Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 23 juil. 2023, 17:26

Sam a écrit : 23 juil. 2023, 16:04
chico a écrit : 23 juil. 2023, 15:22
Sam a écrit : 23 juil. 2023, 14:18
chico a écrit : 23 juil. 2023, 13:01 C'est ca. C'est la marque d'un bon entraineur. Avec Guy Roux, c'etait pareil.
Ce n'est pas vrai.
La marque d'un bon entraîneur c'est surtout de faire progresser tes joueurs. C'est ça le plus important.
Être bon dans un système défini c'est très bien, mais c'est pas ça qui va définir à lui seul la marque d'un bon entraîneur.
La marque d'un bon entraineur, c'est de faire performer l'equipe. Ca passe sans doute par la performance individuelle mais on est dans un sport collectif, et il n'y a que la performance de l'equipe qui compte au final. Que les gars soient pas meilleurs apres, on s'en cogne.
Je te réponds et je me casse après car je vais me faire attraper par la patrouille en étant hors sujet.
Chico tout coach a des contrats de plus en plus court, le but pour tous c'est de faire performer l'équipe en tant réduit et tellement réduit aujourd'hui qu'on en oublie, à mon sens, de poursuivre la formation du joueur et son développement.
C'est pour ça que moi je rallongerai le contrat des coachs, mais là c'est un autre sujet.
Le développement du joueur c'est pas que l'individuel c'est aussi et surtout dans l'aptitude collective.
Que le gars soit meilleur après n'a jamais été un frein à être bon pendant
On est d'accord du coup, non ?

Messagepar chico » 23 juil. 2023, 17:36

djej a écrit : 23 juil. 2023, 15:15
papy robert a écrit : 23 juil. 2023, 14:36
djej a écrit : 23 juil. 2023, 14:32
Sam a écrit : 23 juil. 2023, 14:18
chico a écrit : 23 juil. 2023, 13:01 C'est ca. C'est la marque d'un bon entraineur. Avec Guy Roux, c'etait pareil.
Ce n'est pas vrai.
La marque d'un bon entraîneur c'est surtout de faire progresser tes joueurs. C'est ça le plus important.
Être bon dans un système défini c'est très bien, mais c'est pas ça qui va définir à lui seul la marque d'un bon entraîneur.
Bcp de joueur formé et passé par l'AJA ont ensuite été moins performants sous leur nouvel couleur.
Un Dutuel par exemple, au porte de l'équipe de France chez nous était devenu un jour de L1 lambda.
C'était d'ailleurs une des critiques faites aux joueurs de l'AJA : ils sont fait que pour le 433, marquage individuel et une certaine idée tactique
Oui, enfin pour un Dutuel, combien de Ferreri, Cantona, Cissé, Boli, Mexes, Kapo et j'en passe...
je ne parle pas des cracks, je parle des autres, qui avec Auxerre étaient énormes, car leur qualité était exploité au max au service de l'Equipe.
Si tu prends au hasard l'équipe qui va en 1/2 finale face à Dortmund, les Martins, Prunier, Guerreiro, Dutuel, Mahé, Vahirua sont devenus par la suite des joueurs lambdas. Y a que Cocard et Goma qui ont performés de la même manière
Un Martins qui était avec nous le meneur de jeu de l'EDF (avant zizou), se perd ensuite à la corogne, strasbourg et bordeaux avec un niveau de jeu moyen digne de Stéphane Dedebant ou Stéphane Carnot.
Meme la plupart des cracks etaient largement moins bons : Cisse apres Auxerre, c'est le fantome de Cisse, Diomede, Charbonnier, pourtant champions de monde, Cantona egare comme une ame en peine avant la resurection a Leeds, Kapo inexistant, Mexes aussi a eu une periode de moins bien, Boumsong, Akale, etc. Cocard a Lyon, c'etait pas le Cocard d'Auxerre. Martins a la Corogne, la premiere annee, il a ete vraiment excellent par contre. Ceux qui s'en sont le mieux tires, c'etait d'ailleurs ceux qu'on recrutait en D2 : Lamouchi, Lalsandes, Marlet, moins formatés AJA.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2023, 18:16

Ce n'est pas que c'était le fantome de Cissé, c'est que Cissé est mono-corde, les joueurs chez nous avec Guy Roux ne savaient faire qu'une chose mais le faisaient très bien et au final avec les rouages (chaque joueur) mis les uns après les autres ça faisait une belle machine, mais il n'y a qu'à Auxerre qu'on demandait à faire qu'une chose, dès qu'on est transféré on demande à faire d'autres choses que juste centrer, que juste courir au but, que juste suivre un joueur et forcément ce n'était pas la meme réussite une fois sorti du contexte auxerrois.

Messagepar Mat3925 » 23 juil. 2023, 21:02

Julien a écrit : 22 juil. 2023, 21:03 On ne le sait pas encore mais on peut monter avec une doublette Da Costa - Sinayoko devant.
J'attends de pouvoir placer mon pari devin Sinayogol à 20 buts
Le problème c'est que si yen a 1 qui se blesse on est mal sérieux on mank de vrai titulaire et de banc qui on nivo ligue 2 dsl de vous decevoir ça va être dur si on recrute pas...

Messagepar Scifo89 » 23 juil. 2023, 21:24

Mat3925 a écrit : 23 juil. 2023, 21:02
Julien a écrit : 22 juil. 2023, 21:03 On ne le sait pas encore mais on peut monter avec une doublette Da Costa - Sinayoko devant.
Le problème c'est que si yen a 1 qui se blesse on est mal sérieux on mank de vrai titulaire et de banc qui on nivo ligue 2 dsl de vous decevoir ça va être dur si on recrute pas...
Je suis super déçu maintenant tu m'as flingué ma soirée merci 😅😥

Messagepar Mat3925 » 23 juil. 2023, 21:40

Scifo89 a écrit : 23 juil. 2023, 21:24
Lol non mais c vrai faut être réaliste mek sais pas où on va mais ca sent pas bon on verra les premier matche de championat c'est plus important que amicaux ça se trouve jme trompe
Mais j'ai peur qon soit pas assez armez on verra...

Messagepar Mat3925 » 23 juil. 2023, 21:43

Mat3925 a écrit : 23 juil. 2023, 21:40
Lol non mais c vrai faut être réaliste mek sais pas où on va mais ca sent pas bon on verra les premier matche de championat c'est plus important que amicaux ça se trouve jme trompe
D'ailleurs le départ de bibi et sakhi en dit long sur la capacité à garder nos joueur important...

Sam

Messagepar Sam » 23 juil. 2023, 21:49

Concernant le recrutement, outre l'arrivée de Maddy, on aura forcément au minimum un nouveau numéro 9.
Après, avec les départs de Touré, Massengo, Autret et probablement M'Changama et Autret, on devrait, au minimum, accueillir un autre milieu.
De plus je nous vois mal rester avec Joly / Pereira pour couvrir le post d'arrière droit, on peut supposer qu'un autre latéral puisse arriver.
Ensuite, la question du gardien n°2.

De ce fait, pour moi, il devrait y avoir au moins 4 autres arrivées.

Messagepar Sens58 » 23 juil. 2023, 22:48

Du ménage en juillet avec beaucoup de départs. Je pense qu'en août on va avoir de belles surprises.
ALLEZ L'AJA...

flo

Messagepar flo » 23 juil. 2023, 22:51

Mat3925 a écrit : 23 juil. 2023, 21:43
D'ailleurs le départ de bibi et sakhi en dit long sur la capacité à garder nos joueur important...
Sakhi est encore au club et bibi fin de contrat
Tu crois qu'on peut s'aligner sur une propale Saoudienne ??
Sérieusement il faut réfléchir avant de poster

Messagepar Mat3925 » 23 juil. 2023, 23:50

flo a écrit : 23 juil. 2023, 22:51
Mat3925 a écrit : 23 juil. 2023, 21:43

Sakhi est encore au club et bibi fin de contrat
Tu crois qu'on peut s'aligner sur une propale Saoudienne ??
Sérieusement il faut réfléchir avant de poster
Tkil mek t'enflamme pas on débat oas d'embrouille

Messagepar rimo » 24 juil. 2023, 08:37

Hein va sûrement prendre l'axe cette saison en tant que 10 / 9, 5 . Très bien il en a les capacités. Mais il va falloir trouver son remplaçant axial en cas de blessure, suspension ou tout simplement car il sort souvent à 1/4 d'heure de la fin car il est cramé. Donc il faudrait ce joueur qui puisse le remplacer. Et je suis pas sûr qu'on l'ai actuellement.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 juil. 2023, 08:47

rimo a écrit : 24 juil. 2023, 08:37 Hein va sûrement prendre l'axe cette saison en tant que 10 / 9, 5 . Très bien il en a les capacités. Mais il va falloir trouver son remplaçant axial en cas de blessure, suspension ou tout simplement car il sort souvent à 1/4 d'heure de la fin car il est cramé. Donc il faudrait ce joueur qui puisse le remplacer. Et je suis pas sûr qu'on l'ai actuellement.
c'est un sujet en effet, moi c'est plus en cas de blessure que cela me fait peur car en fin de match, en fonction du score, tu peux basculer ton 4-2-3-1 en 4-3-3 en renforçant ton milieu (Buayi, Danois ou autres) ou à l'inverse, faire rentrer un attaquant ou 9.5 pour jouer en 4-4-2 (Sinayoko, Perrin ou Da Costa dans l'axe avec le 9).
Mais il faut à mon avis un autre profil technique et aussi capable de tirer les cpa, car on l'a vu l'an passé, si tu n'as pas Autret, Sakhi ou Hein, il n'y a plus personne pour tirer.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 24 juil. 2023, 10:31

Pélissier annonce dans l'YR ce jour que 4-5 recrues doivent encore arriver.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 24 juil. 2023, 10:32

Maestro a écrit : 24 juil. 2023, 10:31 Pélissier annonce dans l'YR ce jour que 4-5 recrues doivent encore arriver.
Logique ! En espérant le plus rapidement possible pour la cohésion !

Messagepar Il Capitano » 24 juil. 2023, 10:38

Livolant a Bordeaux selon l'équipe. Mais quelqu'un Maddy qu'on avait trouvé mieux ...

Messagepar rimo » 24 juil. 2023, 10:39

Ca va enfin bouger

Messagepar Romain62 » 24 juil. 2023, 10:50

Un 9 / un ailier/ un milieu relayeur / un défenseur droit / un defenseur Central ?

Messagepar lululeblairo » 24 juil. 2023, 10:52

Romain62 a écrit : 24 juil. 2023, 10:50 Un 9 / un ailier/ un milieu relayeur / un défenseur droit / un defenseur Central ?
Ailier, un 9, un 10 (remplaçant), un 6 et un arrière droit.

Je nous vois pas recruter un défenseur central supplémentaire, on est plutôt fournit avec Jubal, Agouzoul, Pellenard, Joly.

Messagepar sebastien » 24 juil. 2023, 10:53

Romain62 a écrit : 24 juil. 2023, 10:50 Un 9 / un ailier/ un milieu relayeur / un défenseur droit / un defenseur Central ?
Un gardien peut-être ? :diable: