Vu le prix des abonnements pour l'année pro.. Il a du avoir des garanties le Pélissier et il devrait y avoir du lourd à laja pour la prochaine saison en L2 sinon ça prend les supporters pour des bons gros pigeons et ça ne va pas aider à remplir le stade.Martins 95 a écrit : 21 juin 2023, 21:10 Un peu de stabilité ne fera pas de mal ! J'espère qu'il a eu quelques garanties.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Staff] Christophe Pélissier et son staff
-
Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff
-
Pélissier a eu des garanties pour avoir un budget pour pouvoir construire une équipe pour remonter sur 2 ans, après si on peut monter des cette saison on le fera mais c'est pas l'objectif 1er du club, l'objectif c'est de commencer à bâtir un collectif de qualité des cette saison et le compléter a l'été 2024 pour avoir une très grosse équipe et remonter en ligue 1Ben_04 a écrit : 22 juin 2023, 00:58Vu le prix des abonnements pour l'année pro.. Il a du avoir des garanties le Pélissier et il devrait y avoir du lourd à laja pour la prochaine saison en L2 sinon ça prend les supporters pour des bons gros pigeons et ça ne va pas aider à remplir le stade.Martins 95 a écrit : 21 juin 2023, 21:10 Un peu de stabilité ne fera pas de mal ! J'espère qu'il a eu quelques garanties.
-
D'où tiens tu ces infos ?sam49 a écrit : 22 juin 2023, 03:19Pélissier a eu des garanties pour avoir un budget pour pouvoir construire une équipe pour remonter sur 2 ans, après si on peut monter des cette saison on le fera mais c'est pas l'objectif 1er du club, l'objectif c'est de commencer à bâtir un collectif de qualité des cette saison et le compléter a l'été 2024 pour avoir une très grosse équipe et remonter en ligue 1Ben_04 a écrit : 22 juin 2023, 00:58Vu le prix des abonnements pour l'année pro.. Il a du avoir des garanties le Pélissier et il devrait y avoir du lourd à laja pour la prochaine saison en L2 sinon ça prend les supporters pour des bons gros pigeons et ça ne va pas aider à remplir le stade.Martins 95 a écrit : 21 juin 2023, 21:10 Un peu de stabilité ne fera pas de mal ! J'espère qu'il a eu quelques garanties.
-
Si tel est le cas, ce n'est pas déconnant.sam49 a écrit : 22 juin 2023, 03:19Pélissier a eu des garanties pour avoir un budget pour pouvoir construire une équipe pour remonter sur 2 ans, après si on peut monter des cette saison on le fera mais c'est pas l'objectif 1er du club, l'objectif c'est de commencer à bâtir un collectif de qualité des cette saison et le compléter a l'été 2024 pour avoir une très grosse équipe et remonter en ligue 1Ben_04 a écrit : 22 juin 2023, 00:58Vu le prix des abonnements pour l'année pro.. Il a du avoir des garanties le Pélissier et il devrait y avoir du lourd à laja pour la prochaine saison en L2 sinon ça prend les supporters pour des bons gros pigeons et ça ne va pas aider à remplir le stade.Martins 95 a écrit : 21 juin 2023, 21:10 Un peu de stabilité ne fera pas de mal ! J'espère qu'il a eu quelques garanties.
La première année suivant une descente est très souvent compliquée à amortir (cf Sainté la saison dernière).
Surtout avec une nouvelle saison à quatre descentes. Avançons par étape.
Merci pour ces infos.
-
Comme déjà dit à plusieurs reprises, les prix affichés sont loin d'être excessifs, notamment comparé aux autres clubs de L2. On a juste été habitués à pendant des années avoir des tarifs très basBen_04 a écrit : 22 juin 2023, 00:58Vu le prix des abonnements pour l'année pro.. Il a du avoir des garanties le Pélissier et il devrait y avoir du lourd à laja pour la prochaine saison en L2 sinon ça prend les supporters pour des bons gros pigeons et ça ne va pas aider à remplir le stade.Martins 95 a écrit : 21 juin 2023, 21:10 Un peu de stabilité ne fera pas de mal ! J'espère qu'il a eu quelques garanties.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8000
Excellente nouvelle.
Espérons une intersaison aussi sympa que le mercato d hiver en terme de qualité de joueurs qui arrivent ! (Et dont personne ne connaissais les nom ni n avais le nom a l avnce ni le niveau affiche sur le terrain)
Espérons une intersaison aussi sympa que le mercato d hiver en terme de qualité de joueurs qui arrivent ! (Et dont personne ne connaissais les nom ni n avais le nom a l avnce ni le niveau affiche sur le terrain)
-
Le Corbeau et le Renard
Tres bonne nouvelle mais il faut pas rêver on joueras le maintien cette saison et on va beaucoup souffrir au vue de la qualité des autres équipe de L2
Au moins avec Pelissier on devrai avoir une équipe assez jeune ce qui nous met normalement a l'abri de voir débarquer des chèvres experimentés joueurs tel que Nicolas Pallois
Au moins avec Pelissier on devrai avoir une équipe assez jeune ce qui nous met normalement a l'abri de voir débarquer des chèvres experimentés joueurs tel que Nicolas Pallois
-
Opération maintien
Oui, je le pense aussi, car les 2 partis s'étaient vus avant les vacances pour justement voir les profils demandés par Pélissier. Après oui, certains seront de toutes façons déçu, pour Pélissier, des noms ne signifie pas nécessairement qualités, il a fait éclore, dans son système, pas mal de monde.sam49 a écrit : 21 juin 2023, 22:04Le recrutement ça fait bien longtemps qu'il est commencé, même avant la fin de saison dernière le club avait déjà une liste de profil de joueurs a cibler pour la ligue 1 et une pour la ligue 2Ron33 a écrit : 21 juin 2023, 21:45 Voilà ça c'est fait au moins les inquiets et les impatients seront peut-être rassurés. Pélissier sachant qu'il allait prolonger a quand même du commencer à travailler sur le recrutement.
-
C'est ton avis ou c'est une info ?sam49 a écrit : 22 juin 2023, 03:19Pélissier a eu des garanties pour avoir un budget pour pouvoir construire une équipe pour remonter sur 2 ans, après si on peut monter des cette saison on le fera mais c'est pas l'objectif 1er du club, l'objectif c'est de commencer à bâtir un collectif de qualité des cette saison et le compléter a l'été 2024 pour avoir une très grosse équipe et remonter en ligue 1Ben_04 a écrit : 22 juin 2023, 00:58Vu le prix des abonnements pour l'année pro.. Il a du avoir des garanties le Pélissier et il devrait y avoir du lourd à laja pour la prochaine saison en L2 sinon ça prend les supporters pour des bons gros pigeons et ça ne va pas aider à remplir le stade.Martins 95 a écrit : 21 juin 2023, 21:10 Un peu de stabilité ne fera pas de mal ! J'espère qu'il a eu quelques garanties.
Parce que si c'est une info, c'est un vrai scoop.
Plutôt bonne nouvelle :
- de la stabilité,
- un entraîneur confirmé qui accepte le défi d'un club qui descend,
- on peut imaginer qu'il ait reçu des garanties sur l'effectif (même si les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent)
- de la stabilité,
- on peut imaginer qu'il ait reçu des garanties sur l'effectif (même si les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent)
-
J'aime bien Pélissier et je pense, je l'ai déjà dit, que non seulement il correspond à l'ADN de l'AJA mais qu'en outre, techniquement parlant, c'est un vrai coach et sans doute l'un des tous meilleurs de cette ligue.fandeRUUD a écrit : 22 juin 2023, 10:48 Plutôt bonne nouvelle :
- de la stabilité,
Je n'aime pas son jeu frileux, défensif, sans prise de risque mais chacun ses goûts. Si on remonte grâce à ça, je ne verrai aucun inconvénient à absorber purge sur purge et en plus, je pourrais trouver ça chouette si la passion va avec.
Maintenant, sur les garanties, c'est juste une plaisanterie.
Furlan aussi avait eu quelques garanties.
Les garanties, en valeur absolue, tu peux les donner à Lyon, Paris, Lens, Lille ou Marseille et Monaco.
Chez nous, qu'est-ce que ça signifie ?
En laissant les commandes à Furlan, on avait la garantie qu'il allait recruter ses joueurs, ceux qu'il connaissait déjà, dont il connaissait les forces et faiblesses, leur façon de jouer ensemble... Il a bâti son équipe, la sienne vraiment, quitte à tâtonner, quitte à insister sur certains en délaissant d'autres mais le tout a parfaitement fonctionné.
Dès que Furlan s'est vu imposer des joueurs, ça a été terminé.
Est-ce que Pélissier va recruter "ses" joueurs "? On peut le penser. Ou pas. Et surtout, quels joueurs ? S'il faut insister comme avec Charbo et mettre un billet, on verra également très vite ce qu'il en sera. Mais ce n'est pas le discours affiché.
On va très vite avoir la réponse.
Il a quand même prolongé, il n'était pas simplement en fin de contrat.papy robert a écrit : 22 juin 2023, 11:04J'aime bien Pélissier et je pense, je l'ai déjà dit, que non seulement il correspond à l'ADN de l'AJA mais qu'en outre, techniquement parlant, c'est un vrai coach et sans doute l'un des tous meilleurs de cette ligue.fandeRUUD a écrit : 22 juin 2023, 10:48 Plutôt bonne nouvelle :
- de la stabilité,
Je n'aime pas son jeu frileux, défensif, sans prise de risque mais chacun ses goûts. Si on remonte grâce à ça, je ne verrai aucun inconvénient à absorber purge sur purge et en plus, je pourrais trouver ça chouette si la passion va avec.
Les garanties, en valeur absolue, tu peux les donner à Lyon, Paris, Lens, Lille ou Marseille et Monaco.
En laissant les commandes à Furlan, on avait la garantie qu'il allait recruter ses joueurs, ceux qu'il connaissait déjà, dont il connaissait les forces et faiblesses, leur façon de jouer ensemble... Il a bâti son équipe, la sienne vraiment, quitte à tâtonner, quitte à insister sur certains en délaissant d'autres mais le tout a parfaitement fonctionné.
Est-ce que Pélissier va recruter "ses" joueurs "? On peut le penser. Ou pas. Et surtout, quels joueurs ? S'il faut insister comme avec Charbo et mettre un billet, on verra également très vite ce qu'il en sera. Mais ce n'est pas le discours affiché.
Je pense qu'il a reçu des garanties sur l'ambition du club et les moyens qu'il aurait.
-
Personnellement je pense que la prolongation de Pélissier est une très bonne nouvelle.papy robert a écrit : 22 juin 2023, 11:04J'aime bien Pélissier et je pense, je l'ai déjà dit, que non seulement il correspond à l'ADN de l'AJA mais qu'en outre, techniquement parlant, c'est un vrai coach et sans doute l'un des tous meilleurs de cette ligue.fandeRUUD a écrit : 22 juin 2023, 10:48 Plutôt bonne nouvelle :
- de la stabilité,
Le fait que ça ait pris du temps signifie clairement qu'il y a dû y avoir des discussions sérieuses. Je pense que Pélissier a dû avoir certaines garanties en guise de joueurs et de mercato qu'il n'a sans doute pas eues à Amiens et Lorient ; sinon il serait parti comme il l'a fait pour ces 2 clubs... même si, concernant Lorient il a plutôt été "viré" pour introniser Le Bris... lui-même sur le départ... Cependant, il faut bien avouer que Loïc Fery est un cas ! Je n'arrive pas à comprendre comment il gère son club pour en arriver à faire partir un entraîneur issu du sérail...

Au moins, avec Pélissier, on a un coach très pragmatique qui trace sa route en faisant fi des obstacles qui se dressent devant lui ; il garde son self-control ce qui doit plutôt plaire à Zhou. Pas de dérapage médiatique incontrôlé de sa part et c'est plutôt un gage de solidité et de continuité.
Maintenant, voyons ce que donnera le mercato ainsi que l'inclusion des jeunes du centre de formation... car c'est aussi ÇA, l'ADN de l'AJA.
Même si les I. Touré, Massengo, Radu, Dembélé, Zedadka et Cie faisaient un peu office de mercenaires pour un sauvetage de 6 mois, force est de constater qu'ils ont globalement fait le job et qu'on aurait bien aimé en garder quelques uns (surtout les 3 premiers).
ALLEZ L'AJA !

-
Un retour de Zedadka ne me déplairait pas... d'ailleurs.
-
Ça m'étonnerait qu'on puisse le payer en ligue 2, il avait un bon salaire le semble-t-il. Et a-t-il envie de jouer en L2?
Je pense qu'en arrière droit on a déjà Joly qui a été très bon avec Dijon l'an dernier, à voir s'il a vraiment progressé pour être titulaire mais je pense que ça peut le faire, déjà en Ligue 1 il était loin d'être le plus mauvais en début de saison (je vais m'attirer les foudres de certains mais c'est un avis perso)
-
Mouais ça manque de maturité Joly, et faut pas oublier que Dijon est descendu en N1, et c'est tres certainement qu'il y a eut des carences dans cette défense dijonnaise.ClemAJA a écrit : 22 juin 2023, 11:38Ça m'étonnerait qu'on puisse le payer en ligue 2, il avait un bon salaire le semble-t-il. Et a-t-il envie de jouer en L2?
Je pense qu'en arrière droit on a déjà Joly qui a été très bon avec Dijon l'an dernier, à voir s'il a vraiment progressé pour être titulaire mais je pense que ça peut le faire, déjà en Ligue 1 il était loin d'être le plus mauvais en début de saison (je vais m'attirer les foudres de certains mais c'est un avis perso)
-
160 euros en moyenne le réabonnement, ca fait du 8,40€ la place, tu veux pas non plus que le club te donne de l'argent pour venir voir un match de foot professionnel?Ben_04 a écrit : 22 juin 2023, 00:58Vu le prix des abonnements pour l'année pro.. Il a du avoir des garanties le Pélissier et il devrait y avoir du lourd à laja pour la prochaine saison en L2 sinon ça prend les supporters pour des bons gros pigeons et ça ne va pas aider à remplir le stade.Martins 95 a écrit : 21 juin 2023, 21:10 Un peu de stabilité ne fera pas de mal ! J'espère qu'il a eu quelques garanties.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
C'est clair que c'est ridicule pour un club comme l'AJA.Burgundia1905 a écrit : 22 juin 2023, 12:29160 euros en moyenne le réabonnement, ca fait du 8,40€ la place, tu veux pas non plus que le club te donne de l'argent pour venir voir un match de foot professionnel?Ben_04 a écrit : 22 juin 2023, 00:58Vu le prix des abonnements pour l'année pro.. Il a du avoir des garanties le Pélissier et il devrait y avoir du lourd à laja pour la prochaine saison en L2 sinon ça prend les supporters pour des bons gros pigeons et ça ne va pas aider à remplir le stade.Martins 95 a écrit : 21 juin 2023, 21:10 Un peu de stabilité ne fera pas de mal ! J'espère qu'il a eu quelques garanties.![]()
-
J'ai pas parfaitement suivi leur saison mais il a joué que sur la seconde moitié de saison et c'est là qu'ils ont été les meilleurs et qu'ils ont failli accrocher le maintiens. Un peu comme nous en ligue 1 ils paient une mauvaise 1ere partie de saison. A voir pour Joly le coach décidera mais j'aimerais bien le voir au moins en amical, voir comment il a évolué depuis l'an passéyohann a écrit : 22 juin 2023, 11:42Mouais ça manque de maturité Joly, et faut pas oublier que Dijon est descendu en N1, et c'est tres certainement qu'il y a eut des carences dans cette défense dijonnaise.ClemAJA a écrit : 22 juin 2023, 11:38Ça m'étonnerait qu'on puisse le payer en ligue 2, il avait un bon salaire le semble-t-il. Et a-t-il envie de jouer en L2?
-
Surtout, il me semble que c'est l'un des joueurs (voir le joueur) le mieux noté lors de son passage à Dijon. Pour la L2, ça pourrait être suffisant mais il faudra voir ce que le coach décidera.ClemAJA a écrit : 22 juin 2023, 14:26J'ai pas parfaitement suivi leur saison mais il a joué que sur la seconde moitié de saison et c'est là qu'ils ont été les meilleurs et qu'ils ont failli accrocher le maintiens. Un peu comme nous en ligue 1 ils paient une mauvaise 1ere partie de saison. A voir pour Joly le coach décidera mais j'aimerais bien le voir au moins en amical, voir comment il a évolué depuis l'an passéyohann a écrit : 22 juin 2023, 11:42Mouais ça manque de maturité Joly, et faut pas oublier que Dijon est descendu en N1, et c'est tres certainement qu'il y a eut des carences dans cette défense dijonnaise.ClemAJA a écrit : 22 juin 2023, 11:38Ça m'étonnerait qu'on puisse le payer en ligue 2, il avait un bon salaire le semble-t-il. Et a-t-il envie de jouer en L2?