[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar auxerreman87 » 29 juil. 2023, 17:05

kalou33 a écrit : 29 juil. 2023, 13:05
auxerreman87 a écrit : 29 juil. 2023, 11:45 N’ayant aucune illusion, il y a peu de chances que l’AJA parvienne à conserver d’ici fin août à la fois Hein, Jubal et Mensah. Ce sont des joueurs suivis. En perdre un des trois sera un moindre mal.
Une info ou juste une boule de cristal ?

Mensah pourquoi pas mais Hein et Jubal ça serait juste ridicule et du suicide.
Quand tu fais de l’un ton capitaine et l’autre ton meneur de jeu à qui tu sembles vouloir donner les clés du camion cette saison, les vendre aujourd’hui (sauf évidemment offre très au dessus de leur valeur) ça serait du foutage de gueule envers le projet et les supporters
Je ne fais que répéter ce que je dis depuis le début du mercato. Une bonne offre pour un joueur cadre ne peut pas être refusé par Zhou en ligue 2. C’est juste une réalité économique. Aujourd’hui, il n’y a que Sainté pour retenir ses meilleurs joueurs en L2.

Sam

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sam » 29 juil. 2023, 17:06

Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 14:18 Mais il étaient méga forts, Mignot il avait une classe au dessus en CFA, Mathis n'en parlons pas France Espoir. Là on parle de Vandenboshe, Dufour, Sopalski, eux ils étaient là pour colmater les brèches dès qu'ils pouvaient, et si ils arrivaient à enchainer on les applaudissait, comme Deniaud par exemple, à 25-26 ans au final il a pris la place, et c'est ce chemin que doit prendre Joly (si il a la patience et l'envie).

Oui Danjou j'aimais bien aussi, mais sur le terrain moi je trouvais qu'il ne montrait aucun défaut notoire, contrairement à Joly.
Danjou je n'aimais vraiment pas personnellement, par contre, je trouvais qu'il était souvent le maillon faible et je n'étais pas rassuré à l'époque.
C'était l'impression que j'avais.
Au contraire, j'ai adoré Silvestre par exemple.
Pour autant, aujourd'hui aurai-je la même image ?

Il y a une chose aussi à laquelle on ne pense pas forcément, c'est le temps.
On n'a pas forcément la même perception d'un joueur lorsque l'on a 20 ans qu'à 40 ans et on va plus se souvenir des performances de Mensah que de Ciechelski.
Beaucoup de choses changent entre temps.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar sebastien » 29 juil. 2023, 18:32

auxerreman87 a écrit : 29 juil. 2023, 17:05
kalou33 a écrit : 29 juil. 2023, 13:05
auxerreman87 a écrit : 29 juil. 2023, 11:45 N’ayant aucune illusion, il y a peu de chances que l’AJA parvienne à conserver d’ici fin août à la fois Hein, Jubal et Mensah. Ce sont des joueurs suivis. En perdre un des trois sera un moindre mal.
Une info ou juste une boule de cristal ?

Mensah pourquoi pas mais Hein et Jubal ça serait juste ridicule et du suicide.
Quand tu fais de l’un ton capitaine et l’autre ton meneur de jeu à qui tu sembles vouloir donner les clés du camion cette saison, les vendre aujourd’hui (sauf évidemment offre très au dessus de leur valeur) ça serait du foutage de gueule envers le projet et les supporters
Je ne fais que répéter ce que je dis depuis le début du mercato. Une bonne offre pour un joueur cadre ne peut pas être refusé par Zhou en ligue 2. C’est juste une réalité économique. Aujourd’hui, il n’y a que Sainté pour retenir ses meilleurs joueurs en L2.
Non même Saint-Etienne ne pourra pas retenir ses meilleurs joueurs ils doivent combler un trou de 13,5M avant la fin de la saison prochaine même s'ils peuvent faire monter les enchères ou attendre cet hiver car ils ont encore du temps. Ils ont pas des actionnaires qui vont mettre de l'argent pour combler les déficits comme chez nous. https://onefootball.com/fr/news/lasse-v ... e-37811109

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 29 juil. 2023, 19:36

Perso je m'en fait pas ni pour Bordeaux ni pour Sainté. Par contre, on ferait mieux de passer la seconde pour le buteur et le créateur au milieu.

Serrons les fesses pour éviter 2 gros départs et espérons que ça tienne en ce début d'exercice.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Auxerrois45 » 29 juil. 2023, 19:59

ChristopheQc a écrit : 29 juil. 2023, 15:32 Il faut pas oublier le succès des prêts de joueur l'hiver dernier. Ça a créé une certaine crédibilité au niveau français et même européen pour l'AJA et Pélissier. Alors OK c'est en L2, mais il faut s'attendre à des renforts de dernière minute fin août de ce côté, on peut pas vraiment faire plus vite...
Tu peux faire plus vite si tu bases pas la majorité de ton recrutement sur le catalogue de tes amis-agents.

Je dis pas que c’est simple ou forcement gage de réussite mais ne faisons pas de ce mode de fonctionnement une fatalité.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sens58 » 29 juil. 2023, 20:20

Quand je lis certains commentaires sur notre équipe, je trouve vraiment dommage pour le foot français que leurs auteurs ne soient ni recruteur, ni entraîneurs.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 29 juil. 2023, 20:25

Ce qui me fascine c est de se plaindre alors qu on a pour l instant garder une equipe fiable pour la ligue2.

La difference devra se faire sur le 9 et que je suis content qu on ne se soit pas précipité à donner un contrat de 3 ans à un joueur moyen.

Il faut aussi voir la concurrence pour se rendre compte que bordeaux et st etienne ont un pouvoir d attraction supérieur. Tant mieux ca nous oblige à retrouver une cellule de recrutement efficace .

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar sebastien » 29 juil. 2023, 20:25

Auxerrois45 a écrit : 29 juil. 2023, 19:59
ChristopheQc a écrit : 29 juil. 2023, 15:32 Il faut pas oublier le succès des prêts de joueur l'hiver dernier. Ça a créé une certaine crédibilité au niveau français et même européen pour l'AJA et Pélissier. Alors OK c'est en L2, mais il faut s'attendre à des renforts de dernière minute fin août de ce côté, on peut pas vraiment faire plus vite...
Tu peux faire plus vite si tu bases pas la majorité de ton recrutement sur le catalogue de tes amis-agents.

Je dis pas que c’est simple ou forcement gage de réussite mais ne faisons pas de ce mode de fonctionnement une fatalité.
Non tu vois bien que ce mercato ne dépend pas des agents mais bien de la data, et notre mercato est conditionné à des départs mais aussi à une enveloppe transfert qui ne doit pas être très importante étant donné que les joueurs ciblés sont sous contrats et que ça prends du temps. D'où le fait que ça risque de se faire dans les derniers instants du mercato pour certains joueurs notamment pour le poste de buteur, les clubs ont encore un mois pour en tirer le max.
Ne nous comparons pas à Bordeaux qui lâche 2-3millions par recrue, le mercato est tout de suite plus facile à ce moment là.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Baby974 » 29 juil. 2023, 20:57

auxerreman87 a écrit : 29 juil. 2023, 17:05
kalou33 a écrit : 29 juil. 2023, 13:05
auxerreman87 a écrit : 29 juil. 2023, 11:45 N’ayant aucune illusion, il y a peu de chances que l’AJA parvienne à conserver d’ici fin août à la fois Hein, Jubal et Mensah. Ce sont des joueurs suivis. En perdre un des trois sera un moindre mal.
Une info ou juste une boule de cristal ?

Mensah pourquoi pas mais Hein et Jubal ça serait juste ridicule et du suicide.
Quand tu fais de l’un ton capitaine et l’autre ton meneur de jeu à qui tu sembles vouloir donner les clés du camion cette saison, les vendre aujourd’hui (sauf évidemment offre très au dessus de leur valeur) ça serait du foutage de gueule envers le projet et les supporters
Je ne fais que répéter ce que je dis depuis le début du mercato. Une bonne offre pour un joueur cadre ne peut pas être refusé par Zhou en ligue 2. C’est juste une réalité économique. Aujourd’hui, il n’y a que Sainté pour retenir ses meilleurs joueurs en L2.
Je ne crois pas un transfert de Mensah, malgré ces qualités. Au niveau supérieur, c'est très fort athletiquement dans une défense à 5. Après défensivement, précision de passe, vision de jeu, frappe au but, but, ca reste assez faible. Pour un poste de remplaçant dans un club moyen de tableau je veux bien.
Pour autant je ne vois pas actuellement quelqu'un mettre un chèque pour le recruter.
Il sort de 2 saisons ou son club descend.
Je ne vois pas non plus hein ou jubal partir, encore que jubal est pour moi le seul qui peut apporter à un promu en terme de qualité.
Par contre s'is vont au bout de leur contrat avec montée et maintien, ils trouveront de beau projet derrière.
Après le foot est dans une période tellement folle que tout est possible.

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Donovan » 29 juil. 2023, 21:31

Concernant les départs, je vous trouve durs avec Mensah, il a fait une excellente fin de saison et a été un des meilleurs joueurs de l'équipe en fin d'année et on était en ligue 1 !
De plus, on a perdu Boto donc on se retrouverait à poil sur le côté gauche (Pellenard ne peut que dépanner...)
Hein quant à lui n'a jamais eu le niveau ou même s'est approché du niveau ligue 1, souvent dépassé car physique trop léger qu'il n'a même pas pu compensé par sa vitesse ou sa technique. Donc oui en ligue 2 il peut trouver une place mais pour moi ça reste très léger et pas indispensable.
Jubal je suis d'accord avec vous il a été excellent en ligue 2 depuis son arrivée au club...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 29 juil. 2023, 21:50

Donovan a écrit : 29 juil. 2023, 21:31 Concernant les départs, je vous trouve durs avec Mensah, il a fait une excellente fin de saison et a été un des meilleurs joueurs de l'équipe en fin d'année et on était en ligue 1 !
De plus, on a perdu Boto donc on se retrouverait à poil sur le côté gauche (Pellenard ne peut que dépanner...)
Hein quant à lui n'a jamais eu le niveau ou même s'est approché du niveau ligue 1, souvent dépassé car physique trop léger qu'il n'a même pas pu compensé par sa vitesse ou sa technique. Donc oui en ligue 2 il peut trouver une place mais pour moi ça reste très léger et pas indispensable.
Jubal je suis d'accord avec vous il a été excellent en ligue 2 depuis son arrivée au club...
Les seuls joueurs qui avaient le niveau ligue1 ne sont plus chez nous et c est tant mieux pour nous.

Le seul joueur que j ai toujours défendu c est jubal mais un transfert payant pour une équipe bas de ligue1 c est compliqué.

Pour mensah on a réussi à le récupérer alors qu il sortait d une saison ligue1...

La seule chose importante c est que nos recrues apportent un plus tout le contraire de nos recrues de l été dernier qui avaient pour les 3/4 un niveau inférieur à nos titulaires.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 30 juil. 2023, 01:36

Je suis le seul à penser que Jubal est très limite pour la L1 ? Ce qui l a sauvé l an passé c'est qu'on est passé à une défense à 5 sinon il n'était pas du tout rassurant. Perso je ne le vois pas titulaire dans une défense à 4 en L1.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 30 juil. 2023, 08:47

Scifo89 a écrit : 30 juil. 2023, 01:36 Je suis le seul à penser que Jubal est très limite pour la L1 ? Ce qui l a sauvé l an passé c'est qu'on est passé à une défense à 5 sinon il n'était pas du tout rassurant. Perso je ne le vois pas titulaire dans une défense à 4 en L1.
Quel joueur de l'effectif actuel n'est pas limite pour la L1 ? :0

De toutes façons la question ne se pose plus, on rempile probablement pour quelques saisons de L2

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 30 juil. 2023, 10:55

1828 a écrit : 30 juil. 2023, 08:47
Scifo89 a écrit : 30 juil. 2023, 01:36 Je suis le seul à penser que Jubal est très limite pour la L1 ? Ce qui l a sauvé l an passé c'est qu'on est passé à une défense à 5 sinon il n'était pas du tout rassurant. Perso je ne le vois pas titulaire dans une défense à 4 en L1.
Quel joueur de l'effectif actuel n'est pas limite pour la L1 ? :0

De toutes façons la question ne se pose plus, on rempile probablement pour quelques saisons de L2
Je répondais à ceux qui parlaient d'un transfert de Jubal en L1

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AlexAJA » 30 juil. 2023, 11:03

Scifo89 a écrit : 30 juil. 2023, 01:36 Je suis le seul à penser que Jubal est très limite pour la L1 ? Ce qui l a sauvé l an passé c'est qu'on est passé à une défense à 5 sinon il n'était pas du tout rassurant. Perso je ne le vois pas titulaire dans une défense à 4 en L1.
Sans Jeanvier il prenait l'eau, puis sans Touré, il prenait l'eau.

J'adore Jubal, mais il n'a pas montré de caractère de Leader et a toujours eu besoin d'avoir une bonne couverture pour le rassurer et exprimer son talent.

C'est un "chien" qui stoppe et c'est pour cela qu'il a du mal avec des profils similaires au sien (dont Agouzoul).

Il me semble juste pour la L1, sauf dans une défense à 5 avec un gros joueur à coté de lui..

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 30 juil. 2023, 11:29

J'adore aussi Jubal.

Mais il faut aussi être lucide. S'il est toujours chez nous après deux belles saisons, c'est que les clubs qui ont les moyens jugent qu'avec ces moyens, ils peuvent avoir mieux.

Quant au fait de perdre tel ou tel joueur, il faut encore être lucide. D'une certaine façon, le temps joue pour nous. Plus le temps passe, pus ces joueurs seront importants et ne partiront qu'avec une somme importante. On ne lâchera pas Jubal à 1M fin août...

Il faut aussi penser que le challenge soit attractif. Quel serait l'intérêt d'un de nos joueurs de cirer le banc d'une petite écurie de L1 ? Je pense qu'ils préféreront jouer. Un Hein sur le banc de Brest, c'est quoi son challenge ? Le salaire ? Et si l'année qui suit, Brest descend, il fait quoi ?

Il y a un vrai risque depuis la relégation de perdre des pions essentiels mais de nouveau, le temps et le calme du marché des transferts, la raréfaction de l'argent même dans des clubs moyens plus, genre Nice, fait qu'on devrait s'en sortir.

Ces clubs préfèrent mettre une grosse somme sur une vraie plus-value, un très bon joueur, plutôt que 4/5 M sur deux ou trois gars moyens.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Eldirector » 30 juil. 2023, 11:50

Notre début de saison sera très important niveau MERCATO
LE TEMPS VA JOUER POUR NOUS
Donner le challenge à tous nos candidats au départ qu'on va jouer la montée, peut être plus excitant que de se battre pour jouer le maintient sur une écurie du dessus (sauf très gros salaire)
et donner l envie à de futurs candidats même de l'échelon au dessus qu'un gros projet se met en place avec une montée au bout!!!
Maintenant j'espère que les 3/4 recrues à venir sont en passe d être réalisé et qu'ils apporteront un réel ++++

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2023, 11:52

Jubal depuis son problème de genou n'est jamais revenu à son vrai niveau.
On vend Jubal on récupère Muanga et Kaba et on est content 🤣🤣

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 30 juil. 2023, 12:49

Eldirector a écrit : 30 juil. 2023, 11:50 Notre début de saison sera très important niveau MERCATO
LE TEMPS VA JOUER POUR NOUS
Donner le challenge à tous nos candidats au départ qu'on va jouer la montée, peut être plus excitant que de se battre pour jouer le maintient sur une écurie du dessus (sauf très gros salaire)
et donner l envie à de futurs candidats même de l'échelon au dessus qu'un gros projet se met en place avec une montée au bout!!!
Maintenant j'espère que les 3/4 recrues à venir sont en passe d être réalisé et qu'ils apporteront un réel ++++
Le problème, c'est que si le temps joue pour nous concernant nos joueurs, il joue contre nous pour nos futures recrues, et oui...

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 30 juil. 2023, 13:16

Il faut surtout cibler une ou deux grosses recrues qui apporteront réellement un plus, comme Charbo à l'époque.

Je pense que le staff, la cellule de recrutement et la direction travaillent en ce sens, sans se précipiter.