Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Le Milan » 13 juin 2023, 11:48

Vous semblez penser que Furlan pense à faire du "beau jeu" avant de chercher à faire des résultats. En fait, pour lui c'est cette conception du jeu qui lui parait la meilleure manière d'obtenir des résultats justement. Je ne connais pas un entraineur qui ne veut pas gagner mais chacun a sa méthode pour y arriver. Ensuite que cela ne marche pas, c'est une chose mais c'est un autre problème.

Si demain, un entraineur fait jouer l'AJA en mode ultra défensif avec 10 mecs dans leur surface, est-ce que vous direz que cet entraineur cherche à "jouer défensif" avant de chercher à faire des résultats ?

Par ailleurs le concept du "beau", il y aurait tellement à dire dessus... Est-ce que la beauté est universelle déjà ? :mrgreen:

Messagepar Leeroy » 13 juin 2023, 15:07

Il Capitano a écrit : 13 juin 2023, 09:37 Furlan c'est plutôt l'étape "rester en L1" après une promotion qu'il n'a jamais (ou rarement je n'ai pas son historique en tête) réussi.

Son obsession du beau jeu lui fait oublier qu'à la fin d'un match, y'as des points distribués selon le score.

Vouloir faire du beau jeu avec Caen en L2, c'est faisable. Vouloir faire du beau jeu en L1 avec un promu, c'est mission trés compliqué sans mercato quasi illimité.

Le problème est plus pour nous car on va croiser son chemin cette année (sous réserve qu'il reste en poste) et qu'il va sans doute être insupportable face ou/et chez nous vu l'esprit revenchard qu'il est.
Furlan avait une équipe de bras cassés pour la L1. S'il avait voulu jouer défensif avec le meme effectif ca auait probablement abouti au meme resultat. Pelissier avait une bien meilleure équipe à disposition, a bétonné mais au final il est quand meme descendu.

J'avais parlé de l'interview intéressante de Commolly dans laquelle il disait que toute leur politique sportive et leur effectif était construit avec l'ambition de jouer un football ambitieux et offensif. Car selon les statistiques, en règle générale seules les équipes de L2 pratiquant un jeu offensif arrivent à se maintenir lors de leur accession en L1.

Je suis du meme avis que jouer un football ultra restrictif n'apporte rien sur le long terme, tant au niveau des résultats qu'au niveau de l'attractivité. Et qui sait, si Furlan était resté chez nous. Peut etre aurait il pu tirer le maximum des nouvelles recrues? Peut etre que les joueurs de L2 auraient progressé? On ne le saura jamais mais en tout cas, on était loin d'etre largués au classement.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 juin 2023, 17:44

fandeRUUD a écrit : 12 juin 2023, 14:34 Bien du courage aux supporters Caennais :diable:
n'oublies pas qu'ils ont eu subi Pascal Dupraz :mrgreen:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 13 juin 2023, 17:54

Le Milan a écrit : 13 juin 2023, 11:48 Par ailleurs le concept du "beau", il y aurait tellement à dire dessus... Est-ce que la beauté est universelle déjà ?
Vous avez 3h !

Messagepar Il Capitano » 13 juin 2023, 17:58

Leeroy a écrit : 13 juin 2023, 15:07
Il Capitano a écrit : 13 juin 2023, 09:37 Furlan c'est plutôt l'étape "rester en L1" après une promotion qu'il n'a jamais (ou rarement je n'ai pas son historique en tête) réussi.

Son obsession du beau jeu lui fait oublier qu'à la fin d'un match, y'as des points distribués selon le score.

Vouloir faire du beau jeu avec Caen en L2, c'est faisable. Vouloir faire du beau jeu en L1 avec un promu, c'est mission trés compliqué sans mercato quasi illimité.

Le problème est plus pour nous car on va croiser son chemin cette année (sous réserve qu'il reste en poste) et qu'il va sans doute être insupportable face ou/et chez nous vu l'esprit revenchard qu'il est.
Furlan avait une équipe de bras cassés pour la L1. S'il avait voulu jouer défensif avec le meme effectif ca auait probablement abouti au meme resultat. Pelissier avait une bien meilleure équipe à disposition, a bétonné mais au final il est quand meme descendu.

J'avais parlé de l'interview intéressante de Commolly dans laquelle il disait que toute leur politique sportive et leur effectif était construit avec l'ambition de jouer un football ambitieux et offensif. Car selon les statistiques, en règle générale seules les équipes de L2 pratiquant un jeu offensif arrivent à se maintenir lors de leur accession en L1.

Je suis du meme avis que jouer un football ultra restrictif n'apporte rien sur le long terme, tant au niveau des résultats qu'au niveau de l'attractivité. Et qui sait, si Furlan était resté chez nous. Peut etre aurait il pu tirer le maximum des nouvelles recrues? Peut etre que les joueurs de L2 auraient progressé? On ne le saura jamais mais en tout cas, on était loin d'etre largués au classement.
Non Pélissier n'a pas eu une meilleure équipe. La dernière recrue arrivé lors du mercato d'hiver et qui a beaucoup joué c'est Massengo lors de la défaite de Monaco. On voit que le retour des victoires n'est arrivé qu'avec la défense à 5. Je le répète ici mais Pelissier avant le changement de dispositif c'est 1 victoire, 2 nuls et 7 défaites qui ont été d'affilés (Soit a peu près le même bilan que JMF en ligue 1 avec nous)

Comme tu le précise, Toulouse prend en compte les datas pour un style de jeu, donc ils ont recruté en conséquence. Nous ce n'a pas été le cas. Est-ce la faute à Furlan le recrutement ? Non (je pense). Est ce la faute à Furlan de continuer dans un schéma de jeu qui présentait déjà des défauts en L2 contre de meilleurs adversaires avec un effectif non valorisé ? Peut être. Bien là le défaut de Furlan, il ne sait jouer que d'une façon (du moins c'est ce qu'il a montré avec nous). D'où ma conclusion, peut être trop rapide, qu'il n'aurait jamais changé ses plans de jeu et fermé devant le but.

Le beau jeu c'est bien, mais si tu n'a pas les joueurs faut se rendre à l'évidence. Ce que a fait Pélissier d'ailleurs car même après un "énorme" impact psychologique du changement d'entraineur d'après certains, il est revenu aux fondamentaux.

Est ce que j'ai dis qu'un football restrictif apporte sur le long terme ? Je ne crois pas. Mais tu me tend la perche pour dire que dans une situation ou tu n'as pas de résultats, c'est une solution à court terme (en atteste le nombre de points moyen glané entre avant et après le changement de dispositif). Je dis juste que ce qu'il fallait pour Auxerre pour avoir une lueur espoir c'était vérrouillé car on n'avait pas les joueurs. Pélissier l'a fait, l'espoir on l'a eu.

flo

Messagepar flo » 13 juin 2023, 19:15

Furlan l'a dit lui même qu'il préférait un match à émotions quitte à faire 3-3 plutôt qu'une victoire 1-0 en subissant.

Je ne partage pas son point de vue mais soit.

Bonne pioche pour Caen pour remonter mais en effet il faudra lui dire au revoir dès la montée assurée.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Leon29 » 13 juin 2023, 20:54

Furlan retrouve un banc avec Malherbe !! :hehe:

Sam

Messagepar Sam » 13 juin 2023, 21:12

Leon29 a écrit : 13 juin 2023, 20:54 Furlan retrouve un banc avec Malherbe !! :hehe:
Comme quoi...😁.

De fait Caen, qui est déjà à la base un fort club de la division, devient un très sérieux concurrent à la montée.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 juin 2023, 21:14

Sam a écrit : 13 juin 2023, 21:12
Leon29 a écrit : 13 juin 2023, 20:54 Furlan retrouve un banc avec Malherbe !! :hehe:
Comme quoi...😁.

De fait Caen, qui est déjà à la base un fort club de la division, devient un très sérieux concurrent à la montée.
Dans 3 ans...

À nous de monter avant

Animateur

Messagepar Leonidas » 14 juin 2023, 11:11

Messagepar fontenoyman » 14 juin 2023, 11:20

Je suis deg parecque il n'a pas vraiment eu sa chance
En ligue 1 avec l'aja
Je suis pas sûr qu il eu son mot à dire concernant le mercato d'été et quand il a vu le mercato hivernal
Il a sûrement dû avoir l'impression de s'être fait "couilloné".
On aurait jamais dû le lâcher
J'espère me tromper pour la saison prochaine mais il va bien avoir l'occasion de prendre de sa revanche sur Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 14 juin 2023, 11:40

Ça fera au moins une équipe avec du beau jeu a suivre en L2 :amen:

Il part de beaucoup beaucoup moins loin qu'avec l'AJA mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit l'aventure de trop. Bon courage JMF !

Messagepar Jojonath83 » 14 juin 2023, 11:40

Furlan est un très bon entraîneur de ligue 2. C'est indéniable. Il peut te faire progresser dans cette ligue.
Par contre son plafond de verre reste et restera en ligue 1. Je pense pas que c'est le genre de coach qui peut faire progresser un bon joueur de l2 en joueur de l1. Si ça aurait été le cas il aurait eu une meilleur carrière au dessus

Messagepar Gr-Nico » 14 juin 2023, 12:15

Ça c'est fait

flo

Messagepar flo » 14 juin 2023, 12:22

fontenoyman a écrit : 14 juin 2023, 11:20 Je suis deg parecque il n'a pas vraiment eu sa chance
En ligue 1 avec l'aja
Je suis pas sûr qu il eu son mot à dire concernant le mercato d'été et quand il a vu le mercato hivernal
J'espère me tromper pour la saison prochaine mais il va bien avoir l'occasion de prendre de sa revanche sur Auxerre
Au contraire on l'a viré bien trop tard.
Ses recrues se sont montrées catastrophiques.

Maintenant il ne va faire que cracher sur le club...

Bonne chance à lui néanmoins, curieux de voir ce que ça va donner.

Messagepar JP-Mignot » 14 juin 2023, 12:35

flo a écrit : 14 juin 2023, 12:22
fontenoyman a écrit : 14 juin 2023, 11:20 Je suis deg parecque il n'a pas vraiment eu sa chance
En ligue 1 avec l'aja
Au contraire on l'a viré bien trop tard.
Ses recrues se sont montrées catastrophiques.

Maintenant il ne va faire que cracher sur le club...

Bonne chance à lui néanmoins, curieux de voir ce que ça va donner.
Ah la petite musique est finalement passée de "Furlan est un con il aime pas les recrues donc il boude et fait jouer les anciens" à "Furlan est un nul et a ramené des recrues catastrophique". Le ridicule ne tue pas

Messagepar Kirua » 14 juin 2023, 12:42

Gr-Nico a écrit : 14 juin 2023, 12:15
Ça c'est fait
Il est tellement prévisible

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 juin 2023, 12:55

Kirua a écrit : 14 juin 2023, 12:42
Gr-Nico a écrit : 14 juin 2023, 12:15
Ça c'est fait
Il est tellement prévisible
Sacré Fufu !
Vivement AJA - Caen.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 juin 2023, 13:04

Pathétique et irrespectueux comme son geste lorsqu'il est encore entraîneur de notre club.

Il a été très marqué par son départ.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 juin 2023, 13:07