Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2023] Le pot pourri
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri
Donc Lens 10e budget de L1 avec ce fabuleux trésor de guerre termine 2e, soit 8 rangs au dessus, devant des clubs disposant de 3 à 4 fois plus de moyens. On peut donc dire que si Auxerre avait travaillé aussi bien que Lens, nous aurions pu envisager de terminer à la 10e place ! Sans parler de Clermont, 19e budget (soit moins que l'AJA) qui termine 8e. Ce raisonnement est stupide.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Boarf, 62 ou 250 c'est presque pareil. Lens a d'énormes moyens !Lima a écrit : 20 juin 2023, 19:40Exactpapy robert a écrit : 20 juin 2023, 19:28Lens, c'est 62 M de budgetBen_04 a écrit : 20 juin 2023, 18:17Lens c'est 55m€ de budget pour finir 2eme de l1 devant Monaco l'om et Lyon à +200m€.. Comparez ce qui est comparable. >> lens c'est le même budget que Reims par ex.tequila a écrit : 20 juin 2023, 15:13N'ai je pas écrit " ... et de tous les plus grands championnats mondiaux" ? L'A.J.Auxerre n'était-elle pas en Ligue 1 ?djej a écrit : 18 juin 2023, 13:15
Valable en L1, moins vrai en L2.
La compétence en L2 permet d'avoir des effectifs sympas sans avoir les plus gros budgets
Quand au R.C. Lens (pour répondre à Leeroy) il possède tout de même un budget 2 fois supérieur à l'A.J.A.. pas une paille tout de même !
Bien moins que les 700 millions de Paris, et même les 250 de Marseille, Lyon ou Monaco, qui terminent derrière eux.
-
Le centre de formation nous coûte environ 5 millions par an, sur 4 ans ça pourrait nous faire 20 millions d'économies en plus dans le budget..
Le problème à L'AJA, c'est qu'on ne donne pas la chance aux jeunes, alors que c'est l'ADN du club...
Ça me dégoute...
Je suis content des prêts que nous avions eus lors du mercato hivernale, que ce soit Radu, Massengo, Isaak et Zedadka..
Mais franchement Abline ?
Ousmane Camara n'aurait certainement pas fait pire, de plus il aurait pris de l'expérience..
Je ne comprends pas, nous formons des joueurs, le centre de formation nous coûte une blinde, surtout en ligue 2 et nous faisons pas en sorte de faire jouer nos jeunes...
À écouter les gens et les coachs, ils n'ont pas le niveau, car nous avons les jeunes de seconde zone, voir 3eme démarque, mais dans ce cas alors, pourquoi insisté sur le fait de pérennisé le centre de formation qui revient relativement très cher pour le club..
Le problème à L'AJA, c'est qu'on ne donne pas la chance aux jeunes, alors que c'est l'ADN du club...
Ça me dégoute...
Je suis content des prêts que nous avions eus lors du mercato hivernale, que ce soit Radu, Massengo, Isaak et Zedadka..
Mais franchement Abline ?
Ousmane Camara n'aurait certainement pas fait pire, de plus il aurait pris de l'expérience..
Je ne comprends pas, nous formons des joueurs, le centre de formation nous coûte une blinde, surtout en ligue 2 et nous faisons pas en sorte de faire jouer nos jeunes...
À écouter les gens et les coachs, ils n'ont pas le niveau, car nous avons les jeunes de seconde zone, voir 3eme démarque, mais dans ce cas alors, pourquoi insisté sur le fait de pérennisé le centre de formation qui revient relativement très cher pour le club..
Dernière modification par Dam'sso le 20 juin 2023, 20:34, modifié 2 fois.
-
Faramineux, même, je dirais !Le Milan a écrit : 20 juin 2023, 20:28Boarf, 62 ou 250 c'est presque pareil. Lens a d'énormes moyens !Lima a écrit : 20 juin 2023, 19:40Exactpapy robert a écrit : 20 juin 2023, 19:28Lens, c'est 62 M de budgetBen_04 a écrit : 20 juin 2023, 18:17Lens c'est 55m€ de budget pour finir 2eme de l1 devant Monaco l'om et Lyon à +200m€.. Comparez ce qui est comparable. >> lens c'est le même budget que Reims par ex.tequila a écrit : 20 juin 2023, 15:13
N'ai je pas écrit " ... et de tous les plus grands championnats mondiaux" ? L'A.J.Auxerre n'était-elle pas en Ligue 1 ?
Quand au R.C. Lens (pour répondre à Leeroy) il possède tout de même un budget 2 fois supérieur à l'A.J.A.. pas une paille tout de même !
Bien moins que les 700 millions de Paris, et même les 250 de Marseille, Lyon ou Monaco, qui terminent derrière eux.
Normal qu'ils terminent 2e...
-
A une exception près, les 10 premiers de L1 sont les 10 plus gros budgets.Le Milan a écrit : 20 juin 2023, 20:26 Donc Lens 10e budget de L1 avec ce fabuleux trésor de guerre termine 2e, soit 8 rangs au dessus, devant des clubs disposant de 3 à 4 fois plus de moyens. On peut donc dire que si Auxerre avait travaillé aussi bien que Lens, nous aurions pu envisager de terminer à la 10e place ! Sans parler de Clermont, 19e budget (soit moins que l'AJA) qui termine 8e. Ce raisonnement est stupide.
Les 7 qui se sont battues pour le maintien sont dans les 8 plus petits budgets.
C'est factuel.
Que Lens, une année magique, finisse second ne permet pas d'en tirer comme principe qu'avec 62 M de budget, on travaille super bien, mieux que Lyon et consorts qui a gagné x championnats, comme Monaco, Marseille ou Lille qui jouent l'Europe chaque année depuis 20 ans.
On pourra commencer à le dire quand avec ce même budget, ils finiront dans les 5 premiers, dans la course à l'Europe, plusieurs années de suite, comme l'AJA en son temps.
En attendant, ce qui est stupide, c'est de nier les faits et de bâtir tout un raisonnement sur des résultats d'une année.
Et c'est dommage que tu prêtes ta voix à ça, Le Milan.
-
Personne n'a dit ça.Lima a écrit : 20 juin 2023, 20:33Faramineux, même, je dirais !Le Milan a écrit : 20 juin 2023, 20:28Boarf, 62 ou 250 c'est presque pareil. Lens a d'énormes moyens !Lima a écrit : 20 juin 2023, 19:40Exactpapy robert a écrit : 20 juin 2023, 19:28Lens, c'est 62 M de budgetBen_04 a écrit : 20 juin 2023, 18:17
Lens c'est 55m€ de budget pour finir 2eme de l1 devant Monaco l'om et Lyon à +200m€.. Comparez ce qui est comparable. >> lens c'est le même budget que Reims par ex.
Montpellier a été champion aussi. Comme l'AJA. Ils travaillent mieux que Lens avec moins de budget donc ?
-
Et pour ajouter au raisonnement.
En L2, Lens était en 2017 le plus gros budget avec 35 M. Ils finissent derrière l'AJA, à la 14 ème place.
C'est toujours le modèle à suivre ?
Jean Fernandez aussi a connu l'année de sa vie...
En L2, Lens était en 2017 le plus gros budget avec 35 M. Ils finissent derrière l'AJA, à la 14 ème place.
-
-
Je crois que l'idee, c'est de dire que le budget est certes important mais que ca ne fait pas tout, Lens et Clermont en etant la preuve (Nantes aussi), meme si, a long terme, je te rejoins, il n'y a pas de miracle. Par contre, Lens suit actuellement une strategie qui va lui permettre de monter en gamme. La valorisation de son effectif va se traduire tot ou tard en augmentation du budget. C'est d'ailleurs quand on n'a plus su le faire qu'on a commence a couler.papy robert a écrit : 20 juin 2023, 21:12 Et pour ajouter au raisonnement.
-
Lens a de gros moyens clairement et ils vont vite redescendre sur terre footballistiquement
-
Je ne comprends bien pas la logique de la comparaison...papy robert a écrit : 20 juin 2023, 21:04Personne n'a dit ça.Lima a écrit : 20 juin 2023, 20:33Faramineux, même, je dirais !
Montpellier a été champion aussi. Comme l'AJA. Ils travaillent mieux que Lens avec moins de budget donc ?
Montpellier a été champion en 2012, l'AJA en 1996, autrement dit le paléolithique du foot business moderne.
Et je ne vois pas en quoi cela ferait qu'ils ont mieux travailler que Lens avec moins de budget ?
Leurs résultats, à l'époque, s'appuyaient sur un brin de chance, et beaucoup de compétence, pas sûr leur budget, comme Lens aujourd'hui.
-
Oui, aujourd'hui, Lens est le modèle à suivre pour nous afin d'exister en Ligue 1 avec peu de moyens.papy robert a écrit : 20 juin 2023, 21:12 Et pour ajouter au raisonnement.
Comme Clermont, différemment, même si ça me semble moins solide et pérennes.
Marrante la comparaison avec JF, mais je préfère les histoires qui durent.
-

chico a écrit : 20 juin 2023, 21:17Je crois que l'idee, c'est de dire que le budget est certes important mais que ca ne fait pas tout, Lens et Clermont en etant la preuve (Nantes aussi), meme si, a long terme, je te rejoins, il n'y a pas de miracle. Par contre, Lens suit actuellement une strategie qui va lui permettre de monter en gamme. La valorisation de son effectif va se traduire tot ou tard en augmentation du budget. C'est d'ailleurs quand on n'a plus su le faire qu'on a commence a couler.papy robert a écrit : 20 juin 2023, 21:12 Et pour ajouter au raisonnement.
-
Génial.... Si Léon part, qui sera le gardien titulaire ?
Laiton, De Percin, Cozzella ?
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Ca à l'air de bien bosser à Laval mais Léon ne mérite pas ça quand même....

-
-
Oui, c'est clairement un manque de respect...Roustiflante a écrit : 20 juin 2023, 21:28Ca à l'air de bien bosser à Laval mais Léon ne mérite pas ça quand même....![]()
-
Dono, c'est no 
Maggiotti, de Laval, prêté par Charleroi cette saison, je prendrais bien.
Il est suivi par Caen...
Comme quoi il ne doit pas être inintéressant
Maggiotti, de Laval, prêté par Charleroi cette saison, je prendrais bien.
Il est suivi par Caen...
Comme quoi il ne doit pas être inintéressant
-
Chico, c'est aussi mon raisonnement à ceci près que Clermont et Nantes luttent chaque année pour ne pas descendre. Clermont est en sursis chaque année. Nantes est passé tout près. A long terme, ces clubs, en l'état actuel, sont comme nimes, Angers, Amiens, Dijon, Nancy... Condamnés à l'exploit.chico a écrit : 20 juin 2023, 21:17Je crois que l'idee, c'est de dire que le budget est certes important mais que ca ne fait pas tout, Lens et Clermont en etant la preuve (Nantes aussi), meme si, a long terme, je te rejoins, il n'y a pas de miracle. Par contre, Lens suit actuellement une strategie qui va lui permettre de monter en gamme. La valorisation de son effectif va se traduire tot ou tard en augmentation du budget. C'est d'ailleurs quand on n'a plus su le faire qu'on a commence a couler.papy robert a écrit : 20 juin 2023, 21:12 Et pour ajouter au raisonnement.
Lens est dans une situation différente mais pour se prononcer sur la valorisation de leur effectif et leur montée en gamme, traduites par des résultats concrets, il faudra les regarder sur plusieurs années.
-
Clarky
Il y a vraiment des parents qui prénomment leur fils Marc Aurèle