. Bain je ne suis même pas sûr qu'il ai encore le niveau pro dans les jambes. Jeanvier et Pellenard ça devrait aller pour la Ligue 2 mais ils sont quand même très sujet aux blessures.

Pour moi rester avec cette profondeur là à ce poste c'est quand même un sacré risque !
Yes.

Et tu peux a priori déjà enlever Bain, voire Jeanvier de l'équation.

La défense devrait être un gros chantier, surtout si départs de Mensah et/ou Jubal.

Messagepar patchack » 09 juin 2023, 12:54

lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 12:12
rimo a écrit : 09 juin 2023, 12:07 Hein en axial avait fait de belles choses le peu de fois où il a été tenté.
Quasiment toute la seconde partie de saison lors de notre montée avec Furlan. L'axe lui a permis d'être (très) décisif, ce qu'il ne fait pas (ou beaucoup moins) sur un côté.
J'ai peur que Hein ai été en surrégime l'année dernière, c'est ça mon avis honnête... Après il postule forcément pour une place de titulaire je dis pas que c'est un mauvais joueur car ce serait totalement faux.
Mais est-ce que vraiment il sera le joueur capable de porter l'équipe? de faire la différence la majorité des matchs et de nous emmener dans les 2 premières places? Personnellement je n'y crois pas mais j'espère du fond de mon coeur me tromper.

Pour moi Hein c'est très bien dans un collectif qui joue plutôt le haut du classement de ligue 2 mais je le vois mal refaire des stats comme l'année dernière.

Et le type de joueur que je voudrais offensivement pour l'équipe durant cette intersaison, c'est le type de joueur ou tu te dis OK lui c'est du costaud, il va forcément faire de la stat et porter l'équipe vers le haut.
ça pour moi aucun joueur n'a les compétences ni la capacité à le faire sur la durée dans l'effectif : Hein, Perrin et Da Costa peuvent le faire par intermittence mais ce n'est pas suffisant.

Edit : je pense à des joueurs dont tu sais qu'il te sortiront au moins un 15 au cumulé but/passe comme Mikautadze, Krasso, Guilavaugui, Charbonnier...

Messagepar Fana » 09 juin 2023, 12:54

Arcus il devient quoi ?

Messagepar Oya-ja » 09 juin 2023, 13:31

patchack a écrit : 09 juin 2023, 12:54
lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 12:12
J'ai peur que Hein ai été en surrégime l'année dernière, c'est ça mon avis honnête... Après il postule forcément pour une place de titulaire je dis pas que c'est un mauvais joueur car ce serait totalement faux.
Mais est-ce que vraiment il sera le joueur capable de porter l'équipe? de faire la différence la majorité des matchs et de nous emmener dans les 2 premières places? Personnellement je n'y crois pas mais j'espère du fond de mon coeur me tromper.

Pour moi Hein c'est très bien dans un collectif qui joue plutôt le haut du classement de ligue 2 mais je le vois mal refaire des stats comme l'année dernière.

Et le type de joueur que je voudrais offensivement pour l'équipe durant cette intersaison, c'est le type de joueur ou tu te dis OK lui c'est du costaud, il va forcément faire de la stat et porter l'équipe vers le haut.
ça pour moi aucun joueur n'a les compétences ni la capacité à le faire sur la durée dans l'effectif : Hein, Perrin et Da Costa peuvent le faire par intermittence mais ce n'est pas suffisant.

Edit : je pense à des joueurs dont tu sais qu'il te sortiront au moins un 15 au cumulé but/passe comme Mikautadze, Krasso, Guilavaugui, Charbonnier...
Si on a 3-4 joueurs offensifs équivalents techniquement et généreux que Hein, alors, je suis pas inquiet.
Ce serait bien d'avoir un gars qui soit à la fois adroit devant le but et capable de prendre la profondeur (ce que ne peux pas faire Charbo).
Pareil au milieu. On peut repartir avec Touré, tout en sachant qu'il est limité, aussi bien dans la multiplication des courses et dans le jeu de transition.

Messagepar Cyr78 » 09 juin 2023, 13:38

Raveloson devrait jouer milieu selon moi, qui plus est en L2

Messagepar GregAJA » 09 juin 2023, 13:41

Lima a écrit : 09 juin 2023, 12:46
GregAJA a écrit : 09 juin 2023, 10:58 Pour moi il y a un vrai chantier au poste de défenseur central. Je ne sais pas si on repartirais sur une défense à 5 avec 3 défenseurs centraux ou une défense à 4 avec seulement 2 défenseurs centraux mais si Jubal trouve un point de chute ailleurs (Ce que je pense fortement même si je serais le premier heureux de le voir rempiler avec nous), on se retrouve avec des possibilités que sont Raveloson, Jeanvier, Pellenard, Bain. Le premier ok, les trois autres c'est quand même hyper fragile physiquement. Bain je ne suis même pas sûr qu'il ai encore le niveau pro dans les jambes. Jeanvier et Pellenard ça devrait aller pour la Ligue 2 mais ils sont quand même très sujet aux blessures.

Pour moi rester avec cette profondeur là à ce poste c'est quand même un sacré risque !
Yes.

La défense devrait être un gros chantier, surtout si départs de Mensah et/ou Jubal.
Jeanvier avec une préparation qui se passe bien je suis preneur de le garder, je pense qu'en Ligue 2 il a de quoi s'imposer. A voir s'il souhaite rester si on lui offre des garanties de temps de jeu dans la charnière centrale

Messagepar Lima » 09 juin 2023, 13:50

GregAJA a écrit : 09 juin 2023, 13:41
Lima a écrit : 09 juin 2023, 12:46

Yes.

Jeanvier avec une préparation qui se passe bien je suis preneur de le garder, je pense qu'en Ligue 2 il a de quoi s'imposer. A voir s'il souhaite rester si on lui offre des garanties de temps de jeu dans la charnière centrale
Oui, moi aussi.

Mais il m'a semblé lire que ce n'était pas la tendance.