Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 12 juil. 2023, 11:49

lululeblairo a écrit : 12 juil. 2023, 11:34
darkdavid a écrit : 12 juil. 2023, 11:24 C'est surtout qu'a aujourd'hui, sans départ, à part les attaquants, on est complet.
On est en L2, l'effectif est réduit par rapport à la L1.
Il nous manque donc encore 1 ou 2 attaquants, car on est vraiment à poil, sinon, pour le reste, on est bon.
Certes, l'effectif doit être moins important qu'en L1. Mais on a tout de même des manques actuellement :

- Gardien de but : Est-ce que Laiton va réellement prendre la place de numéro 2 ? (Vrai question, pas un jugement)
- Arrière droit : On démarre avec Joly ou Pereira titulaire ? Ou bien Raveloson prendra la place de latéral droit ?
- Défenseur central/arrière gauche : OK
- Il manque très clairement un numéro 6 dans cette équipe de mon point de vue à moins que Raveloson monte d'un cran.
- Il manque un numéro 9 et je dirais un numéro 10 (titu ou non) en fonction des joueurs choisis par Pélissier (Hein à droite ou dans l'axe ?)
parmi les joueurs ciblés en début de mercato (1 dc, 1 mdc, 1mil of, 1 bc), il manque les 2 offensifs.
ensuite, je suis d'accord avec darkdavid, sans départ, pas d'arrivée, l'effectif en nombre est déjà important, la masse salariale n'étant pas extensible, comme chaque année de L2.
Rappelez vous l'année de la montée, pas d'arrivée sans départ.

Messagepar lululeblairo » 12 juil. 2023, 12:00

djej a écrit : 12 juil. 2023, 11:49
darkdavid a écrit : 12 juil. 2023, 11:24 C'est surtout qu'a aujourd'hui, sans départ, à part les attaquants, on est complet.
Il nous manque donc encore 1 ou 2 attaquants, car on est vraiment à poil, sinon, pour le reste, on est bon.
Certes, l'effectif doit être moins important qu'en L1. Mais on a tout de même des manques actuellement :

- Gardien de but : Est-ce que Laiton va réellement prendre la place de numéro 2 ? (Vrai question, pas un jugement)
- Arrière droit : On démarre avec Joly ou Pereira titulaire ? Ou bien Raveloson prendra la place de latéral droit ?
- Il manque très clairement un numéro 6 dans cette équipe de mon point de vue à moins que Raveloson monte d'un cran.
- Il manque un numéro 9 et je dirais un numéro 10 (titu ou non) en fonction des joueurs choisis par Pélissier (Hein à droite ou dans l'axe ?)
parmi les joueurs ciblés en début de mercato (1 dc, 1 mdc, 1mil of, 1 bc), il manque les 2 offensifs.
ensuite, je suis d'accord avec darkdavid, sans départ, pas d'arrivée, l'effectif en nombre est déjà important, la masse salariale n'étant pas extensible, comme chaque année de L2.
Je le vois aussi comme ça mais j'ai quand même un doute sur le poste de 6.

Seul Raveloson pourrait prendre ce poste actuellement pour moi alors que l'on est pas certain que Joly tiendra son poste en arrière droit. Surtout Rayan n'a pas réalisé ces meilleurs matchs en tant que milieu.

D'ailleurs, dans l'esprit des dirigeants, je pense réellement qu'ils visent un 6 puisqu'ils voulaient prolonger Birama.

Sans départ supplémentaire, je pense qu'il faudrait un 6, un milieu offensif et un buteur.

Pour rappel, on a quand même perdu de nombreux joueurs pour démarrer la saison :

- Radu au but
- I. Touré, Bain, Jeanvier et Boto en défense
- B. Touré, Massengo, Autret au milieu
- S. Dembélé, Abline, Niang devant

En retour, on a Laiton, Joly, Pereira, Mercier en retour de prêts + Agouzoul et Buayi-Kiala.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 12 juil. 2023, 12:13

djej a écrit : 12 juil. 2023, 11:49

Oui djej, c'est ça. En ARD, on en a 2 plus Raveloson au cas où. En DC, c'est ok, on est en nombre, en ARG aussi, on a Mensah ou Pellenard. Au milieu rave, Owusu,danois, mercier et le petit nouveau dont j'ai oublié le nom, sacki, hein, Perrin, Sinayoko...reste effectivement devant, où là, on a que da Costa.

Tix

Messagepar Tix » 12 juil. 2023, 12:42

Je vais poser une question bête mais...

Si on veut l'effectif à jour, il faut aller où ?

Il pourrait faire un effort sur le site du club quand même. Les anciens prêts sont toujours sur la page de l'effectif.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 12 juil. 2023, 13:08

Sam a écrit : 12 juil. 2023, 10:55
Alex69 a écrit : 12 juil. 2023, 10:25 Tic-tac tic-tac, l'horloge tourne et les fameuses arrivées sous 15 jours sont attendues avec impatiences :]

Je revisionne depuis quelques jours notre éphémère retour en L1, on va pas se répéter, mais c'était un triste sabotage quand même.
Il y aura toujours, pour ma part, énormément d'amertume car les joueurs et le coach de l'époque ont tout donné et ils auraient véritablement mérités de jouer avec des armes similaires aux autres dès le début.
C'est en ce sens que j'attends une véritable réaction et prise de conscience de la part de Zhou puisqu'il a confirmé Malherbes dans ses fonctions. Place aux actes !
Je comprends pas bien ton message, ni ne comprends où pourrait se trouvait le problème.

Factuellement, après les propos de Pélissier, il y a bien eu deux arrivées (donc ça se conjugue au pluriel) dans les 15 jours comme indiqué par le coach.
On peut donc plutôt se féliciter que les paroles soient suivis d'actes.

Pour le reste, effectivement on débute la L1 avec une équipe qui n'est pas au niveau de la compétition.
Comme tu le dis toi même, on va pas se répéter...donc joignons nous aussi les paroles aux actes 😉
Je vais être honnête avec toi Sam, et je pense que tu l'as sûrement compris que cette descente je ne la digère toujours pas et malgré cet échec annoncé, ils ont décidés de repartir avec le même président. Très bien.
Quand je vois le mercato du Havre par exemple, ils descendront peut-être, mais ça se donne les moyens d'être un minimum compétitif.
Ceci étant dit, on disait qu'on avait pas débuté la L1 avec un effectif pour, mais penses-tu qu'à quoi, 3 semaines environ du match à VA, avec cette vague importante de départ de nos meilleurs éléments ( I.Touré, Massengo, Zedadka etc ) et peut-être ceux à venir ( Jubal, Touré ), que l'AJA est meilleur qu'un Caen, qu'un Sainté, Bordeaux, Troyes ou Bastia ?

Alors oui il reste du temps en effet, mais espérons qu'il soit utilisé à bon escient ( et pas pour recruter un Callens par exemple...).

Messagepar djej » 12 juil. 2023, 13:48

Tix a écrit : 12 juil. 2023, 12:42 Je vais poser une question bête mais...

Si on veut l'effectif à jour, il faut aller où ?

Il pourrait faire un effort sur le site du club quand même. Les anciens prêts sont toujours sur la page de l'effectif.
ici :
viewtopic.php?f=4&t=7071

zyperman fait un zyper travail :super:

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 12 juil. 2023, 13:49

Pourquoi leon n'as pas jouer hier ? ( bléssé , malade, quitte l'aja ou blacklister quelqu'un a des info svp ?

Messagepar djej » 12 juil. 2023, 13:52

BadTrip71 a écrit : 12 juil. 2023, 13:49 Pourquoi leon n'as pas jouer hier ? ( bléssé , malade, quitte l'aja ou blacklister quelqu'un a des info svp ?
à peine revenu de la gold cup et des vacances donc pas encore disponible

Messagepar doelloco » 12 juil. 2023, 14:00

djej a écrit : 11 juil. 2023, 17:28
doelloco a écrit : 11 juil. 2023, 16:54 je trouve notre mercato pour l'instant vraiment faible, tous les bons joueurs signent ailleurs (Rassoul Ndiaye au Havre...)
absolument pas serein pour la suite lol
non mais doellco, tu as coulé une bièle?
Les Ndiaye, Magri, Guilavogui, c'est pour la L1, on ne peut pas lutter.
non mais ce que je veux dire c'est que l'année dernière on etait sur lui en montant en ligue 1 et on a pas réussi à le faire venir
Aujourd'hui Le Havre y arrive je ne vois pas ce qu'ils ont de plus que nous
Je reste perplexe pour le moment

Messagepar djej » 12 juil. 2023, 14:08

doelloco a écrit : 12 juil. 2023, 14:00
doelloco a écrit : 11 juil. 2023, 16:54 je trouve notre mercato pour l'instant vraiment faible, tous les bons joueurs signent ailleurs (Rassoul Ndiaye au Havre...)
non mais ce que je veux dire c'est que l'année dernière on etait sur lui en montant en ligue 1 et on a pas réussi à le faire venir
le marché pour ce joueur n'est pas le même par rapport à l'an passé où il était valorisé bien plus qu'aujourd'hui.
mais de toute façon; oui, là où l'an passé, on a dépensé en tout et pour tout 2ME, Le Havre a annoncé être capable de faire plusieurs recrutement onéreux de 1 à 3 ME.
Le Havre a bénéficé des ventes de Touré, Richardson récemment

Messagepar fontenoyman » 12 juil. 2023, 14:51

Bonjour
C est monsieur Patel
C'était pour dire rien du tout

Messagepar sam49 » 12 juil. 2023, 15:09

Logique Ndiaye a été libéré par Sochaux se qui était pas le cas là saison dernière ou il aurait fallu mettre une belle somme d'argent pour l'avoir

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 juil. 2023, 15:32

sam49 a écrit : 12 juil. 2023, 15:09
Logique Ndiaye a été libéré par Sochaux se qui était pas le cas là saison dernière ou il aurait fallu mettre une belle somme d'argent pour l'avoir
Sochaux a tenté un "all-in" pour monter en Ligue 1, donc en conservant ses meilleurs éléments et recrutant à des tarifs onéreux. C'est aussi pour cela qu'ils se cassent la gueule aujourd'hui.

Messagepar lululeblairo » 12 juil. 2023, 16:04

Ron33 a écrit : 12 juil. 2023, 15:56
TomDeFrance a écrit : 12 juil. 2023, 12:52 si c'est vrai pour callens...la gestion de dono est catastrophique
Gestion catastrophique non du moins si Callens vient en numéro deux et qu'une concurrence saine est mise en place entre les deux. A en lire certains on dirait que si Callens vient c'est afin d'être le titulaire.
Je ne connais pas ce gardien mais quand t'es numéro 2 à Annecy qui vient de descendre, tu ne peux pas venir à l'aja en souhaitant d'office le poste de numéro 1.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 12 juil. 2023, 16:12

La rumeur Callens est reprise partout en tout cas.
Il refuse Nantes pour ne pas être doublure..

https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... ne-libere/

Messagepar patchack » 12 juil. 2023, 16:28

J'ai vraiment du mal à croire qu'on lui propose un poste de titulaire, au mieux on lui offre un poste de N1-bis mais Leon partira forcément N1.
On n'offrira pas le poste à un gardien qui n'a rien prouvé à part quelques matchs de coupe de france, ça parait totalement incohérent.

Après la rumeur commence à tellement tourner sur tous les sites que je commence à me dire que ça ne se fera peut être pas, ça parait étrange.

Messagepar nikolah66 » 12 juil. 2023, 16:33

Beurlodiot a écrit : 12 juil. 2023, 14:19
TomDeFrance a écrit : 12 juil. 2023, 12:52 si c'est vrai pour callens...la gestion de dono est catastrophique
Personne n'y pense, même pas moi, mais... Si le club avait reçu une offre qu'il ne peut pas refuser pour un transfert de Dono ?

J'espère que non !
J'y ai pensé en effet, c'est la seule explication pour moi, si la rumeur Callens se confirme

Messagepar djej » 12 juil. 2023, 16:39

nikolah66 a écrit : 12 juil. 2023, 16:33
Beurlodiot a écrit : 12 juil. 2023, 14:19
Personne n'y pense, même pas moi, mais... Si le club avait reçu une offre qu'il ne peut pas refuser pour un transfert de Dono ?

J'espère que non !
J'y ai pensé en effet, c'est la seule explication pour moi, si la rumeur Callens se confirme
j'ose espérer que si tel était le cas, on irait chercher un gardien confirmé à ce niveau.
de plus, si Dono était sur le départ, il n'aurait pas précipité son retour à l'entrainement (avec des vacances réduites-c'est d'ailleurs pas la première fois qu'il fait ça, c'est à mettre en plus à son actif)

Messagepar rimo » 12 juil. 2023, 17:43

cyrweg a écrit : 12 juil. 2023, 17:36 Rien ne dit que Dono n’a pas émis le souhait de partir. On ne lui a pas fait confiance l’an passé quand Costil était à la ramasse et quand il était en feu alors que Radu revenait de blessure….
Radu même blessé était largement au niveau.

Messagepar Il Capitano » 12 juil. 2023, 19:12

Je ne savais pas mais J. Lopy est sans club. (Déso si quelqu'un l'a déjà fait remarqué)

Avec son profil trés expérimenté, il a doit avoir l'intérêt de plusieurs clubs...