Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar rimo » 11 juil. 2023, 13:07

yohann a écrit : 11 juil. 2023, 13:00 force est de constater que c'est la verité ,bordeaux sur le papier ça a de la gueule , nous si on garde les 3/4 de l'effectif de lan passée ça pourrait etre sympa mais dans les tetes cest pareil, comme tu le souligne a Bordeaux, l'AJA mentalement est ce fort ? est ce que l'on aura digeré la descente ? rien est moins sur...le mercato est encore long aussi bien que pour les départs que pour les arrivées...faudrait savoir a quoi sert notre actionnaire dans cette période charnière....l'intersaison va nous réserver des surprises dans les 2 sens.
Alors l'effectif de l'an dernier fût meilleur grâce à nos prêts qu'on a pu actuellement faut pas être naïf.
Sinon l'effectif est pas mal oui mais ça redevient juste celui de la montée mais en moins fort car tu perds toute la clique furlan ( charbo, autret,etc...) qui se connaissent parfaitement.
Donc y a du travail sur toutes les lignes à effectuer. Mais on descend pas avec notre équipe ligue 1. On a juste celle du début de saison dernière.

Messagepar yohann » 11 juil. 2023, 13:09

darkdavid a écrit : 11 juil. 2023, 13:06 Je rappellerai à certains que l'effectif de L2 est moins important que celui de L1.
Je rappellerai aussi à ceux qui demande plus transfert, attention, regardez Sochaux, c'est très compliqué en chine en ce moment, il y a une grosse crise financière et immobilière. Les millions ne peuvent plus sortir comme ça.
Enfin, si personne ne part, l'effectif, hormis le front de l'attaque, est plus que suffisant.
Sinon faire comme l'inter de milan vendre le club.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 juil. 2023, 13:14

La L1 vous a vraiment rendu fou...Vendre, à qui? Pour faire quoi ? Être un club satellite ? Aujourd'hui on a une stabilité, on se modernise, on se restructure. Si un jour Zhou, effectivement, ne veut plus mettre un seul centime, la question pourra se poser. Aujourd'hui, malgré la descente, tout est au vert.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 juil. 2023, 13:17

Non mais certains ne sont obnubilés que par la remontée et oublient tout le reste, comme s’il suffisait de vendre à un investisseur plus puissant pour qu’on puisse de suite construire un effectif capable de nous faire jouer la montée.

Messagepar yohann » 11 juil. 2023, 13:18

rimo a écrit : 11 juil. 2023, 13:07
yohann a écrit : 11 juil. 2023, 13:00 force est de constater que c'est la verité ,bordeaux sur le papier ça a de la gueule , nous si on garde les 3/4 de l'effectif de lan passée ça pourrait etre sympa mais dans les tetes cest pareil, comme tu le souligne a Bordeaux, l'AJA mentalement est ce fort ? est ce que l'on aura digeré la descente ? rien est moins sur...le mercato est encore long aussi bien que pour les départs que pour les arrivées...faudrait savoir a quoi sert notre actionnaire dans cette période charnière....l'intersaison va nous réserver des surprises dans les 2 sens.
Alors l'effectif de l'an dernier fût meilleur grâce à nos prêts qu'on a pu actuellement faut pas être naïf.
Sinon l'effectif est pas mal oui mais ça redevient juste celui de la montée mais en moins fort car tu perds toute la clique furlan ( charbo, autret,etc...) qui se connaissent parfaitement.
Donc y a du travail sur toutes les lignes à effectuer. Mais on descend pas avec notre équipe ligue 1. On a juste celle du début de saison dernière.
je suis d'accord, surtout pour les defenseurs et le milieu car en attaque cetait pas terrible ...donc si on fait un mercato comme celui de lhiver dernier on pourra esperer avoir un groupe solide sur toutes les lignes...Auxerre doit faire mieux sur le marché pour cela.

Messagepar rimo » 11 juil. 2023, 13:18

darkdavid a écrit : 11 juil. 2023, 13:14 La L1 vous a vraiment rendu fou...Vendre, à qui? Pour faire quoi ? Être un club satellite ? Aujourd'hui on a une stabilité, on se modernise, on se restructure. Si un jour Zhou, effectivement, ne veut plus mettre un seul centime, la question pourra se poser. Aujourd'hui, malgré la descente, tout est au vert.
Surtout qu'on a la chance d'avoir un actionnaire stable ,qui s'intéresse au club et fait avec ses moyens et contraintes avancer le club. Oui ça va peut-être pas assez vite mais au moins lui il s'intéresse au club. Ce n'est visiblement pas le cas de tout les proprios.
Lui il garde l'identité du club en le modernisant et nous snobe pas.

Messagepar kikinou » 11 juil. 2023, 13:19

Friend Zone a écrit : 11 juil. 2023, 12:32
kikinou a écrit : 11 juil. 2023, 09:49 Est ce que Da costa peut jouer le role de milieu central dans le 4231 annoncé par Pelissier?

Pour moi un 9 et un 8...le reste on a ce qu'il faut....
Da Costa n'est pas milieu de terrain, c'est un pur attaquant.
Donc un 4231 qui aura plus la gueule d un 442 si on associe un attaquant a da costa

Messagepar Lima » 11 juil. 2023, 13:20

lululeblairo a écrit : 11 juil. 2023, 11:29
zarmach92 a écrit : 11 juil. 2023, 11:07 Et là je me dis qu'Autret en 10, ça serait parfait...
Clairement, avec un Danois en back-up pour les 20 dernières minutes ou un passage à 2 pointes en fin de match par exemple.
Danois, c'est un 10, ou un 8/6, meneur reculé ?

Messagepar jayjay1998 » 11 juil. 2023, 13:23

Notre chance peut-être cette année c'est qu'il n'y a a priori pas de rouleau compresseur, pas d'équipe quasi assurée de prendre l'une des deux places pour la montée (à moins qu'une telle équipe se révèle rapidement, mais sur le papier j'en vois pas). Si on perd pas trop de monde et/ou qu'on fait une ou deux bonnes recrues, on aura un effectif compétitif je pense.

Messagepar Emry » 11 juil. 2023, 13:26

yohann a écrit : 11 juil. 2023, 12:42
Romain62 a écrit : 11 juil. 2023, 11:48 Je viens de voir que Marcellin allait atterrir à Bordeaux.
Il était un grand espoir de l'AJA. Mais sa carrière n'a pas décollé.
t'inquiete pas en L2 ça va envoyer ! estimé a 2 M avec 1m90 et quelques il aurait été intelligent de se positionner dessus ...mais apparemment Bordeaux a plus de fric que nous !...Bordeaux va remonter cette années vu le gueule du mercato...nous je nous voit dans le top 5 et au meilleur des cas les barrages...mais c'est light niveau transfert...je me demande a quoi sert notre actionnaire quand on voit les fonds des girondins de Gerard lopez ?....on devrait rien a l'envier...et pourtant...
A renflouer les caisses quand ca va mal pour éviter de faire une Sochaux.

Après, quand on connait les antécédents de Lopez…

On verra dans quelques années (et y a déjà eu de prémices avant).

Messagepar lululeblairo » 11 juil. 2023, 13:38

Lima a écrit : 11 juil. 2023, 13:20
lululeblairo a écrit : 11 juil. 2023, 11:29
zarmach92 a écrit : 11 juil. 2023, 11:07 Et là je me dis qu'Autret en 10, ça serait parfait...
Clairement, avec un Danois en back-up pour les 20 dernières minutes ou un passage à 2 pointes en fin de match par exemple.
Danois, c'est un 10, ou un 8/6, meneur reculé ?
J'avoue ne pas connaître énormément le joueur mais j'ai cru comprendre qu'il était plutôt prometteur et sur un poste plutôt milieu offensif.

Messagepar KNOXX34 » 11 juil. 2023, 14:06

D après le site webgirondins Bordeaux à réussi à faire signer notre ancienne mascotte Marcelin....
Un gros renfort pour l un de nos concurrents...

Messagepar kikinou » 11 juil. 2023, 14:12

KNOXX34 a écrit : 11 juil. 2023, 14:06 D après le site webgirondins Bordeaux à réussi à faire signer notre ancienne mascotte Marcelin....
En quoi est ce un gros renfort pour un de nos concurrents?
Qu a fait Marcellin depuis son départ de chez nous?

Messagepar crapulax » 11 juil. 2023, 14:42

kikinou a écrit : 11 juil. 2023, 14:12
KNOXX34 a écrit : 11 juil. 2023, 14:06 D après le site webgirondins Bordeaux à réussi à faire signer notre ancienne mascotte Marcelin....
Rien

Messagepar eroboric » 11 juil. 2023, 14:55

Moi, les retours d'anciens du club, je suis pas très chaud... Quelqu'un pourrait-il me rappeler les retours bénéfiques qu'on ait pu avoir dans le passé à part ... Léon ?

Messagepar yohann » 11 juil. 2023, 14:56

Qu'a fait Nathan Buayi-Kiala avant d'arriver a l'AJA ? rien aussi...ah si il est international comme le fut Marcelin a une époque.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 juil. 2023, 14:59

Il a renfloué les caisses du club à son départ à Monaco.

C'est déjà pas mal.

Ensuite sa carrière n'est pas folle pour l'instant.

Je ne me rappelle plus de son potentiel, mais une stabilité à Bordeaux dans un club sans agitation avec un objectif ligue 1 cela peut lui permettre de se relancer. (si son potentiel est là)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar lululeblairo » 11 juil. 2023, 15:06

Pour faire suite à la mise à jour de l'effectif, on peut être plutôt satisfait de la gestion des contrats des joueurs présents avec nous.

Pour les plus importants, seuls Perrin et Pellenard seront en fin de contrat en Juin 2024 (Da Costa ayant une option d'un an supplémentaire).

Messagepar chico » 11 juil. 2023, 15:08

yohann a écrit : 11 juil. 2023, 14:56
Qu'a fait Nathan Buayi-Kiala avant d'arriver a l'AJA ? rien aussi...ah si il est international comme le fut Marcelin a une époque.
Personne ne s'extasie sur le recrutement de Buayi-Kiala. Vraie question : comment s'est passé la saison dernière de Marcelin ?

Messagepar kikinou » 11 juil. 2023, 15:09

yohann a écrit : 11 juil. 2023, 14:56
hummmm tu veux comparer un mome de 19 ans et un autre qui en a 24 et dont la carriere n'a toujours pas decollé?
En quoi peut tu affirmer que 'est un gros renfort?