[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 09 juin 2023, 17:36

Lima a écrit : 09 juin 2023, 08:48 Étonné qu'on ne cible pas un DG : Je ne vois pas Mensah, ni Boto, rester.
Et Akpa n'est que de retour de prêt de national.

Derrière, si on part sur des joueurs libres, avec un bout d'expérience en haut de tableau de Ligue 2, Aaneba, de Sochaux et Cissé, de Caen, sont libres.
Peut-etre Pellenard en lateral ? Voire Joly (comme a Dijon) ? Pas tres fan, mais apparemment, on doit se serrer la ceinture et comme d'habitude, on va sacrifier le poste de lateral, meme si au fianl, on s'en est tire pas trop mal dernierement (un peu miraculeusement tout de meme)

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar patchack » 09 juin 2023, 17:39

je pense surtout que tant qu'ils sont pas parti on a aucune raison de chercher un ARG (même si le club doit se préparer "au cas ou" evidemment.. on doit avoir des listes sur tous les postes).
Mais pour l'instant on a deux ARG sous contrat, on aurait pas de raison de se lancer dans des négo avec des ARG sans qu'au moins un des deux partent vraiment.

Aujourdhui il y a des postes avec les prêts et les fins de contrat ou on est vraiment à poil (spoiler: c'est les postes mentionnés par l'équipe).

Forcément que s'il y a des départs ça sera réajusté.

Si demain Hein part, on cherchera surement 2 milieux excentrés au lieu d'un, si Jubal part on cherchera surement 2 DC au lieu d'un... bref vous comprenez l'idée

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 09 juin 2023, 17:40

Lima a écrit : 09 juin 2023, 13:50
GregAJA a écrit : 09 juin 2023, 13:41
Lima a écrit : 09 juin 2023, 12:46
GregAJA a écrit : 09 juin 2023, 10:58 Pour moi il y a un vrai chantier au poste de défenseur central. Je ne sais pas si on repartirais sur une défense à 5 avec 3 défenseurs centraux ou une défense à 4 avec seulement 2 défenseurs centraux mais si Jubal trouve un point de chute ailleurs (Ce que je pense fortement même si je serais le premier heureux de le voir rempiler avec nous), on se retrouve avec des possibilités que sont Raveloson, Jeanvier, Pellenard, Bain. Le premier ok, les trois autres c'est quand même hyper fragile physiquement. Bain je ne suis même pas sûr qu'il ai encore le niveau pro dans les jambes. Jeanvier et Pellenard ça devrait aller pour la Ligue 2 mais ils sont quand même très sujet aux blessures.

Pour moi rester avec cette profondeur là à ce poste c'est quand même un sacré risque !
Yes.

Et tu peux a priori déjà enlever Bain, voire Jeanvier de l'équation.

La défense devrait être un gros chantier, surtout si départs de Mensah et/ou Jubal.
Jeanvier avec une préparation qui se passe bien je suis preneur de le garder, je pense qu'en Ligue 2 il a de quoi s'imposer. A voir s'il souhaite rester si on lui offre des garanties de temps de jeu dans la charnière centrale
Oui, moi aussi.

Mais il m'a semblé lire que ce n'était pas la tendance.
Jeanvier etait tres largement au-dessus du niveau L2 quand il jouait a Reims. Depuis, les blessures sont passees par la. Il a quand meme bcp plus joué cette année. Peut-etre que la saison prochaine aurait ete la bonne.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lion90 » 09 juin 2023, 17:43

djej a écrit : 09 juin 2023, 17:20 et voilà, ça commence....

il va être long ce mercato :rougefaché:
Le Tango Pelissier-Malherbe ne fait que commencer....

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 09 juin 2023, 17:52

Kirua a écrit : 09 juin 2023, 17:17
C'était sûr, c'est un des seul joueur assez technique qui sait orienter le jeu et garder le ballon, et qui est encore jeune... Lui et Mensah, sauf à aller au bras de fer, partiront, saufsi, bien sûr, eux veulent rester

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar GregAJA » 09 juin 2023, 17:59

Aie ce serait dommage de le perdre mais ce serait aussi prévisible, d'autant qu'il a fait son temps chez nous en nous rendant de bons services. On risque d'être un peu dépouillé dans notre secteur offensif s'il vient réellement à nous quitter. Faudrait au moins essayer d'en tirer un bon prix de ses deux années de contrat restantes. Je connais pas trop la valeur d'un tel joueur. Ca peut partir a combien si on fait monter les enchères ? 2.5 M ? 3 M ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 09 juin 2023, 18:41

djej a écrit : 09 juin 2023, 17:20 et voilà, ça commence....

il va être long ce mercato :rougefaché:
Il fallait s'en douter que Hein au même titre que Jubal ou Mensah seraient sollicités. Les conserver tous serait un très beau coup mais je n'y crois pas trop. Déjà un serait pas mal tout en prologeant Touré également.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar rimo » 09 juin 2023, 18:53

Ne soyons pas naïf. Certe le club dit quon à une base de joueurs sous contrat mais bon ils vont avoir des sollicitations. Ça va être que le début là. Y a des clubs qui ont pas peur de payer des transferts, d'investir...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar auxerreman87 » 09 juin 2023, 18:58

Vous vous attendiez à quoi ? On est en Ligue 2, tous les joueurs sollicités partiront. Hein, Mensah, Jubal... ont une valeur marchande. Si ça permet de récupérer quelques millions au total, il faut prendre les sous et reconstruire. Resterons au club les joueurs non sollicités et motivés pour l'AJA.

Autre contexte, mais en 2012, l'AJA a gardé Coulibaly, Hengbart, Boly... pour quels résultats ?

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Matysik » 09 juin 2023, 19:20

auxerreman87 a écrit : 09 juin 2023, 18:58 Vous vous attendiez à quoi ? On est en Ligue 2, tous les joueurs sollicités partiront. Hein, Mensah, Jubal... ont une valeur marchande. Si ça permet de récupérer quelques millions au total, il faut prendre les sous et reconstruire. Resterons au club les joueurs non sollicités et motivés pour l'AJA.

Autre contexte, mais en 2012, l'AJA a gardé Coulibaly, Hengbart, Boly... pour quels résultats ?
3 bons joueurs qui seront sollicités. Cependant ils ont un bon salaire et sont sous contrat. Ça ne sera pas gratuit pour les clubs intéressés.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar loaiic » 09 juin 2023, 19:21

je suis totalement lucide sur le fait qu'on va avoir beaucoup de départ . Il serait utopique de penser le contraire .

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 09 juin 2023, 19:23

auxerreman87 a écrit : 09 juin 2023, 18:58 Vous vous attendiez à quoi ? On est en Ligue 2, tous les joueurs sollicités partiront. Hein, Mensah, Jubal... ont une valeur marchande. Si ça permet de récupérer quelques millions au total, il faut prendre les sous et reconstruire. Resterons au club les joueurs non sollicités et motivés pour l'AJA.

Autre contexte, mais en 2012, l'AJA a gardé Coulibaly, Hengbart, Boly... pour quels résultats ?
Oui je suis complètement d'accord, resterons les joueurs, mentalement, complètement près à retourner au combat.
Faut pas oublier que les gotcho etc, mentalement viennent de faire deux saisons intenses et beaucoup sont en fin de cycle.
Donc oui vendons nos joueurs qui veulent partir et qui ont une valeur marchande. Après à nous de construire une équipe intelligemment

Franchement déjà en gardien, je vois que De Percin rester.
En défense, Pereira, Joly, Pellenard et Akpa
En milieu, Raveloson, Bibi, Owusu, Danois, Mchangama, Camara
En attaque, Mercier Sinayoko Perrin DaCo, Camara

Et les jeunes.
Du mouvement il va y en avoir

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 09 juin 2023, 19:37

Perso, j'ai trouvé Perrin plus au niveau L1 que Hein sur cette saison.

Si gotcho a des sollicitations, je pense que Perrin en aura également.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 09 juin 2023, 19:42

Mais encore une fois, on aura des rumeurs pour tous les joueurs qui ont un niveau pas trop mal type Jubal, Mensah, Raveloson, Hein, Perrin notamment.

Reste à voir ensuite ce qu'il en sera réellement. Le mercato sera long (trop)

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 09 juin 2023, 19:43

Le dilemme est clair cette année.

Ou on garde ceux qui ont fait leur preuve comme autret, Touré, Hein... Top joueurs, techniciens pour la L2 mais avec le risque de l'usure mentale, du fait qu'il ont peut être fait le tour de la maison, qu'ils n'ont plus la motivation...

L'idéal serait de les garder et de les entourer de jeunes pousses prometteuses et d'autres guerriers rompus à la L2.

En investissant peu...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Tété » 09 juin 2023, 19:48

Si Mensah s'en va je pense à Bernard de Niort comme ils descendent. :taré1: :taré1:

Blague à part, attendons de voir si Pelissier prolonge et faire un mercato qui correspond au système du coach.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 09 juin 2023, 19:53

Oui parce que le poste a Toulouse est bientôt libéré 🫣

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar GregAJA » 09 juin 2023, 19:56

Tété a écrit : 09 juin 2023, 19:48 Si Mensah s'en va je pense à Bernard de Niort comme ils descendent. :taré1: :taré1:

Blague à part, attendons de voir si Pelissier prolonge et faire un mercato qui correspond au système du coach.
Jaurès est dispo aussi si besoin !

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 09 juin 2023, 20:33

lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 19:37 Perso, j'ai trouvé Perrin plus au niveau L1 que Hein sur cette saison.

Si gotcho a des sollicitations, je pense que Perrin en aura également.
Pas du tout d'accord avec toi. Perrin perd souvent le ballon mais compense à la grinta. Mais c'est bien pour la L2.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar gilles » 09 juin 2023, 20:35

lululeblairo a écrit : 09 juin 2023, 19:37 Perso, j'ai trouvé Perrin plus au niveau L1 que Hein sur cette saison.

Si gotcho a des sollicitations, je pense que Perrin en aura également.
100% d'accord

Hein c'est 6 mois en ligue 2

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois