Fulanesque a écrit : 15 juin 2023, 05:17
papy robert a écrit : 14 juin 2023, 22:58
Sam a écrit : 14 juin 2023, 22:30
Papy, c'est pas méchant, mais tu donnes quand même l'impression de chercher à vouloir créer de la suspicion et de l'hostilité autour du vide.
Le dernier article de l'YR, bien qu'il puisse nourrir la réflexion, peut aussi dévoiler la solitude de F.Leybros qui n'est pas en capacité localement de confirmer ou d'infirmer ce qu'un média national, donc bien plus éloigné, affirme.
Ça fait quand même pas très riche.
Si Pélissier reste, voir est prolongé, pourquoi vouloir nourrir le septicissime ?
Je ne sais plus qui a sorti également que c'était le choix de Zhou et non de Malherbe de vouloir conserver Pélissier, je ne sais pas qui a sorti cette connerie mais c'est du même acabit que celui sur les lensois venant jouer en semi-tongs. On a vu.
Malherbe ne veut pas un directeur sportif qui soit un ancien joueur de l'AJA (pour nommer qui, Cissé, Ferreri, Charbonnier, Roche, Marlet, Boli...?) Malherbe sa communication publique et très différente de la privé (comme beaucoup de personnes en responsabilité oui, vous devriez en trouver dans votre boulot)...ect, ect...
C'est quand même pas sérieux.
On prolonge un entraîneur qui descend mais on hésite fortement à le faire pour celui qui monte.
Là encore, un entraîneur qui fait monter ton club, il est évident pour n'importe qui que tu vas tout faire pour le garder.
Personne ne se pose la question pourquoi Brest ou Auxerre ont eu des idées différentes. Il y a peut-être une variable commune qui n'est pas le masochisme.
Je ne suis pas un défenseur forcené de Malherbe, j'ai trouvé que sa com était très déplacée et pas dans l'ordre, dire en gros "on a de l'ambition car on est l'AJA" ça te fera pas avancer d'une case au Monopoly... mais la quand même il a le dos très large.
Avant que les rumeurs disent n'importe quoi, Christi a repris sur ce forum avec justesse les propos de Malherbe sur la remontée immédiate.
Il ne fait rêver personne.
Si l'on tente de rester dans le même esprit, on pourrait peut-être aussi laisser penser que certains attende le malheur de l'AJA pour sortir du bois.
Sam, les échos, de nouveau, sont contrastés.
Je ne laisse rien entendre. Je dis simplement que les choses ne sont peut être pas aussi simples que ce qui se dit ici.
J'apprécie Pélissier. Pas son jeu mais son état d'esprit, qui colle à l'AJA.
Maintenant, je dis attendons un peu le mercato, les premiers matches. On verra quelle sera la tolérance envers Pélissier en cas d'entame moyenne. On jugera aussi la qualité des joueurs apportés.
Je ne veux que la réussite de l'AJA, sans doute comme tous ceux qui émettent les mêmes doutes ici.
Ton discours depuis quelques jours n'est pas celui qui "attend de voir"
Un maxfly sans va, un autre revient
Mesdames et messieurs, reste à pourvoir le poste du nouveau papy optimiste qui répétera à PapyMaxfly du mois de Janvier à Septembre "tu t'es trompé

"...quoi que, il n'y aura peut être pas besoin d'attendre jusqu'à Janvier pour ça
Pour une fois depuis bien longtemps, c'est vrai qu'avec Max, on est assez raccord, ce qui n'est pas très bon signe
Je reste un éternel optimiste. J'ai su qu'on allait monter parce que tout était réuni. J'ai cru au maintien jusqu'au bout parce qu'un truc s'était créé entre les joueurs, le public... et il aura fallu une petite victoire nantaise, la première depuis des lustres, pour qu'ils passent et pas nous.
Je suis toujours optimiste mais j'estime que les choses ont changé et pas très favorablement.
Je pense, contrairement à certains de mes camarades, que Pélissier correspond bien à l'AJA, à son esprit et même, d'une certaine façon, à son ADN. Je n'aime pas son jeu, ni sa frilosité générale, notamment celle qui nous empêche de prendre les 3 points à Toulouse ou contre Clermont, le no match à Brest, mais peu importe, c'est du passé. Il a essayé, il a échoué, ça arrive même aux meilleurs.
Je trouve en revanche peu réjouissant l'absence de communication autour de sa prolongation, qu'on nous dit acquise de longue date...
Par ailleurs, on va perdre beaucoup de joueurs et pas des minces. Jubal, Autret ne seront plus là. Hein, Jeanvier, Sackhi à voir mais pas du tout évident. Mensah idem.
L'idée de départ est de prendre des joueurs libres, encore une fois qui le sont sans doute pas par hasard. On ne construit pas une équipe compétitive comme ça. Sainté par exemple, a pris le sens opposé et malgré ses pénalités, est remonté en flèche dans le classement et sera compétitif l'an prochain. On me dit qu'on a toujours fait comme ça. Je dis non. Quand on prend Charbo, on met quelque chose, il n'est pas gratuit, on négocie pour avoir le meilleur par exemple, quitte à attendre. On construit un effectif avec une vision nette.
On a encore l'argent de la L1 pendant un an. On aura que cette seule cartouche parce qu'après ce sera retour aux grandes années Moldovan et consorts.
Sauf que, et c'est là que mon inquiétude grandit, la L2 a changé très rapidement en raison du remaniement des divisions.
C'est une vraie L1 "dégradée" où les anciennes gloires de L1 laissent année après année des plumes. Dijon, Nîmes, Nancy... Valenciennes qui n'est pas passé loin, Sochaux en perdition en fin de saison, Sainté en grosse galère durant des mois...
Sans investissements notables, le risque est très grand de voir l'AJA stagner dans un premier temps, vivoter avant de chuter plus fort.
L'AJA, comme Bordeaux, Sainté par exemple, n'est pas calibré pour la L2. Trop de frais, trop d'enjeux, pas assez de rentrées financières.
Je suis donc optimiste de nature. Je souhaite de tout coeur que les choses fonctionnent dans le bon sens, que Pélissier fasse le même miracle que Furlan, que nos jeunes s'épanouissent mais c'est vrai, cette année, j'ai comme un doute.