Interessante hypothèse... mais effectivement peu probable, je pense vraiment que maintenir Annecy et Rodez serait la chose la plus fair play, mais ça voudrait dire une ligue 2 à 21... c'est moche et malheureusement repeché l'AJA en ligue 1 ne regle pas tout car ça ferai une ligue 1 à 19... moche aussi surtout pour la ligue 1, donc il faudrait faire quoi? repeché AJACCIO en ligue 1 et Dijon en ligue 2 ça commence à faire beaucoup trop donc totalement inenvisageable. Bref on oublierimo a écrit : 24 juin 2023, 09:20 Je pense que le club va être encore vague pendant 1 semaine sur les transferts et la communication. Pourquoi ? Et ben tout simplement je pense (mais je peux me tromper ) que le club espère dans un petit coin de la tête être encore en ligue 1 la saison pro , même s'ils ce sont préparé plus pour la ligue 2. Et oui OFFICIELLEMENT c'est la semaine prochaine normalement que dois être étudié le dossier d'Annecy et tout les championnats doivent être validés avant le vendredi 30 juin ( fin de saison et départ en vac à la lfp sûrement ) .
Jouer à 21 en ligue 2 ? Rétrograder rodez ou Annecy qui amènera encore de la paperasse et recours cet été ? Ou sauver l'aja en ligue et 1 et laisser rodez , Annecy et Bordeaux évidemment en ligue 2 ? Mystère !!!
Je pense que le club a un peu le cul entre 2 chaises et donc gère les gars au club en attendant.
La preuve peu d'info et surtout la ligue n'a toujours pas sorti les calendriers...
C'est sûrement farfelu comme hypothèse( mais pas trop). Pour le moment rien n'a été acté officiellement et DÉFINITIVEMENT.
Affaire à suivre et réponse la semaine pro...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
-
Re: [Débat] Intersaison 2023-2024
Se débarrasser de dacosta de nchangama et trouver un gardien,commençons par le début
-
Bien que surclassés incontestablement tous deux dans l'élite (encore qu'Abline ne faisait pas beaucoup mieux que le premier cité) je ne suis pas si sûr de l'inaptitude de Da Costa et M'Changama en Ligue 2. L'arrivée d'un "véritable" avant centre buteur est certes indispensable mais Da Costa peut très bien opérer en second attaquant à ses côtés. Quand à M'Chagama avec soit B. Touré (dont on ne sait s'il restera) soit avec Owusu, il peut à mon sens rendre de précieux services à cet échelon.
-
ex Rosicky93
Il y en a bien qui joue à l’euro millions en espérant gagner, on a au moins autant de chance d’être maintenu la semaine pro

-
Moi je pense que Jubal va rester , pas Mensah ni Raveloson . Pour qu’il parte il faudrait qu’on ne demande pas 2/3 me, et je vois pas qui va les mettre ni pourquoi on en ferait cadeau .
Il nous faut un arrière gauche un milieu offensif qui crée un peu de jeu comme Marchetti mais ça me semble difficile qu’il vienne et un attaquant axial costaud comme Magri à Bastia Je n’ai pas bien compris si Stephane Diarra c’est plus qu’une rumeur ou pas, j’ai vu une photo avec le maillot de l’aja sur les épaules .Lenny Joseph par contre je vois pas bien l’intérêt .
Il nous faut un arrière gauche un milieu offensif qui crée un peu de jeu comme Marchetti mais ça me semble difficile qu’il vienne et un attaquant axial costaud comme Magri à Bastia Je n’ai pas bien compris si Stephane Diarra c’est plus qu’une rumeur ou pas, j’ai vu une photo avec le maillot de l’aja sur les épaules .Lenny Joseph par contre je vois pas bien l’intérêt .
-
Exact et Reims c'etait 70m.. Autant pour moi.papy robert a écrit : 20 juin 2023, 19:28Lens, c'est 62 M de budgetBen_04 a écrit : 20 juin 2023, 18:17Lens c'est 55m€ de budget pour finir 2eme de l1 devant Monaco l'om et Lyon à +200m€.. Comparez ce qui est comparable. >> lens c'est le même budget que Reims par ex.tequila a écrit : 20 juin 2023, 15:13N'ai je pas écrit " ... et de tous les plus grands championnats mondiaux" ? L'A.J.Auxerre n'était-elle pas en Ligue 1 ?djej a écrit : 18 juin 2023, 13:15Valable en L1, moins vrai en L2.tequila a écrit : 18 juin 2023, 11:36
Dans le football d'aujourd'hui on ne fait rien sans moyens ... financiers et, seules, les compétences ne suffisent plus. Le classement de notre championnat (et de tous les grands championnats mondiaux) en est le vibrant témoignage. Au risaque de me répéter les 4 équipes reléguées font partie des 6 plus petits budgets de Ligue 1 (CQFD !)
La compétence en L2 permet d'avoir des effectifs sympas sans avoir les plus gros budgets
Quand au R.C. Lens (pour répondre à Leeroy) il possède tout de même un budget 2 fois supérieur à l'A.J.A.. pas une paille tout de même !
-
Quel gardien ?Fana a écrit : 24 juin 2023, 10:17 Se débarrasser de dacosta de nchangama et trouver un gardien,commençons par le début
Léon, qui nous gagne la montée, qui sauve de gros matches en L1, c'est pas assez bien ?
Léon doit être titu, c'est sa place.
L'argent doit être mis ailleurs, à commencer par l'animation offensive, qui part d'un MO jusqu'au 9 qui nous font défaut depuis trop longtemps.
-
Et depuis, on a vu que c'était plutôt 83... et 115 cette année... le fameux petit budget...Ben_04 a écrit : 24 juin 2023, 11:08Exact et Reims c'etait 70m.. Autant pour moi.papy robert a écrit : 20 juin 2023, 19:28Lens, c'est 62 M de budgetBen_04 a écrit : 20 juin 2023, 18:17Lens c'est 55m€ de budget pour finir 2eme de l1 devant Monaco l'om et Lyon à +200m€.. Comparez ce qui est comparable. >> lens c'est le même budget que Reims par ex.tequila a écrit : 20 juin 2023, 15:13N'ai je pas écrit " ... et de tous les plus grands championnats mondiaux" ? L'A.J.Auxerre n'était-elle pas en Ligue 1 ?djej a écrit : 18 juin 2023, 13:15
Valable en L1, moins vrai en L2.
La compétence en L2 permet d'avoir des effectifs sympas sans avoir les plus gros budgets
Quand au R.C. Lens (pour répondre à Leeroy) il possède tout de même un budget 2 fois supérieur à l'A.J.A.. pas une paille tout de même !
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Et Strasbourg, racheté par les propriétaires de Chelsea va voir son budget sensiblement augmenté, sans pour autant augmenter ses recettes....
Tiens, on nous aurait menti B.Malherbes avec le fameux fair play financier ?
Tiens, on nous aurait menti B.Malherbes avec le fameux fair play financier ?
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ah oui parce que Da Costa, M’Changama et Léon même si pour ce dernier c’est plus discutable n’ayant quasiment pas eu sa chance, n’ont pas été au niveau de la Ligue 1 il faudrait s’en débarrasser, un peu réducteur pour moi quand même. En Ligue 2 selon moi Da Costa et M’Changama c’est largement au niveau et avec Owusu même s’il faudra voir ce qu’il donne à son retour, ça pourrait nous faire une bonne base du moins pour le milieu.Fana a écrit : 24 juin 2023, 10:17 Se débarrasser de dacosta de nchangama et trouver un gardien,commençons par le début
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6937
Le gardien, on l'a et c'est Dono.Fana a écrit : 24 juin 2023, 10:17 Se débarrasser de dacosta de nchangama et trouver un gardien,commençons par le début
Quant à Nuno et M'Changama, ils sont peut-être juste pour la L1 mais nous seront utiles en L2. Et puis, ils sont sous contrat accessoirement.
-
...... entre autres, garder Raveloson doit être une priorité pour le club.
-
Perso, ce n'est pas d'eux dont je me "débarrasserais" en premiers...Fana a écrit : 24 juin 2023, 10:17 Se débarrasser de dacosta de nchangama et trouver un gardien,commençons par le début
-
Oui donc soit il y a au moins une division " moche " soit ça va être le feuilleton de l'été à la luzenac si Annecy ou rodez descend.Chahine a écrit : 24 juin 2023, 09:47Interessante hypothèse... mais effectivement peu probable, je pense vraiment que maintenir Annecy et Rodez serait la chose la plus fair play, mais ça voudrait dire une ligue 2 à 21... c'est moche et malheureusement repeché l'AJA en ligue 1 ne regle pas tout car ça ferai une ligue 1 à 19... moche aussi surtout pour la ligue 1, donc il faudrait faire quoi? repeché AJACCIO en ligue 1 et Dijon en ligue 2 ça commence à faire beaucoup trop donc totalement inenvisageable. Bref on oublierimo a écrit : 24 juin 2023, 09:20 Je pense que le club va être encore vague pendant 1 semaine sur les transferts et la communication. Pourquoi ? Et ben tout simplement je pense (mais je peux me tromper ) que le club espère dans un petit coin de la tête être encore en ligue 1 la saison pro , même s'ils ce sont préparé plus pour la ligue 2. Et oui OFFICIELLEMENT c'est la semaine prochaine normalement que dois être étudié le dossier d'Annecy et tout les championnats doivent être validés avant le vendredi 30 juin ( fin de saison et départ en vac à la lfp sûrement ) .
Jouer à 21 en ligue 2 ? Rétrograder rodez ou Annecy qui amènera encore de la paperasse et recours cet été ? Ou sauver l'aja en ligue et 1 et laisser rodez , Annecy et Bordeaux évidemment en ligue 2 ? Mystère !!!
Je pense que le club a un peu le cul entre 2 chaises et donc gère les gars au club en attendant.
La preuve peu d'info et surtout la ligue n'a toujours pas sorti les calendriers...
C'est sûrement farfelu comme hypothèse( mais pas trop). Pour le moment rien n'a été acté officiellement et DÉFINITIVEMENT.
-
En effet, il ne faut pas oublier que nous sommes en L2. Et l'un comme l'autre ont déjà montré leur qualité dans la division. Ne pas tout jeter et se réadapter à la L2 sans trop chercher à tout chambouler, cela doit nous permettre de gagner du temps et d'avoir un effectif solide en se focalisant sur nos manques (un 9 et DES créateurs)
-
Le dossier Annecy ne peut plus aboutir au maintien de l’AJA, au pire il y aura une L2 a 21.rimo a écrit : 24 juin 2023, 09:20 Je pense que le club va être encore vague pendant 1 semaine sur les transferts et la communication. Pourquoi ? Et ben tout simplement je pense (mais je peux me tromper ) que le club espère dans un petit coin de la tête être encore en ligue 1 la saison pro , même s'ils ce sont préparé plus pour la ligue 2. Et oui OFFICIELLEMENT c'est la semaine prochaine normalement que dois être étudié le dossier d'Annecy et tout les championnats doivent être validés avant le vendredi 30 juin ( fin de saison et départ en vac à la lfp sûrement ) .
Je pense que le club a un peu le cul entre 2 chaises et donc gère les gars au club en attendant. Et la longueur pour savoir pour pelissier...
C'est sûrement farfelu comme hypothèse ( mais pas trop). Pour le moment rien n'a été acté officiellement et DÉFINITIVEMENT.
Pourquoi faire une L1 a 19 ??! ça n’a pas de sens.
L’espoir existe néanmoins, mais seulement en cas de rétrogradation administrative d’un club de L1, mais j’ai pas l’impression qu’un club L1 soit dans le viseur de la DNCG..
-
Et encore... je suis sur que le lobbing Bordelais ferait que cela serait eux qui seraient repéché (pour "réparer le préjudice") plutôt que nous... 

-
Qu'on se débarasse de Ruiz déjà en premier lieu, il prend de la masse salariale pour que dalle le garçon !
-
Je pense aussi que Mchangama et Da Costa comme Jeanvier s’il reste vont être très utiles en L2. A la fin notre relegation est due à la 1e moitié de saison et il n’y a aucune raison de ne pas s’appuyer sur tous ceux qui pourront rester parmi les acteurs de la 2e. Et on ne va pas trouver des isaak Toure Massengo ou Radu pour venir jouer en L2 l’an prochain