Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 17 juin 2023, 08:27

VaDe54 a écrit : 16 juin 2023, 23:18 Allez, histoire de faire passer le temps, je propose un 11 type pour la saison prochaine dans l’hypothèse que l’on se sépare de nos meilleurs joueurs :

Une équipe made in ligue 2 composée d’u mélange de joueurs libres et d’autres à acheter

Leon
Joly Aaneba Pellenard Rocchia
Owosu R Ndiaye
Zerkane Weissbeck Perrin
Grbic

Idéalement serait de conserver à minima Raveloson et Hein en lieu et place de Joly et Zerkane

Avec les potentielles ventes de Jubal et Mensah, on pourrait tenter d’acheter Rassoul Ndiaye ainsi que Weissbeck, les autres ( Rocchia, Zerkane) étant en Fdc et Grbic potentiellement attirable en prêt
Aaneba et Weissbeck, très bonnes idées.

En milieu défensif, Sangaré ou Sidibé, de QRM.

Zerkane, pas fan, et Grbic, c'est Pélissier qui ne doit pas être fan.

A la place de Zerkane, on pourrait tenter Issa Soumaré, QRM aussi, Bilal Brahimi, de Reims... Il y a deux-trois possibilités.

Le 9, ça va être le plus compliqué.
Un pari avec Simon Elisor ?

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 17 juin 2023, 08:28

Moi j'ai toujours un joueur que j'ai bien aimé, qui est allé se perdre en Italie, c'est Cuisance. Il pourrait vraiment apporter quelque chose au milieu. Et dans le même style Loiodice. Et pourquoi pas essayer de relancer Antiste devant.
En défense je rêve toujours d'un retour de Marcelin, mais il ne viendra malheureusement pas en L2... malgré qu'il est joué que 15 matchs en Belgique.
Après en MDC, y'a Claudio Gomes qui joue à Palerme et qui était un moment à City. Un N'golo bis. Il ferait beaucoup de bien.
Et un autre joueur que j'aimais bien, c'est Koyalipou. Il sort d'une bonne saison à avranches, et c'est un joueur vif et rapide, qui a planté pas mal cette saison. Autre joueur intéressant en national que j'avais pu observer, c'est le jeune Ikanga du Red Star
Et pour finir, j'ai toujours aimé Flo Ayé, qui plante sa dizaine de buts en Serie B et qui descend en Serie C. Donc on pourrait se positionner facilement.
Voilà pour ma petite liste de course

Messagepar sebastien » 17 juin 2023, 09:11

djej a écrit : 17 juin 2023, 07:47
VaDe54 a écrit : 16 juin 2023, 23:18 Allez, histoire de faire passer le temps, je propose un 11 type pour la saison prochaine dans l’hypothèse que l’on se sépare de nos meilleurs joueurs :

Une équipe made in ligue 2 composée d’u mélange de joueurs libres et d’autres à acheter

Leon
Joly Aaneba Pellenard Rocchia
Owosu R Ndiaye
Zerkane Weissbeck Perrin
Grbic

Idéalement serait de conserver à minima Raveloson et Hein en lieu et place de Joly et Zerkane

Avec les potentielles ventes de Jubal et Mensah, on pourrait tenter d’acheter Rassoul Ndiaye ainsi que Weissbeck, les autres ( Rocchia, Zerkane) étant en Fdc et Grbic potentiellement attirable en prêt
bienvenue à l'AJ Auxerre Montbéliard
On joue en jaune aussi ? :mrgreen:

Mouias bof, bof je suis pas fan de cette compo, certes Ndiaye et Weissbeck c'est du solide, très bon en Ligue 2 mais inaccessible pour nous (je vois mal Sochaux nous les vendre). Aaneba j'ai entendu parler en bien, mais jamais vu jouer je me prononcerai pas. Mais pour Rocchia, Zerkane et Grbic ce sont juste des noms, c'est pas fou comme recrutement c'est pas avec ce genre de joueur que l'on peut monter. Non il faut être plus malin et voir dans les autres championnats, ne nous cantonnons pas à la France.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Jojonath83 » 17 juin 2023, 09:30

Avez vous lu l'article de lyon sur l'equipe ou la dncg réclame 60 millions avant le 30 juin.?

Messagepar Dio-Dio » 17 juin 2023, 09:54

Jojonath83 a écrit : 17 juin 2023, 09:30 Avez vous lu l'article de lyon sur l'equipe ou la dncg réclame 60 millions avant le 30 juin.?
Tu ne comptes pas sur une rétrogradation administrative de l'OL pour qu'on soit repêché, j'espère?
Tu risques d'être déçu!!! :hehe: :hehe:

Messagepar ThierryM » 17 juin 2023, 10:31

Les sochaliens c’est cher et ils n’ont jamais réussi à monter. Il vaut mieux prendre en dessous . Amiens doit se séparer de pas mal de joueurs c’est les dirigeants que Pelissier a connu on va peut être piocher la bas. Bastia a fait une bonne saison aussi il doit y avoir des joueurs intéressants .
Espérons si Mensah et Raveloson doivent partir que ça se fasse tôt on aura les moyens et les idées claires pour recruter .

Messagepar Jojonath83 » 17 juin 2023, 10:40

Dio-Dio a écrit : 17 juin 2023, 09:54
Jojonath83 a écrit : 17 juin 2023, 09:30 Avez vous lu l'article de lyon sur l'equipe ou la dncg réclame 60 millions avant le 30 juin.?
Tu ne comptes pas sur une rétrogradation administrative de l'OL pour qu'on soit repêché, j'espère?
Non, mais c'est une bonne occasion de voire la dncg traiter un dossier tel que lyon. Car ça manque pas l'occasion d'assombrir les petits club comme luzenac etc.. Et vu comment bordeaux a été sauver vraiment limite la on va voir

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 juin 2023, 10:44

Jojonath83 a écrit : 17 juin 2023, 10:40
Dio-Dio a écrit : 17 juin 2023, 09:54
Non, mais c'est une bonne occasion de voire la dncg traiter un dossier tel que lyon. Car ça manque pas l'occasion d'assombrir les petits club comme luzenac etc.. Et vu comment bordeaux a été sauver vraiment limite la on va voir
justement, y aura rien à voir.

Messagepar chico » 17 juin 2023, 11:12

Le sujet est verouillé (on devait être HS total), mais @Friend Zone, Mensah, c'est 27 matchs cette année, des debuts vraiment pas folichons dans une defense a quatre, titulaire indéboulonnable avec Pélissier. Raveloson, c'est 37 matchs, dont certains titulaires sous Furlan (au milieu) alors que ce dernier voulait integrer les nouveaux petit a petit et que la technique de Rave faisait peur à ceux qui assistaient aux entrainements. Apres, a titre personnel, je le voulais lateral quand beaucoup trouvaient les performances de Joly excellentes. Mais oui, je crois qu'on est d'accord pour dire que les postes de lateraux ont ete hyper mal geres (j'ai deja peur du retour de baton).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 juin 2023, 11:28

chico a écrit : 17 juin 2023, 11:12 Le sujet est verouillé (on devait être HS total), mais @Friend Zone, Mensah, c'est 27 matchs cette année, des debuts vraiment pas folichons dans une defense a quatre, titulaire indéboulonnable avec Pélissier. Raveloson, c'est 37 matchs, dont certains titulaires sous Furlan (au milieu) alors que ce dernier voulait integrer les nouveaux petit a petit et que la technique de Rave faisait peur à ceux qui assistaient aux entrainements. Apres, a titre personnel, je le voulais lateral quand beaucoup trouvaient les performances de Joly excellentes. Mais oui, je crois qu'on est d'accord pour dire que les postes de lateraux ont ete hyper mal geres (j'ai deja peur du retour de baton).
Quelque soit le nombre de matchs la saison a été coupée en 2, la premiere partie avec Furlan qui est très importante car il y a toute la préparation, le lancée de la saison, celle qui met l'energie du vestiaire pour tout le reste de la saison, et la partie Pelissier. Dans la premiere quel que soit leur nombre de match Rave et JD ne sont pas inclus dans l'équipe, et ce n'est pas le fait de rentrer quand il y a des suspendus ou des blessés qui y changeront quelque chose dans l'analyse.

Et quand Pelliser reprend, JD soit se taper tout le boulot qui aurait du etre fait durant la prépa, à savoir l'intégrer dans l'équipe, au début il jouait à tâtons, n'osait pas apporter grand chose, mais une fois sa "saison" lancée il a été régulier (quelque soit son niveau, mais en tout cas régulier dans ce qu'il sait faire), et ça ce n'est pas normal que sa régularité ait pu être mis en avant qu'à partir de mars, il était là depuis le début, et c'est un pareil pour Rave, meme si il était un tout peu plus sur le terrain mais rien de fou, on ne lui demandait pas de faire ce qu'il savait faire, au moins il avait des minutes, mais ce n'est pas de ça dont je parle.

Messagepar JP-Mignot » 17 juin 2023, 11:45

Complètement faux. Mensah joue plus que Bernard lorsque les 2 sont dispo sous furlan.

Messagepar sebastien » 17 juin 2023, 11:55

Amiens impossible également de recruter et puis avec le contentieux de l'année dernière... Si c'est pour surpayer les joueurs, non merci !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 juin 2023, 12:05

JP-Mignot a écrit : 17 juin 2023, 11:45 Complètement faux. Mensah joue plus que Bernard lorsque les 2 sont dispo sous furlan.
De plus, il signe le 13 Août, donc difficile de faire la préparation voire même le 1er match de championnat 😁

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 juin 2023, 12:11

C'est bien de parler d'individualité pour le poste d'avant centre mais c'est surtout la globalité de l'animation offensive qui doit être cohérente.
Si tu prends un renard des surfaces et que tu mets Perri et Sina sur les côtés, il ne marquera pas 20 buts, aussi bon soit il.
Rappellez vous de Ayé qui met 3 buts chez nous et 20 buts à Clermont l'année suivante grâce à l'animation.
Idem pour Grbic ou Dugi chez nous entre Correa et Furlan.
A part être au dessus du lot et se créer des occaz tout seul, il fait surtout travailler sur la complémentarité avec des joueurs offensifs passeurs.

ysl

Messagepar ysl » 17 juin 2023, 12:23

si Léon venait à quitter le club, gauthier gallon de troyes .

Messagepar ThierryM » 17 juin 2023, 12:35

Sur le sprint final on a mis un but par match avec des tirs de loin ( 2 de Raveloson et 2 de Toure) des penos et quelques gestes décisifs de Da Costa . On a eu 6 penos et 3 csc sur l’ensemble de la saison sur 35 buts .
Pour se battre pour la montée il va falloir réintroduire des profils plus constructeurs de jeu et passeurs à côté de Hein . Prolongation d’autret? Qui d’autre? Sinon un 9 au milieu de Sakhi Da Costa Sinayoko perrin je vois pas bien aussi ce qu’il va faire à part revenir chercher le ballon au milieu du terrain ou d’user d’os au but comme Abline et niang dans des styles différents l’ont fait sans réussite , si on enlève les penos qu’ils ont transformé et le cadeau de Leca au dernier match .

Messagepar doelloco » 17 juin 2023, 12:36

Quand je vois Le Havre, équipe horrible a voir jouer qui monte et qui se penche sur Djibril Sidibé et Dejaegere de Toulouse en fin de contrat les deux je me dis qu'on a vraiment été à chier l'été dernier en matière de recrutement... :triste1:

Messagepar chico » 17 juin 2023, 12:42

ThierryM a écrit : 17 juin 2023, 12:35 Sur le sprint final on a mis un but par match avec des tirs de loin ( 2 de Raveloson et 2 de Toure) des penos et quelques gestes décisifs de Da Costa . On a eu 6 penos et 3 csc sur l’ensemble de la saison sur 35 buts .
Pour se battre pour la montée il va falloir réintroduire des profils plus constructeurs de jeu et passeurs à côté de Hein . Prolongation d’autret? Qui d’autre? Sinon un 9 au milieu de Sakhi Da Costa Sinayoko perrin je vois pas bien aussi ce qu’il va faire à part revenir chercher le ballon au milieu du terrain ou d’user d’os au but comme Abline et niang dans des styles différents l’ont fait sans réussite , si on enlève les penos qu’ils ont transformé et le cadeau de Leca au dernier match .
Bizarrement, ce sont tous ces joueurs qui ont permis a Le Bihan, Charbonnier ou Mendy de briller. Au final, c'est sans doute plus une question d'animation, de schema... et de neuf parce que Niang, j'ai de gros doutes qu'il soit capable a cet instant T de sa carriere de scorer regulierement, quels que soient les joueurs qui l'entourent. Dans l'equation, je n'oublierais pas les lateraux qui jouent un grand role dans le construction offensive. Bernard et Arcus etaient tres bons a ce niveau-la en L2.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 juin 2023, 12:44

oui mais résultat on n'a pas d'arrière gauche pour la L1, on a que Mensah qui arrive en genre pompier (et vlà le niveau du pompier mais bon on prend quand-meme, ça reste niveau athlétique L1 déja) et on ne le voit pas de la premiere partie de saison, on lui demande de jouer comme Bernard, c'est à dire ne rien faire et rester assez bas à gauche pour écarter la relance, il ne faisait rien, il n'a commencé à vraiment jouer son jeu qu'après la Coupe du Monde, et le temps qu'il se lance il n'a été à son niveau qu'en février mars.

Messagepar Ben_04 » 17 juin 2023, 12:44

ThierryM a écrit : 17 juin 2023, 12:35 Sur le sprint final on a mis un but par match avec des tirs de loin ( 2 de Raveloson et 2 de Toure) des penos et quelques gestes décisifs de Da Costa . On a eu 6 penos et 3 csc sur l’ensemble de la saison sur 35 buts .
Profil constructeur de jeu.. C'est pas trop le type à Pélissier.. Autret et sakhi que tu sites ont ciré le banc à son arrivée...